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 DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME

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MessageSujet: DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME   DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Empty1/12/2009, 00:49

Article 2


1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
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moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
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MessageSujet: Re: DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME   DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Empty1/12/2009, 01:45

on n'oublie rien.

DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Libert%C3%A9_Egalit%C3%A9_&_Fraternit%C3%A9_ou_la_mort


DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Papierpeint
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EddieCochran
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EddieCochran


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MessageSujet: Re: DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME   DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Empty1/12/2009, 03:07

4 -
Intéressons-nous également aux Déclarations islamiques des droits de l'homme qui s'inspirent dans la forme plus que sur le fond de la Déclaration universelle de 1948.

Quelques extraits :
Citation :

ORGANISATION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE / LE CAIRE, 5 AOUT 1990
__Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam

Déclaration sur les droits de l'homme en Islam adoptée le 5 août 1990, au Caire (Egypte), lors de la 19e Conférence islamique des ministres des Affaires étrangères.*

Les Etats membres de l'Organisation de la Conférence Islamique,
Réaffirmant le rôle civilisateur et historique de la Ummah islamique, dont Dieu a fait la meilleure Communauté; qui a légué à l'humanité une civilisation universelle et équilibrée, conciliant la vie ici-bas et l'Au-delà, la science et la foi; une communauté dont on attend aujourd'hui qu'elle éclaire la voie de l'humanité, tiraillée entre tant de courants de pensées et d'idéologies antagonistes, et apporte des solutions aux problèmes chroniques de la civilisation matérialiste;
Soucieux de contribuer aux efforts déployés par l'humanité pour faire valoir les droits de l'homme dans le but de la protéger contre l'exploitation et la persécution, et d'affirmer sa liberté et son droit à une vie digne, conforme à la Charria;[Là on charrie !]
Conscients que l'humanité, qui a réalisé d'immenses progrès sur le plan matériel, éprouve et éprouvera le besoin pressant d'une profonde conviction religieuse pour soutenir sa civilisation,[Cause pour ta chapelle mon gars !] et d'une barrière pour protéger ses droits;
Convaincus que, dans l'Islam, les droits fondamentaux et les libertés publiques font partie intégrante de la Foi islamique, et que nul n'a, par principe, le droit de les entraver, totalement ou partiellement, de les violer ou les ignorer, car ces droits sont des commandements divins exécutoires, que Dieu a dictés dans ses Livres révélés et qui constituent l'objet du message dont il a investi le dernier de ses prophètes en vue de parachever les messages célestes, de telle sorte que l'observance de ces commandements soit un signe de dévotion; leur négation, ou violation constitue un acte condamnable au regard de la religion; [Bonjour la Liberté et le progrès !]et que tout homme en soit responsable individuellement, et la communauté collectivement;DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Arrow_Up
Se fondant sur ce qui précède,
déclarent ce qui suit :

Article 1
a
) Tous les êtres humains constituent une même famille dont les membres sont unis par leur soumission à Dieu et leur appartenance à la postérité d'Adam. Tous les hommes, sans distinction de race, de couleur, de langue, de religion, de sexe, d'appartenance politique, de situation sociale ou de toute autre considération, sont égaux en dignité, en devoir et en responsabilité. La vrai foi, qui permet à l'homme de s'accomplir, est la garantie de la consolidation de cette dignité.[Traduisez la vraie foi = celle du mahométanisme, en conséquence walou pour les considérations des non oummanistes]
b) Les hommes sont tous sujets de Dieu, le plus digne de sa bénédiction étant celui qui se rend le plus utile à son prochain. Nul n'a de mérite sur un autre que par la piété et la bonne action.
Article 2
a
) La vie est un don de Dieu, garanti à tout homme. Les individus, les sociétés et les Etats doivent protéger ce droit contre toute atteinte. Il est défendu d'ôter la vie sans motif légitime.
b) Le recours à des moyens conduisant à l'extermination de l'espèce humaine est prohibé.
c) La préservation de la continuité de l'espèce humaine jusqu'au terme qui lui est fixé par Dieu est un devoir sacré.
d) L'intégrité du corps humain est garantie; celui-ci ne saurait être l'objet d'agression ou d'atteinte sans motif légitime. L'Etat est garant du respect de cette inviolabilité.
Article 3
a
) Il est interdit, en cas de recours à la force ou de conflits armés, de tuer les personnes qui ne participent pas aux combats, tels les vieillards, les femmes et les enfants. Le blessé et le malade ont le droit d'être soignés; le prisonnier d'être nourri, hébergé et habillé. Il est défendu de mutiler les morts. L'échange de prisonniers, ainsi que la réunion des familles séparées par les hostilités constituent une obligation.
b) L'abattage des arbres, la destruction des cultures ou du cheptel, et la démolition des bâtiments et des installations civiles de l'ennemi par bombardement, dynamitage ou tout autre moyen, sont interdits.DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Arrow_Up
Article 4
Tout homme a droit à ce que sa dignité et son honneur soient sauvegardés de son vivant et après sa mort. L'Etat et la société se doivent de protéger sa dépouille mortelle et le lieu de son inhumation.
Article 5
a
) La famille est le fondement de l'édification de la société. Elle est basée sur le mariage. Les hommes et les femmes ont le droit de se marier. Aucun entrave relevant de la race, de la couleur ou de la nationalité ne doit les empêcher de jouir de ce droit.[Et les entraves liées à la croyance ou à l'incroyance?]
b) La société et l'Etat ont le devoir d'éliminer les obstacles au mariage, de le faciliter, de protéger la famille et de l'entourer de l'attention requise.
Article 6
a
) La femme est l'égale de l'homme au plan de la dignité humaine.[Et sur les autres plans, horizontal compris ?] Elle a autant de droit que de devoirs. Elle jouit de sa personnalité civile et de l'autonomie financière, ainsi que du droit de conserver son prénom et son patronyme.
b) La charge d'entretenir la famille et la responsabilité de veiller sur elle incombent au mari.
Source :
http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

Prenons une autre version, celle du Conseil Islamique pour l'Europe de 1981. Je vous copie le préambule, c'est vraiment très inquiétant :
Citation :

PARIS, SEPTEMBRE 1981 | CONSEIL ISLAMIQUE POUR L’EUROPE
__Déclaration islamique universelle des droits de l’homme

La Déclaration islamique universelle des droits de l'homme a été rédigée à l’initiative du Conseil Islamique pour l’Europe, organisme ayant son siège à Londres. La Déclaration a été proclamée le 19 septembre 1981, à Paris, par Salem Azzam, secrétaire général du Conseil islamique, lors d'une réunion organisée au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture [Unesco].
La version française de cette Déclaration, présentée ci-dessous, est, comme la version anglaise, sommaire. Publiée par leConseil Islamique, elle diverge notablement du texte original en arabe.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

"Ce manifeste-ci est une déclaration adressée aux hommes pour servir de guide et de pieuse exhortation à tous les hommes pieux" (3:138).
INTRODUCTION


L'Islam a donné à l'humanité un code idéal des droits de l'Homme, il y a quatorze siècles. Ces droits ont pour objet de conférer honneur et dignité à l'humanité et d'éliminer l'exploitation, l'oppression et l'injustice.

Les droits de l'Homme, dans l'Islam, sont fortement enracinés dans la conviction que Dieu, et Dieu seul, est l'Auteur de la Loi et la Source de tous les droits de l'Homme. Etant donnée leur origine divine, aucun dirigeant ni gouvernement, aucune assemblée ni autorité ne peut restreindre, abroger ni violer en aucune manière les droits de l'homme conférés par Dieu. De même, nul ne peut transiger avec eux.

Les droits de l'Homme, dans l'Islam, font partie intégrante de l'ensemble de l'ordre islamique et tous les gouvernements et organismes musulmans sont tenus de les appliquer selon la lettre et l'esprit dans le cadre de cet ordre.

Il est malheureux que les droits de l'Homme soient impunément foulés aux pieds dans de nombreux pays du monde, y compris dans des pays musulmans. Ces violations flagrantes sont extrêmement préoccupantes et éveillent la conscience d'un nombre croissant d'individus dans le monde entier.

Je souhaite sincèrement que cette Déclaration des droits de l'Homme donne une puissante impulsion aux populations musulmanes pour rester fermes et défendre avec courage et résolution les droits qui leur ont été conférés par Dieu.

La présente Déclaration des droits de l'Homme est le second document fondamental publié par le Conseil islamique pour marquer le commencement du XVe siècle de l'ère islamique, le premier étant la Déclaration islamique universelle annoncée lors de la Conférence internationale sur le Prophète Mahomet (que Dieu le bénisse et le garde en paix) et son Message, organisée à Londres du 12 au 15 avril 1980.

La Déclaration islamique universelle des droits de l'Homme est basée sur le Coran et la Sunnah et a été élaborée par d'éminents érudits et juristes musulmans et des représentants de mouvements et courants de pensée islamiques. Que Dieu les récompense de leurs efforts et les guide sur le droit chemin.

"Ô Hommes, Nous vous avons créés [des œuvres] d'un être mâle et d'un être femelle. Et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Les plus méritants sont, d'entre vous, les plus pieux" [Coran, XLIX, 13].
PREAMBULE


Considérant que l'aspiration séculaire des hommes à un ordre du monde plus juste où les peuples pourraient vivre, se développer et prospérer dans un environnement affranchi de la peur, de l'oppression, de l'exploitation et des privations est loin d'être satisfaite;
Considérant que les moyens de subsistance économique surabondants dont la miséricorde divine a doté l'humanité sont actuellement gaspillés, ou inéquitablement ou injustement refusés aux habitants de la terre;
Considérant qu'Allah (Dieu) a donné à l'humanité, par ses révélations dans le Saint Coran et la Sunnah de son saint Prophète Mahomet, un cadre juridique et moral durable permettant d'établir et de réglementer les institutions et les rapports humains;
Considérant que les droits de l'homme ordonnés par la Loi divine ont pour objet de conférer la dignité et l'honneur à l'humanité et sont destinés à éliminer l'oppression et l'injustice;
Considérant qu'en vertu de leur source et de leur sanction divines, ces droits ne peuvent être restreints, abrogés ni enfreints par les autorités, assemblées ou autres institutions, pas plus qu'ils ne peuvent être abdiqués ni aliénés;
En conséquence, nous, musulmans
a) qui croyons en Dieu, bienfaisant et miséricordieux, créateur, soutien, souverain, seul guide de l'humanité et source de toute Loi;
b) qui croyons dans le vicariat (khilafah) de l'homme qui a été créé pour accomplir la volonté de Dieu sur terre;
c) qui croyons dans la sagesse des préceptes divins transmis par les Prophètes, dont la mission a atteint son apogée dans le message divin final délivré par le Prophète Mahomet (la paix soit avec lui) à toute l'humanité;DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Arrow_Up
d) qui croyons que la rationalité en soi, sans la lumière de la révélation de Dieu, ne peut ni constituer un guide infaillible dans les affaires de l'humanité ni apporter une nourriture spirituelle à l'âme humaine et, sachant que les enseignements de l'Islam représentent la quintessence du commandement divin dans sa forme définitive et parfaite, estimons de notre devoir de rappeler à l'homme la haute condition et la dignité que Dieu lui a conférées;
e) qui croyons dans l'invitation de toute l'humanité à partager le message de l'Islam;
f) qui croyons qu'aux termes de notre alliance ancestrale avec Dieu, nos devoirs et obligations ont priorité sur nos droits, et que chacun de nous a le devoir sacré de diffuser les enseignements de l'Islam par la parole, les actes et tous les moyens pacifiques, et de les mettre en application non seulement dans sa propre existence mais également dans la société qui l'entoure;
g) qui croyons dans notre obligation d'établir un ordre islamique :
1) où tous les êtres humains soient égaux et aucun ne jouisse d'un privilège ni ne subisse un désavantage ou une discrimination du seul fait de sa race, de sacouleur, de son sexe, de son origine ou de sa langue;
2) où tous les êtres humains soient nés libres;
3) où l'esclavage et les travaux forcés soient proscrits;
4) où soient établies des conditions permettant de préserver, de protéger et d'honorer l'institution de la famille en tant que fondement de toute la vie sociale;
5) où les gouvernants et les gouvernés soient soumis de la même manière à la Loi et égaux devant elle;
6) où il ne soit obéi qu'à des ordres conformes à la Loi;
7) où tout pouvoir terrestre soit considéré comme un dépôt sacré, à exercer dans les limites prescrites par la Loi, d'une manière approuvée par celle-ci et en tenant compte des priorités qu'elle fixe;
8) où toutes les ressources économiques soient considérées comme des bénédictions divines accordées à l'humanité, dont tous doivent profiter conformément aux règles et valeurs exposées dans le Coran et la Sunnah;
9) où toutes les affaires publiques soient déterminées et conduites, et l'autorité administrative exercée, après consultation mutuelle (shura) entre les croyants habilités à prendre part à une décision compatible avec la Loi et le bien public;
10) où chacun assume des obligations suivant ses capacités et soit responsable de ses actes en proportion;
11) où chacun soit assuré, en cas de violation de ses droits, que des mesures correctives appropriées seront prises conformément à la Loi;
12) où personne ne soit privé des droits qui lui sont garantis par la Loi, sauf en vertu de ladite Loi et dans la mesure autorisée par elle;
13) où chaque individu ait le droit d'entreprendre une action juridique contre quiconque aura commis un crime contre la société dans son ensemble ou contre l'un de ses membres;
14) où tous les efforts soient accomplis
- pour libérer l'humanité de tout type d'exploitation, d'injustice et d'oppression, et
- pour garantir à chacun la sécurité, la dignité et la liberté dans les conditions stipulées, par les méthodes approuvées et dans les limites fixées par la Loi;
Affirmons par les présentes, en tant que serviteurs d'Allah et membres de la fraternité universelle de l'Islam, au commencement du quinzième siècle de l'ère islamique, nous engager à promouvoir les droits inviolables et inaliénables de l'homme définis ci-après, dont nous considérons qu'ils sont prescrits par l'Islam.
Source ;
http://www.droitshumains.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_cons-decla81_1.htm

Et pour le fun un petit texte dont je ne copie que la fin. Il s'agit d'un extrait d'un mémoire de DEA (auj. appelé mastère II) de l'université de Montpellier :
Citation :
(Du fait de la pénétration permanente des islamistes en Europe, et de leur prolifération démographique, l'islamisme devrait, normalement, devenir l'idéologie dominante en Europe dans une ou deux générations, permettant ainsi aux musulmans de prendre le pouvoir politique et d'imposer leur conception des "droits de l'homme").
Source :
http://www.denistouret.fr/eurodroits/islamic_council.html

Nous autres athées, agnostiques et laïcs avons intérêt à faire preuve de la plus grande vigilence si nous voulons éviter qu'un tel désastre intellectuel et philosophique s'abatte sur nos descendants et sur l'Occident.
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MessageSujet: Re: DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME   DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Empty1/12/2009, 08:17

Chapeau,Bas, Eddie!!!!


Sur ce coup la, je me suis fais grillé au poteau!!!!!


Il est pourtant evident que les mytholgues si enclins a exiger le respect qui leur serait prétendument du, sont bien moins empréssés de l'offrir aux "autres"!!! DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME 24455
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Biloulou

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Date d'inscription : 27/10/2008

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MessageSujet: Re: DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME   DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Empty1/12/2009, 08:33

Bravo Eddie ! et merci pour cette recherche sunny

À mes yeux, ça donne une consistance particulière aux propos de cette dame que j'ai rencontrée et qui, dans une étude faite à la demande des instances européennes, recommandait une union sacrée entre l'Opus Dei et la Franc Maçonnerie pour contrer la pénétration de l'Islam dans nos pays.

Édifiant et plein de sens.
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OmbreBlanche

OmbreBlanche


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Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

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MessageSujet: Re: DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME   DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME Empty20/4/2010, 09:29

DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME 164138-michaelle-jean-entretenue-avec-president

Michaëlle Jean aborde le droit des femmes au Congo

La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a suscité de vives réactions, lundi, quand elle a consacré la totalité d'une allocution à la question des droits des femmes au Congo, pays présenté comme la capitale du viol.

Mme Jean a rappelé que les Nations unies avaient qualifié de «crime contre l'humanité» le traitement réservé aux femmes au Congo, ce qui lui a valu une ovation de la part des femmes parmi l'auditoire de quelque 1000 personnes rassemblées au Palais du peuple, à Kinshasa, tandis que les hommes, en grand nombre dans la salle, demeuraient impassibles.

http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201004/19/01-4272117-michaelle-jean-aborde-le-droit-des-femmes-au-congo.php
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