Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Irak sur le droit chemin

Aller en bas 
+23
jaco
Alice
cerclefanonparis2
Branmakmorn06
andre
Zora232
Lawrence
Malba
emma
OmbreBlanche
bénédicte
chat noir
Charly
Ungern
EddieCochran
Armelle
Shansaa
jam
LE GAVE
Re01
quantat
Zed
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty18/12/2008, 11:10

Rappel du premier message :

THE NEW YORK TIMES

Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak

Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.

Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty9/3/2010, 08:36

Ungern a écrit:
On a pas été en Irak pour que les irakiens aillent aux urnes,
on a été en Irak pour que les petites filles aillent à l'école .
Ou alors c'est le prétexte pour l'Afghanistan,
je ne sais plus très bien ...

Bonjour Ungern ! sunny

Je crois que tu fais erreur.

Pour l'Irak c'est à cause du non-respect par le régime de Saddam Hussein des engagements qui lui accordaient la suspension - et seulement la suspension - de l'offensive de 1991.
Pour l'Afghanistan c'est l'éradication de groupes islamistes qui ont déclaré la guerre au monde civilisé au moyen d'attentats et massacres sous des prétextes religieux et idéologiques.

Ceci résumé en quelques lignes, évidemment.

(Non, non, ne me remercie pas, c'est tout naturel...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty26/3/2010, 23:05

Le laïque Allawi déclaré vainqueur en Irak





L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Photo_1269626877971_1_0 L'Irak sur le droit chemin - Page 14 BtShowVideo

L'ancien Premier ministre irakien, le laïque Iyad Allawi, a remporté les élections législatives en s'octroyant 91 sièges au Parlement contre 89 au Premier ministre sortant Nouri al-Maliki, selon des résultats officiels annoncés vendredi par la commission électorale.



Cette info en vidéo



  • Irak: le laïque Iyad Allawi remporte les élections législatives. ...




A lire également



  • Irak: 20 morts dans deux attentats au nord de Bagdad
  • Irak: 42 morts dans deux attentats au nord de Bagdad









Monde - International 19:34 L'ancien Premier ministre irakien, le laïque Iyad Allawi, a remporté vendredi les législatives avec seulement deux sièges d'avance sur le chef du gouvernement sortant, Nouri al-Maliki, augurant de discussions âpres pour former un cabinet de coalition.
Le Bloc irakien de M. Allawi a obtenu 91 sièges au Parlement, contre 89 à l'Alliance pour l'Etat de droit (AED) de M. Maliki, selon des résultats officiels annoncés par la commission électorale. L'Alliance nationale irakienne (ANI), qui rassemble des partis religieux chiites, arrive en troisième position avec 70 sièges alors que l'Alliance Kurdistania des deux grands partis kurdes obtient 43 sièges.
L'Assemblée, qui compte 325 députés, sera complétée par des élus des diverses minorités. L'envoyé spécial de l'ONU en Irak, Ad Melkert, a salué des élections "crédibles" et qualifié le scrutin du 7 mars de "succès" pour le pays, appelant les différents partis à en "accepter les résultats".
Mais Nouri al-Maliki a refusé de reconnaître sa défaite, considérant que les résultats du scrutin n'étaient pas définitifs. MM. Maliki et Allawi, tous deux chiites, étaient au coude à coude depuis le début du dépouillement.
Si l'AED refuse de reconnaître les résultats au motif qu'ils seraient entachés d'irrégularités, le pays pourrait plonger dans une grave crise politique et prolonger la durée d'un vide politique propice aux violences.
Une chose est sûre: le nouveau gouvernement ne devrait pas voir le jour avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 02:13

Un site Internet diffuse les images d'une bavure américaine en Irak

12 juillet 2007. Deux hélicoptères Apache de l'armée américaine survolent Bagdad. Un groupe d'hommes marche dans une rue déserte. Deux d'entre eux sont visiblement armés. Depuis l'un des hélicoptères, un soldat demande l'autorisation de tirer. Permission accordée. En moins de cinq minutes, plusieurs salves balaient la rue. Deux enfants sont blessés et une dizaine de personnes tuées. Parmi elles, deux employés de l'agence de presse Reuters : Saeed Chmagh, chauffeur de 40 ans, et Namir Noor-Eldeen, photographe de 22 ans.

La scène a été entièrement filmée de l'un des hélicoptères. A l'époque, un porte-parole de l'armée américaine déclare que les victimes ont été tuées dans un combat opposant l'armée américaine et des 'insurgés'. La vidéo classifiée que s'est procurée le site WikiLeaks, spécialisé dans la publication anonyme de documents confidentiels, prouve qu'il n'en était rien. Il s'agit bel et bien d'une bavure. Et l'armée américaine a tout fait pour la garder secrète.

Le 16 juillet 2007, Reuters a réclamé l'ouverture d'une enquête sur la mort de ses deux employés. Les autorités militaires avaient refusé, estimant que les soldats engagés en Irak avait respecté les lois de la guerre et leurs règles d'engagement. Au nom du Freedom of Information Act, loi qui autorise les citoyens à consulter tout document édité par l'Etat, l'agence de presse a essayé, en août 2007, de se procurer une copie de la vidéo. Une fois encore, l'armée s'y est opposée.

'CES IMAGES N'ONT JAMAIS ÉTÉ DIFFUSÉES...'

'Ces images n'ont jamais été diffusées... jusqu'à aujourd'hui', note WikiLeaks. Le site avait annoncé via Twitter, le 20 février, qu'il avait 'finalement réussi à décrypter le fichier vidéo de l'armée, dans lequel des journalistes, parmi d'autres, se font tuer'. Les documents ont été transmis par des informateurs (whistleblowers, littéralement 'lanceurs d'alertes') au sein de l'armée. WikiLeaks précise qu'ils ont été analysés et recoupés avec les récits de témoins et de journalistes directement impliqués dans l'incident....
Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 08:12

Lawrence, je vous aide, vous avez oublie de surligner: Un groupe d'hommes marche dans une rue déserte. Deux d'entre eux sont visiblement armés.

2007, n'etait pas a ce moment-la que des insurges armes entraient dans les maisons et tuaient les habitants?

En tant de guerre des "bavures" sont commises,selon cet article les soldats n'ont pas "reagi" hativement puisqu'ils ont consulte leur commandement.

Ils auraient peut-etre du attendre que les hommes armes se retournent et tirent sur l'helicoptere? ou qu'ils entrent dans une maison?

Cela ne change rien evidemment a l'horreur des civils, surtout des enfants blesses ou morts.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 08:19

Tout ça pour que les petites filles aillent à l'école !

Mais dans quel monde vivons nous ?


Ah,non,merde .
Ici c'est pas pour çà .

Ici c'est pour retrouver les armes nucléaires que Saddam n'avait pas et les armes chimiques qu'il avait surement puisqu'on les lui avaient vendues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 08:29

La question reste de savoir,ungern, si les coupables sont "ceux" qui commettent parfois des bavures en intervenant pour stopper une dictature avérée ou une horde de demeurés dont le plus cher désir est non seulement d'opprimer leur population propre maisc de porter leur guerre "sainte" de cons dans notre monde ou alors, etonnement mais évidence pour d'autres les seconds!!!!


En restant vraiment trés reducteur, cela me fait un peu penser a ce père de famille ( j'ai des enfants alors je peux comprendre sa souffrance) qui hurlait a la mort il y a quelques semaines contre les forces de l'ordres ayant eue l'audace et l'impudance de blesser grièvement son fiston adoré voire idolatré ( c'est culturel) qui n'avait jamais que un tout petit peu volé une voiture, un petit peu conduit dangereusement sans permis et un tantinet renversé un flic!!!

Quelle injustice!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 08:48

Non, ungern, parce que selon le document signe par sadam a la fin de la premiere guerre du golfe, il devait se defaire de ces armes et en apporter la preuve, ce qu'il a toujours refuse de faire.

Ensuite, de nombreuses chances au cours des mois qui ont precede l'attaque de l'Iraq lui ont ete donnes pour eviter toute cette guerre en s'exilant. Il a refuse de le faire, de toute evidence se placant, lui, sa famille et les membres de son parti avant le bien de son pays et de ses compatriotes.

Enfin, en parlant de compatriotes de Saddam, Ungern, je ne vous connaissais pas a l'epoque, mais je me demande si Lawrence et vous lui reprochiiez a l'epoque les horreurs (directes: les emprisonnements, viols, tortures, mises a mort, etc... et indirectes: le detournement de l'argent - Oil for Food - pour pouvoir montrer au monde les consequences du boycott soit disant AMERICAIN...) subies par eux en son nom.

Alors, vos hauts le coeur au sujet de la "bavure"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 08:49

Oups, je n'avais pas realise que le message n'etait pas passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 10:23

Bonjour Sylvette L'Irak sur le droit chemin - Page 14 659552

Salut Bran L'Irak sur le droit chemin - Page 14 409250

Vous n'avez pas encore compris que nous n'avions rien à faire en Irak et que nos interventions ont causé globalement plus de victimes que sous Saddam et surtout décuplé la notoriété d'Al Quaïda.
L'Irak n'a jamais été un danger pour l'occident je n'ai pas à vous l'apprendre....

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 10:51

BON DIEU, SI ON APPELLE CELA UNE BAVURE...
QUELLES BANDES DE CRAPULES !!!






Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 11:44

Lawrence a écrit:
Bonjour Sylvette L'Irak sur le droit chemin - Page 14 659552

Salut Bran L'Irak sur le droit chemin - Page 14 409250

Vous n'avez pas encore compris que nous n'avions rien à faire en Irak et que nos interventions ont causé globalement plus de victimes que sous Saddam et surtout décuplé la notoriété d'Al Quaïda.
L'Irak n'a jamais été un danger pour l'occident je n'ai pas à vous l'apprendre....

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 160684

1) Je l'ai dit mille fois, la guerre aurait facilement pu etre evitee. Si des pays non-amis et meme un "allie" (nommement la France) n'avaient, pour des raison d'interet politique et economique, soutenu Saddam. Ce dernier se serait eclipse ailleurs, il avait suffisamment d'argent pour vivre 100 vies confortablement. Il a choisi de finir au bout d'une corde apres s'etre cache dans un trou. Pas bien malin le gars.

2) Le grand nombre des victimes a ete cause plus par Al qaida directement et par l'Iran, indirectement que par nos interventions.

3) La notoriete d'al qaida a-t-elle pas ete faite un certain 11 septembre?

4) Jamais n'existe pas, je n'ai pas a vous l'apprendre.

5) On nous dit, qu'il n'avait pas d'armes, qu'il essayait de le faire croire pour que l'Irak ne soit pas attaquee, qu'il n'avait aucune arme chimique ni autre, mais la encore, il s'en etait pourtant bien servi avec les Kurdes.

Nous ne serons jamais d'accord sur le sujet, Lawrence.

Une grande, enorme difference entre nous, vous ne croyez pas a la possibilite que les Irakiens puissent decider de leur sort (dans un de vos anciens messages, vous expliquiez que la democratie n'etait pas pour un pays comme l'Irak), moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 14:02

Chère Sylvette L'Irak sur le droit chemin - Page 14 659552

N'oubiez pas que l'Irak sous Saddam était hyper laïc et je connais très bien Bagdad, je ne dis pas qu'Al Qaïda n'existait pas à l'époque se serait stupide MAIS PAS EN IRAK, je reste persuadé que Saddam vivant aurait lutté contre ces dingues....


Twisted Evil



Sylvette a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjour Sylvette L'Irak sur le droit chemin - Page 14 659552

Salut Bran L'Irak sur le droit chemin - Page 14 409250

Vous n'avez pas encore compris que nous n'avions rien à faire en Irak et que nos interventions ont causé globalement plus de victimes que sous Saddam et surtout décuplé la notoriété d'Al Quaïda.
L'Irak n'a jamais été un danger pour l'occident je n'ai pas à vous l'apprendre....

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 160684

1) Je l'ai dit mille fois, la guerre aurait facilement pu etre evitee. Si des pays non-amis et meme un "allie" (nommement la France) n'avaient, pour des raison d'interet politique et economique, soutenu Saddam. Ce dernier se serait eclipse ailleurs, il avait suffisamment d'argent pour vivre 100 vies confortablement. Il a choisi de finir au bout d'une corde apres s'etre cache dans un trou. Pas bien malin le gars.

2) Le grand nombre des victimes a ete cause plus par Al qaida directement et par l'Iran, indirectement que par nos interventions.

3) La notoriete d'al qaida a-t-elle pas ete faite un certain 11 septembre?

4) Jamais n'existe pas, je n'ai pas a vous l'apprendre.

5) On nous dit, qu'il n'avait pas d'armes, qu'il essayait de le faire croire pour que l'Irak ne soit pas attaquee, qu'il n'avait aucune arme chimique ni autre, mais la encore, il s'en etait pourtant bien servi avec les Kurdes.

Nous ne serons jamais d'accord sur le sujet, Lawrence.

Une grande, enorme difference entre nous, vous ne croyez pas a la possibilite que les Irakiens puissent decider de leur sort (dans un de vos anciens messages, vous expliquiez que la democratie n'etait pas pour un pays comme l'Irak), moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 16:19

Vous n'avez pas encore compris que nous n'avions rien à faire en Irak

Lawrence a raison nous n'avons rien a faire chez les arabes et les arabes n'ont rien a faire chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 16:33

Toujours aussi comique Jack,

En effet, sans la main d'oeuvre arabe ou globalement étrangère, vous pouvez tous fermer boutique et crever de misère ce qui est déjà un peu le cas....



L'Irak sur le droit chemin - Page 14 151686

(à moins que les flamands ne reprennent leurs anciennes fonctions)

JACKLELOUP a écrit:
Vous n'avez pas encore compris que nous n'avions rien à faire en Irak

Lawrence a raison nous n'avons rien a faire chez les arabes et les arabes n'ont rien a faire chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 16:46

De toutes les manières, Lawrence, mais ne te sent pas spécialement visé car ce message concerne peu ou prou l’ensemble des tiers mondistes, pro palestiniens ou pro arabisants du présent forum, quelle que soit la réaction ou absence de réaction de l’occident (nous)aux séismes géopolitiques ou mythologiques qui secouent ces derniers siècles notre planète commune, les aprioris et réflexions post événements resterons toujours et encore négatifs, lorsqu’elles seront issues de votre « fratrie » !

Que l’occident se mette en tète pour on ne sait quelles raisons, financières, je ne suis pas naïf, moralistes ou idéologiques d’intervenir pour empêcher des pays, ethnies ou nations de s’entre massacrer et le chœur des « non interventionniste » occidentaux, bienpensants et si compréhensifs s’élèvera haut et clair pour condamner sans appel cette ignoble et insupportable ingérence dans les « affaires » privées d’un pays ou d’une nation souveraine (on se demande souveraine en quoi mais passons !).

Que l’occident (toujours nous !) si souvent échaudé se prenne pour une fois a ne pas intervenir et tourne gentiment son regard ailleurs pour laisser les pays ou nations souverains s’étriper a leur guise et immédiatement : haro sur le baudet et cris d’orfraie en prime contre l’irresponsabilité et la mauvaise foi des méchants occidentaux ( toujours et encore nous) qui font rien que de ne rien faire pour empêcher ces atrocités et ses massacres , ces ignominies,( rayer la mentions inutile)et tiret a la ligne !





Si on s’en tenait a des sentiments que je pense fort partagés en occident même si encore mal vus et souvent a peine admis du bout des lèvres, je dirais ( et la c’est ma pensée profonde venue après mure réflexions et multiples constat in visu et in situ, si je puis dire !), laissons cette bande de demeurés( le choix reste très large et permet de classer dans ce fourre tout un paquet de monde) se massacrer entre eux,occupont nous d’obtenir chez eux ce dont nous avons besoin, ce dont nos peuples on besoin et surtout démerdont nous pour nous assurer quel qu'en soit le prix pour que leurs querelles de débiles profonds restent bien au chaud dans leurs pays de merde !





Oui je sais c’est mal, ce n’est pas politiquement correct et pire c’est même pas suffisamment hypocrite pour laisser penser qu’on aurait quoi que ce soit à foutre de leur sort ou du fait qu’ils se massacrent allégrement avec un entrain qui provoque parfois une certaine admiration pour la connerie chronique endémique érigée au rang d’art culturel !





Ps / et pour simple info a ceux et celles qui prétendraient que la démocratie ne peut venir par les armes, révisez très rapidement vos livres d’histoire, si toutefois vous en avaient lu d’une manière conséquente pour me dresser une liste des démocraties arrivées au pouvoir par la paix et l’amour du prochaine. (Svp, évitez moi le coup du Portugal sinon je sors la liste des morts et disparus lors de la révolution des œillets !).


Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 6/4/2010, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 17:36

Pour les travailleurs étrangers pas de problèmes mais les arabes 1 qui travaille 99 qui profitent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 18:03

Lawrence a écrit:
Chère Sylvette L'Irak sur le droit chemin - Page 14 659552

N'oubiez pas que l'Irak sous Saddam était hyper laïc et je connais très bien Bagdad, je ne dis pas qu'Al Qaïda n'existait pas à l'époque se serait stupide MAIS PAS EN IRAK, je reste persuadé que Saddam vivant aurait lutté contre ces dingues....


Twisted Evil



Sylvette a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjour Sylvette L'Irak sur le droit chemin - Page 14 659552

Salut Bran L'Irak sur le droit chemin - Page 14 409250

Vous n'avez pas encore compris que nous n'avions rien à faire en Irak et que nos interventions ont causé globalement plus de victimes que sous Saddam et surtout décuplé la notoriété d'Al Quaïda.
L'Irak n'a jamais été un danger pour l'occident je n'ai pas à vous l'apprendre....

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 160684

1) Je l'ai dit mille fois, la guerre aurait facilement pu etre evitee. Si des pays non-amis et meme un "allie" (nommement la France) n'avaient, pour des raison d'interet politique et economique, soutenu Saddam. Ce dernier se serait eclipse ailleurs, il avait suffisamment d'argent pour vivre 100 vies confortablement. Il a choisi de finir au bout d'une corde apres s'etre cache dans un trou. Pas bien malin le gars.

2) Le grand nombre des victimes a ete cause plus par Al qaida directement et par l'Iran, indirectement que par nos interventions.

3) La notoriete d'al qaida a-t-elle pas ete faite un certain 11 septembre?

4) Jamais n'existe pas, je n'ai pas a vous l'apprendre.

5) On nous dit, qu'il n'avait pas d'armes, qu'il essayait de le faire croire pour que l'Irak ne soit pas attaquee, qu'il n'avait aucune arme chimique ni autre, mais la encore, il s'en etait pourtant bien servi avec les Kurdes.

Nous ne serons jamais d'accord sur le sujet, Lawrence.

Une grande, enorme difference entre nous, vous ne croyez pas a la possibilite que les Irakiens puissent decider de leur sort (dans un de vos anciens messages, vous expliquiez que la democratie n'etait pas pour un pays comme l'Irak), moi j'y crois.

Ah si vous en etes persuade... et si c'est comparable a votre comprehension d'Obama.

Il ne faut tout de meme pas oublier, un des leaders d'al qaida s'etait rendu en Irak, pour... s'y faire soigner?????
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty6/4/2010, 20:58

Sylvette a écrit:
Enfin, en parlant de compatriotes de Saddam, Ungern, je ne vous connaissais pas a l'epoque, mais je me demande si Lawrence et vous lui reprochiiez a l'epoque les horreurs (directes: les emprisonnements, viols, tortures, mises a mort, etc... et indirectes: le detournement de l'argent - Oil for Food - pour pouvoir montrer au monde les consequences du boycott soit disant AMERICAIN...) subies par eux en son nom.

...

Ah non,c'était une ordure,un détritus humain .

Mais pas plus que les 2/3 des Hommes politiques de ce genre de pays .

J'en veux plus à des gens civilisés comme Pasqua qui,sachant que c'était un dingue et un assassin ont encore magouilé avec lui .

Je regrette,non pas qu'il soit mort,
mais qu'il soit mort à ce stade de son procès .

Rappelons qu'à son échelle,il a été condamné pour des pécadiles : quelques milliers de morts...pour un type qui en a fait des centaines de milliers ... .
Le gros de l'affaire était beaucoup plus intéressant .
mais il est mort "avant" .
Pas de chance ....

Enfin si : beaucoup de chance pour tout ceux qui ont commercé en toute connaissance de cause avec lui ....


La guerre avec l'Irak,la guerre de 91, je pensais déjà qu'elle était écrite en 78 ... 13 ans plus tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty7/4/2010, 02:01

Salut Urgen,

OUFTI, si tu remontes à 1981 on découvrira alors que les U.S.A. et Israël ravitaillaient et soutenaient l'Iran, Khomeini & co..

Quelle belle image !!!!










L'Irak sur le droit chemin - Page 14 909307 L'Irak sur le droit chemin - Page 14 909307 L'Irak sur le droit chemin - Page 14 909307
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty7/4/2010, 07:50

Oui tout à fait .

Il fut un temps où es chrétiens libanais du Général Aoun recevaient des armes de Saddam en échange de vrais faux passeports libanais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty7/4/2010, 08:29

eh bien voila, Ungern, finalement, nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre sur ce sujet. L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty7/4/2010, 14:34

Lawrence a écrit:
Salut Urgen,

OUFTI, si tu remontes à 1981 on découvrira alors que les U.S.A. et Israël ravitaillaient et soutenaient l'Iran, Khomeini & co..

Quelle belle image !!!!










L'Irak sur le droit chemin - Page 14 909307 L'Irak sur le droit chemin - Page 14 909307 L'Irak sur le droit chemin - Page 14 909307


Tu sais très bien que c'était le temps de la guerre froide, nous avions Moscou a l'oeil cyclops

Tes sous-entendus, chacun les a compris, mais qui peut blamer la prévention dans ce monde multi-ethnique ?

Dans l'ère préhistorique, le combat de la vie était pour la nourriture, et c'est encore ainsi, sauf que l'on n'a rajouté la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty7/4/2010, 14:52

Ungern a écrit:
Oui tout à fait .

Il fut un temps où es chrétiens libanais du Général Aoun recevaient des armes de Saddam en échange de vrais faux passeports libanais ...


C'est une révélation ? Bénis sois tu Ô grand sage. L'Irak sur le droit chemin - Page 14 806956


La race humain c'est bâtit sur ses cadavres, pourquoi toujours regarder nos défauts et tellement manquer de point de vue plus positifs ?

Je le répète encore, le degrés d'évolution d'une société se mesure au statut de la femme, c'est l'unique thermomètre.

Et quand l'enfant aquière des droits identiques a l'adulte, nous frisons le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty7/4/2010, 16:32

¥_zed_¥ a écrit:
le degrés d'évolution d'une société se mesure au statut de la femme, c'est l'unique thermomètre.

Et quand l'enfant aquière des droits identiques a l'adulte, nous frisons le Paradis.

Du temps d'Hitler,les femmes avaient exactement les mêmes droits que les hommes,cad aucun .

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty7/4/2010, 17:43

Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
le degrés d'évolution d'une société se mesure au statut de la femme, c'est l'unique thermomètre.

Et quand l'enfant aquière des droits identiques a l'adulte, nous frisons le Paradis.

Du temps d'Hitler,les femmes avaient exactement les mêmes droits que les hommes,cad aucun .

L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Icon_clown


Oui, il existe toutes sortes de droits, mais en dictature, tu as raison, il n'en n'existe plus aucuns clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty2/5/2010, 01:31

A Bagdad, la prison de Mouthana, nouvelle Abou Ghraib


Des détenus ont été violés, torturés à l'électricité et frappés dans une «prison secrète» à Bagdad, qui a ensuite été fermée, a affirmé mercredi dans un rapport l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW).

Ces allégations rappellent les mauvais traitements infligés en 2004 à des prisonniers irakiens par une unité de l'armée américaine dans la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad, et qui avaient révulsé l'opinion publique internationale.

HRW indique avoir interviewé 42 hommes récemment transférés de la «prison secrète» de Mouthana vers le centre de détention de Roussafa, dans l'est de Bagdad, après des informations faisant état de mauvais traitements dans cette prison.

Sous la juridiction d'al-Malicki

«L'horreur que nous avons découverte laisse à penser que la torture était la norme à Mouthana», centre de détention situé dans l'ancien aéroport de Mouthana, dans l'ouest de Bagdad, affirme Joe Stork, directeur adjoint du département Moyen-Orient de HRW.

Selon HRW, durant les interrogatoires, les enquêteurs pendaient par les pieds les prisonniers, les frappaient, les fouettaient et leur mettaient un sac en plastique sur le visage pour les empêcher de respirer. La prison était contrôlée par l'armée irakienne et sous la juridiction du Premier ministre irakien al-Malicki.

«Quand ils s'évanouissaient, ils étaient ranimés par des chocs électriques sur leurs parties génitales et sur leur corps», ajoute le rapport. Des détenus ont affirmé que les enquêteurs et les services de sécurité les sodomisaient avec des manches à balai ou avec leur pistolet.

Brûlures à l'acide

Certains ont dû faire des fellations aux interrogateurs et aux gardes, assure le rapport. Les détenus étaient fouettés avec des câbles, brûlés à l'acide ou avec des cigarettes et ont eu les dents cassées. Un détenu a raconté qu'un autre prisonnier décrit comme un médecin avait réclamé des soins d'urgence pour un codétenu victime d'une hémorragie cérébrale après avoir été torturé.

«Les gardiens ont sorti l'homme torturé de la cellule, et l'y ont ramené (peu après) disant qu'il allait bien. Il est mort une heure plus tard», a-t-il dit. Interrogés le 26 avril dans le centre de détention de Roussafa, les détenus, originaires de la province de Ninive (nord) et soupçonnés d'être des insurgés, ont été arrêtés en 2009, selon le rapport.

Fermeture après protestations

«Le gouvernement doit poursuivre en justice tous les responsables de ces brutalités systématiques», a réclamé Joe Stork, appelant à une enquête indépendante. Après la révélation par le Los Angeles Times le 19 avril de mauvais traitements dans cette prison, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki avait annoncé sa fermeture.

Un porte-parole du ministère irakien des Droits de l'Homme avait indiqué vendredi dernier que ce centre avait été fermé vers la mi-avril, à la suite d'une enquête du ministère ayant révélé des mauvais traitements.

Le 19 avril, Amnesty International avait demandé aux autorités irakiennes d'enquêter sur les informations du Los Angeles Times.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Irak sur le droit chemin
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramener Tel-Aviv dans le chemin du droit international.
» D'AFGHANISTAN
» Le chemin du crime.
» La Torah, chemin de liberté
» 16 avril : Le Chemin des Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: