Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AFGHANISTAN: le combat continue !

Aller en bas 
+10
Shansaa
Charly
Ungern
jam
EddieCochran
Biloulou
emma
Zed
chat noir
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty12/12/2008, 08:07

Rappel du premier message :

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Robert13

Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan.

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active.



Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul.

Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes.

Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères.

Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt.

Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir.

Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan.

Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 24- Ca alors !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 11:11

Lawrence en 22 a écrit:
Bran,

Comme je l'ai souvent répété, qu'avons nous à foutre la bas ?
Laissons les s'entretuer si telle est leur volonté !!!!
Simple à comprendre, sont ils intervenus lors de nos guerres encore plus atroces ?


confused
Bonjour Lawrence ! sunny

C'est exact, les islamistes ne sont pas intervenus dans nos guerres atroces, d'ailleurs on ne leur a rien demandé.

Mais comme on t'a souvent répéte ils sont venus nous attaquer chez nous, et ça demande à ce qu'on mette un point final à leurs préparatifs chez eux - et encore, ces talibans-là ne sont même pas chez eux en Afghanistan... Les Afghans qui demandent l'aide de l'Occident si.

Il ne s'agit pas que "ils" s'entretuent, il s'agit qu'ils tuent !

Tu faisais de l'humour, je suppose ? clown


Dernière édition par Biloulou le 9/5/2009, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 25-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 11:15

Ca y est, Bertrand est en pleine crise animalière... AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 154697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 11:42

26-

M'enfin Biloulou,

Si ils sont venus chez nous c'est simplement parceque l'on s'occupait de leurs affaires depuis des décennies ensuite les Talibans sont bien chez eux en Afganistan, ou les situerais tu !!!
A propos, ils ne nous avaient rien demandés non plus.......


Twisted Evil

Biloulou a écrit:
Lawrence en 22 a écrit:
Bran,

Comme je l'ai souvent répété, qu'avons nous à foutre la bas ?
Laissons les s'entretuer si telle est leur volonté !!!!
Simple à comprendre, sont ils intervenus lors de nos guerres encore plus atroces ?


confused
Bonjour Lawrence ! sunny

C'est exact, les islamistes ne sont pas intervenus dans nos guerres atroces, d'ailleurs on ne leur a rien demandé.

Mais comme on t'a souvent répéte ils sont venus nous attaquer chez nous, et ça demande à ce qu'on mette un point final à leurs préparatifs chez eux - et encore, ces talibans-là ne sont même pas chez eux en Afghanistan... Les Afghans qui demandent l'aide de l'Occident si.

Il ne s'agit pas que "ils" s'entretuent, il s'agit qu'ils tuent !

Tu faisais de l'humour, je suppose ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 27-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 12:12

Lawrence en 26 a écrit:

M'enfin Biloulou,

Si ils sont venus chez nous c'est simplement parceque l'on s'occupait de leurs affaires depuis des décennies ensuite les Talibans sont bien chez eux en Afganistan, ou les situerais tu !!!
A propos, ils ne nous avaient rien demandés non plus.......


Twisted Evil
Peu me chaut les raisons que les islamistes, étudiants ou érudits, des madrasas pakistanaises ont de nous tuer ; comme tout homme de raison je souhaite qu'ils en soient empêchés, c'est tout.
Les raisons que les nazis avaient, et les communistes soviétiques après eux, de conquérir le monde sont le dernier de mes soucis, je préfère les voir neutralisés. C'est la même chose pour les islamistes.

Les talibans sont bien chez eux en Afghanistan ? Lesquels talibans ? Les pakistanais ? Les français ? Les iraniens ? Les algériens ? Les belges ? Les tchétchènes ? Les marocains ? Les anglais ?
Demande l'avis des Afghans, tu verras s'ils considèrent que les talibans sont les bienvenus chez eux, tiens !

Enfin, je reviens au début de ton plaidoyer pour justifier l'injustifiable : qu'avons-nous fait aux étudiants islamistes pour qu'ils ne rêvent que de nous tuer ?

Refuser de nous soumettre à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 12:31

Comme tu le sais aussi bien que moi, l'origine des Talibans date le l'invasion de l'Afganistan par les armées soviétiques dans les années 90....
A ce que je sache les russes n'ont pas envahi le Pakistan, la France, l'Iran, l'Algérie, la Belgique, etc......


confused confused

Biloulou a écrit:
Lawrence en 26 a écrit:

M'enfin Biloulou,

Si ils sont venus chez nous c'est simplement parceque l'on s'occupait de leurs affaires depuis des décennies ensuite les Talibans sont bien chez eux en Afganistan, ou les situerais tu !!!
A propos, ils ne nous avaient rien demandés non plus.......


Twisted Evil
Peu me chaut les raisons que les islamistes, étudiants ou érudits, ont de nous tuer ; comme tout homme de raison je souhaite qu'ils en soient empêchés, c'est tout.
Les raisons que les nazis avaient, et les communistes soviétiques après eux, de conquérir le monde sont le dernier de mes soucis, je préfère les voir neutralisés. C'est la même chose pour les islamistes.

Les talibans sont bien chez eux en Afghanistan ? Lesquels talibans ? Les pakistanais ? Les français ? Les iraniens ? Les algériens ? Les belges ? Les tchétchènes ? Les marocains ? Les anglais ?
Demande l'avis des Afghans, tu verras s'ils considèrent que les talibans sont les bienvenus chez eux, tiens !

Enfin, je reviens au début de ton plaidoyer pour justifier l'injustifiable : qu'avons-nous fait aux étudiants islamistes pour qu'ils ne rêvent que de nous tuer ?

Refuser de nous soumettre à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 13:06

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Segolene_royal_reference Ségolène Royal s'adresse aux talibans : " Pardon, pardon, je vous demande pardon ! "
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 30-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 13:14

Lawrence en 8 a écrit:
Comme tu le sais aussi bien que moi, l'origine des Talibans date le l'invasion de l'Afganistan par les armées soviétiques dans les années 90....
A ce que je sache les russes n'ont pas envahi le Pakistan, la France, l'Iran, l'Algérie, la Belgique, etc......


confused confused
Comme tu le sais aussi bien que moi, si tant est que la dénomination "taliban", qui veut dire étudiant en théologie islamique, a été donnée dans les années 90 (94, à l'époque de l'invasion soviétique?) aux étudiants d'origine pachtoune des madrasas pakistanaises, depuis lors elle englobe de nouveau le sens plus général du début : étudiant en théologie islamiste, particulièrement dans les madrasas pakistanaises. On y trouve des fanatiques de toute origine.

Non, en effet, les Russes n'ont pas envahi le Pakistan, ni l'Iran, ni l'Algérie, ni la Belgique...

Pouquoi, il y a contestation ? Ils auraient dû ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 13:18

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Segolene_royal_reference Ségolène Royal s'adresse à Bilou et aux talibans : " Pardon, pardon, je vous demande pardon ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 14:13

Cher Biloulou,



Tu aurais du m'accompagner lors de mon dernier stage dans ma Madrassa préférée, tu y aurais appris tant de choses précieuses !!!


AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 707951

Biloulou a écrit:
Lawrence en 8 a écrit:
Comme tu le sais aussi bien que moi, l'origine des Talibans date le l'invasion de l'Afganistan par les armées soviétiques dans les années 90....
A ce que je sache les russes n'ont pas envahi le Pakistan, la France, l'Iran, l'Algérie, la Belgique, etc......


confused confused
Comme tu le sais aussi bien que moi, si tant est que la dénomination "taliban", qui veut dire étudiant en théologie islamique, a été donnée dans les années 90 (94, à l'époque de l'invasion soviétique?) aux étudiants d'origine pachtoune des madrasas pakistanaises, depuis lors elle englobe de nouveau le sens plus général du début : étudiant en théologie islamiste, particulièrement dans les madrasas pakistanaises. On y trouve des fanatiques de toute origine.

Non, en effet, les Russes n'ont pas envahi le Pakistan, ni l'Iran, ni l'Algérie, ni la Belgique...

Pouquoi, il y a contestation ? Ils auraient dû ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 33-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 14:57

Lawrence en 32 a écrit:
Cher Biloulou,

Tu aurais du m'accompagner lors de mon dernier stage dans ma Madrassa préférée, tu y aurais appris tant de choses précieuses !!!

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 707951
Mais tu me veux du mal ! What a Face

J'y aurais été très mal reçu, ca regorge de fêlés fanatisés, imperméables à la raison... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 34-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty9/5/2009, 16:50

Afghanistan: "un certain nombre de civils tués" à Farah
(AFP / Romandie News - 09 mai 2009 11h14)

KABOUL - "Un certain nombre de civils ont été tués" lors de combats et bombardements lundi et mardi en Afghanistan, selon un rapport d'enquête préliminaire de l'armée américaine et des autorités afghanes samedi, alors que des témoignages font état de plus de 100 morts.

De violents combats avaient opposé lundi et mardi des talibans aux forces afghanes et internationales dans le district de Bala Buluk de la province de Farah (ouest), où les insurgés sont bien implantés.

Le président afghan Hamid Karzaï a estimé que près de 125 à 130 civils avaient été tués, ce qui ferait de cette bavure la plus meurtrière depuis le renversement du régime des talibans fin 2001. M. Karzaï a réclamé vendredi la fin des frappes aériennes américaines dans son pays.

"L'équipe de l'enquête conjointe confirme qu'un certain nombre de civils ont été tués au cours des combats, mais elle n'est pas en mesure de déterminer avec certitude l'identité des morts, parmi lesquels des talibans et des non-combattants, car tous les corps ont été enterrés", selon un communiqué de l'armée américaine et des autorités afghanes.

Le communiqué ne donne aucun chiffre précis concernant le total des victimes.

"La commission d'enquête s'est rendue sur trois sites où avaient été enterrés les corps de sept personnes et aux abords de deux fosses communes contenant un nombre indéterminé de corps", a-t-elle écrit, avant de détailler le déroulement des événements.

"Un grand nombre de talibans, parmi lesquels des combattants étrangers, se sont installés dans les villages de Ganj Abad et de Grani, où ils rackettaient les habitants", a expliqué la commission d'enquête.

Un affrontement a alors éclaté avec des policiers afghans, qui ont subi des pertes et demandé le soutien de l'armée afghane et de la coalition sous commandement américain.

"Alors que des combats intenses se poursuivaient, les forces de la coalition ont demandé un soutien aérien rapproché sur plusieurs positions ennemies", a indiqué la commission d'enquête.

"Selon certain rapports, les talibans ont délibérément obligé les habitants à se regrouper dans des maisons depuis lesquelles ils ont attaqué les forces afghanes et de la coalition", a-t-elle affirmé, précisant que les talibans utilisaient les civils comme des "boucliers humains".

"Après les combats, des responsables afghans ont confirmé que les talibans avaient chargé des corps sur deux camions avant de forcer les anciens du village à parader avec, afin d'inciter à la haine les habitants", selon le communiqué.

"De plus amples informations seront rendues publiques lorsque l'enquête serait terminée", a souligné la commission.

Les forces internationales tuent régulièrement des civils au cours des combats, provoquant la colère de la population et des autorités afghanes. En 2008, 2.118 civils ont été tués dans les violences, dont 39% du fait des forces pro-gouvernementales, essentiellement lors de bombardements, selon les Nations Unies.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

RTL (la radio...) vient d'ajouter, au bulletin d'informations de 17h00, que les États-Unis nient toute responsabilité dans ces morts de civils. Puis-je rappeler aux parangons des "bavures" toujours claironnées comme étant le fait des troupes occidentales, que les vrais coupables de tous ces décès infiniment regrettables sont uniquement les agresseurs : les talibans. AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 160684
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 35-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 13:17

L'US Air Force poursuivra ses raids en Afghanistan
(Reuters 10.05.09|18h50)

Les Etats-Unis ne mettront pas fin à leurs raids aériens en Afghanistan, comme l'a réclamé le président afghan Hamid Karzaï après la mort de près de 150 personnes en début de semaine dans l'ouest du pays. "Nous allons voir comment corriger les choses qui doivent l'être mais ce ne serait sûrement pas prudent de lier les mains de nos chefs militaires en leur disant de suspendre les attaques aériennes", a déclaré dimanche sur ABC James Jones, conseiller de la Maison blanche pour la sécurité nationale.

Pour cet ancien général des "marines", le président Karzaï "comprendra certainement que nous devons pouvoir recourir à toutes nos capacités offensives quand c'est nécessaire... On ne peut pas se battre avec une main attachée derrière le dos". Il a toutefois souligné que les Etats-Unis allaient "redoubler d'efforts pour éviter la mort de civils innocents".

Vendredi, Karzaï a demandé aux Etats-Unis de mettre fin à leurs raids aériens en Afghanistan. "Nous exigeons la fin de ces opérations (...), la fin des raids aériens", avait-il dit dans une interview à CNN. "Nous ne pouvons en aucune manière justifier les pertes civiles, quel que soit le nombre de taliban ou d'autres terroristes tués dans ces attaques", avait-il ajouté. Une liste de 147 Afghans tués en début de semaine dans des raids aériens de l'armée américaine a été dressée par les habitants des villages bombardés.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ces déclarations de M. James Jones, conseiller à la sécurité nationale du président Obama, démontre qu'ici non plus pas de CHANGEment.
Ou plutôt si : quand ces pénibles conséquences de la guerre déclenchée par les fêlés islamistes avaient lieu sous l'Administration Bush, il y avait des concerts transfrontières de pleurs à répétition et protestations en tout genre organisés par les médias ; ici rien ! clown

Et que dire quand ces dommages concernent les refuges des islamistes de Gaza ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 154697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 13:22

36-

Il leurs reste encore une fameuse marge de conneries avant d'égaler DRESDE !!!!

Un tiers de la ville fut détruit du 13 au 15 février 1945 par la Royal Air Force , avec l'appui de l'aviation américaine. 650 000 bombes incendiaires d'un poids total de 7 000 tonnes sont tombées sur la ville, tuant un nombre encore indéterminé d'habitants de la ville. Les chiffres oscillent entre 35 000 et 305 000 morts, sans être pour autant le fait d'un parti-pris politique (La Croix-Rouge soutient une estimation assez proche de celle donnée par les différents rapports de l'État-Major allemand.).



Biloulou a écrit:
L'US Air Force poursuivra ses raids en Afghanistan
(Reuters 10.05.09|18h50)

Les Etats-Unis ne mettront pas fin à leurs raids aériens en Afghanistan, comme l'a réclamé le président afghan Hamid Karzaï après la mort de près de 150 personnes en début de semaine dans l'ouest du pays. "Nous allons voir comment corriger les choses qui doivent l'être mais ce ne serait sûrement pas prudent de lier les mains de nos chefs militaires en leur disant de suspendre les attaques aériennes", a déclaré dimanche sur ABC James Jones, conseiller de la Maison blanche pour la sécurité nationale.

Pour cet ancien général des "marines", le président Karzaï "comprendra certainement que nous devons pouvoir recourir à toutes nos capacités offensives quand c'est nécessaire... On ne peut pas se battre avec une main attachée derrière le dos". Il a toutefois souligné que les Etats-Unis allaient "redoubler d'efforts pour éviter la mort de civils innocents".

Vendredi, Karzaï a demandé aux Etats-Unis de mettre fin à leurs raids aériens en Afghanistan. "Nous exigeons la fin de ces opérations (...), la fin des raids aériens", avait-il dit dans une interview à CNN. "Nous ne pouvons en aucune manière justifier les pertes civiles, quel que soit le nombre de taliban ou d'autres terroristes tués dans ces attaques", avait-il ajouté. Une liste de 147 Afghans tués en début de semaine dans des raids aériens de l'armée américaine a été dressée par les habitants des villages bombardés.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ces déclarations de M. James Jones, conseiller à la sécurité nationale du président Obama, démontre qu'ici non plus pas de CHANGEment.
Ou plutôt si : quand ces pénibles conséquences de la guerre déclenchée par les fêlés islamistes avaient lieu sous l'Administration Bush, il y avait des concerts transfrontières de pleurs à répétition et protestations en tout genre organisés par les médias ; ici rien ! clown

Et que dire quand ces dommages concernent les refuges des islamistes de Gaza ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 154697
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 37-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 13:40

Lawrence en 36 a écrit:

Il leurs reste encore une fameuse marge de conneries avant d'égaler DRESDE !!!!

Un tiers de la ville fut détruit du 13 au 15 février 1945 par la Royal Air Force , avec l'appui de l'aviation américaine. 650 000 bombes incendiaires d'un poids total de 7 000 tonnes sont tombées sur la ville, tuant un nombre encore indéterminé d'habitants de la ville. Les chiffres oscillent entre 35 000 et 305 000 morts, sans être pour autant le fait d'un parti-pris politique (La Croix-Rouge soutient une estimation assez proche de celle donnée par les différents rapports de l'État-Major allemand.).
Avec une différence gigantesque : le bombardement de Dresde par les Anglais avait strictement pour but de terroriser la population allemande : un gigantesque crime de guerre (tiens, ce dossier se serait-il égaré quelque part à Nuremberg ?)

Dans le cas des islamistes en général et des talibans en particulier, le crime de guerre, si tant est que ce terme peut s'appliquer à des combattants illégaux, revient à cette bande de tarés de grand chemin qui se protègent en se fondant dans la population civile.

N'est-il pas ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 541727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 14:29

"un gigantesque crime de guerre (tiens, ce dossier se serait-il égaré quelque part à Nuremberg ?"

Hélas oui au même titre qu'Hiroshima & Nagasaki.......
Toi l'amoureux du Japon tu ne pourras le contredire...



)
Biloulou a écrit:
Lawrence en 36 a écrit:

Il leurs reste encore une fameuse marge de conneries avant d'égaler DRESDE !!!!

Un tiers de la ville fut détruit du 13 au 15 février 1945 par la Royal Air Force , avec l'appui de l'aviation américaine. 650 000 bombes incendiaires d'un poids total de 7 000 tonnes sont tombées sur la ville, tuant un nombre encore indéterminé d'habitants de la ville. Les chiffres oscillent entre 35 000 et 305 000 morts, sans être pour autant le fait d'un parti-pris politique (La Croix-Rouge soutient une estimation assez proche de celle donnée par les différents rapports de l'État-Major allemand.).
Avec une différence gigantesque : le bombardement de Dresde par les Anglais avait strictement pour but de terroriser la population allemande : un gigantesque crime de guerre (tiens, ce dossier se serait-il égaré quelque part à Nuremberg ?)

Dans le cas des islamistes en général et des talibans en particulier, le crime de guerre, si tant est que ce terme peut s'appliquer à des combattants illégaux, revient à cette bande de tarés de grand chemin qui se protègent en se fondant dans la population civile.

N'est-il pas ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 541727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 16:04

C'est le grand nettoyage de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 17:17

Salut Jack,

J'essaye, avec beaucoup de patience, de comprendre le sens de tes brèves interventions mais en vain !!!!!!
Es tu certain de suivre le fil du sujet ?


pale pale pale

de comprendre
JACKLELOUP a écrit:
C'est le grand nettoyage de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 17:29

On enlève la poussière islamique du sanctuaire bouddhiste qu'est la vallée de la swat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 18:32

Sacré Jack, décidemment, c'est une fixation, quel serait ta conversation sans nos braves frêres musulmans !!!
Cela se soigne...

clown


JACKLELOUP a écrit:
On enlève la poussière islamique du sanctuaire bouddhiste qu'est la vallée de la swat.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 43-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty11/5/2009, 19:15

Lawrence en 36 a écrit:
"un gigantesque crime de guerre (tiens, ce dossier se serait-il égaré quelque part à Nuremberg ?"

Hélas oui au même titre qu'Hiroshima & Nagasaki.......
Toi l'amoureux du Japon tu ne pourras le contredire...
Ta décision n'est pas exactement la mienne... et je me limite d'ailleurs à me souvenir que l'opinion de mes amis japonais contraste quelque peu avec la tienne... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau général à la tête des Forces américaines   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty12/5/2009, 06:42

Citation :
"Un nouveau général à la tête des Forces américaines"

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 0196f416-3e67-11de-8b44-be0d533b72fb


Pour accompagner la nouvelle stratégie américaine dans le pays, le secrétaire à la Défense Robert Gates a nommé un expert des «forces spéciales».

Il s'agit du général Stanley McChrystal qui était jusqu'à présent commandant des opérations spéciales et directeur de l'état-major interarmées.


Diplômé de la prestigieuse école militaire de West Point, il jouit justement d'une forte crédibilité auprès de ces commandos qui vont devoir réduire autant que possible les pertes civiles dans la lutte contre les talibans.

Robert Gates prévoit en outre de renforcer la mission américaine en Afghanistan en nommant le général David Rodriguez, qui servira sous les ordres du général McChrystal. Deux nominations qui doivent encore être confirmées par le Sénat.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/11/01003-20090511ARTFIG00544-les-etats-unis-remplacent-leur-commandant-en-afghanistan-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty12/5/2009, 11:11

L'objectif nº 1 d'accord, quand aux autres ?

confused
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
"Un nouveau général à la tête des Forces américaines"

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 0196f416-3e67-11de-8b44-be0d533b72fb

Pour accompagner la nouvelle stratégie américaine dans le pays, le secrétaire à la Défense Robert Gates a nommé un expert des «forces spéciales».

Il s'agit du général Stanley McChrystal qui était jusqu'à présent commandant des opérations spéciales et directeur de l'état-major interarmées.


Diplômé de la prestigieuse école militaire de West Point, il jouit justement d'une forte crédibilité auprès de ces commandos qui vont devoir réduire autant que possible les pertes civiles dans la lutte contre les talibans.

Robert Gates prévoit en outre de renforcer la mission américaine en Afghanistan en nommant le général David Rodriguez, qui servira sous les ordres du général McChrystal. Deux nominations qui doivent encore être confirmées par le Sénat.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/11/01003-20090511ARTFIG00544-les-etats-unis-remplacent-leur-commandant-en-afghanistan-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty12/5/2009, 12:03

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Ill_caric_war_afghan_civilians
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty12/5/2009, 12:04

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Ill_caric_war_afghan_women
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty12/5/2009, 12:21

C'est le cas de le dire Jack, cela vole bas !!!!!!!!

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 103356 AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 103356 AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 103356





JACKLELOUP a écrit:
AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Ill_caric_war_afghan_women
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 49-   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty12/5/2009, 18:57

Lawrence en 42 a écrit:
Sacré Jack, décidemment, c'est une fixation, quel serait ta conversation sans nos braves frêres musulmans !!!
Cela se soigne...

clown
Salut vieux frère ! sunny
Je ne sais pas si tes braves frères musulmans sont les mêmes que les miens... et je ne sais encore moins desquels notre cher frère Jackleloup parle... farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFGHANISTAN: le combat continue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFGHANISTAN: le combat continue !
» Une boufee d'air...
» Des Etats Unis
» Nouvelles en Langue Anglaise
» D'AFGHANISTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: