Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...

Aller en bas 
+8
Zora232
jam
EddieCochran
Ungern
Biloulou
bénédicte
chat noir
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty21/10/2009, 20:55

Rappel du premier message :

Citation :
Pour Moussa et Chat Noir, voici un lieu où vous vous retrouverez pour évoquer la puissance du divin et échanger vos versets et vos psaumes.

Tous les chemins mènent au Ciel et nul n'a la réponse sauf Dieu. ou Allah. ou peu importe comment vous l'appelez.

Que le désert vous inspire.



La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Desert10


Attention, vous êtes prêts ? Je mets les compteurs à zéro... Moussa, Chat Noir... c'est parti... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty22/10/2009, 12:03

Ah,

Tu étais encore distrait......



drunken


Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Mais si.......
Merci d'avoir insisté, je n'avais jamais remarqué cette particularité qui surélève notablement la ligne de flotaison de la Châtelaine... La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Yelims15
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty24/9/2011, 22:30

À l'instant se termine sur ARTE un documentaire sur la grande épopée que fut le programme Apollo du débarquement de l'homme sur la Lune.
Juste à la fin, à côté de cette formidable aventure technologique, une dizaine d'astronautes ont parlé de leur parcours spirituel une fois l'évènement de leur vie bien digéré et assimilé.

Un grand moment de simplicité, d'évolution et d'intense élévation spirituelle à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty24/9/2011, 22:35

C'est la capsule à Polo,
Celle qui vous envoie là haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty24/9/2011, 22:41

C'est cela même, oui.
(La mission lunaire, tout bidon aussi ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty24/9/2011, 22:45

Non,non ....
A première vue .
Etonnant quand même ....


Maintenant ..... Aux USA,tout est possible .
Bush jr.par exemple a pu devenir Président !


Une question "comme çà" :

T'as vu une Capsule Apollo "en vrai" ?
T'as vu une copie du Lem ?

Qu'est ce que ça t'a fait comme effet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty24/9/2011, 23:01

Ungern a écrit:
(...) Maintenant ..... Aux USA,tout est possible .
Bush jr.par exemple a pu devenir Président !

Dans une grande démocratie on voit de grands hommes devenir de grands présidents, c'est courant, oui.

Ungern, questionneur, a écrit:
Une question "comme çà" :
T'as vu une Capsule Apollo "en vrai" ?
T'as vu une copie du Lem ?
Qu'est ce que ça t'a fait comme effet ?

Pour la capsule en vrai, non, je ne pense pas ; pour la copie du Lem il me semble, oui.
Peut-être même les deux, lors d'une exposition au Musée de l'Air, au Cinquantenaire.
Mais il y a si longtemps...

Pour l'effet... respect et admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty25/9/2011, 06:42

Tu serais monté dedans ? La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 151686
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty25/9/2011, 08:30

Ungern a écrit:
Tu serais monté dedans ? La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 151686


Tu aurais traversé l'Atlantique sur la Nina en 1492 ?

Cela dit, quel rapport avec Moussa et Chat Noir (ils partent dans l'espace ?)...



Mab -on ne me dit jamais rien, à moi-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty25/9/2011, 10:21

Mara-des-bois a écrit:

[Tu aurais traversé l'Atlantique sur la Nina en 1492 ?

Mab -on ne me dit jamais rien, à moi-

Sur une niña ça serait plutôt dans le registre de notre bon André...

Mab bonjour, moi je vous dis tout ; je vous dis même que c'est l'heure de l'office dominical et que vous risquez de rater votre entrée en Cène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty25/9/2011, 10:32

Eddie a écrit:
Sur une niña ça serait plutôt dans le registre de notre bon André...

Vous vouliez dire "dans" ? Embarassed


Eddie a écrit:
Mab bonjour, moi je vous dis tout ; je vous dis même que c'est l'heure de l'office dominical et que vous risquez de rater votre entrée en Cène.

Je pars dans 10 minutes aux Virades l'Espoir -mais vous avez raison, j'ai raté le depart de la rando à 9h, bah je me rattraperais sur le pique-nique-, la bas au moins on peut boire l'apero de la grand messe anti-mucoviscidose (alors qu'avant que le bon curé de Prunalagnol ne partage son pinard, il pleuvra des grenouilles dans le benitier de Notre Dame du Grand Cheptel).



Mab, à tout'
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty25/9/2011, 10:47

34 -

Mara-des-bois a écrit:

Je pars dans 10 minutes aux Virades l'Espoir -mais vous avez raison, j'ai raté le depart de la rando à 9h, bah je me rattraperais sur le pique-nique-, la bas au moins on peut boire l'apero de la grand messe anti-mucoviscidose (alors qu'avant que le bon curé de Prunalagnol ne partage son pinard, il pleuvra des grenouilles dans le benitier de Notre Dame du Grand Cheptel).
Mab, à tout'

Décidément quelle santé ! Vendredi soir la pièce de Pierre Palmade et Muriel Robin, hier soir le loto de la pétanque et aujourd'hui le trekking des bonnes œuvres !

Attention quand même à vous prémunir de l'insolation ; la météo annonce 22 degrés à dans un quart d'heure et 27°C à 14:00 ! Veillez à vous hydrater raisonnablement et méfiez-vous des fruits dans la sangria, gorgés de soleil ils peuvent être très violents.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty25/9/2011, 11:04

Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
Tu serais monté dedans ? La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 151686
Tu aurais traversé l'Atlantique sur la Nina en 1492 ?
Ben si, mon cher ! Une fois bien compris les principes de fonctionnement de l'engin, la tentation de cette aventure extraordinaire l'aurait emporté sur l'apréhension, je pense.
Pour la Niña c'est différent, sachant que les caravelles sont une invention portugaise... Suspect

Mab, en prière, a écrit:
Cela dit, quel rapport avec Moussa et Chat Noir (ils partent dans l'espace ?)...
Franchement aucun, sauf que c'est le seul fil que j'ai trouvé où il est question de spiritualité. cheers



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty25/9/2011, 19:02

Biloulou a écrit:
Pour la Niña c'est différent, sachant que les caravelles sont une invention portugaise... Suspect


A ton avis, pourquoi je n'ai pas choisi de citer la Santa Maria ? Very Happy


---------------


J'ai loupé le loto de la petanque ?
Attendez, je recommence avec le ton : J'AI LOUPÉ LE LOTO DE LA PETANQUE ?
ENFER ET DAMNATION !

(Soupir) Non, Eddie, je n'ai plus la santé que j'avais du temps de mes, heu... bref, quand il fait chaud comme ce dimanche, lorsque j'ai le choix entre le frisbee et les crepes, je prends les crepes.
Avec une biere.
Et oui, j'ai honte (une honte vite bue, comme la biere Embarassed )



Mab

UMP et NBP : pour rester dans le fil, je tiens à dire que je trouve Moussa et Chat Noir tres pieux. Si si.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty25/9/2011, 19:26

Mara-des-bois a écrit:
A ton avis, pourquoi je n'ai pas choisi de citer la Santa Maria ? Very Happy
C'est très pertinent et je suis profondément admiratif ! Shocked
Si tu n'avais pas mis ton facteur préféré à sécher dans ta grange, pendu par les oreilles, je le mettrais bien à contribution... Laughing

Citation :
(...) (Soupir) Non, Eddie, je n'ai plus la santé que j'avais du temps de mes, heu... bref, quand il fait chaud comme ce dimanche, lorsque j'ai le choix entre le frisbee et les crepes, je prends les crepes.
Avec une biere.
Et oui, j'ai honte (une honte vite bue, comme la biere Embarassed )
Mab
Que sont devenus le champagne et la sangria ? Jetés aux orties ? Sad

(Ah, la mauvaise influence de Quantat...)


Dernière édition par Biloulou le 26/9/2011, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty26/9/2011, 11:15

Ungern a écrit:
Tu serais monté dedans ? La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 151686
si on parle de la fusée apolo, je répond: non
sachant que l'engin sous mes fesses a été choisi sur appel d'offres
pour la nina, j'ai des doutes, fallait que Colomb soit très convaincant pour me faire monter,
en plus je suis pas marin et je crois que j'aurais gerbé tout le long du voyage
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty26/9/2011, 13:42

jam a écrit:
Ungern a écrit:
Tu serais monté dedans ? La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 151686
si on parle de la fusée apolo, je répond: non
sachant que l'engin sous mes fesses a été choisi sur appel d'offres

pour la nina, j'ai des doutes, fallait que Colomb soit très convaincant pour me faire monter,
en plus je suis pas marin et je crois que j'aurais gerbé tout le long du voyage
Bonjopur Jam ! sunny
À en juger par les résultats, le choix de la NASA parmi les soumissionnaires a été le bon et les différents équipages n'ont eu qu'à s'en féliciter, non ?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty26/9/2011, 21:16

> Selon l’ONG, les abus perpétrés par certains prêtres entrent dans le “cadre légal de la définition de la torture”.

Citation :
La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Pretr10

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/09/26/amnesty-accuse-des-pretres-pedophiles-en-irlande-de-torture_1578076_3214.html#xtor=AL-32280184

Amnesty accuse des prêtres pédophiles en Irlande de 'torture'

Les abus sexuels commis par des religieux catholiques sur des 'dizaines de milliers' d'enfants en Irlande du Nord pendant plusieurs décennies peuvent être qualifiés pour certains d'actes de torture, a estimé lundi 26 septembre l'organisation Amnesty International lors de la présentation de son rapport 'In Plain Sight' à Dublin. Pour Colm O'Gorman, directeur d'Amnesty Irlande, lui-même victime de tels abus, ces viols sont 'sans doute le plus gros échec en matière de droits de l'homme dans ce pays'.

L'Irlande, pays majoritairement catholique, a été traumatisée ces dernières années par la révélation d'une série de scandales relatifs aux abus sexuels commis sur des enfants par des membres du clergé et couverts par leur hiérarchie.

'Des enfants ont été torturés. Ils ont été brutalisés, battus, affamés et abusés. Ces victimes n'ont pas beaucoup eu droit à la justice', a-t-il poursuivi. Colm O'Gorman a indiqué qu'un rapport judiciaire concernant les foyers et autres institutions pour enfants de 1936 à nos jours décrivait des abus entrant dans 'le cadre légal de la définition de la torture donnée par le droit international'.

RESPONSABILITÉ DE TOUS

L'enquête d'Amnesty, 'In Plain Sight' ('A la vue de tous'), présentée par la ministre chargée de l'enfance, Frances Fitzgerald, s'accompagne d'un sondage selon lequel une écrasante majorité d'Irlandais juge que la société dans son ensemble porte une responsabilité dans ce scandale de pédophilie.

'Ces abus ont eu lieu non pas parce que nous n'étions pas au courant mais parce que beaucoup de gens dans la société ont détourné les yeux, a accusé Colm O'Gorman. Les enfants ont été abandonnés au chaos, personne n'était responsable des fautes commises, personne n'était là pour les protéger et s'occuper d'eux.'
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty26/9/2011, 22:15

jamais un musulman ne dira de mal d'un prophète de Dieu, ni d'un livre divin révélé . Là est notre différence avec Les catho genre Moussabandonnelours.


Mon cher ami , moi aussi je suis prophète , j'ai pas écrit de livre saint mais j'en connais un monsieur qui pense que st paul est un imposteur de première "généalogie de la morale"quand à moise freud y est allé chercher des traces du pharaon qui poursuivait les "hyksos hébreux moise ouvrit un chemin dans la mer"avec miracle garanti "made by Good"la mer se reférma et engloutit pharaon et ses troupes , n'oublions pas la mère vièrge de dieu ,ni le charpentier etc clown réveilles toi chat noir !!!, soignez toi mon vieux car à mon avis toutes les religieux sont des névrosés et ce qu'il y'a de pire !!! La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 896845

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty26/9/2011, 22:27

Salut Zora, de retour de vacances ou traversée du désert ? Roselyne va bien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty28/9/2011, 12:43

J ai relu l historique de nos echanges et franchement j ai sourie.
Tu sais Jack j ai envi d une chose c est te rejoindre là haut devant le tout puissant , qu il tranche entre nos différents.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty28/9/2011, 12:50

chat noir a écrit:
J ai relu l historique de nos echanges et franchement j ai sourie.
Tu sais Jack j ai envi d une chose c est te rejoindre là haut devant le tout puissant , qu il tranche entre nos différents.

fa idha jaa'a ajalouhoum, la yastakhirouna sa'atan wa la yastaqdimoun : allahou ma'a es saabirin !

(Si t'es rappelé avant moi, passe lui le bonjour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty28/9/2011, 13:47

chat noir a écrit:
J ai relu l historique de nos echanges et franchement j ai sourie.

(Severe) Ma parole, c'est une manie.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty29/9/2011, 10:06

Salut Zora, de retour de vacances ou traversée du désert ? Roselyne va bien ? Wink

Oui mon frère ,l'été est une veritable traversée de Gobi , enfin les collèges ont réouvert leures portes pour que j'enseigne aux jeunes vièrges comment faire ( nian_nian_nian) sur la banquette arrière ....... Very Happy

a idha jaa'a ajalouhoum, la yastakhirouna sa'atan wa la yastaqdimoun : allahou ma'a es saabirin !

Jérome ! , n oublions pas qu'Allah a dit à son prophète et messager ; Idha jaa nasro allahi ouall fatho , waraayta annassa yadkholouna fii dinillahi afwjane ,fasabbih bihamdi rabbica wa starphirho ,innaho caana tayyabanane .

C vrai ,l'europe( regardez la France , votre ville !) ben!elle sera musulmane islamisèe dans moins de 10 générations . ..



Chat noire Ami gentil et candidement vicieux nous promet de comparaitre avec ce vieux mércencenaire mort ,entérré devant Dieu pour qu'il tranche entre eux !!!

Faut le faire ! y croire cheers ,voilà !!! bom affraid

Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty29/9/2011, 12:36

Zora232 a écrit:
Jérome ! , n oublions pas qu'Allah a dit à son prophète et messager ; Idha jaa nasro allahi ouall fatho , waraayta annassa yadkholouna fii dinillahi afwjane ,fasabbih bihamdi rabbica wa starphirho ,innaho caana tayyabanane .


Salut Zora

Tu peux m'aider ? (je fais toujours le malin, mais je suis inculte et ça me retombe toujours sur le nez Very Happy )

Idha: lorsque / quand

jaa : arrive , advient

nasro : ?

allahi : le dieu

ouall : = wa al (et le; ou et la)

fatho:?

waraayta : = wa raayta : et tu as vu

annassa: les gens/les hommes

yadkholouna: verbe inconnu conjugué à la 3ème personne du pluriel de l'inaccompli

fii : dans

dinillahi: din + lah: "religion de dieu" ou "jour du jugement de dieu"

afwjane: ?

,fasabbih : ?

bihamdi : avec la misericorde

rabbica : ton roi

wa : et

starphirho: ?

,innaho : que ou vague équivalent de kaana (impossible à traduire d'après mon prof)

caana: auxiliaire "être" à la 3ème personne de l'accompli

tayyabanane : bon /bien (au pluriel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty29/9/2011, 13:05

Chat Noir,
Si tu répondais à ma question sur le pélérinage à la Mecque ....


C'est quoi le pélérinage minimum ,qq on fait,combien de temps ça dure,et de l'ordre de combien ça coûte pour un musulman frabnçais par exemple...


Merci ....


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty29/9/2011, 20:59

Ungern a écrit:
Chat Noir,
Si tu répondais à ma question sur le pélérinage à la Mecque ....


C'est quoi le pélérinage minimum ,qq on fait,combien de temps ça dure,et de l'ordre de combien ça coûte pour un musulman frabnçais par exemple...


Merci ....



J'ai posé la question au hadj ( un saint homme en vérité ) avec qui je travail en ce moment : son pèlerinage lui a couté 1600 euro en 2008. 3ou 4 jours a la Mecque plus visite de Médine. Mais les prix ont considérablement augmenté depuis: A ce sujet lire

http://www.saphirnews.com/Combien-coute-le-pelerinage-a-la-Mecque_a279.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...   La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite -
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» CHAT NOIR & AUTRES........
» Special Promo Chat Noir !
» Question NEUTRE à Chat Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: