Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La construction du Temple.

+3
Biloulou
Alice
Jean-Luc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 184

temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty
MessageSujet: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty4/11/2008, 16:51

Rappel du premier message :

Restons dans le symbolisme du Sacré et ouvrons vite un titre afin de retrouver un point de chute pour nos études...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OmbreBlanche

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty28/10/2009, 09:39

Citation :
«Une crise existentielle»

temple - La construction du Temple. - Page 4 Bauer-alain1

Alain Bauer, 43 ans, criminologue, fut grand maître du GO de 2000 à 2003. Il explique pourquoi, selon lui, l'avenir est sombre pour les francs-maçons

Votre livre intitulé Le Crépuscule des frères. Vers la fin de la franc-maçonnerie? sera publié aux éditions de la Table ronde le 1er septembre. De quelle crise s'agit-il?

Depuis dix ans, la franc-maçonnerie souffre d'une perte de substance, masquée par une progression constante de ses effectifs. C'est sa première crise existentielle, et, pourtant, très peu de frères en ont conscience et s'en préoccupent. Les travaux des loges ne remontent plus aux sommets des obédiences. Les convents, qui regroupent les représentants des ateliers de base, posent des questions sans apporter de réponses ou sans rien en faire. Alors, puisqu'il n'y a pas de débats d'idées, nous nous empaillons sur des problèmes d'intendance, sur la couleur de nos cordons. Nous tombons souvent dans la facilité en ne parlant que de ce qui se trouve dans les grimoires, en restant enfermés dans des cavernes, alors que nos rituels proclament que «la lumière qui éclaire le temple doit rayonner sur tout l'Univers».

La franc-maçonnerie vivrait donc de plus en plus repliée sur elle-même?

En 2003, les célébrations du 275e anniversaire de la franc-maçonnerie en France ont constitué un succès indéniable, mais exceptionnel. Cette parenthèse refermée, certains dignitaires ont renoué avec leur médiocre communication envers le grand public, brillant surtout par leur silence assourdissant. Le Grand Orient, première obédience française, a, en fait, peur de lui-même et de sa place dans la société. Ses membres s'investissent dans la Ligue de l'enseignement, dans la Ligue des droits de l'homme ou au sein du mouvement mutualiste, mais, en tant que maçons, ils apparaissent comme frileux et souvent clandestins. Ce qui favorise bien des fantasmes sur de prétendus réseaux de pouvoir occultes.

Les obédiences souffriraient-elles d'un assèchement intellectuel?

La franc-maçonnerie semble devenue une simple spectatrice des bouleversements du monde et de la détresse des êtres humains. Elle s'émeut, s'agite et, parfois, dénonce. Mais elle intervient de moins en moins. Les obédiences ne transmettent plus, ne s'expriment pas, par exemple sur l'Europe ou la laïcité. Elles ne sont pas parvenues à renouveler leur discours sur la laïcité, qu'elles abordent comme au XIXe siècle, ni à apporter une réponse originale et convaincante au retour du religieux. Les francs-maçons ont manifestement un problème avec les intellectuels. Pendant plus de deux cents ans, la franc-maçonnerie a fourni une liste interminable de grands penseurs, de grandes figures, de grandes autorités morales, et, depuis cinquante ans, la page est presque blanche. Quant à la littérature maçonnique, elle est le plus souvent d'une médiocrité et d'une pauvreté affligeantes.

Les luttes de pouvoir si particulières chez les francs-maçons sont-elles en cause?

Loin d'ignorer les miasmes de la vie politique, les obédiences ont importé le pire du système: mises en cause personnelles, attaques perverses, rumeurs et lettres anonymes. Lorsque les stratégies individuelles et les logiques d'appareil prennent le dessus, il reste peu de place pour la production d'idées. Les obédiences devraient s'unir sur l'essentiel - au niveau hexagonal, mais aussi européen et international - au lieu d'entretenir entre elles une guerre larvée, absurde et contre-productive. Les loges, elles, le font.

Puisque vous avez été grand maître du Grand Orient pendant cette période, ne portez-vous pas une part de responsabilité?

Ne pas avoir su mieux faire a été le plus grand échec de mon triennat. Lors des convents de 2001 et de 2002, j'ai proposé de valoriser les travaux de qualité, mais cela n'a même pas pu être débattu. La déculturation était plus importante que je le croyais. Je ne me suis pas rendu compte que la crise de confiance entre les loges et les structures sommitales constituait une question centrale. Je n'ai provoqué qu'une petite éclaircie dans la grisaille, et il a suffi que mon successeur décide de ne plus communiquer pour que le silence revienne.

La crise peut-elle être surmontée?

La franc-maçonnerie a un avenir si elle parvient à rebâtir un projet face à toutes les détresses, angoisses et tous les défis de notre temps. Un projet global, vivant et authentique, comme elle a su le faire partager à tous par le passé. La laïcité qui nous est si chère n'est pas synonyme de matérialisme sommaire ni de rejet aveugle de la spiritualité? ni une excuse à l'ignorance. Ce n'est pas parce que les obédiences adogmatiques ne seront jamais des Eglises que les francs-maçons ne doivent pas oser combler le vide provoqué par le déclin du religieux.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/alain-bauer-une-crise-existentielle_484844.html
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty28/10/2009, 09:44

Citation :
Francs-maçons et politiques : les liaisons dangereuses

temple - La construction du Temple. - Page 4 Francs-macons_509

C'est le carrefour de tous les fantasmes et de toutes les dénégations : la franc-maçonnerie fascine ou effraie ceux qui n'en sont pas et imaginent une puissante société secrète ; la franc-maçonnerie enferme ses membres sous le lourd couvercle du secret obligatoire.

Ce sont là deux périls convergents pour les "fils de la Veuve".

Ceux qui s'illusionnent sur la franc-maçonnerie et sa puissance sont déçus quand ils en constatent la banalité. Ceux qui se soumettent à l'exigence de dissimulation se retrouvent tôt ou tard en porte à faux avec leur entourage privé ou professionnel.

En ce début de XXie siècle, la franc-maçonnerie traverse une crise plus grave qu'elle ne le croit. Certes, elle a fait le ménage dans ses loges et les dérives les plus affairistes ont reculé, mais les fraternelles, ces regroupements de maçons autour d'intérêts de business, existent toujours : sont-elles plus légalistes ou seulement plus discrètes ? Certes, la franc-maçonnerie entrouvre ses portes, mais le Grand Orient a récusé la mixité au début de septembre, en une obstination misogyne hors du temps. Secret, machisme, clientélisme : le mal qui peut asphyxier la franc-maçonnerie, en fait, c'est l'archaïsme. Aucune menace ne justifie plus de telles pratiques, ni l'ambiance paranoïaque qui les entoure.

Ce tropisme d'obsolescence est d'autant plus dommageable que les "frères" souhaitent toujours rester au contact des politiques et influer sur le sort des urnes. Or la classe politique est affamée de modernité - électeurs et médias obligent. Lentement s'opère donc un découplage entre maçons et dirigeants publics. Si les liens demeurent étroits, sont-ils efficaces ?

La production législative de la République porte moins que jamais la trace de la "lumière" maçonne.

Quand les réseaux comptent plus que l'influence, le déclin est proche.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francs-macons-et-politiques-les-liaisons-dangereuses_793371.html
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty28/10/2009, 09:46

Bonjour OmbreBlanche ! sunny

Une chose est certaine : sur les photos, ce n'est pas Jean-Luc.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty28/10/2009, 09:54

Citation :
Hervé Vigier «Le secret est nécessaire»

temple - La construction du Temple. - Page 4 200910141686_w350

Aujourd'hui, les francs-maçons veulent faire valoir leurs idées, «tolérance et ouverture à l'autre», dans une société en pleine communautarisation où ils estiment avoir leur mot à dire

Hervé Vigier est grand officier national de la Grande Loge nationale française (GLNF) et lieutenant commandeur du grand chapitre français. Gérant d'une société immobilière, né le 11 octobre 1948, il a publié six ouvrages sur la franc-maçonnerie. Le dernier, Le Procès des francs-maçons (135 pages, 15 €), est paru en avril aux éditions Télètes.

Vous parlez de «brassage». La franc-maçonnerie est pourtant réputée élitiste?

Elle ne l'est pas. Certes, les médecins, les avocats ou les commerçants sont plus nombreux que les ouvriers agricoles, ne serait-ce que pour des raisons financières: une cotisation annuelle dans une loge coûte entre 250 et 300 euros, sans compter le prix des repas quand nous nous réunissons. Il faut pouvoir se le permettre. Mais, globalement, la franc-maçonnerie a suivi l'évolution de la société. Le département de l'Aude, en la matière, est un très bon exemple: toutes les couches sociales y sont représentées.

La parité hommes-femmes n'y est pas vraiment respectée...

Les hommes sont majoritaires, en effet. Mais la maçonnerie féminine est très dynamique. Sa part augmente d'année en année.

Les trois principales obédiences - Grand Orient, GLF et GLNF - sont exclusivement masculines. N'est-ce pas paradoxal, pour des mouvements qui prétendent suivre l'évolution de la société?

La maçonnerie n'est pas fermée aux femmes. Elles ont la possibilité de s'initier dans des loges féminines ou bien mixtes. A la GLNF, c'est vrai, nous ne possédons toujours pas de loge féminine. Mais je pense qu'un jour une sorte de GLNF féminine verra le jour. Personnellement, j'y suis tout à fait favorable. Sur la question de la mixité, en revanche, je suis plus réservé. Le rite d'initiation, au fondement de la maçonnerie, est un processus complexe. Comme toute chimie et alchimie, il exige des conditions de température et de pression fixe, et le respect d'un certain nombre de règles traditionnelles. Or la mixité bouleverse ces règles. Elle provoque des frictions et des conflits supplémentaires, et complique les choses. Et puis, il faut l'avouer, nos épouses sont rassurées de savoir que nous restons entre hommes lors de nos réunions.

Le rapport à Dieu et à la religion, par exemple?

Effectivement. A la Grande Loge nationale française, nous exigeons la croyance en un Dieu et en une révélation. Dans les autres loges, ce n'est pas le cas. Le rapport à la politique change également. Le Grand Orient affiche une volonté de rénover la société par la politique. Cette obédience, pour son positionnement social, est marquée à gauche, même si des gens de droite y trouvent leur place. A la GLNF, nous refusons de faire de la politique. Nous suivons les règles de la maçonnerie du XVIIIe siècle: les discussions politiques et religieuses sont interdites. Je ne sais donc pas pour qui votent mes frères. Une chose est sûre, ils ne votent pas pour les extrêmes. Les idées du Front national sont incompatibles avec la démarche maçonnique, fondée sur la tolérance et l'ouverture à l'autre.

Cela permet toutefois de se constituer un carnet d'adresses?

Oui et non. Si un frère est dentiste et que j'ai mal aux dents, bien entendu, j'irai le voir, parce que c'est un ami. Et, généralement, il ne me fera rien payer. Mais les accointances s'arrêtent là. Ceux qui viennent en pensant faire des affaires se trompent.

Les loges n'éviteraient-elles pas les soupçons en étant plus transparentes? Pourquoi ne pas rendre publiques les listes des membres?

Pour les condamner à l'étiquetage? Je ne le pense pas. L'étiquette est contraire à l'éthique franc-maçonne. Elle fait du mal à notre société. En outre, cela peut être gênant professionnellement, car la franc-maçonnerie véhicule un certain nombre de fantasmes, relayés par les médias...

Mais ces fantasmes tiennent en grande partie au culte du secret dont font preuve les maçons. C'est le serpent qui se mord la queue!

Le secret, il est vrai, ne peut qu'alimenter les fantasmes. C'est pourquoi nous nous efforçons de mieux communiquer. Dans l'Aude, depuis quelques années, nous organisons des conférences pour expliquer ce qu'est la maçonnerie au grand public. Pourtant, d'un autre côté, il faut bien comprendre que le secret est nécessaire à la maçonnerie. Ce qui est caché n'est pas forcément pervers. Quand un couple fait l'amour, il ne le fait pas sur la place de la Concorde! L'initiation maçonnique exige l'intimité. Dès lors qu'il y a des spectateurs, on fait du spectacle. Et ce n'est plus sincère.

Comment voyez-vous l'avenir de la franc-maçonnerie ?

Nous vivons dans une société de plus en plus communautarisée, sur les plans culturel et religieux. Une société où tout va de plus en plus vite. Les loges maçonniques offrent la possibilité d'échanger, de dialoguer. De prendre du recul. A mon avis, plus que jamais, elles ont un rôle à jouer.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/herve-vigier-le-secret-est-necessaire_484351.html?p=3
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty28/10/2009, 10:23

Moi je suis bien un Illuminati, et j'écoeure pas le monde avec ca.temple - La construction du Temple. - Page 4 456111

Tant que le monde donnera plus de place a Dieu qu'a l'humain, il sera impossible d'atteindre la maturité qui nous est dû.

Dieu est certe une belle hypothèse, mais l'humain est une réalité, non négociable.

A quoi peut bien servir l'amour, s'il ne sert pas a l'humain avant tout?

Le but n'est pas la glorification de l'humain, simplement lui redonner ses lettres de noblesse. king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty28/10/2009, 10:36

Mon amis Zed tu te trompe . J'ai depuis 2 mois un labrador chien de recherche de drogue qui avait reçu une balle lors d'une opération pour mes amis de la brigade canine il était condamné je l'ai pris avec moi et ma vétérinaire et un grand chirurgien d'Erasme de mes amis ont pratiqué un sauvetage . Ce chien je crois a compris la chose car de ma vie je n'ai vu une telle reconnaissance et un tel amour.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty28/10/2009, 10:39

Nous ne sommes pas issu du péché.

Nous sommes les enfants immatures, mais royales de l'univers.

Qui pourra arrèter l'humain dans sa progression constante? Même Dieu ne le peut pas.

Nous sommes Dieu, même les anges sont a notre service.

Cessez donc de voir Dieu comme une chose a part, un être lointain, alors que nous sommes lui(ou elle)

Il n'y a rien de plus magnifique que de vivre la vie. Peut importe.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty28/10/2009, 10:44

JACKLELOUP a écrit:

Mon amis Zed tu te trompe . J'ai depuis 2 mois un labrador chien de recherche de drogue qui avait reçu une balle lors d'une opération pour mes amis de la brigade canine il était condamné je l'ai pris avec moi et ma vétérinaire et un grand chirurgien d'Erasme de mes amis ont pratiqué un sauvetage . Ce chien je crois a compris la chose car de ma vie je n'ai vu une telle reconnaissance et un tel amour.

Il n'y rien de plus fidèle qu'un chien.

Que je soi en criss ou débouté, mon chien m'accueille toujours avec bonheur.

J'aime mon chien temple - La construction du Temple. - Page 4 345815 C'est un bon chien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty6/11/2009, 00:35

Emplacements à détruire la mosquée Al-Aqsa Mosque

By: Grace Halsell Par: Grace Halsell
For three decades, Gershon Solomon, a militant Israeli who heads an organization dedicated to the destruction of Jerusalem's most holy Islamic shrine, has led Zionist zealots in armed assaults on the Muslim grounds of Haram al-Sharif, or Noble Sanctuary, that encloses both the Dome of the Rock and Al Aqsa mosque. Pendant trois décennies, Gershon Salomon, un militant israélien qui dirige un organisme voué à la destruction de sanctuaires islamiques les plus saints de Jérusalem, a conduit à des agressions sionistes fanatiques armés sur les motifs musulmans du Haram al-Charif, ou le Noble Sanctuaire, qui enferme les deux Dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa.
No Israeli political leader has spoken out against the assaults on the mosque, holy to more than a billion Muslims around the world. Aucun dirigeant politique israélien s'est prononcé contre les assauts de la mosquée, lieu saint pour plus d'un milliard de musulmans dans le monde. Moreover, no Israeli rabbi has condemned them. En outre, aucun rabbin israélien les a condamnés. Indeed, beginning in 1967, many of the assaults were led by Jewish rabbis. En effet, à partir de 1967, la plupart des agressions ont été dirigées par des rabbins juifs.
I first heard about the Israeli militants' intent to destroy the mosque in 1979 when I went to Jerusalem. J'ai d'abord entendu parler de l'intention des militants israéliens pour détruire la mosquée en 1979, lorsque je suis allé à Jérusalem. I talked at length with Bobby Brown, a third-generation American from Brooklyn who, flying to the Jewish state and instantly becoming a new citizen, confiscated land from Palestinians to help build an illegal Jewish settlement. J'ai parlé longuement avec Bobby Brown, une troisième génération américaine de Brooklyn qui, volant à l'Etat juif et de devenir instantanément un nouveau citoyen, des terres confisquées à des Palestiniens pour aider à construire une colonie juive illégale. “The mosque,” he told me, “has to go. «La mosquée, me dit-il," doit s'en aller. It is a blot on our land.” C'est une tache sur notre terre ».
Militant Jews such as Brown and Solomon want a Jerusalem that is “pure” Jewish—without evidence of inhabitants of the other monotheistic faiths and their shrines. Militant Juifs comme Brown et Salomon veulent une Jérusalem qui est "pur" judéo-absence de preuve d'habitants des autres religions monothéistes et de leurs sanctuaires. Surprisingly, millions of US evangelical Christians endorse and financially support this Jewish plan. Étonnamment, des millions de chrétiens évangéliques américains entériner et de soutenir financièrement ce plan juif.
Although united in their immediate goal of destroying the mosque, the Israeli militants and Christian zealots have different long-range agendas. Bien que, unis dans leur objectif immédiat de détruire la mosquée, les militants israéliens et des fanatiques chrétiens ont des agendas différents gamme.
Secular Jews such as Stanley Goldfoot, one of the perpetrators of the dynamiting in 1946 of the King David Hotel which killed some 100 Christian, Muslim and Jewish civilians, want the mosque destroyed for political reasons. Juifs laïques, tel que Stanley Goldfoot, l'un des auteurs de la dynamite en 1946 de l'Hôtel King David qui a tué quelque 100 chrétiens, musulmans et des civils juifs, veulent la mosquée détruite pour des raisons politiques. Other Jews believe that the building of a temple on the Muslim grounds will usher in the Jewish Messiah. D'autres juifs croient que la construction d'un temple sur les motifs musulmans inaugurera le Messie juif.
A growing number of Christians embrace the idea that in all history, Israel is on center stage. Un nombre croissant de chrétiens embrassent l'idée que dans toute l'histoire, Israël est sur la scène. They say God has planned epochs of time (“dispensations”) such as an “in-gathering” of Jews in the ancient land of Canaan. Ils disent que Dieu a prévu époques de temps ( "dérogations") comme un «in-cueillette» des Juifs dans l'ancienne terre de Canaan. One epoch, they say, includes the present time when Jews are obligated to build a Jewish temple and re-institute animal sacrifice. Une époque, disent-ils, consiste à l'heure actuelle, lorsque les Juifs sont obligés de construire un temple juif et re-sacrifice animal institut. Such epochs or “dispensations” are necessary, they say, before Christ can return. Époques ou ces "dérogations" sont nécessaires, disent-ils, devant le Christ peut revenir. Ironically, while Christian dispensationalists place Israel as the most important nation in all the world, they do not respect or even like Jews—as Jews. Ironiquement, tandis que Christian dispensationalistes la place d'Israël comme la nation la plus importante au monde, ils ne respectent pas ou même comme les Juifs, en tant que Juifs. Yet, because they believe Christ can only land in a “safe” area near Jerusalem, they make a cult of the land. Pourtant, parce qu'ils croient que le Christ ne peut débarquer dans un "safe" zone de près de Jérusalem, ils rendent un culte de la terre. They thus give total, unquestioned support to Israel. Ils donnent donc totale, incontestable soutien à Israël.
Goldfoot and Solomon are welcome in countless US pulpits, where Christian Zionists give generous donations of money, as well as their gold wedding rings and gold earrings to finance the mosque's destruction. Goldfoot et Salomon sont les bienvenus dans les chaires d'innombrables États-Unis, où les sionistes chrétiens font des dons généreux de l'argent, ainsi que leurs anneaux de mariage en or et boucles d'oreilles d'or pour financer la destruction de la mosquée. They know its destruction might well trigger wars culminating in Armageddon, but they welcome this. Ils savent que leur destruction pourrait bien déclencher des guerres culminant dans Armageddon, mais ils s'en félicitent. They push Armageddon along, saying they, as “Born-Again Christians,” will be spared any suffering, because they will be “Raptured,” wafted up to heaven to view the slaughter below. Ils poussent le long Armageddon, disant qu'ils, comme «Born-again Christians," ne sera épargné aucune souffrance, car ils seront "enlevés", montait vers le ciel pour voir l'abattage ci-dessous. “I'm not worried,” Lynchburg, Virginia televangelist Jerry Falwell shouts. «Je ne suis pas inquiet", Lynchburg, en Virginie télévangéliste Jerry Falwell cris. “You know why? «Vous savez pourquoi? I ain't gonna be here!” I ain't gonna be here! "
This dispensationalist doctrine, less than 200 years old, pervades Assemblies of God, Pentecostal and other charismatic churches, as well as the 16 million-member Southern Baptist Convention and countless so-called Bible churches and mega-churches. Cette doctrine dispensationnaliste, moins de 200 ans, envahissent les Assemblées de Dieu, pentecôtistes et d'Eglises charismatiques, ainsi que les 16 millions de membres Southern Baptist Convention, et d'innombrables Eglises dites Bible et des méga-églises. It's estimated that at least one out of every 10 Americans is a devotee of this cult. On estime qu'au moins un sur 10 Américains, c'est un passionné de ce culte.
In both Israel and the US, a conspiracy of silence reigns as militants lay siege to the Jerusalem mosque. En Israël et les Etats-Unis, une conspiration du silence règne en tant que militants le siège de la mosquée de Jérusalem. No political leader—or religious leader—in Israel or the US has addressed the issue. Aucun dirigeant politique ou un chef religieux en Israël ou aux Etats-Unis ont abordé la question. In the case of Israeli rabbis, if they themselves have not aided and abetted planned assaults on the mosque, they have kept silent. Dans le cas des rabbins d'Israël, si eux-mêmes ne l'ont pas aidé et encouragé à commettre des agressions planifiées sur la mosquée, ils ont gardé le silence. In the case of all major US Christian church leaders—the voices that are heard throughout the land—if they themselves are not raising money to destroy the mosque, they keep silent about the conspiracy. Dans le cas de tous les principaux dirigeants église chrétienne des États-Unis les voix qui se font entendre dans tout le pays, s'ils sont eux-mêmes ne soulevant pas d'argent pour détruire la mosquée, ils gardent le silence sur la conspiration.
“I don't favor it,” one Christian told me. «Je ne favorisent pas", un chrétien m'a dit. “But if it happens” –the destruction of the mosque—“it doesn't mean I won't support it.” «Mais si cela se passe", la destruction de la mosquée: «cela ne signifie pas que je vais pas l'appuyer."

Assaults on the Mosque Voies de fait à la mosquée
Two groups in particular are dedicated to the destruction of Jerusalem's most sacred Islamic shrine: the militant Bloc of the Faithful or Gush Emunim, led by rabbis such as Moshe Levinger; and Ateret Cohanim, a Jewish yeshiva composed of militant Jewish students and their rabbis. Deux groupes en particulier, sont dédiés à la destruction du sanctuaire islamique le plus sacré de Jérusalem: le Bloc militant des fidèles ou de Gush Emunim, dirigé par des rabbins, comme Moshe Levinger, et Ateret Cohanim, une yeshiva juive composé de militants étudiants juifs et leurs rabbins. Fundamentalist, militant Christians, who also want the mosque destroyed, give support and financial aid to both of these Israeli organizations, as do wealthy American Jews. Fondamentalistes chrétiens militants, qui veulent aussi la mosquée détruite, apporter un soutien et une aide financière à ces deux organisations israéliennes, tout comme les riches, les Juifs américains.
Beginning in 1967, when Israel militarily seized Arab East Jerusalem, Jewish terrorists on more than 100 occasions have laid siege to the Muslim mosque. À partir de 1967, quand Israël militairement saisis arabes de Jérusalem-Est, des terroristes juifs sur plus de 100 reprises, ont assiégé la mosquée musulmane. Here are a few of the assaults: Voici quelques-unes des voies de fait:
August 1967. Août 1967. Chief Chaplain of the Armed Forces Shlomo Goren—later Israel's chief rabbi—leads 50 armed extremists onto Haram al-Sharif. Chef de l'aumônerie de l'Shlomo Goren armées des Forces plus tard le grand rabbin d'Israël mène-50 extrémistes armés sur Haram al-Sharif. “It is a holy commandment,” Goren said, for Jews to go to the Muslim grounds, which Jews call the Temple Mount. «Il est un commandement sacré», Goren a dit, pour les juifs à aller aux motifs musulmans, les Juifs appellent le Mont du Temple. Writing in an Israeli publication, Eti Ronel reports: “Many rabbis, including members of the Council of the Chief Rabbinate, support…Jewish sovereignty” over Haram al-Sharif. Écrit dans une publication israélienne, Eti Ronel rapports: "Beaucoup de rabbins, dont des membres du Conseil du Grand Rabbinat, le soutien ... La souveraineté juive» sur Al-Haram Al-Sharif.
August 21, 1969. 21 août 1969. Jewish extremists set fire to Al Aqsa, destroying a priceless wood and ivory pulpit sent from Aleppo by the Muslim ruler Saladin. Les extrémistes juifs ont mis le feu à Al-Aqsa, la destruction d'un bois précieux et la chaire d'ivoire envoyé à partir d'Alep par le chef musulman Saladin. The arson prompts the United Nations Security Council to condemn Israel's failure to curb terrorist attacks on Islam's shrine. L'incendie criminel invite l'Organisation des Nations Unies Conseil de sécurité à condamner l'échec d'Israël à mettre fin aux attaques terroristes du sanctuaire de l'islam. Four months later (12/19/69) a group of militant Jews storm their way to Haram al-Sharif, in order, they claim, “to conduct Hanukkah prayers.” Quatre mois plus tard (12/19/69) un groupe de militants juifs tempête le chemin de Haram al-Sharif, afin, disent-ils, de «mener des prières Hanukkah.
March 3, 1971. Mars 3, 1971. Gershon Solomon leads Temple Mount Faithful followers onto Haram al-Sharif. Gershon Solomon mène le mont du Temple fidèles sur Al-Haram al-Sharif. After struggling with Palestinian guards, they are expelled. Après avoir lutté avec les gardes-palestinien, ils sont expulsés. Three years later (3/3/74) Solomon again, with followers, storms the mosque. Trois ans plus tard (3/3/74) Salomon à nouveau, avec des disciples, les tempêtes de la mosquée. Again (7/14/78) Solomon leads militant Jews onto the Islamic holy grounds. Encore une fois (7/14/78) Solomon mène juifs militants sur le parc saints islamiques. Palestinians stage protests. Palestiniens protestations stade. Israeli troops hurl tear gas to quell the rioting. Les troupes israéliennes lancent des gaz lacrymogènes pour réprimer les émeutes.
August 10, 1980. Août 10, 1980. Three hundred Gush Emunim fanatics, heavily armed, overcome Palestinian police and storm the grounds, but are later dispersed. Trois cents fanatiques Goush Emounim, lourdement armés, de surmonter la police palestinienne et de la tempête au motif, mais sont ensuite dispersés. A month later (9/15/80) armed Gush Emunim settlers associated with Stanley Goldfoot and the Temple Mount Faithful again force their way onto the mosque grounds. Un mois plus tard (9/15/80) armés des colons de Gush Emunim associé avec Stanley Goldfoot et les Fidèles du Mont du Temple nouveau, la force leur chemin sur la terre de la mosquée. After scuffling with police they are evicted. Après des incidents avec la police, ils sont expulsés.
April 11, 1982. Avril 11, 1982. Alan Goodman, an Israeli citizen with a US passport, marches into Al Aqsa with an M-16 rifle and opens fire on worshippers, killing two Palestinians and wounding others. Alan Goodman, un citoyen israélien avec un passeport américain, des marches à Al Aqsa avec un fusil M-16 et ouvre le feu sur les fidèles, tuant deux Palestiniens et en blessant d'autres. In November 1997, the Israeli government releases Goodman. En Novembre 1997, les communiqués du gouvernement israélien Goodman. Unrepentant, Goodman boasts, “I fulfilled my mission.” Impénitent, Goodman se vante, "J'ai accompli ma mission."
July 25, 1982. Juillet 25, 1982. Yoel Lerner, a member of the militant Meir Kahane Kach movement, storms the mosque grounds with plans to dynamite and destroy the Dome of the Rock. Yoel Lerner, un membre du Kach, le mouvement militant Meir Kahane, les tempêtes de la terre de la mosquée avec des plans à la dynamite et de détruire le Dôme du Rocher.
March 10, 1983. Mars 10, 1983. Armed Gush Emunim fanatics climb walls onto Haram al-Sharif, attempting to overcome security guards and take the mosque by storm. Fanatiques armés Gush Emunim grimper aux murs sur Al-Haram al-Sharif, s'efforce de surmonter les gardes de sécurité et de prendre d'assaut la mosquée. They have in their possession large quantities of explosives, automatic rifles and pistols. Ils ont en leur possession de grandes quantités d'explosifs, de fusils automatiques et des pistolets. Twenty-nine are charged and held for trial. Vingt-neuf sont accusés et détenus à des fins d'essai.
September 21, 1983. Septembre 21, 1983. An Israeli court acquits the 29 Jewish terrorists who six months earlier had laid siege on the mosque. Un tribunal israélien acquitte les 29 terroristes juifs qui six mois plus tôt avait mis le siège de la mosquée.
January 27, 1984. Janvier 27, 1984. In the most ambitious plot to dynamite and destroy the mosque, Jewish terrorists, armed with 250 pounds of explosives, including dozens of grenades, boxes of dynamite and 12 rounds of mortar, attempt to dynamite and destroy the mosque. Dans la parcelle la plus ambitieuse à la dynamite et détruire les terroristes, à la mosquée juive, armé de 250 kilos d'explosifs, dont des dizaines de grenades, des boîtes de dynamite et 12 obus de mortier, la tentative de dynamiter et détruire la mosquée. They are led by Rabbi Moshe Levinger, one of the most militant of Jewish extremists. Ils sont dirigés par le rabbin Moshe Levinger, l'un des plus militants d'extrémistes juifs.
1994. 1994. The Israelis appoint Meir Davidson, a senior official of Ateret Cohanim, as a municipal adviser on Palestinian properties. Les Israéliens nommer Davidson Meir, un haut responsable d'Ateret Cohanim, comme un conseiller municipal sur les propriétés palestiniennes. This signals the Israeli government will work closely with an organization whose aim is destruction of the mosque. Il signale le gouvernement israélien va travailler en étroite collaboration avec une organisation dont le but est la destruction de la mosquée.
September 1996. Septembre 1996. Ateret Cohanim, funded largely through tax-exempt dollars donated by rich American Jews, including Miami millionaire Irving Moskowitz, opened a tunnel—excavated in secret night-time operations—that runs the length of the Al Aqsa complex. Ateret Cohanim, largement financés par l'impôt exonéré de dollars donnés par de riches Juifs américains, dont Miami millionnaire Irving Moskowitz, a ouvert un tunnel creusé dans la nuit le secret des opérations en temps-qui court le long du complexe d'Al Aqsa. The controversial tunnel sparked intense fighting which claimed the lives of 60 Palestinians and 15 Israeli soldiers. Le tunnel controversé a suscité d'intenses combats qui ont coûté la vie à 60 Palestiniens et 15 soldats israéliens. Israeli Prime Minister Binyamin Netanyahu proudly visited the tunnel, as have fundamentalist Christian leaders. Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou fièrement visité le tunnel, tout comme les dirigeants fondamentalistes chrétiens.
October 18, 1998. Octobre 18, 1998. Gershon Solomon, with followers waving Israeli flags and blowing rams' horns, mounts a ramp to the mosque grounds. Gershon Salomon, avec les fidèles agitant des drapeaux israéliens et en soufflant des cornes de bélier, monte sur une rampe d'accès à la terre de la mosquée. “The time has come to rebuild the Jewish Temple,” said Solomon. «Le temps est venu de reconstruire le Temple juif, dit Salomon. To underscore his point, Solomon parked near an Old City gate a flatbed truck carrying a 41—GH Pour souligner son propos, Salomon garé près d'une porte de la vieille ville un camion à plateau transportant un 41-GH
Grace Halsell, a Washington, DC-based author, is the author of 15 books, including Journey to Jerusalem,Prophecy and Politics and Forcing God's Hand. Grace Halsell, à Washington, DC-based auteur, est l'auteur de 15 livres, dont Voyage à Jérusalem, la prophétie et la politique et forcer la main de Dieu.
print
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty6/11/2009, 03:16

¥_zed_¥ a écrit:
JACKLELOUP a écrit:

Il n'y rien de plus fidèle qu'un chien.

Que je soi en criss ou débouté, mon chien m'accueille toujours avec bonheur.

J'aime mon chien temple - La construction du Temple. - Page 4 345815 C'est un bon chien.

temple - La construction du Temple. - Page 4 Downlo38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty8/11/2009, 11:01

Hévron: la ville des Patriarches – les racines de la nation

temple - La construction du Temple. - Page 4 Patri

https://www.youtube.com/watch?v=eUh5G5HTcV4
Hévron est l’une des plus anciennes villes d’Israël et du monde entier. Elle a constamment été habitée depuis quelque 5.000 ans et a été le théâtre d’évènements historiques, parmi les plus importants de l’histoire du peuple juif et de la terre d’Israël.
Hévron occupe une place unique et centrale dans l’histoire du peuple d’Israël : c’est là qu’a commencé le lien entre le peuple et la terre, une relation vivante et éternelle qui dure depuis des milliers d’années, et c’est là que reposent les Patriarches et les Matriarches du peuple juif.
Le père de la nation, Avraham Avinou, y a acheté sa première propriété il y a quelque 3.800 ans : Maarat HaMakhepéla (le Tombeau des Patriarches). L’événement de l’acquisition de la Méara est décrit longuement et précisément dans la Torah, ce qui montre son importance pour les générations à venir (Genèse, 23.)
Cette propriété est devenue le tombeau des grands de la nation, y sont enterrés les premiers et les fondateurs, qui nous ont transmis notre identité et notre foi unique. Les Patriarches et les Matriarches, Avraham et Sarah, Yitshak et Rivka, Yaakov et Léah, ont fondé leurs foyers à Hévron et y ont fondé les bases du peuple juif. Ils ont tous été enterrés à la Maarat HaMakhepéla, qu’Avraham Avinou avait choisie pour être le tombeau familial.
Les Patriarches ont lié leurs vies à Hévron et à la Maarat HaMakhepéla et ont transmis cette relation à leurs fils et petits fils. Yaakov a relaté dans son testament l’histoire et la description de l’emplacement de la Maarat HaMakhepéla et a ordonné à ses fils de l’enterrer dans le tombeau de ses pères (Genèse 49-50.) C’est ainsi que la ville de Hévron a reçu son statut de ‘‘ville des Patriarches’’ pour des générations dans la conscience du peuple d’Israël.
par Jacques Kupfer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty16/11/2009, 08:31

Sotheby’s : un Sefer Thora datant d’il y a 730 ans
[Jeudi 12/11/2009 17:30]

temple - La construction du Temple. - Page 4 2sothebys

La célèbre société new-yorkaise de vente aux enchères va présenter d’ici deux semaines un objet exceptionnel : un Sefer Thora datant de plus de 7 siècles. Selon les experts, il s’agit des plus anciens rouleaux datant de l’Age d’Or du Judaïsme espagnol. Le prix de départ de cet objet est estimé entre 300 et 500.000 dollars. La personne qui a découvert ce Sefer Thora est le Rav Itsh’ak Reizman, de New-York, scribe de profession et passionné par les objets de « Judaïca ». Le vendeur, Itsh’ak Wiener, ancien vendeur d’objets religieux en Israël, et qui réside aujourd’hui à New-York, indique que « les détenteurs d’origine de cet objets n’étaient absolument pas conscients de sa valeur. Il s’agit d’une famille juive marocaine originaire d’Espagne, et qui vit aujourd’hui en Israël. ». Le Rav Reizman a immédiatement détecté la valeur historique d’un tel objet, et après plusieurs années d’enquêtes et examens – y compris au Carbone 14 – il a été attesté qu’il s’agissait d’une Sefer Thora vieux de plus de 7 siècles. L’une des particularités de ce rouleau est que certaines de ses lettres sont accompagnées de décorations qui semblent être liées directement à l’enseignement de la Kabbale. Ce genre de décorations est mentionné dans certaines ouvrages de l’époque de l’Age d’Or espagnol, et sont attribuées au Rav kabbaliste Shem Tov ben Avraham Ibn Gaon, qui vécut entre 1283 et 1340, disciple du Rashba (Rabbi Shlomo ben Aderet) et du Raavad (Rabbi Avraham ben David de Posquières), et auteur d’un commentaire mystique sur le commentaire de Maïmonide sur la Thora.
par Shraga Blum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La construction du Temple.   temple - La construction du Temple. - Page 4 Empty

La construction du Temple.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4