Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !

+4
Alice
Zed
jam
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty13/9/2009, 22:28

Rappel du premier message :

Citation :
"Seul le dialogue est l’alternative à la guerre"

Un appel solennel en faveur d'un monde en paix.

A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Esprit10

Des représentants des grandes religions mondiales, qui participaient en Pologne à un congrès international et interreligieux sur la paix, ont rendu hommage mardi dernier aux victimes de l'ancien camp de la mort nazi d'Auschwitz-Birkenau.

Rien n’est jamais perdu avec le dialogue", a alors déclaré l'archevêque Stanislaw Dziwisz dans son intervention clôturant le meeting.

"Le dialogue écrit une histoire meilleure, a t-il ajouté, tandis que le conflit ouvre des abysses. Le dialogue est l’art de vivre ensemble. Le dialogue est le don que nous voulons faire au XXIeme siècle".

Et de souligner que :“aucune religion ni aucune foi ne peut être source de conflits, de violences ou de guerres. Le nom de chaque religion est la paix, parce-que la paix est le nom de Dieu.”.

Nous sommes unis par une aspiration à la paix, par le souci de voir ce lieux nous rappeler que ce qui s'est passé il y a 70 ans est inadmissible !”.

Un office œcuménique a ensuite clos les cérémonies sur ce site où les nazis avait exterminé de 1940 à 1945 environ 1,1 million de personnes, dont un million de juifs.

"Nous sommes là pour nous promettre mutuellement, pour promettre à nos enfants, aux générations à venir, de ne jamais oublier et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'une telle horreur ne se répète nulle part dans le monde", a déclaré pour sa par l'ancien grand rabin ashkénaze d'Israël, Meir Lau, cité par l'agence polonaise PAP.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g5A4gtGWUXcsPp2jbvpl2NzfOlpg

Voilà une belle initiative de Paix. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty28/1/2010, 18:30

Bernard75 a écrit:
Citation :
Je suis ce que je suis, je reste ce que je suis et serais toujours ce que j’ai été !

Oui Bran et surtout ne change rien, j'aime les gens comme toi : si rustique, si brave et finalement si sympathique !

N'ai aucune crainte sur le sujet,Bernard, je ne changerais jamais tout comme je n'ai jamais changé!

Ne rien renier!
Ne jamais regretter!
Ne jamais s'excuser!

"Et que perissent tout ceux qui nous haissent" ( je te laisse chercher le clan apparenté a cet devise)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty29/1/2010, 01:18

Alice a écrit:
La haine médiocre de Rassinier, Faurisson et cie ne pourra jamais effacer la mémoire des 232 000 enfants qui ont connus Auschwitz, dont 216.000 enfants juifs et, 11.000 enfants tsiganes... Seuls quelques centaines ont survécu après la libération du camp par les Soviétiques...

En un peu plus de 5 ans, entre 1939 et 1945, c'est près d'un millions d'enfants juifs d'Europe qui ont été massacrés. Les enfants juifs survivants de cette époque sont soit ceux dont les parents ont pu fuir l'Europe, soit ceux qui ont pu être cachés dans des familles non-juives ou dans les forets de l'Est, soit ceux, une poignée, qui ont survécu à l'enfer des camps.
Plusieurs membres de ma famille qui vivent encore aujourd'hui font partie de ces enfants, n'ayant survécus que grâce à la solidarité humaine et à la bonté de non-juifs belges et français...
Ceux de la famille qui ont été déporté ne sont jamais revenus, de même que la centaine de membres de la famille restée en Pologne et en Allemagne...

Il n'y a pas de controverse : ma famille élargie devrait être composée d'environ un millier de membres, descendants des deux générations précédentes. Mais aujourd'hui, nous sommes à peine une centaine, descendants des quelques survivants.
Dans un millénaire, la mémoire de nos morts vivra toujours, quand celle puante de ceux de la race des Rassinier, Faurisson, Bernard et cie aura plongé depuis longtemps dans le néant...

Au fait Alice, connais-tu l'historien anglais David Irving ?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty29/1/2010, 02:13

26 -
Bernard75 - p. 3
Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! Ven 29 Jan 2010 à 1:18
Citation :

Pourquoi ? Serait-ce le gazier qui a inventé la boule puante ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty29/1/2010, 07:56

EddieCochran a écrit:
26 -
Bernard75 - p. 3
Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! Ven 29 Jan 2010 à 1:18
Citation :

Pourquoi ? Serait-ce le gazier qui a inventé la boule puante ?

Tu dois confondre avec Oncle Zyklon, autrement appelé Ali le chimique et récemment disparu en Mésopotamie.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty29/1/2010, 12:05

Les commémorations restent frappées par une indéniable amnésie, quoique partielle...

Ce n'est que l'an dernier que j'ai appris la façon ignoble dont les alliés se sont comportés lors de la "libération" des camps...

On ne m'avais pas appris à l'école que les anglais et les américains avaient obligés les prisonniers allemands (les nazis) a enterrer les corps des défunts dans de vastes fosses communes, les portant comme des sacs poubelles et les balançant les uns sur les autres, comme un troupeau de moutons abattus pour raisons sanitaires...
Il faut croire que les alliés n'avaient pas plus de considération pour les morts que n'en avaient les nazis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty29/1/2010, 12:32

" Les alliés d'hier seront les ennemis de demain " (et réciproquement)
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 11:47

Pour détendre l'atmosphère pesante de ce lieu

Un nazi rencontre une petite tzigane dans une rue de Berlin: ach choli petite fille... mais dis moi que fais tu dehors à cette heure?
Et puis quel age as-tu ?
-j'aurais sept ans demain
-non
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 11:53

Le Zyklon est une invention d'un chimiste juif .

Les camps de concentration sont une invention anglaise .

Curieux retour des choses ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 11:54

quantat a écrit:
Pour détendre l'atmosphère pesante de ce lieu

Un nazi rencontre une petite tzigane dans une rue de Berlin: ach choli petite fille... mais dis moi que fais tu dehors à cette heure?
Et puis quel age as-tu ?
-j'aurais sept ans demain
-non

C'est une blague d'Hortefeux çà !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 12:00

Une autre pour détendre l'athmosphère :

C'est un couple de vieux juif .
Le mec va pas bien du tout,il va mourir .
Sa femme est à côté de lui .

Sarah,Sarah ...
Tu te rappeles quand on était en Pologne ? C'était pas la joie hein ?
Non Moshe,c'était pas la joie .... Mais j'étais avec toi Moshe....J'étais toujours avec toi ....

Sarah,Sarah,
Tu te rappellles quand les allemands nous ont mis à Auschwitz ?C'étatit pas la joie hein ?
Non Moshe,c'était pas la joie ... Mais j'étais avec toi Moshe... J'étais toujourts avec toi ....

Mais pourquoi tu me demandes tout ça Moshe ?

Et bien voilà Sarah : je vais mourir,tu le sais bien, alors je fais le bilan de ma vie,et je me demande si pendant toutes ces années où tu étais toujours à côté de moi, tu ne m'as pas porté la poisse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 12:12

C'est l'histoire d'un maître d'école juif (il n'y en a pas beaucoup mais bon ...) qui fait une leçon d'Histoire à des petits enfants ...

Le maître d'école juif : " Vous savez les enfants, les allemands ont été très méchants : ils ont tué tous les juifs, tous les tziganes et tous les pédés ".

Le petit Helmut interroge alors : " Mais pourquoi les tziganes ? "
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 14:07

Excusez moi pardon, J'ai une question A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 429716 (<--Polis en plus, je lève la mains pour parler)

C'est qui ca les religions unies? A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 654324
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 14:14

¥_zed_¥ a écrit:

C'est qui ca les religions unies? A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 654324

Une association de malfaiteurs !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 14:25

Ungern a écrit:
Le Zyklon est une invention d'un chimiste juif .
Statistiquement parlant c'est assez normal, il y a tant d'inventions dues à des scientifiques juifs... A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 753746

Citation :
Les camps de concentration sont une invention anglaise ...
C'est pas des soviétiques, tu es sûr ? A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 137720
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 14:37

Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Une association de malfaiteurs !

OK, genre une mafia mais avec un parrain hypothétique?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 14:44

Biloulou a écrit:

Citation :
Les camps de concentration sont une invention anglaise ...
C'est pas des soviétiques, tu es sûr ? A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 137720

Tout dépend ce qu'on appelle un camp de concentration .
Ce type de camp est différent d'un parkage (camp US avec les Indiens) ,et différent du camp d'extermination (le camp de Belzec était un camp d'extermination : tu entrais POUR y mourir ,tandis que le camp de Dachau était un camp de concentration tu y entrais soit comme dans une grande prison (cas des prisonniers politiques "de marque"),soit pour y travailler .
Evidement tu pouvais mourir et on pouvait t'y aider,mais c'était pas le but premier du camp .

Les camps anglais durant la guerre des Boers en Afrique du Sud sont les premiers camps de concentration .

Les Russes ont bien fait aussi,mais c'est les anglais les précurseurs ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 15:06

Ungern a écrit:
Tout dépend ce qu'on appelle un camp de concentration .
Oui, évidemment, tout dépend de la signification que l'on donne au terme, merci pour tes précisions.

C'est vrai que tous les pays qui on été un jour en guerre ont créé des camps-prisons de afin de regrouper tant des civils que des militaires "ennemis"...
J'ai lu qu'on peut considérer que les barrières en fil barbelé caractèrisent les camps de concentration contemporains.
Il paraît même que l'Espagne aurait battu de quelques annés les Anglais avec ses camps de "regroupement" lors de la guerre de Cuba...

Mais bon, il y a de si mauvaises langues...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty30/1/2010, 23:55

41 -
Citation :
J'ai lu qu'on peut considérer que les barrières en fil barbelé caractèrisent les camps de concentration contemporains.

Carahlo ! La ferme des célébrités en serait donc un ?!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty31/1/2010, 10:21

EddieCochran a écrit:
41 -
Citation :

Carahlo ! La ferme des célébrités en serait donc un ?!
Heu... "caralho", s'il vous plaît A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 303142
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty31/1/2010, 16:53

en lisant ces discussions à propos du révisionnisme, une réflexion me vient
en france, il y a une loi qui interdit le révisionnisme
et cette loi se base sur le procès de nuremberg
en gros:
la seule vérité admissible c'est ce qui a été dit à ce procès
alors 2 exemples:
lors du procès on a dit qu'il y avait eu 5 millions de juifs exterminés, c'est donc "la" vérité historique indiscutable
mais pourtant maintenant, beaucoup affirment qu'il y en aurait eu 6 millions, ce sont donc des révisionnistes
autre exemple:
lors du procès on a parlé de la "solution finale"
or le terme qui a été utilisé par les nazis c'est "solution totale"
donc on peut dire que si nuremberg c'est l'histoire véritable, il faut changer la signification des mots de la langue allemande
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty31/1/2010, 17:07

44 -
Citation :
Heu... "caralho", s'il vous plaît

Je vous présente mes excuses, indubitablement vous avez raison P... j'ai honte !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty31/1/2010, 17:13

45 -
Citation :
donc on peut dire que si nuremberg c'est l'histoire véritable, il faut changer la signification des mots de la langue allemande

Je pense que si nous voulons erradiquer la perversion sémantique révisioniste votre proposition apparaît tel notre ultime acculement.
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty3/2/2010, 17:38

Salut Jam,

Citation :

Le terme utilisé par les nazis était "die Endlösung der Judenfrage".
Le sens voulu est donc bien "final", "terminal".

S'ils avaient voulu parler de "solution totale", ils auraient plutôt utilisé le terme "gesamtlösung" ou "totallösung"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty3/2/2010, 18:00

C'est pas pour dire, mais toutes ces discussions un peu verbeuses sur un sujet qui est tout sauf "commun" me dérangent quelpart!
Un peu comme si pour certains d'entre nous la "singularité" du génocide chutait peu a peu dans l'ordinaire!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty3/2/2010, 18:12

L'horreur, 65.000.000 de morts dont 10% de juifs !!!

A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 160684

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondiale#Bilan_humain
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty3/2/2010, 18:46

Lawrence a écrit:
L'horreur, 65.000.000 de morts dont 10% de juifs !!!A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 160684
Il y aurait-il inflation dans ton carnet quadrillé à spirale ? What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !   A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre ! - Page 2 Empty

A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant