Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Courage, Rachida !

Aller en bas 
+17
andre
GIBET
Branmakmorn06
* Lili *
chat noir
Ungern
OmbreBlanche
Charly
emma
Shansaa
Alice
jam
quantat
Jean-Luc
EddieCochran
Zed
Biloulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty7/12/2008, 15:03

Rappel du premier message :

Raffarin: "Arrêtez la chasse à Rachida Dati"

Au micro d'Europe 1, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a défendu avec force Rachida Dati, fustigée de toutes parts pour ses réformes controversées. "Il faut arrêter la chasse à Rachida", a-t-il lancé, soulignant que "le combat qui lui [avait] été confié [était], celui de la réforme, est un combat difficile". "Nous avons voulu que le gouvernement soit un gouvernement de la diversité, nous devons protéger la diversité. La réussite de Dati nous concerne tous", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 24 - Sarko l'a rêvé, Sony l'a fait !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty16/12/2008, 14:44

Citation :
mais sony et nintendo ont fait beaucoup plus pour calmer la jeunesse que les promesses de répression

Oui, mais vous balayez d'un revers de la main ces hordes de jeunes voyous qui volent les PlayStations et les ordis à ce braves jeunes qui eux font baisser la délinquance !

Ah bon ! Ils volent les stations et les ordis que les autres ont déjà volés. Ça change tout, ils mettent une forme d'éthique dans la délinquance. Pas khôns !

Pendant ce temps leurs parents violent le Code de la route avec leurs patins en ligne slalomant au milieu de la chaussée et se battent avec des tessons de bouteille en écoutant Johnny mettre le feu aux bagnoles des immigrés. C'est dingue !

C'est vrai, une Nation qui a peur de ses vieux est une Nation dont le passé est devant elle ! Si on ajoute qu'elle craint également sa jeunesse elle a son avenir derrière elle. Où allons nous si nous ne savons même pas où nous en sommes ? Nous sommes foutus.

Je me demande s'il faut en informer le vénérable Jaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 25- Rachida Dati maman   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty2/1/2009, 19:21

Rachida Dati a accouché !
(Purepeople.com - vendredi 2 janvier, 17h51)

Voilà la plus jolie des nouvelles que nous puissions vous donner pour commencer 2009 : Rachida Dati a accouché !

D'après nos informations exclusives, Rachida Dati a donné naissance à sa petite fille aujourd'hui, en début d'après-midi. La garde des Sceaux a été admise dans une clinique de l'ouest parisien afin d'y subir une césarienne et de mettre au monde son premier enfant.

Bébé et maman se portent comme des charmes.

Nous souhaitons à Rachida Dati et à sa poupée tout le bonheur du monde et adressons à notre ministre de la Justice toutes nos sincères et chaleureuses félicitations.

(Marine Trévillot)

==================================

On ne connaît pas encore le prénom de l'enfant. Du papa non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 26- Ah !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty2/1/2009, 20:34

Ah, la petite s'appelle Zora.
Ca ne vous dit rien ?

(Qui sait si le papa aussi... Courage, Rachida ! - Page 2 456111)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty2/1/2009, 21:34

27-

Biloulou a écrit:
Ah, la petite s'appelle Zora.
Ca ne vous dit rien ?

(Qui sait si le papa aussi... Courage, Rachida ! - Page 2 456111)

Ah bon... la papa est donc grec


Courage, Rachida ! - Page 2 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty2/1/2009, 21:39

28-

Lawrence a écrit:
27-

Biloulou a écrit:
Ah, la petite s'appelle Zora.
Ca ne vous dit rien ?

(Qui sait si le papa aussi... Courage, Rachida ! - Page 2 456111)

Ah bon... la papa est donc grec


Courage, Rachida ! - Page 2 707951

Superbe prénom....

Zohra : Fleur, blancheur lumineuse (arabe).




Courage, Rachida ! - Page 2 659552 Courage, Rachida ! - Page 2 659552 Courage, Rachida ! - Page 2 659552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty5/1/2009, 11:30

29-


Courage, Rachida ! - Page 2 42414110
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty5/1/2009, 14:15

Elle est rousse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty5/1/2009, 16:41

Lawrence a écrit:
28-

Lawrence a écrit:
27-

Biloulou a écrit:
Ah, la petite s'appelle Zora.
Ca ne vous dit rien ?

(Qui sait si le papa aussi... Courage, Rachida ! - Page 2 456111)

Ah bon... la papa est donc grec


Courage, Rachida ! - Page 2 707951


Superbe prénom....

Zohra : Fleur, blancheur lumineuse (arabe).




Courage, Rachida ! - Page 2 659552 Courage, Rachida ! - Page 2 659552 Courage, Rachida ! - Page 2 659552

T'es sûr de ton coup Lawrence.?.. pour moi "fleur" se dit "zahara", "zouhour" au pluriel... mais faut que je vérifie...

En revanche il se pourrait que ce soit la même racine que "zouhr" (ce n'est pas le même "z" que dans zahara) qui signifie le "midi" et qui correspond aussi à l'une des cinq prières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty5/1/2009, 16:57

32-
quantat a écrit:
Lawrence a écrit:
28-

Lawrence a écrit:
27-

Biloulou a écrit:
Ah, la petite s'appelle Zora.
Ca ne vous dit rien ?

(Qui sait si le papa aussi... Courage, Rachida ! - Page 2 456111)

Ah bon... la papa est donc grec


Courage, Rachida ! - Page 2 707951


Superbe prénom....

Zohra : Fleur, blancheur lumineuse (arabe).




Courage, Rachida ! - Page 2 659552 Courage, Rachida ! - Page 2 659552 Courage, Rachida ! - Page 2 659552

T'es sûr de ton coup Lawrence.?.. pour moi "fleur" se dit "zahara", "zouhour" au pluriel... mais faut que je vérifie...

En revanche il se pourrait que ce soit la même racine que "zouhr" (ce n'est pas le même "z" que dans zahara) qui signifie le "midi" et qui correspond aussi à l'une des cinq prières

Salut Qantat,

L'arabe littéraire est bien Zahara mais les pays du Magreb utilisent ou déforme en Zohra...





scratch
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty5/1/2009, 17:08

y savent pas parler ces gens là... pffff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 35 - Felicitations aux heureux parents!   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 08:45

... je me marre quand meme quand on vient me dire qu'a l'inverse de ces puritains d'Americains, les Europeens en general et les Francais en particulier se moquent eperdument de la vie privee des hommes/femmes politiques!!!

encore une histoire de paille et de poutre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 36 -   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 08:46

Ah ben ca - le message de Jack Courage, Rachida ! - Page 2 659552 vient de disparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 34   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 08:47

Rachida Dati au travail cinq jours après son accouchement





[img:4b5d]http://www.rtlinfo.be/pictures/afp/2009_01_07/325x203/photo_1231331354854_1_0[1].jpg[/img:4b5d]
JSa grossesse, les nombreuses photos s'y rapportant et les multiples spéculations sur le nom du père de l'enfant, que Rachida Dati n'a pas souhaité révéler, ont largement alimenté les magazines de célébrités et l'internet ces derniers mois. L'un de ses collègues au gouvernement, Bernard Laporte, chargé des sports, avait même tenu à démentir des rumeurs le présentant comme le père de l'enfa



France - Politique mer 7 jan, 20:09
La ministre française de la Justice Rachida Dati a participé mercredi, cinq jours à peine après son accouchement, au premier Conseil des ministres de l'année à la présidence, où elle est arrivée à pied comme les autres ministres, attendue par une nuée de photographes.
Vêtue d'un tailleur noir et juchée sur des hauts talons, la ministre de 43 ans, sortie selon la presse le matin même de la clinique, est arrivée entourée de plusieurs autres femmes ministres.
Elle a brièvement posé, très souriante, pour les photographes au moment de pénétrer dans le palais de l'Elysée. Mme Dati, régulièrement à la Une des magazines people, a accouché vendredi de son premier enfant, une petite Zohra, avec quinze jours d'avance sur la date prévue.
Sa grossesse, les nombreuses photos s'y rapportant et les multiples spéculations sur le nom du père de l'enfant, que Rachida Dati n'a pas souhaité révéler, ont largement alimenté les magazines de célébrités et l'internet ces derniers mois. L'un de ses collègues au gouvernement, Bernard Laporte, chargé des sports, avait même tenu à démentir des rumeurs le présentant comme le père de l'enfant.
"J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus", avait-elle expliqué en confirmant attendre un enfant en septembre.
Fille d'un maçon marocain et d'une mère au foyer algérienne, Rachida Dati est la première personnalité d'origine immigrée à accéder à la tête d'un grand ministère.
Rachida Dati est avec Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, l'un des symboles de l'ouverture aux minorités du gouvernement du président Nicolas Sarkozy. Longtemps choyée par ce dernier, elle fait l'objet d'attaques notamment pour son goût du luxe et des soirées mondaines.
Un temps menacée, cette fidèle de M. Sarkozy entend poursuivre son travail au ministère, ayant prévenu ces dernières semaines qu'elle n'interromprait son activité que très peu de temps après son accouchement.
Elle reprend le travail le jour où le président Sarkozy doit présenter une réforme judiciaire visant selon la presse à supprimer le juge d'instruction en France et qui suscite déjà une polémique sur l'indépendance de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 37 - Ah Merci Jack!   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 08:50

... je me marre quand meme quand on vient me dire qu'a l'inverse de ces puritains d'Americains,

et j'ai bien ecrit "puritains" c'est pas la peine d'en profiter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 38 -   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 16:56

une photo de son ventre ??? Courage, Rachida ! - Page 2 872481 pourquoi pas de son slip ???
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 39 - En parler n'est pas en etre scandalise...Sylvette   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 19:25

Sylvette a écrit:
... je me marre quand meme quand on vient me dire qu'a l'inverse de ces puritains d'Americains, les Europeens en general et les Francais en particulier se moquent eperdument de la vie privee des hommes/femmes politiques!!!

encore une histoire de paille et de poutre. Laughing

sylvette vous le faites vraiment expres . Courage, Rachida ! - Page 2 151686 On en parle oui mais en aucun cas on n'en fait ni une maladie ni un proces (expression francaise....) Razz .
Personne en France n'est choque par le bebe de Rachida Dati. C'est des niouzes-pipoles rien de plus.
Et ca va continuer jusqu'a ce que le nom du papa soit revele Very Happy
Simple non ?

Imaginez par exemple que C. Rice ait ete enceinte sans etre mariee Courage, Rachida ! - Page 2 425432 Le scandale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 40 - Mais, mais....   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 20:09

Shansaa Courage, Rachida ! - Page 2 659552

Je me demande si ce n'est pas vous qui le faites expres... Laughing

Bon je prefere ne pas utiliser le nom de la ministre pour ce que j'ai a ecrire:

La personne en question n'a pas ete violee. Elle a eu une affaire (elle a peut-etre toujours une affaire et la je m'en fiche completement aussi), elle etait donc con-sen-tan-te.

La situation est totalement differente avec Clinton qui a ete cite en justice par une des femmes qui l'accusait de l'avoir harcelee. La loi protege une personne (femme ou homme) NON-consentante contre le harcelement sexuel. Ca encore, c'etait moche, mais bon

Le reel probleme de Clinton (enfin un de ses reels problemes) a ete son mensonge sous serment au sujet de la jeune Lewinski. C"EST TOUT! et vous le savez bien.

Il y a eu scandale aux Etats Unis? et alors, vous croyez une seconde que si une femme accusait le president francais actuel de harcelement, ca ne ferait pas la une des journaux (Jugement populatire - comme ce fut le cas aux US). Puis s'il mentait sous serment et que ce soit prouve il n'y aurait pas de consequences? Mais si, et alors (je ne sais pas si la loi bloque toujours les proces contre les presidents au pouvoir, mais sinon) bien evidemment, qu'il serait poursuivi et puis j'ose esperer parce que sinon, ca veut dire que les elus sont au dessus de la loi.

Se pourrait-il que vous soyez contre les lois regissant le harcelement sexuel? Pensez-vous qu'elles envahissent la vie privee de ceux qui s'en rendent coupables?

====

Tant que nous y sommes, les journalistes ont tant pousse Newt Gingrich qui avait une affaire avec son epouse actuelle, qu'il a demissionne (les media et la gauche toute entiere, qui connaissaient son inflluence et son importance politiques ont tout fait pour qu'il parte). Avez-vous a l'epoque pense que c'etait egalement une affaire privee (en plus meme pas de question de harcelement sexuel, la, ni viol)?

=====

PS: au sujet de Condoleezza Rice, elle aurait pris une decision personnelle et meme s'il lui aurait peut-etre ete reproche de n'etre pas le meilleur exemple en aucun cas, elle ne risquait de perdre sa place si elle pouvait physiquement continuer l'emploi du temps qu'elle se paie! Une personne publique doit realiser que ses actions ont des repercussions sur l'ensemble de la population.

Une fois de plus, c'est marrant, notre societe est tres stricte pour beaucoup de choses: il faut etre politiquement correct, accepter les impositions qui nous sont faites concernant la cigarette, la vitesse sur la route, les voitures vertes etc.. etc.. etc... mais la seule chose a laquelle les Liberaux ne veulent pas qu'on touche Courage, Rachida ! - Page 2 456111 c'est le sexe. Courage, Rachida ! - Page 2 294974 Tout a coup: ca c'est prive. C'est marrant tout de meme.

Une fois encore, je me demande si ce ne sont pas plus les Liberaux que les Conservateurs qui ont un probleme avec. :lunettes:
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: puritanisme?   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 22:22

selon moi, c'est quand même pas pareil entre france et usa pour d'autres raisons
et justement, nénette, c'est cette histoire de "harcellement sexuel"
la première idée, c'est la vénalité,
j'explique:
d'un côté, il y a du harcellement sexuel (dans le genre, le chef qui couche avec une subalterne en échange d'un quelconque avantage pour elle), dans ce cas, ça peut être considéré comme une forme d'abus de pouvoir et il faut donc le combattre (sauf, évidemment dans le cas de "promotion canapé" où la fille a cherché cette relation pour faire pression)
et d'un autre côté, si un type fait un sourire à sa collègue, quand on est aux usa, elle peut porter plainte pour harcellement et dans ce cas, c'est une tentative d'arnaque et selon moi c'est le côté le plus pervert de la loi (comme toute loi d'ailleurs)

par ailleurs, on parlait de clinton avec lewinski, mais il y a eu aussi straus-khan avec sa maitresse
et de savoir si la femme aurait pu profiter de cette relation ou si la fin de cette relation aurait pu la défavoriser
en gros, d'interdire "moralement" toute forme de favoritisme ou de "défavoritisme" pour l'unique raison d'une relation sexuelle entre les deux personnes
alors qu'on ne se posera pas la question du favoritisme s'il est basé sur les goûts musicaux ou l'horoscope ou le support d'une équipe de foot ou n'importe quelle autre raison

c'est donc ce côté là qui fait le "puritanisme"
pas de savoir si on autorise ou pas qu'un chef préfère un de ses subalternes à un autre
et si on limite cette préférence à des cas bien défnis par des lois
(comme un parent qui favoriserait son enfant)

en gros,
si on veut interdire la "promotion canapé", pourquoi ne pas interdire le népotisme?
et bien selon moi, c'est parce que ça parle de sexe, et que dans un esprit puritain, le sexe c'est "mal" alors que la famille c'est "bien"


jam,
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 42 - Mais-mais et mais - Sylvette en 40   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 23:21

Sylvette Courage, Rachida ! - Page 2 659552

Mais, mais, mais pourquoi ramenez-vous Clinton sur le tapis ? J'avais pourtant bien pris soin de mettre "expression Francaise" entre parentheses.
On ne va pas en faire un proces = On ne va pas se prendre la tete pour ca.

Donc je passe sur Clinton sur lequel nous avons decide de passer........

Il y a eu scandale aux Etats Unis? et alors, vous croyez une seconde que si une femme accusait le president francais actuel de harcelement, ca ne ferait pas la une des journaux (Jugement populatire - comme ce fut le cas aux US).

Ca ferait la une mais ca ne prendrait pas les memes proportions. D'une part parce que comme vous le dites, un president en exercice ne peut etre poursuivi mais ensuite et surtout parce qu'en France la definition de harcelement sexuel est differente de celle des US. Il faut si je ne me trompe qu'il y ait preuve de harcelement (et donc selon la definition du dictionnaire : agissements repetes).

Se pourrait-il que vous soyez contre les lois regissant le harcelement sexuel? Pensez-vous qu'elles envahissent la vie privee de ceux qui s'en rendent coupables?
Ne tirez pas des conclusions a la va vite. Un episode ou un type baisse son pantalon devant une femme majeure qui a accepte de le suivre dans une chambre d'hotel
(faut etre nunuche quand meme) et qui s'en va apres avoir refuse de toucher "l'objet du delit" selon la deposition de la femme en question, ca ne constitue pas un delit de harcelement pour moi.

Tant que nous y sommes, les journalistes ont tant pousse Newt Gingrich qui avait une affaire avec son epouse actuelle, qu'il a demissionne (les media et la gauche toute entiere, qui connaissaient son inflluence et son importance politiques ont tout fait pour qu'il parte). Avez-vous a l'epoque pense que c'etait egalement une affaire privee (en plus meme pas de question de harcelement sexuel, la, ni viol)?

Absolument. Une affaire privee au meme titre, qu'il s'appelle Gingrich ou Tartempion. Comme je n'ai jamais fait le moindre commentaire sur Palin et sa fille que je considere aussi comme une affaire privee. Mais aux USA un politique dont la vie touche au sexe en dehors de sa femme, est force a la demission, les cas n'ont pas manque ces 2 ou 3 dernieres annees avec Mea culpa publics de circonstance.

PS: au sujet de Condoleezza Rice, elle aurait pris une decision personnelle et meme s'il lui aurait peut-etre ete reproche de n'etre pas le meilleur exemple en aucun cas, elle ne risquait de perdre sa place si elle pouvait physiquement continuer l'emploi du temps qu'elle se paie! Une personne publique doit realiser que ses actions ont des repercussions sur l'ensemble de la population.


Je ne suis pas aussi sure qu'elle aurait pu garder son job, pour les raisons donnees plus haut. Le public Americain est tres a cheval sur ce genre de choses, le francais beaucoup moins.

Une fois de plus, c'est marrant, notre societe est tres stricte pour beaucoup de choses: il faut etre politiquement correct, accepter les impositions
qui nous sont faites concernant la cigarette, la vitesse sur la route, les voitures vertes etc.. etc.. etc... mais la seule chose a laquelle les Liberaux ne veulent pas qu'on touche Courage, Rachida ! - Page 2 456111 c'est le sexe. Courage, Rachida ! - Page 2 294974 Tout a coup: ca c'est prive. C'est marrant tout de meme.


Non ce n'est pas marrant, c'est normal. La vitesse, la cigarette, la pollution, les armes touchent et quelquefois tuent des gens qui ne sont en aucun cas concernes. Le sexe ne touche que les deux protagonistes et leur entourage immediat (qui n'a souvent rien demande non plus). Cela constitue une enorme difference.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 43- Si tard dans ce coupe-gorge ?   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty8/1/2009, 23:31

Bonne nuit Shansaa ! Courage, Rachida ! - Page 2 267600 ( Courage, Rachida ! - Page 2 456111)
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 44 - Bonne nuit a vous Biloulou   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty9/1/2009, 00:18

Biloulou a écrit:
Bonne nuit Shansaa ! Courage, Rachida ! - Page 2 267600 ( Courage, Rachida ! - Page 2 456111)


Merci, J'y vais, j'y vais Smile mais je regardais le dernier film des freres Coen : Burn After Reading.
Un jeu d'acteurs excellent et l'absurde tellement propre a ces realisateurs.

Sleep Courage, Rachida ! - Page 2 267600
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous ne croyez pas si bien dire, Sylvette   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty9/1/2009, 21:46

Sylvette a écrit:
... je me marre quand meme quand on vient me dire qu'a l'inverse de ces puritains d'Americains, les Europeens en general et les Francais en particulier se moquent eperdument de la vie privee des hommes/femmes politiques!!!

encore une histoire de paille et de poutre. Laughing

Un congé de maternité de 5 jours

http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/?p=1120

Une controverse est en train de se propager en France et ailleurs en Europe: la ministre de la Justice française, Rachida Dati, est retournée au travail cinq jours après avoir accouché, par césarienne, de sa première fille et certains en sont outrés. Plusieurs groupes féministes disent qu’elles donnent un très mauvais exemple au marché du travail </A>en faisant ainsi et que son attitude remet en question la pertinence même des congés de maternité, comme si elle disait “les vraies femmes fortes n’en n’ont pas besoin”. On en parle ici, ici et ici. Et dans Libé ici. Le débat a même rejoint les autres pays d’Europe, dont l’Angleterre, comme on peut le lire ici. Aussi, bon article ici du Times de Londres, qui ramasse bien toute l’histoire.

"La grossesse n'est pas une maladie", note le Dr Georges-Fabrice Blum, vice-président du collège national des gynécologues obstétriciens (CNGOF), pour qui il n'y a "pas de contre-indication physiologique" à revenir très vite au travail. Les associations féministes craignent un "très mauvais exemple". "C'est un scandale", dit Maya Surduts, du Collectif national pour les droits des femmes. "Les employeurs peuvent s'en servir, faire une pression intolérable sur les femmes", dit-elle encore, craignant une incitation à "s'asseoir sur les conquêtes, les acquis", dans une période où ils ont tendance à être "remis en question". Florence Montreynaud, présidente de l'association des "Chiennes de garde" et mère de quatre enfants, souligne, "scandalisée", que les femmes ont besoin de ce congé "pour se reposer". Historienne, elle rappelle les luttes pour le congé de maternité. "Dopée à l'adrénaline du pouvoir", la ministre reproduit "l'exploit monstrueux des ouvrières des années 20, dont 20% accouchaient à l'usine". Elle regrette qu'une telle attitude divise le monde des femmes en "superwomen" et "mauviettes". Marie-Pierre Martinez, secrétaire générale du Planning familial, regrette que l'on fasse "porter le chapeau" à Rachida Dati. Dans une société où les normes restent "très masculines", elle "n'avait pas le choix", dit-elle : "elle jouait la poursuite de sa carrière" car dans les sphères du pouvoir "l'absence équivaut à une manière de se mettre hors du système". La commission européenne vient de proposer d'allonger à 18 semaines les congés de maternité, y voyant "un investissement permettant aux Européens de mieux organiser leurs vies".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gx98NKgcPRVeRizMwrEVSBVM23Mg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 46   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty10/1/2009, 00:27

Courage, Rachida ! - Page 2 Dujour_DatiDeRetour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 47- incroyable   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty10/1/2009, 00:58

"Vous ne croyez pas si bien dire, Sylvette"


Incroyable ce battage autour de Madame Dati, les mauvaises langues vont jusqu'à dire que ce n'est pas son enfant mais qu'elle a adopté. Après avoir trouvé, pendant sa grossesse des pères allant de Arthur (l'animateur télé) à Bernard Laporte en passant par l'Espagne !!!!

qu'on laisse cette femme tranquille et libre de choisir de reprendre son travail quand elle le désire et que les chiennes de garde s'occupent de celles qui le demandent et pas de la vie privée de Madame Dati qui ne demande rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 48   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty10/1/2009, 01:20

Vous avez entièrement raison , car tout cela n'est que jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 49 - Bonsoir a Tous et a Toutes   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty10/1/2009, 01:33

Marieden Courage, Rachida ! - Page 2 659552 Emma Courage, Rachida ! - Page 2 659552 : c'est bien ce qui me semblait. D'autant que meme si les news people sont les seuls a ecrire sur ce sujet, ils ne travaillent pas pour ne pas gagner d'argent ces gens-la, alors ca doit tout de meme interesser certains Francais la vie privee de Rachida!

Et on veut me faire croire que le scandale Clinton n'aurait pas eu lieu en France. Courage, Rachida ! - Page 2 456111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courage, Rachida ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, Rachida !   Courage, Rachida ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courage, Rachida !
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachida est inquiète ...
» Rachida a fait des émules .
» Insolite -
» sujet fermer
» Vous disiez Wikipedia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: