Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Belle Planète Bleue

Aller en bas 
+17
Sylvette
kalawasa
chat noir
Gaston
AngeGabriel
Biloulou
LE GAVE
quantat
andre
jam
Lawrence
Zora232
Charly
Zed
EddieCochran
Ungern
OmbreBlanche
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty4/2/2010, 14:35

Rappel du premier message :

La Belle Planète Bleue - Page 18 PlaneteBleue

L'environnement, ça nous concerne tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 02:04

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

L'appât du gain, toujours l'appât du gain...

Encore un sophisme? De confusion cette fois... T'as rien d'autre à servir que tes mauvais paralogismes dans ta besace? Comment te rater les intentions, toi l'éléphant dans le couloir...

T'as pas honte, à genoux au pied des banques, des pharmas et des pétrolières, apôtre du neo-libéralisme et de la mondialisation?

Ce sont toi et les ceusses de ton engeance qui sont au service du cash...


Mais dis moi le clown, par quoi veux-tu remplacer le cash??? scratch

C'est bien beau vomir partout sans fin sur tout et pour parce que t'aime ça, mais propose donc des solutions.

Aller j'écoute La Belle Planète Bleue - Page 18 212580
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 02:30

Zed a écrit:
Mais dis moi le clown, par quoi veux-tu remplacer le cash??? scratch

C'est bien beau vomir partout sans fin sur tout et pour parce que t'aime ça, mais propose donc des solutions.

Aller j'écoute

Avec ta cire dans tes oreilles, l'alcool dans ta bouche et les glocaumes que t'as dans les yeux? Pas même convaincu que le toucher fonctionne chez toi.

Pourquoi je perdrais mon temps à t'éduquer?

Je suis pas le messie.

Adresses-toi à Biloulou. Des comme toi le font jouir.


La Belle Planète Bleue - Page 18 Fuckoff
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 02:54

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Mais dis moi le clown, par quoi veux-tu remplacer le cash??? scratch

C'est bien beau vomir partout sans fin sur tout et pour parce que t'aime ça, mais propose donc des solutions.

Aller j'écoute

Avec ta cire dans tes oreilles, l'alcool dans ta bouche et les glocaumes que t'as dans les yeux? Pas même convaincu que le toucher fonctionne chez toi.

Pourquoi je perdrais mon temps à t'éduquer?

Je suis pas le messie.

Adresses-toi à Biloulou. Des comme toi le font jouir.


La Belle Planète Bleue - Page 18 Fuckoff




Voilà bien là une réponse digne d'un chialeur chronique clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 02:56

Zed a écrit:
Voilà bien là une réponse digne d'un chialeur chronique
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 03:02

Zed a écrit:
Voilà bien là une réponse digne d'un chialeur chronique

T'es qualifié pour juger, toi le microcéphale qu'en n'a que contre les bronzés, les pas comme toi et les zôtres qu'apprécient pas la poutine, femmes incluses, pour me faire la leçon?

Va, cuve ton vin!

La Belle Planète Bleue - Page 18 Check_zps73aeaec2
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 03:15

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Voilà bien là une réponse digne d'un chialeur chronique

T'es qualifié pour juger, toi le microcéphale qu'en n'a que contre les bronzés, les pas comme toi et les zôtres qu'apprécient pas la poutine, femmes incluses, pour me faire la leçon?

Va, cuve ton vin!

La Belle Planète Bleue - Page 18 Check_zps73aeaec2


J'espère que tu ne joue pas au hockey

Tu patines mal geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 03:25

Zed a écrit:
Tu patines mal
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 03:28

Je suis convaincu que tu sais bien mieux patiner que penser... Certainement le champion des gérants d'estrades.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 03:40

Pétard a écrit:
Je suis convaincu que tu sais bien mieux patiner que penser... Certainement le champion des gérants d'estrades.


Sérieusement, je ne connais rien au hockey, c'est pas ma tasse de thé.

Mon coup de patin n'est pas terrible non plus clown


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 03:43

Zed a écrit:
Mon coup de patin n'est pas terrible non plus [/b]

Ben ouella!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 23:18


La Belle Planète Bleue - Page 18 422317_10151093951297629_2039956082_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty12/5/2013, 23:24

Sti, me fren !

De la compréhension graphique... Je veux bien, mais... Ce " mais " mabycéen.

Oufti, comme dirait Charly. Avec raison alors (et Biloulou de contresigner, copieur qu'il est).

J'avoue ne pas saisir ce message. Ce n'est pas ma façon de dessiner, d'écrire via un logiciel de dessin plutôt qu'un traitement de texte.

Sincèrement, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty13/5/2013, 00:23

435 -

Koganwel a écrit:
Sti, me fren !

De la compréhension graphique... Je veux bien, mais... Ce " mais " mabycéen.

Oufti, comme dirait Charly. Avec raison alors (et Biloulou de contresigner, copieur qu'il est).

J'avoue ne pas saisir ce message. Ce n'est pas ma façon de dessiner, d'écrire via un logiciel de dessin plutôt qu'un traitement de texte.

Sincèrement, je ne comprends pas.

Il s'agit d'une allégorie de la mort d'Alan Turing mort comme a failli mourir Blanche Neige par empoisonnement, l'arme par
destination des femmes assassines.
Ici un canard insubmersible porte sur son dos un garçonnet encasquetté façon banlieue qu'il empêche de se noyer
et d'être contaminé par l'eau de mer (qui rappelle phonétiquement le liquide amniotique dans lequel il grenouillait in utero dans sa mère).
Ce gamin symbolise l'espoir d'un avenir possible de l'espèce et de la belle Planète. Il désigne aux adultes insouciants
et inconscients du danger la vilaine sorcière qui trempe une pomme dans l'eau mortelle car elle projette de la faire
manger par Gaïa retenue prisonnière par Kratos.
La science sans conscience tue la planète, mais elle meurt avé elle dans une longue et douloureuse agonie.
Les scientifiques non lacaniens sont punis, ils n'ont aucune parole.

Enfin, je pense que c'est le sens du dessin qui va le mieux dans le sens du thème du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty13/5/2013, 02:10

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty13/5/2013, 02:14

Pétard a écrit:
Very Happy


Faut avouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty13/5/2013, 03:00

Comme tout cela est alambiqué !

Le plus drôle est que tu as peut-être raison.

J'ai relu l'image encore, inspiré par ta lecture, et j'ai vu une sorcière moderne qui, le Progrès étant, ne se fie plus à la pharmacopée occulte de ses consœurs d'un temps jadis, mais à la générosité de la Nature maganée par les agitations humaines.

Nul besoin d'acheter de poison chimique, donc révoltant, pour enlever à un présent encombrant un avenir promis par les statistiques, la Nature y pourvoie : la banale eau d'un étang (rien de plus innocent). Qui oserait amener Dame Nature au box des accusés ? Même pas un avocat retors.

Elle aurait le dernier mot. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty13/5/2013, 04:06

Même pas un avocat retors.


Tu visais un pourtour, ou bien tu nous laisse libre de notre imagination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty13/5/2013, 15:05

Finalement efficace, cette caricature sud-amércaine, puisqu'elle suscite réfléxion chez ceux qui ont une tête, enfin presque tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty14/5/2013, 18:27


La Belle Planète Bleue - Page 18 944491_361952357239753_182338665_n

Kekecé?

Elles sont bonnes à quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty18/5/2013, 16:41



La Belle Planète Bleue - Page 18 691173-18-mai-2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty19/5/2013, 16:41

La Belle Planète Bleue - Page 18 01-tarsands

TimeLapse, 3 décennies de photos satellites

Le père Bilou parlera certainement de propagandes...

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty19/5/2013, 20:25

Pétard a écrit:
Le père Bilou parlera certainement de propagandes...
Bonjour David ! sunny

Si c'est à moi que tu t'adresses... oui, tout change, même l'inanimé, et cela depuis que le monde est monde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty20/5/2013, 17:43

Biloulou a écrit:
oui, tout change, même l'inanimé, et cela depuis que le monde est monde...

Comme d'habitude t'es passé à côté ( à la droite?) de la question, tes oeillères bien ajustées, le nez en vrille et toujours à genoux devant tes commanditaires...

La Belle Planète Bleue - Page 18 Kissass
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty20/5/2013, 18:11

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
oui, tout change, même l'inanimé, et cela depuis que le monde est monde...
Comme d'habitude t'es passé à côté ( à la droite?) de la question, tes oeillères bien ajustées, le nez en vrille et toujours à genoux devant tes commanditaires...
La Belle Planète Bleue - Page 18 Kissass
Oui, maître bien-aimé ! La Belle Planète Bleue - Page 18 Smiley83
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty28/5/2013, 06:49

Le sable, enquête sur une disparition

Mardi 28 Mai à 20h50 sur ARTE -- Documentaire réalisé par Denis Delestrac :

La Belle Planète Bleue - Page 18 Le-sable-enquete-sur-une-disparition_50262986_1

Béton, puces électroniques, papier, plastique, peintures, cosmétiques... le sable est une matière première présente partout, utilisée en quantité croissante par l'industrie. Celui des déserts étant impropre à la construction, les groupes du bâtiment ont longtemps exploité rivières et carrières avant de se tourner vers la mer, provoquant ce qui est en train de devenir une véritable bombe à retardement écologique. En effet, le sable joue un rôle essentiel dans la protection des côtes et l'équilibre des écosystèmes marins. Peu à peu, les conséquences de cette surexploitation apparaissent au grand jour...

Une présentation efficace et didactique d'un grave problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty28/5/2013, 13:15

449 -

OmbreBlanche qui sent le sable chaud a écrit:
Le sable, enquête sur une disparition

Mardi 28 Mai à 20h50 sur ARTE -- Documentaire réalisé par Denis Delestrac :
Béton, puces électroniques, papier, plastique, peintures, cosmétiques... le sable est une matière première présente partout, utilisée en quantité croissante par l'industrie. Celui des déserts étant impropre à la construction, les groupes du bâtiment ont longtemps exploité rivières et carrières avant de se tourner vers la mer, provoquant ce qui est en train de devenir une véritable bombe à retardement écologique. En effet, le sable joue un rôle essentiel dans la protection des côtes et l'équilibre des écosystèmes marins. Peu à peu, les conséquences de cette surexploitation apparaissent au grand jour...
Une présentation efficace et didactique d'un grave problème.

On peut se demander où se situe le problème ? Il suffirait pour le résoudre de balancer béton, puces électroniques, papier, plastique, peintures, cosmétiques usagés à la baille et ces déchets élevés sous la mer seraient recyclés par elle en sable au bout d'un certain temps. Dans l'intervalle cette technomasse permettrait de gagner sur la mer, à condition de bien choisir les endroits car il se pourrait qu'avec ce système certaines côtes n'auraient plus la cote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle Planète Bleue
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cousteau, les océans et la Planète Bleue
» La belle planète rouge....
» The Blue Economy - l'Economie Bleue
» CONCOURS DE BLAGUES
» Drôle de Planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: