Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens

Aller en bas 
+9
Charly
Biloulou
Alice
jam
Zed
Shansaa
moussa abd al nour
LE GAVE
chat noir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty29/12/2008, 16:16

Rappel du premier message :

Meme si les les palestiniens, pleurent leurs morts, et pansent les plaies de leurs blessés, memes si les cœurs de millions de femmes et d'hommes justes sont déchirés :
-La réconciliations de toutes les factions ,face à l' envahisseur est établie, elles vont combattre cote à cote en cas d'invasion terrestre.
-Les régimes arabes complice (Moubarak, Abdallah, Seéoud) voient la colère de la rue , monter et leur pouvoir chanceler.
- Le régime égyptien vient de montrer son vrai visage en n'autorisant pas le transit de marchandises et médicament par le passage de Rafah. Moubarak a oublié l'histoire du roi Farouk qui avait fermer sa frontière à l'acheminement d'armes aux palestiniens en 1948 qui devaient faire face aux attaque des milice sionistes Aghana et Irgourn,
cela lui a couté son trone par le coup d'état des généraux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 149 - Le 145 de Lawrence   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 13:55

Alors la evidemment, d'un cote les affreux soldats israeliens oppresseurs, et l'autre de pauvres enfants blesses parles affreux soldats israeliens oppresseurs. Aucune manipulation de la situation. Absolument aucune.

Ou sont les photos des dirigeants du Hamas qui sont, eux, responsables des evements, Lawrence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 150 - le 139 de Shansaa   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 14:24

Message perdu, je re-essaie

...

Et maintenant, après tout cela, le gouvernement israélien a décidé de « liquider le pouvoir du Hamas dans la bande de
Gaza » - par le sang, le feu et les colonnes de fumée.

Ben oui, disais-je donc. Puisque la raison a ce jour n'est pas parvenue a s'installer.

Aucune conclusion tangible des annees de negociations - Aucun respect des accords signes.

Que faire lorsque vous avez a faire a quelqu'un qui n'a qu'un souhait: votre mort et vous envoie des preuves journalieres de ses intentions?

Que faire egalement quand ses amis, ses FRERES, qui vous entourent, le soutiennent diplomatiquement et militairement? Les pays arabo-musulmans

Que faire lorsque ceux qui devraient sinon ne pas creer d'interference lui apporte soutient diplomatiquement, mediatiquement: L'UN et l'UE (quoi que cette derniere ne semble pas avoir ete aussi facilement embrigadee cette fois-ci)

Il ne reste que la solution dont nous sommes temoin en ce moment.

===

L'autre jour, Shansaa je vous ai demande VOTRE solution, vous en avez donnees plusieurs, certaines deja essayees sans resultat positif => la preuve, la situation actuelle; d'autres vouees a l'echec au vu des positions irraisonables du Hamas, alors, puisque vous etes contre l'auto-defense d'Israel, exactement que souhaitez-vous de sa part? qu'elle se laisse detruire mais en silence de preference? Apres ces millenaires, ils sont pesants ces Juifs? et puis c'est impossible qu'ils ne soient pas responsables de leur histoire et de la position inconfortable dans laquelle ils se trouvent, quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 15:52

151-
Sylvette a écrit:
Alors la evidemment, d'un cote les affreux soldats israeliens oppresseurs, et l'autre de pauvres enfants blesses parles affreux soldats israeliens oppresseurs. Aucune manipulation de la situation. Absolument aucune.

Ou sont les photos des dirigeants du Hamas qui sont, eux, responsables des evements, Lawrence?

Sylvette,

Demandez à Jimmy.......

Jimmy Carter souhaite rencontrer le chef du Hamas en exil.

Malgré les critiques et les mises en garde, l'ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter a réitéré, dans une interview accordée au quotidien israélien Haaretz lundi 14 avril, sa volonté de rencontrer le chef du Hamas en exil à Damas en Syrie, Khaled Mechaal. Pour le président américain George W. Bush, "il le fera à titre personnel", et "il ne représente pas les Etats-Unis dans ces rencontres".

Présent au Proche-Orient du 13 au 21 avril pour une "mission d'étude" qui le mènera en Israël, en Cisjordanie, en Egypte, en Syrie, en Arabie saoudite et en Jordanie, l'ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter a réaffirmé, dans une interview au quotidien israélien Haaretz lundi 14 avril, qu'il comptait rencontrer le chef du Hamas en exil à Damas en Syrie, Khaled Mechaal.

Déjà la veille, dimanche 13 avril, l'ancien président américain avait déclaré sur la chaîne américaine ABC qu'il est "très important" de rencontrer "les dirigeants du Hamas pour jauger s'ils peuvent faire preuve de souplesse, pour tenter de les convaincre de cesser toute attaque contre des civils innocents en Israël et de coopérer avec le Fatah en tant que groupe qui unit les Palestiniens".

Expliquant ne pas vouloir se trouver au Proche-Orient "en tant que médiateur ou comme négociateur", Jimmy Carter a balayé les critiques venant des Etats-Unis ou d'Israël.

Malgré tout, Jimmy Carter a affirmé dans son interview au quotidien Haaretz lundi : "A long terme, je suis sûr que la Syrie doit être intégrée aux négociations. Si le président syrien a le sentiment que nous le considérons comme un ennemi, il sera plus enclin à se ranger du côté de l'Iran. Nous ne parlons pas aux Cubains, nous ne parlons pas aux Iraniens, et nous ne parlons à un tas de gens. Mais je crois que lorsque l'on souhaite entamer un processus de paix, tous les acteurs concernés doivent être impliqués."

Selon Dana Perino, la porte-parole de la Maison Blanche, le président américain George W. Bush "pense que si le président Carter veut y aller, il le fera à titre personnel, en tant que simple particulier, il ne représente pas les Etats-Unis dans ces rencontres, et le président n'est pas favorable à des discussions avec le Hamas, et nous l'avons fait savoir."

Barack Obama, le candidat à l'investiture démocrate et rival d'Hillary Clinton, a estimé qu'il n'avait "pas à faire de commentaires sur l'ancien président Carter. C'est un simple citoyen et ce n'est pas mon rôle de dire qui il devrait ou qui il ne devrait pas rencontrer."

"J'ai dit de façon continuelle que je ne rencontrerais pas le Hamas qui est une organisation terroriste", a encore ajouté le sénateur de l'Illinois, précisant que "jusqu'à ce que le Hamas reconnaisse sans ambiguïté Israël, renonce au terrorisme et respecte les accords antérieurs auxquels ont promis de se conformer les Palestiniens, je ne crois pas que des entretiens avec le Hamas soient productifs."

Dans un communiqué, Phil Singer, un porte-parole de Hillary CLinton, a déclaré que "Hillary respecte l'ancien président Carter mais n'est pas d'accord avec sa décision de rencontrer le Hamas sans coordination avec Israël".




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 152 - Lawrence   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 16:44

J'aime autant Carter ex-president que je l'ai aime president et ce n'est pas peu dire, si je vous divulgue qu'en France a l'epoque de sa campagne electorale, nous avons appuye avec force et conviction sa candidature en travaillant benevolement pour le Parti Democrate organisant des soirees etc... 4 ans plus tard nous etions Republicains et le sommes restes depuis! les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 16:50

153-
Sylvette a écrit:
Alors la evidemment, d'un cote les affreux soldats israeliens oppresseurs, et l'autre de pauvres enfants blesses parles affreux soldats israeliens oppresseurs. Aucune manipulation de la situation. Absolument aucune.

Ou sont les photos des dirigeants du Hamas qui sont, eux, responsables des evements, Lawrence?

Je n'ai pas retrouvé dans les archives Yassine mais bien le pilote.......


les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 04_03_13


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 154 - Au fait, vous avez lu? Obama est du meme avis que Pres. Bush!   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 16:58

Je me demande si Carter n'est pas senile, mais bon, il y a deja un moment que je me pose la question au sujet du Prix Nobel de la Paix. ll veut rencontrer les dirigeants su Hamas pour ... "jauger s'ils peuvent faire preuve de souplesse, pour tenter de les convaincre de cesser toute attaque contre des civils innocents en Israël et de coopérer avec le Fatah en tant que groupe qui unit les Palestiniens".

Il me semble il me semble seulement que cote souplesse, le Hamas est plutot atteint d'hypertrophie musculaire avancee et Jimmy a besoin d'aller toucher pour s'en assurer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 155 -   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 17:02

En fait je recherche vainement egalement le fameux dessin ou on voyait la chaise en morceaux. (dessin, qui, en fait, fait parfaitement suite a celui poste par Jack les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 659552 il y a quelques jours).

Je ne sais plus qui l'avait mis sur infobis (je crois) a l'epoque! les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 294974


Dernière édition par Sylvette le 4/1/2009, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 156 - Alors Lawrence...   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 17:04

Votre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 17:20

157-

Sylvette a écrit:
Votre solution?

Le problème est le long terme, comment changer la mentalité du peuple de Gaza, n'oubliez pas que le Hamas est aussi un parti politique étant socialement d'une grande efficacité pour son peuple et que celui ci n'a personne d'autre pour l'aider actuellement.
Une guerre rapide va résoudre quelques problèmes urgents mais tôt ou tard le Hamas va se restructurer et en sortira une fois de plus renforcé.
Seule une négociation difficile à accepter pour les deux parties pourra un jour aboutir.
C'est à dire la reconnaissance d' un état palestinien, de l'état d'Israël et de Jérusalem ville internationale.




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 642912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 18:01

C'est à dire la reconnaissance d' un état palestinien, de l'état d'Israël et de Jérusalem ville JUIVE
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 159- Bien. Et ensuite ?   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 18:43

Lawrence en 157 a écrit:

Le problème est le long terme, comment changer la mentalité du peuple de Gaza, n'oubliez pas que le Hamas est aussi un parti politique étant socialement d'une grande efficacité pour son peuple et que celui ci n'a personne d'autre pour l'aider actuellement.
Permette ?
Je croyais pourtant que les montants colossaux de l'aide occidentale... Mais bon, j'ai dû mal comprende. scratch

Citation :
Une guerre rapide va résoudre quelques problèmes urgents mais tôt ou tard le Hamas va se restructurer et en sortira une fois de plus renforcé.
Une fois de plus ? Shocked

Citation :
Seule une négociation difficile à accepter pour les deux parties pourra un jour aboutir.
Une négociation entre le Fatah et le Hamas ou entre qui et qui ? A-t-on déjà vu dessterroristes tenir parole ? Qui a décrété qu'il est obliatoire, nécessaire et moral de négocier avec des terroristes ? Et qu'il suffit de pratiquer le terrorisme le plus sanguinaire pour devenir important, crédible et représentatif ?

Citation :
C'est à dire la reconnaissance d'un état palestinien, de l'état d'Israël et de Jérusalem ville internationale.
Bien. Et comment vois-tu géographiquement ce deuxième État palestinien - ou plutôt troisième, après la Jordanie et Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 160 - Lawrence   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 19:15

Lawrence a écrit:
157-

Sylvette a écrit:
Votre solution?

Le problème est le long terme, comment changer la mentalité du peuple de Gaza, n'oubliez pas que le Hamas est aussi un parti politique étant socialement d'une grande efficacité pour son peuple et que celui ci n'a personne d'autre pour l'aider actuellement.
Une guerre rapide va résoudre quelques problèmes urgents mais tôt ou tard le Hamas va se restructurer et en sortira une fois de plus renforcé.
Seule une négociation difficile à accepter pour les deux parties pourra un jour aboutir.
C'est à dire la reconnaissance d' un état palestinien, de l'état d'Israël et de Jérusalem ville internationale.

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 642912

Oooooh encore une negociation alors... une de plus, une qui pourrait avec beaucoup de chance mener a un accord qui avec tres peu de malchance ne sera pas respecte?

On a deja eu ca, non?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 161- Permette ?   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 19:28

Permette di nuovo ?

Mon Cher Lawrence, puis-je te suggérer de méditer à ceci :

L'urgence de l'instant n'est pas de recommencer des négociations et des accords que le Fatah sabotait plus ou moins ouvertement au fil des années et le Hamas avec une constance absolue, mais de mettre fin au terrorisme à tout prix. C'est un devoir du gouvernement israélien vis-à-vis des siens et un sacré service qu'il nous rend par la même occasion.

Est-ce si compliqué à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 162 - OUPS!   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 20:23

.


Dernière édition par Sylvette le 4/1/2009, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 162 - De la Maison Blanche a Capitol Hill, le monde politique americain soutient Israel   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 20:25

Ca va certainement en decevoir quelques uns mais bon.

(en anglais)

J'ai retenu en particulier:

...

Sens. Harry Reid and Dick Durbin -- the top two Democrats in the chamber -- and Senate Republican leader Mitch McConnell all described Israel's actions as understandable. "I think what the Israelis are doing is very important," Sen. Reid said. "I think this terrorist organization, Hamas, has got to be put away. They've got to come to their senses."

...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 20:41

164-

Biloulou a écrit:
Permette di nuovo ?

Mon Cher Lawrence, puis-je te suggérer de méditer à ceci :

L'urgence de l'instant n'est pas de recommencer des négociations et des accords que le Fatah sabotait plus ou moins ouvertement au fil des années et le Hamas avec une constance absolue, mais de mettre fin au terrorisme à tout prix. C'est un devoir du gouvernement israélien vis-à-vis des siens et un sacré service qu'il nous rend par la même occasion.

Est-ce si compliqué à comprendre ?

Alors cher Biloulou, puis je me permettre de te demander ce que tu proposes !

Le terrorisme est international et le Hamas, à la rigueur, n'en est qu'une infime partie.
La force (guerre) n'aura jamais raison du problème palestinien, c'est mal connaître leur mentalité que de penser le contraire.
Je le répète un accord est possible mais avec des sacrifices de part et d'autre....




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 654324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 20:57

On pourrait peut-être aller à une solution à la Bush en permettant à Israël d'avoir un mandat onusien afin d'envahir la bande de Gaza pour "libérer" les palestiniens des gens du Hamas ? (Biloulou, cesse de sauter de joie ! Rolling Eyes ).
D'ici sept ou huit ans, le problème palestinien serait réglé car il n'y en aurait plus.
Faudrait juste trouver un rigolo qui nous prouve que le Hamas possède des armes de destruction massive.
Sarko ne doit pas aller dans la région prochainement ? les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 151686

Alande les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 83254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 166 - Gaza : La Rep. Tchèque s'excuse.... de quoi? mais ...   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 21:07

AFP
04/01/2009 | Mise à jour : 19:59


...d'avoir qualifié l'opération terrestre israélienne à Gaza de "défensive plus qu'offensive".

"Je voudrais présenter des excuses pour le malentendu survenu le 3 janvier 2009 à propos de la réaction de la présidence tchèque au sujet des actions des forces terrestres israéliennes dans la bande de Gaza, selon laquelle ces opérations étaient perçues comme un acte d'auto-défense", a indiqué dans une déclaration Jiri Frantisek Potuznik, porte-parole du gouvernement tchèque pour la présidence de l'UE.

Cette expression avait auparavant été qualifiée de "très grave erreur" et d'"erreur personnelle" par le chef de la diplomatie tchèque Karel Schwarzenberg, avant son départ à la tête d'une mission européenne pour le Proche-Orient. Il avait cependant affirmé que Prague n'avait pas à présenter d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 167 - mais Pres. Sarkozy accuse le Hamas...   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 21:15

de "porter une responsabilité lourde dans la souffrance des Palestiniens de Gaza", dans un entretien à trois quotidiens libanais.

Enfin!

AFP


04/01/20
09 | Mise à jour : 20:26
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 168- L'évidence   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 21:24

Lawrence en 164 a écrit:

Alors cher Biloulou, puis je me permettre de te demander ce que tu proposes !
Simple.

D'abord l'anéantissement des terroristes, c'est évident, ils sont cernés.
Ensuite...

Ensuite j'attends l'avis des experts comme Bénédicte, qui n'a jamais trouvé de réponse à ma question, et à toi à qui je la pose une fois encore :

Comment vois-tu la disposition géographique d'un deuxième État en Palestine ? - pardon, troisième, il y a déjà la Jordanie et Israël.

J'aviserai après, en fonction de votre avis éclairé. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 169 - Pas la meme chose tout de meme...   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty4/1/2009, 21:34

Manifestation de soutien à Israel[b] dans le calme[/b]

04.01.2009, 17h16 | Mise à jour : 17h19

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche après-midi avenue Matignon à Paris (VIIIe) pour soutenir «l'action d'auto-défense d'Israël». Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à l'origine du rassemblement, avait appelé initialement à manifester devant l'ambassade d'Israël, 3 rue Rabelais à Paris (VIIIe), mais faute d'autorisation, le rassemblement qui a duré une heure, s'est déroulé dans une rue voisine.

Selon le Crif, 12.000 personnes, dont certaines arborant des drapeaux de l'Etat hébreu, ont écouté des discours dans le froid et chanté des chants en hébreu ainsi que la Marseillaise. Le Grand rabbin de France Gilles Bernheim a déclaré : «Notre première pensée est pour le soldat Gilad Shalit, (jeune Franco-Israélien détenu depuis 2006 dans la bande de Gaza après avoir été capturé par un commando palestinien, ndlr) dont le quotidien est difficile à imaginer».


Manifestation de soutien a Israel
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: 170 - Sylvette   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty5/1/2009, 00:06

Citation :


Message perdu, je re-essaie

Et maintenant, après tout cela, le gouvernement israélien a décidé de « liquider le pouvoir du Hamas dans la bande de
Gaza » - par le sang, le feu et les colonnes de fumée.

Ben oui, disais-je donc. Puisque la raison a ce jour n'est pas parvenue a s'installer.
Aucune conclusion tangible des annees de negociations - Aucun respect des accords signes.

Sur ce point je renvoie dos a dos Israel et les Palestiniens. Aucun n'a vraiment respecte le moindre traite, c'etait juste une question de gagner du
temps pour l'agenda particulier de chacun.
A cet egard Gaza par exemple n'a jamais vu le moindre debloquage du blocus impose sur Gaza depuis 2007 et malgre les promesses qui ont mene a une periode de "treve". La treve n'a donc pas ete renouvelee par le Hamas qui a repris son lancer de roquettes de plus belle, au lieu de faire appel aux onstances internationales. Mais encore faudrait-il que les instances internationales se penchent sur le cas AVANT l'ecalade.

Citation :

Que faire lorsque vous avez a faire a quelqu'un qui n'a qu'un souhait: votre mort et vous envoie des preuves journalieres de ses intentions?
Malgre le deni d'Alice, Israel voudrait voir les Palestiniens en dehors de tout le territoire de la Palestine qu'il considere comme lui revenant de droit. Concept inacceptable lui aussi.
Les Instances Palestiniennes crient Haro sur Israel et souhaitent sa mort depuis les annes 40 avec les resultats que l'on sait. Alor

Citation :

Que faire egalement quand ses amis, ses FRERES, qui vous entourent, le soutiennent diplomatiquement et militairement? Les pays arabo-musulmans
"Irrelevant" dans la mesure ou les US aident Isarel autant si ce n'est plus.

Citation :

Que faire lorsque ceux qui devraient sinon ne pas creer d'interference lui apporte soutient diplomatiquement, mediatiquement: L'UN et l'UE (quoi que cette derniere ne semble pas avoir ete aussi facilement embrigadee cette fois-ci)
Et cela change quoi exactement sur le terrain ??? Au vu de la situation, pas grand chose, l'argument n'a pas beaucoup de poids.

Citation :

Il ne reste que la solution dont nous sommes temoin en ce moment.
Il y avait aussi le plan de paix propose par l'Arabie Saoudite et qui semblait convenable a tous le monde mais les Israeliens l'on rejete car il n'etaient pas d'accord sur le trace des frontieres de l'Etat Palestinien (forcement, il aurait fallu rendre ce qui a ete annexe d'une facon ou d'une autre) et pas d'accord sur le droit au retour des palestiniens par peur de se retrouver en minorite. Bon ok, je comprends que sur ce point ca puisse bloquer mais des negociations etaient possible et les pays Arabes avaient bien dit que les modalités concrètes d’application seraient négociées.
«Il offre pour la première fois, en termes simples et clairs, la perspective d'une véritable insertion d'Israël dans la région», a declare Elie Barnavi, ambassadeur d'Israël en France, Amir Peretz a reconnu que c'etait une base de negociation et Ehud l’a qualifié « d’initiative positive »
mais a rejeté catégoriquement les revendications concernant les
réfugiés. Ca aurait pu se discuter puisque les Palestiniens en avaient accepte le principe mais...nada.

Citation :

L'autre jour, Shansaa je vous ai demande VOTRE solution, vous en avez donnees plusieurs, certaines deja essayees sans resultat positif => la preuve, la situation actuelle; d'autres vouees a l'echec au vu des positions irraisonables du Hamas, alors, puisque vous etes contre l'auto-defense d'Israel, exactement que souhaitez-vous de sa part? qu'elle se laisse detruire mais en silence de preference? Apres ces millenaires, ils sont pesants ces Juifs? et puis c'est impossible qu'ils ne soient pas responsables de leur histoire et de la position inconfortable dans laquelle ils se trouvent, quelque part?

Voir paragraphe au-dessus.
Mais bon si vous posezdes question/tirez des conclusions vers l'absurde, je vous dirai de facon tout aussi absurde : Et si un jour un Mr. Balfour avait decrete la creation d'un foyer X a l'interieur de votre maison et vous disait : Ah desole, nous en prenons la moitie pour y installer une autre famille que vous le vouliez ou pas, debrouillez-vous.
Il me semble que vous avez bien applaudi ces mamies-self defense que vous avez citees de facon si enthousiate dans l'un de vos messages...."Women after my own heart". Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty5/1/2009, 01:01

171-

Biloulou a écrit:
Lawrence en 164 a écrit:

Alors cher Biloulou, puis je me permettre de te demander ce que tu proposes !
Simple.

D'abord l'anéantissement des terroristes, c'est évident, ils sont cernés.
Ensuite...

Ensuite j'attends l'avis des experts comme Bénédicte, qui n'a jamais trouvé de réponse à ma question, et à toi à qui je la pose une fois encore :

Comment vois-tu la disposition géographique d'un deuxième État en Palestine ? - pardon, troisième, il y a déjà la Jordanie et Israël.

J'aviserai après, en fonction de votre avis éclairé. albino

Biloulou,

Encore plus simple


1- Respect résolution 242
2- Respect résolution 338
3- Reconnaissance de l'état d'Israël
4- Reconnaissance de l'état palestinien
5- Statut international pour Jérusalem

NB : ne pas systématiquement confondre terrorisme et résistance



les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 654324

Ensuite les États Arabes et le Palestiniens s'occuperont eux même du Hamas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty5/1/2009, 01:12

Tsahal, une armée aux motivations exceptionnelles : Dr Yehouda David



[Dimanche 01/04/2009 22:50]


</A>






Le Dr Yehouda David, médecin militaire, s’est porté volontaire au moment de
la deuxième guerre du Liban et a côtoyé les soldats dont il admire les
motivations. Il nous propose son analyse sur l’opération que mène Tsahal à
Gaza.


par Claire Dana-Picard


Dernière édition par JACKLELOUP le 5/1/2009, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty5/1/2009, 01:17

172-

JACKLELOUP a écrit:
Tsahal, une armée aux motivations exceptionnelles : Dr Yehouda David



[Dimanche 01/04/2009 22:50]


les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Hero</A>




AudioPlayer.embed("audioplayer_1", {soundFile:"aHR0cDovL3d3dy5hY3R1LmNvLmlsL3dwLWNvbnRlbnQvdXBsb2Fkcy8yMDA5LzAxL3BpY2FyZC0wNDAxMDkubXAzA"});

Le Dr Yehouda David, médecin militaire, s’est porté volontaire au moment de
la deuxième guerre du Liban et a côtoyé les soldats dont il admire les
motivations. Il nous propose son analyse sur l’opération que mène Tsahal à
Gaza.


par Claire Dana-Picard

Bonjour Jack,

Tu parles de la défaite de 2006 face au Hezbollah ?


les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty5/1/2009, 01:44

Dans toute les guerre d'Israel il suffit de regarder les tableaux marquoirs. Si Israel insiste nous pourrions être débarrassé d'une certaine engeance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Liberer Gaza ..oui !!! du hamas
» Petit encouragement pour les palestiniens .
» Les "tribus" perdues d'Israel...
» LA VOIX DE LA PALESTINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: