Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les "tribus" perdues d'Israel...

Aller en bas 
+5
EddieCochran
Zed
OmbreBlanche
chat noir
Alice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 20:41

Les "tribus" perdues d'Israel... Juif_inde-7c3b0
Les "tribus" perdues d'Israel... Pathan
Les "tribus" perdues d'Israel... P0007202Les "tribus" perdues d'Israel... Bm-2
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: 20% des Espagnols et des Portugais descendent des Marranes   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 20:46

Study: 20% of Spanish, Portuguese men are of Jewish lineage

New genetic research indicates number of Jews forced to convert to Christianity during Catholic rule of Iberian Peninsula was much greater than Historians believed

Les "tribus" perdues d'Israel... Granadaconversion
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 20:47

Les Dix tribus perdues sur Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Les juifs de Chine   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 21:06

Les juifs chinois

Les "tribus" perdues d'Israel... Juif_35
Les "tribus" perdues d'Israel... Li2
Les "tribus" perdues d'Israel... 180px-Jews_china
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 21:08

A la recherche de "tribus" perdues alors qu' un millions et demi de Ghazaoui vit sous le blocus total des territoires quel paradoxe vous vivez les Juifs !!

De Gaza à Varsovie
les ghettos c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 21:08

Les juifs de Kaifeng
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 21:20

Chatnoir, tu n'es qu'un sale con quand tu compares Gaza au ghetto de Varsovie.

Les "tribus" perdues d'Israel... 89473
Les "tribus" perdues d'Israel... Ghetto_dying_child
Les "tribus" perdues d'Israel... WarsawGhetto Les "tribus" perdues d'Israel... WarsawGhettoUprising Les "tribus" perdues d'Israel... 1150929453-64 Les "tribus" perdues d'Israel... GhettoChildrenLes "tribus" perdues d'Israel... Warschauergetto Les "tribus" perdues d'Israel... 89469 Les "tribus" perdues d'Israel... P18P02
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 21:40

Tribus perdues d'Afghanistan...

Les versets du 2ème livre des Rois (ch.17:6 et 18:11) portent une triple localisation en rapport avec les exilés d’Israël:
"Et le roi d’Assyrie transporta Israël en Assyrie et les établit à Khalakh et sur le Khabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes"

A l’aide de différents documents, on a pu localiser le Gozan comme une rivière frontalière entre l’Afghanistan et l’ex-Union Soviétique, qui porte le nom de "Rod Gazan". Le Khabor de la Bible correspondrait à Passabor (passage de Habor), dont dériverait le nom actuel de "Peshawar", proche de l’Afghanistan.
Et Khalak ne serait autre que la grande ville afghane de "Harat", près de la frontière iranienne !
Tout ceci ne ferait figure que de plaisantes spéculations, si ce n’était dans cette région que vivent les Pathans, ...au nombre d’environ 15 millions d’âmes, un peuple qui se qualifie lui-même de Bne Israël (fils d’Israël) et qui vit principalement en Afghanistan et au Pakistan, mais aussi en Iran, en Inde et dans d’autres régions voisines. Convertis à l’Islam lors des grandes expéditions musulmanes en Asie, les Pathans portent la barbe et les papillotes, ainsi que des sortes de "tsitsith" (franges rituelles), qui les font ressembler fortement aux Juifs de la région. Ils ont gardé aussi pas mal de caractéristiques des traditions juives, par exemple
la circoncision le huitième jour, la célébration du mariage sous un dais, la sanctification du shabbat au cours duquel il appartient à une femme d’allumer une bougie.
Certains préparent pour le shabbat douze pains, comme autrefois pour les cérémonies du Temple. De très anciennes synagogues ont été retrouvées et les Pathans s’y rassemblent lors des grandes épreuves pour y prononcer des prières particulières. En cas d’épidémie, ils sacrifient un agneau et aspergent de son sang le fronton de leurs portes pour se protéger !
Pratiquement toutes les maisons des Pathans sont ornées d’une "étoile de David".
De nombreux vestiges archéologiques confirment la filiation israélite des Pathans, dont une stèle écrite en hébreu archaïque, exposée au musée de Kaboul.
Certains Pathans portent encore des noms hébreux, qui ne sont pas en usage chez les Musulmans, comme Israël ou Shmuel (Samuel). Des sites, des quartiers sont désignés par des noms de lieux situés en terre d’Israël. Sur certaines amulettes pathanes, on trouve inscrit le fameux verset " Shema Israël... " (Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur, le Seigneur est un).
Les "tribus" perdues d'Israel... Migrations_Asia
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 22:26

L'histoire d'Israël est celle d'un combat permanent d'abord contre les troupes britanniques puis contre les voisins arabes.

Israël a toujours compté sur ses seules propres forces pour assurer sa défense.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: TSAHAL: l'Armée d'un Peuple   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 22:30

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty7/12/2008, 23:19

OmbreBlanche a écrit:

11 -

Salut Ombre,

Je ne savais pas que Tsahal était une tribu perdue d'Israël !!!




confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty8/12/2008, 00:05

Il serait peut-être temps de foutre la paix a Israël. Je suis pour toute mesure qui fera d'Israël enfin une nation viable.
Il est peut-être temps, je dis bien peut-être temps, mais je dois me tromper, que ce peuple cher a mon coeur ait enfin un pied a terre, dans la possible viabilitude qu'est la vie des gens de bonnes volontés.

Vive Israël, vive l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty8/12/2008, 00:17

Comprends tu mieux mon message Alice, dois-je encore mieux m'exprimer?

Il est facile d'être incompréhensif, pas même besoin d'étude. Le contraire est presqu'un art, mais je ne suis pas un artiste, d'ou ma problématique.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty10/12/2008, 22:40

ouaih alice je suis un sale con, mais j'ai aussi des photos de Gaza sous le blocus , et elles ne sont pas différente du guetto de Varsovie
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: 14 - Cas extrêmes en Orient   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty10/12/2008, 23:32

Citation :
mais j'ai aussi des photos de Gaza sous le blocus , et elles ne sont pas différente du guetto de Varsovie

Vous exagérez, aucune des photos connues du Ghetto de Varsovie n'est en couleurs. Et je ne suis même pas sûr que des trains arrivent et repartent de Gaza. Mais la police interne du camp gazaouite est bien mieux équipée que les kapos de Varsovie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Gaza   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty10/12/2008, 23:47

j'ai aussi des photos de Gaza sous le blocus


Pourquoi ne vivent ils pas dans la paix comme les peuples civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty11/12/2008, 14:51

Puisque Gaza est si "semblable" au ghetto de Varsovie, je propose qu'Israel récupère 344 km2 sur les 360 km2 de superficie de la Bande, et que tous les Palestiniens soient parqués sur le 16 km2 restant... histoire qu'ils vivent la même densité de population qu'au ghetto de Varsovie (avant les déportations vers Treblinka, jusqu'à 360 000 juifs ont été parqués dans le ghetto d'une superficie de 4 km2... la majorité des gens dormaient dans la rue, ceux qui avaient de la chance logeaient à 20 personnes dans des pièces de 10 m2)... et toute frontières fermées bien sûr.
Les gazaouites auraient dans ce cas quand même plus de chance que les juifs de Varsovie... le climat étant plus clément, ils ne se les gèleront pas avec des -15° C... et puis ils ont la mer...

Je peux continuer longtemps dans les comparatifs affreux, mais moi je me base sur des faits et l'expérience familiale, pas sur de la propagande mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty11/12/2008, 14:59

Les crypto-juifs du Mexique durant l'Inquisition espagnole (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty11/12/2008, 21:50

Ce qui est sur par contre Quand on voit l'armée sioniste et les agissements des colons à Hébron s'en prendre aux civils palestiniens la ressemblance avec les nazis est flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty11/12/2008, 22:34

Bah,les comparaisons avec les Nazis sont un terrain connu pour les muzz, après tous entre alliés on se connait bien!
Amis hier,amis aujourd'hui et amis demain.

Ils ont léché le cul d'hitler pour sauver le leur, ca sait ramper mais jamais combattre,!!!

C'est génétique et culturel!

Peuple de colonisés
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty12/12/2008, 14:29

Citation :
Ce qui est sur par contre Quand on voit l'armée sioniste et les agissements des colons à Hébron s'en prendre aux civils palestiniens la ressemblance avec les nazis est flagrante

Il fait dans l'humour aussi... Bon, on dira que c'est le mouton qui était trop gras et qu'il a eu du mal à digérer... faut pas abuser des bonnes choses et se goinfrer de viande, ça reste sur l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: ils (palestiniens) n'ont pas besoin d'Israël, pour s'entretuer   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty12/12/2008, 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Alicette !   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty15/12/2008, 07:45

Alice, délicieuse, merveilleuse et savante Alice, que penses tu de "Yokhanan" ? Existe t'il plusieurs traductions ?

Merci de ta Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: 23- Oui, bon...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty15/12/2008, 07:50

Yokhanan ? Je crois que son téléphone est cassé.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Alicette et la Chenille verte   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty15/12/2008, 07:53

Alice est Alice, jeune et jolie, savante et éclairée, pas la chenille verte aux mille pates....

Mon téléphone est cassé je te dis ! Je vais essayer de le réparer un de ces jours. La sonnerie ne fonctionne plus, tu ne connais pas ta chance d'avoir 4 filles et un fils qui se battent pour le téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "tribus" perdues d'Israel... Empty
MessageSujet: Re: Les "tribus" perdues d'Israel...   Les "tribus" perdues d'Israel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "tribus" perdues d'Israel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» La fin du monde est proche
» ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe
» Le "Spice", c'est trop "space" !
» Mauvaise nouvelle pour Moussa : toute la boutique est "apostat" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: