Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La signification du Jeûne

Aller en bas 
+3
bénédicte
Ungern
moussa abd al nour
7 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty14/2/2010, 23:13

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty14/2/2010, 23:30

Oui,c'est une très bonne question .

Quelle peut bien être la signification de ceci :

La signification du Jeûne Famine
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty15/2/2010, 00:20

il faut poser la question aux capitalistes et autres communistes...

L'Eglise, elle, a batie partout des orphelinats, des hopitaux, des écoles etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty15/2/2010, 00:38

Le jeun est un moment, un mois, de renoncement aux plaisirs de la vie quotidienne dans un premier temps. Concrètement pas de café vers 11 h, pas de thé l'après-midi, pas de grignotages, avec obligation de se gouinffrer aux aurores pour ne pas souffrir de la faim dans la journée. Une horreur pour qui prend un petit déjeuner léger en temps ordinaire. Je le sais, très sincèrement me concernant, le mois de Ramadan est une épreuve. Ensuite vient l'heure de la rupture du jeun, moment qui n'est pas toujours agréable pour qui aime manger doucement, dans le calme, et pas nécessairement en grande quantité. Et puis quand tu as trop faim, plus rien ne passe... Cela, c'est pour les questions pûrement techniques.

Ensuite, c'est aussi le mois du retour à la source. Le nécessaire retour vers Dieu. Ce mois où nous lisons le Coran en son intégralité chaque soir lors de la prière à la mosquée. Ce mois où nous nous rappellons que nous sommes en Sa Présence et que notre jeun est un effort qui nous ramène vers la profondeur de notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty15/2/2010, 00:44

le ramedane n'est pas un jeune, on ne se goinfre pas lorsque l'on jeune.

évite de faire la promotion de ta secte dans mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité




La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty15/2/2010, 00:51

le ramedane ?


Et toi apprend à t'exprimer correctement.....


La signification du Jeûne 909307



moussa abd al nour a écrit:
le ramedane n'est pas un jeune, on ne se goinfre pas lorsque l'on jeune.

évite de faire la promotion de ta secte dans mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty15/2/2010, 01:20

de quoi je me mele, laurence?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty15/2/2010, 06:31

bénédicte a écrit:
Le jeun est un moment, un mois, de renoncement aux plaisirs de la vie quotidienne dans un premier temps. Concrètement pas de café vers 11 h, pas de thé l'après-midi, pas de grignotages, avec obligation de se gouinffrer aux aurores pour ne pas souffrir de la faim dans la journée. Une horreur pour qui prend un petit déjeuner léger en temps ordinaire. Je le sais, très sincèrement me concernant, le mois de Ramadan est une épreuve. Ensuite vient l'heure de la rupture du jeun, moment qui n'est pas toujours agréable pour qui aime manger doucement, dans le calme, et pas nécessairement en grande quantité. Et puis quand tu as trop faim, plus rien ne passe... Cela, c'est pour les questions pûrement techniques.

Ensuite, c'est aussi le mois du retour à la source. Le nécessaire retour vers Dieu. Ce mois où nous lisons le Coran en son intégralité chaque soir lors de la prière à la mosquée. Ce mois où nous nous rappellons que nous sommes en Sa Présence et que notre jeun est un effort qui nous ramène vers la profondeur de notre foi.


Mes vieux, ils sont vraiment fous.

Aller vers Dieu avec pénitence c'est comme pousser son auto pour sauver l'effet de serre.

Le ridicule ne tue pas (par chance hein les croyants) mais il fait faire de sacrés conneries.

Si tu veux te rapprocher de Dieu, rapproche toi des humains. rien d'autre n'a de valeur.

Toute loi divine qui impute le mal a l'humain est une sulfuration sulfureuse d'un sulfureux.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty16/2/2010, 01:37

Moi de la promotion La signification du Jeûne Icon_biggrin

Je ne fais que de la promotion dans mon dressing mon cher Moussa La signification du Jeûne Icon_biggrin

Neuf et etiqueté. Si cela t'interese. Uniquement Comptoir des cotonniers en ce moment.



moussa abd al nour a écrit:
le ramedane n'est pas un jeune, on ne se goinfre pas lorsque l'on jeune.

évite de faire la promotion de ta secte dans mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty16/2/2010, 01:39

Pousser une auto La signification du Jeûne Icon_biggrin

J'adore les gens qui usent de ce mot là "auto". Au Québec peut être La signification du Jeûne Icon_biggrin


¥_zed_¥ a écrit:
bénédicte a écrit:
Le jeun est un moment, un mois, de renoncement aux plaisirs de la vie quotidienne dans un premier temps. Concrètement pas de café vers 11 h, pas de thé l'après-midi, pas de grignotages, avec obligation de se gouinffrer aux aurores pour ne pas souffrir de la faim dans la journée. Une horreur pour qui prend un petit déjeuner léger en temps ordinaire. Je le sais, très sincèrement me concernant, le mois de Ramadan est une épreuve. Ensuite vient l'heure de la rupture du jeun, moment qui n'est pas toujours agréable pour qui aime manger doucement, dans le calme, et pas nécessairement en grande quantité. Et puis quand tu as trop faim, plus rien ne passe... Cela, c'est pour les questions pûrement techniques.

Ensuite, c'est aussi le mois du retour à la source. Le nécessaire retour vers Dieu. Ce mois où nous lisons le Coran en son intégralité chaque soir lors de la prière à la mosquée. Ce mois où nous nous rappellons que nous sommes en Sa Présence et que notre jeun est un effort qui nous ramène vers la profondeur de notre foi.


Mes vieux, ils sont vraiment fous.

Aller vers Dieu avec pénitence c'est comme pousser son auto pour sauver l'effet de serre.

Le ridicule ne tue pas (par chance hein les croyants) mais il fait faire de sacrés conneries.

Si tu veux te rapprocher de Dieu, rapproche toi des humains. rien d'autre n'a de valeur.

Toute loi divine qui impute le mal a l'humain est une sulfuration sulfureuse d'un sulfureux.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty16/2/2010, 01:45

Cher Zed,

C'est aussi cela le mois de jeun : "Etre avec Dieu, vivre avec les hommes...". Aussi incongru que cela puisse te paraître, ce mois pour la croyante que je suis est avant tout une école.

Je ne vais pas me perdre en explications...

Croire est un mystère mon cher Zed. Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'affubler de tels sobriquets quelqu'un qui ne croit en rien.

Est-ce une question de qualité ? Je n'en sais rien. L'enseignement de mon père cela oui. C'est très clair... Et à moi tu parles d'intolérance.

Ai-je au moins l'autorisation d'en rire ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty16/2/2010, 13:24

bénédicte a écrit:
Moi de la promotion La signification du Jeûne Icon_biggrin

Je ne fais que de la promotion dans mon dressing mon cher Moussa La signification du Jeûne Icon_biggrin

Neuf et etiqueté. Si cela t'interese. Uniquement Comptoir des cotonniers en ce moment.



moussa abd al nour a écrit:
le ramedane n'est pas un jeune, on ne se goinfre pas lorsque l'on jeune.

évite de faire la promotion de ta secte dans mes fils.

eh bien contente toi de ton dressing, ici il n'y a pas de place pour une secte de partouzeurs. La signification du Jeûne Icon_biggrin

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty16/2/2010, 22:50

Tu exagères !
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 00:00

bénédicte a écrit:
Tu exagères !

Pas tellement tu sais...

Remarque, toi qui vit en occident et pratiquant un "islam" christianisé, tu n'y vois que du feu.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 10:11

Comme je me sens très terre à terre ces jours-ci, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que le jeûne, en ce moment, signifie pour moi le moyen de me débarrasser d'une sale petite gastro. La signification du Jeûne 212580

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 14:50

15 -

Plus je lis toutes ces théories sur la signification du jeûne, plus je reste sur ma faim...

Le jeûne c'est bon pour les vieux !
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 19:32

EddieCochran a écrit:
15 -

Plus je lis toutes ces théories sur la signification du jeûne, plus je reste sur ma faim...

Le jeûne c'est bon pour les vieux !

Faut dire que tu n'as jamais du éssayer.. et sans doute es-tu gras comme un cochon(conséquence de). La signification du Jeûne Icon_porc

La signification du Jeûne Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité




La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 20:25

Chez les musulmans le jeune n'est que cinéma , dissimulation et mensonge . Le mois de ramadan nous doublons et parfois triplons le chiffre d'affaire en produits alimentaires..
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 22:26



http://www.fdesouche.com/articles/3931#comments

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/09/le-ramadan-nest.html
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 22:41

Il y a des pretre irlandais qui devraient se mettre a jeuner ces jours ci
çà éviterait qu 'ils touchent aux gamins qu'ils sont sensés ramener dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 22:44

Mauvaise idée : ils vont faire un stock de sucettes .
Au final,ce sera pire .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty17/2/2010, 23:22

chat noir a écrit:
Il y a des pretre irlandais qui devraient se mettre a jeuner ces jours ci
çà éviterait qu 'ils touchent aux gamins qu'ils sont sensés ramener dans le droit chemin.

Tu veux dire que cela éviterait qu'ils imitent ton mahomet?

PS: tes "pretres" par qui furent-ils ordonnés et dans quel rite?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





La signification du Jeûne Empty
MessageSujet: Re: La signification du Jeûne   La signification du Jeûne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification du Jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune et Abstinence
» Bonne fête, bon id al-fitr !
» Orientation d'un jeune
» Temps modernes
» prescription coranique concernant les femmes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: