Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 14/8/2009, 07:32 | |
| Rappel du premier message :L'anti sémitisme,c'est de considérer les juifs "différents" des autres . Simplement "différents" ,pas de conotation à ce mot autre que "différent" ,que ce soit dans un sens ou dans un autre . Par exemple,si on dit que les juifs,plus que tout autres , devraient être sensibles à toute violation des droits d'une minorité,on est "antisémite" . Mais dans ce cas - çi ,où ce sont les juifs eux même qui demandent à être différents des autres qu'est ce que vous en tirez comme conclusion ? Citation: | La résolution concernant le droit d'Israël de garder secret le contenu de son programme nucléaire sera soumise à un vote le mois prochain, lors de l'assemblée générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique. (Guysen.International.News) |
Quand je pense qu'on a tué un million d'irakiens pour bien moins que çà ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 13:43 | |
| - Ungern a écrit:
Les USA ont admis les interrogatoires "musclés" ,détention arbitraire,transfert de prisonniers dans des endroits o l'on va leurs appliquer la torture (...)
Oui, bien sûr, il y a dans tous les pays, et cela d'autant mieux qu'ils luttent efficacement contre le terrorisme, des interrogatoires musclés (les annuaires téléphoniques n'existent pas uniquement en France), des transfèrements de prisonniers, etc. Traitements infiniment plus humains que ceux infligés par les terroristes à ceux d'entre nous qu'ils capturent. - Citation :
Non ?Tu ne va pas me faire le coup d'israël qui n'occupe "rien" parcequ'elle considère que toute la paestine mandataire lui revient suivant la déclaration Balfour ?
Oui et non. Ce serait peut-être intellectuellement plus productif de se référer au plan de partage de l'ONU voté (à grand-peine) par les Nations Unies en son temps, et de tout ce qui est venu en modifier la portée et le tracé au cours des soixante années qui se sont écoulées depuis - l'hitoire ne s'est pas figée... - Citation :
Concernant les tribunaux,il y en a effectivement beaucoup . Mais ça tourne toujours en eau de boudin . Et les condamnation sont nulles ou insignifiantes : J'ai quelques exemples d'assassinats qui se sont soldés par quelques jours de travaux d'intérêts général ...
Très franchement je ne suis pas habilité à porter jugement sur les tribunaux israéliens (ni sur aucun autre, d'ailleurs) ; je sais seulement que les magistrats israéliens sont réputés pour leur probité et rigueur. Mais bon, on peut penser tout le contraire, bien sûr, surtout si on n'aime pas leurs décisions... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 14:53 | |
| Ce n'est pas une question d'aimer ou pas leurs décisions qui me fera changer d'avis sur leur légitimité ou pas .
Je constate seulement que tout tourne en eau de boudin .
Il y a quelques lampistes qui se font avoir et qui payent pour les autres .
Par contre les gros poissons courent toujoiurs .
Ici aussi me diriez vous ...
Oui mais ici,ils n'ont pas du sang sur les mains , seulement des billets en poche . | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 14:57 | |
| Et pour Biloulou toujours,la justification de la "non occupation" de la Cisjordanie et du Golan (il n'y en a pas pour le Liban et les fermes de Sheeba) , c'est que les juifs ont reçu toute la palestine mandataire suivant la déclaration Balfour (ce n'est pas vrai ,la déclaration Balfour parlait d'implanter un foyer juif cad un fragment et pour un foyer juif et pas pour un etat) . Or toute la palestine mandataire,c'est Israël + Cisjordanie+ Jordanie http://lescolonies.site.voila.fr/pages.cartes/cartes.gen.01.palestinemandataire.htm | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 15:11 | |
| Oui, Ungren, bien sûr, mais...
Mais je ne suis pas certain qu'il soit indiqué de remonter sans cesse à 1917 et à la Déclaration Balfour alors qu'il y a eu depuis lors tant d'évènements autrement plus marquants, comme le partage de la Palestine par les Nations Unies et les conséquences militaires du refus de cette décision par les arabes de la Palestine mandataire et par les pays de la coalition arabe.
C'est pourquoi je ne te suivrai pas dans cet aspect de la discussion, du moins aussi longtemps qu'il me semble aussi stérile. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 15:18 | |
| Ce n'est pas un sujet stérile,bien au contraire .
l'équation est très simple : paix contre territoire .
Seulement .....
Dans les territoires il y a 450.000 colons soit de l'ordre de 100.000 foyers à 500.000 euros le foyer (chiffre minimum minimorum) si tu veux lés déplacer . Il y a aussi de l'ordre de 50.000 dingues qui ont été mis sur place par Dieu en personne, et 50.000 autres dingues qui sont près à les aider au besoin ....
Depuis 67 les juifs se sont arrangés pour que la colonisation soit irreversible . Ce sont pas des cons . Tu crois que tu vas pouvoir faire machine arrière ?
Je connais très très bien le problème . Honnêtement je crois qu'il n'y a plus de solution ("pacifque" s'entend ...) . | |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 15:34 | |
| - Ungern a écrit:
Tu crois que tu vas pouvoir faire machine arrière ?
Non, je n'arrête pas de le dire, tu ne peux pas faire machine arrière, ni jusqu'en 1917 ni jusqu'en 1967. - Citation :
Je connais très très bien le problème . Honnêtement je crois qu'il n'y a plus de solution ("pacifque" s'entend ...)
C'est à craindre, seule une solution imposée par la force semble avoir des chances de réussir. (Je l'ai déjà dit aussi, mais ce n'est qu'un point de vue personnel) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 17:40 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
Tu crois que tu vas pouvoir faire machine arrière ?
Non, je n'arrête pas de le dire, tu ne peux pas faire machine arrière, ni jusqu'en 1917 ni jusqu'en 1967.
Mais il n'y a plus aucune autre station après "67" . C'est "67" ou la guerre permanente . Et il n'est plus possible de retourner à "67" . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 17:42 | |
| A quoi sa sert un palestinien????? |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 15/8/2009, 17:46 | |
| On peut poser cette question (fort dangereuse au demeurant) concernant 99 % de l'humanité ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 16/8/2009, 12:39 | |
| Les juifs sont toujours en train de se plaindre. Ca ne m'étonne pas que personne ne les aime. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 16/8/2009, 12:56 | |
| Qui se plaignent,c'est "leur problème" .
Mais qui se plaignent en invocant hier alors qu'ils en font tout autant aujourd'hui me fait tout simplement dégueuler ! On est pas très loin des lois juives . Je me demande même si on en était arrivé "si loin" .... http://lescolonies.site.voila.fr/pages.colonscolonies/0202.colonies.A.blocusroutierlegal.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 16/8/2009, 13:02 | |
| Oui Ungern, tu as raison mais bon, il faut dire qu'avec tous les arabes qu'ils ont chez eux, ça ne doit pas être facile à les contrôler non plus. Regarde comme c'est compliqué en banlieue chez nous. Ils sont tellement méchants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 16/8/2009, 13:07 | |
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 16/8/2009, 13:30 | |
| - Bernard a écrit:
- Oui Ungern, tu as raison mais bon, il faut dire qu'avec tous les arabes qu'ils ont chez eux, ça ne doit pas être facile à les contrôler non plus.
Regarde comme c'est compliqué en banlieue chez nous. Ils sont tellement méchants. Pour le point "a".... je suis d'accord . Pour le point "B" par contre..... il me semble un peu "osé" de faire' un lien entre deux situations si différentes ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 16/8/2009, 14:30 | |
| Oui Ungern, tu as raison. Cette banlieue nord est vraiment un endroit terrible. C'est pour cette raison que je n'y vais jamais. Du reste et quand je vais prendre l'avion à Roissy, je me dis toujours (à la hauteur du Stade de France) : " Mes ancêtres capétiens et bourbons inhumés sous la Basilique Saint Denis n'ont vraiment pas mérité un tel horrible destin. Ils ont boutés les Sarrasins hors de chez nous de leur vivant et les voila maintenant abandonnés au milieu de ces gueux paresseux et arrogants. " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 16/8/2009, 14:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". 17/8/2009, 13:05 | |
| - Ungern a écrit:
- On peut poser cette question (fort dangereuse au demeurant) concernant 99 % de l'humanité ...
Heu!!!!! J'ai peur de donner mon avis, la!Ceci dit ce genre de questions, me rapellent un peu le coup de "l'enrichissement par l'apport de cultures"!!!!! En quoi sommes nous enrichis, nous occidentaux par l'appot eventuel, supposé ou avèré, encore que des populations immigrantes!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". | |
| |
| | | | L'antisémitisme,c'est de voir les juifs "différents". | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|