Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident

Aller en bas 
+20
jaco
Sylvette
Alande
Biloulou
Zora232
Ungern
LE GAVE
Lawrence
kalawasa
jam
Shansaa
quantat
Zed
chat noir
GIBET
Charly
emma
andre
EddieCochran
OmbreBlanche
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty15/2/2010, 16:50

Rappel du premier message :

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 R447315262.jpg?x=400&y=236&q=85&sig=uSmKJAA
Offensive de l'Otan en Afghanistan




[ 15/02/10

]


Les
responsables militaires de l'Otan se disaient hier satisfaits au
deuxième jour de leur offensive à Marjah, un bastion des talibans dans
le sud de l'Afghanistan. Cette opération, annoncée depuis plusieurs
semaines et présentée comme un tournant éventuel de la guerre,
« progresse bien », a affirmé le conseiller à la sécurité nationale du
président Barack Obama,
le général James Jones, qui a ajouté : « c'est un moment important
parce que c'est la première fois que nous regroupons tous les aspects
de la nouvelle stratégie » de Barack Obama. Les talibans semblent
n'opposer qu'une faible résistance en ayant recours aux mines et aux
snipers. Ils n'ont jamais opposé de résistance frontale aux précédentes
offensives, privilégiant une tactique de harcèlement avant de se
replier dans les montagnes ou de se fondre dans la population. L'armée
afghane, qui participe à l'opération Mushtarak aux côtés de
15.000 militaires américains et britanniques, a assuré que 20 talibans
avaient été tués. Mushtarak, la plus ample offensive de l'Otan depuis
le renversement des talibans en 2001, vise à restaurer l'autorité du
gouvernement dans la province du Helmand.

http://www.lesechos.fr/info/inter/020365731972-offensive-de-l-otan-en-afghanistan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty28/7/2016, 10:05

Rick Hunter a écrit:
Marieden vous avez le droit de confondre vengeance et justice

pfff vengeance ? vous n'y êtes pas.......... quoique, je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue !

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty28/7/2016, 10:18

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Baignade et randonnée ? Mais la pisciculture et les activités pastorales sont de nature à calmer les plus excités, il me semble...

Pisciculture, ça ne veut pas dire faire pipi dans la piscine, au moins ?
Mab (et je ne suis pas Quantat non plus)

Non, ça concerne l'univers culturel du pipi.
Bien sûr, Quantat y plonge ses connaissances. (ça ne veux rien dire mais c'est sorti comme ça)

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 4138yc10

https://www.amazon.fr/Pipi-Crotte-Prout-Pittau/dp/2021064522
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty28/7/2016, 10:51

Biloulou a écrit:


Non, ça concerne l'univers culturel du pipi.
Bien sûr, Quantat y plonge ses connaissances. (ça ne veux rien dire mais c'est sorti comme ça)


Heu... Pour le coup, j'espere que je suis davantage qu'une "connaissance" pour Quantat (oui, bon, je sais ce que tu peux faire de ce genre de phrase alors arrete tout de suite).

Et bonne nouvelle, je sais enfin à qui tu ressembles le plus dans Kaamelot : au roi Loth.
Je t'assure.
Ses citations :
- "Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même..."
- "Victoriae mundis et mundis lacrima . Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton."
- "Odi panem quid meliora . Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."
- "Timeo libri rex agitur . Ça ne veut rien dire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus... aigre."


... Et la preuve en image :
Clic - Le roi Loth dans ses oeuvres  - Clic



Mab (il a aussi dit "Mon destin est de m'entourer de nuls", mais on ne va pas insister non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty28/7/2016, 11:28

Ha quand vous entourer de 2 clics c'est un lien. Je dit ça comme ça. Il y en a peut-être d'autres qui n'avaient pas compris non plus
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty28/7/2016, 12:23

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Non, ça concerne l'univers culturel du pipi.
Bien sûr, Quantat y plonge ses connaissances. (ça ne veux rien dire mais c'est sorti comme ça)

Heu... Pour le coup, j'espere que je suis davantage qu'une "connaissance" pour Quantat (oui, bon, je sais ce que tu peux faire de ce genre de phrase alors arrete tout de suite).[/quote/]

Heu, j'aurais peut-être dû dire "y plonge les racines de ses connaissances" mais je ne m'en serais pas tiré pour autant.

Mab, s'ébrouant, a écrit:
Et bonne nouvelle, je sais enfin à qui tu ressembles le plus dans Kaamelot : au roi Loth.
Je t'assure.
Ses citations :
- "Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même..."
- "Victoriae mundis et mundis lacrima . Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton."
- "Odi panem quid meliora . Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."
- "Timeo libri rex agitur . Ça ne veut rien dire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus... aigre."

... Et la preuve en image :
Clic - Le roi Loth dans ses oeuvres  - Clic

Mab (il a aussi dit "Mon destin est de m'entourer de nuls", mais on ne va pas insister non plus)

Ha ! Ha ! Ha ! que je suis content de m'abreuver à tant de culture et de figurer parmi tes connaissances ! Merci Princesse Mémé ! queen

Et j'ajoute, vibrant : Asinus asinum fricat !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty29/7/2016, 09:48

Nus face au terrorisme : comment l’Europe pourrait se réarmer moralement et idéologiquement : la réponse de Bertrand Vergely
(Atlantico - Publié le 28 Juillet 2016)



Atlantico a demandé à plusieurs personnalités quelles étaient les raisons du désarmement idéologique européen actuel. Ils nous ont expliqué le lien entre le pacifisme originel de l'après-guerre et le sentiment d'impuissance actuel. Deuxième numéro de cette série avec Bertrand Vergely.

Atlantico : Après l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray qui a vu deux islamistes mettre à mort un prêtre, n’est-il pas tentant de dire que l’on est en présence d’une guerre de civilisations ?

Bertrand Vergely : Je pense que face aux terribles événements auxquels nous sommes confrontés en ce mois de Juillet 2016 il faut se méfier de deux extrêmes.

1) Premier extrême : dire que nous ne sommes pas en guerre. Nous sommes en guerre. Quand des tueurs via des organisations terroristes internationales financées par des États viennent sur le sol d’un pays commettre des meurtres et ce à répétition, il s’agit d’un acte de guerre. Rappelons que, par le passé, des pays ont fait la guerre pour moins que ça. Donc, arrêtons de dire que l’on n’est pas en guerre. L’intervention récente de la France au Mali et l’envoi d’un porte-avions près des côtes syriennes en sont la preuve.

2) Deuxième extrême : se tromper au sujet de cette guerre. Cette guerre n’est pas une guerre. C’est plus qu’une guerre. C’est une tentative ouverte et déclarée de génocide. Il faut être clair, les islamistes qui tuent des civils et des innocents comme à Nice ou un prêtre comme à Saint-Étienne-du-Rouvray veulent notre peau et sont prêts à faire un maximum de morts. Leur haine de l’Europe et de la France est viscérale.

Daech, qui est l’un de leurs commanditaires, nous a prévenus : "Nous allons installer l’enfer en Europe et nous ne vous laisserons aucun répit". Dans l’islam, il y a des réactions partagées face à cette logique. Il y a des musulmans, la grande majorité, qui ne soutiennent nullement cette logique d’holocauste et qui essaient de concilier les apports du mode de vie européen avec l’islam qu’ils pratiquent. D’autres sont plus mitigés. Certains souhaitent la victoire planétaire de l’islam au nom de la "vraie religion" et de la lutte contre les infidèles (les Européens), tandis que d’autres encore sont fiers de voir les terroristes faire souffrir les Européens. Il faut savoir que si les Européens ne se sentent pas en guerre contre eux, eux se sentent en guerre contre les Européens. Guerre de civilisation donc entre l’Europe et l’islam, l’islam et l’Europe ? Non. Les intérêts entre eux sont trop imbriqués pour que cela se produise jamais. En revanche, explosion du communautarisme musulman et choc avec le mode d’être démocratique et libéral européen et occidental, assurément. Libéralisme face au communautarisme religieux radicalisé. Je pense que ce doublet donne une assez juste idée de ce qui se passe en évitant des clichés réducteurs parce que trop exagérés.

>>>> A lire aussi : Nus face au terrorisme : comment l’Europe pourrait se réarmer moralement et idéologiquement : la réponse de Gilles-William Goldnadel

Pourquoi est-ce que l’Europe échoue à faire aujourd’hui respecter la paix qu’elle s’était jurée de faire régner en 1945 à la fin de la Seconde Guerre Mondiale ?

L’Europe échoue-t-elle à faire régner la paix ? Pas sûr.

Pour l’heure, l’Europe reste l’un des endroits du monde où il fait bon vivre. À part la guerre dans l’ex-Yougoslavie, l’Europe n’a quand même pas connu de guerre sur son sol depuis soixante-dix ans. Ce qui ne s’était jamais vu. Je pense toutefois que l’on a raison de dire que l’Europe n’est pas en paix. Pour des raisons qui ne sont pas tant militaires que morales et spirituelles. L’Europe a beau être extérieurement en paix, intérieurement ce n’est pas le cas. La paix est un état intérieur. C’est l’état de l’âme quand elle se trouve. L’Europe a beau être riche, elle n’a pas la paix de l’âme. D’où les problèmes auxquelles elle est confrontée. La délinquance. La montée des incivilités. La drogue. Les suicides et les tentatives de suicide. La dépression. Le manque de sens. Le chaos en ce qui concerne les valeurs, le chaos étant revendiqué comme figure de la liberté et de la libération. L’islam connaît aujourd’hui le terrorisme. N’oublions pas que nous l’avons connu dans un passé pas si lointain à travers la bande à Baader en Allemagne, les Brigades rouges en Italie, Action directe en France. Il s’agissait alors de détruire le capitalisme sur un mode un peu comparable à celui des islamistes dans leur volonté de détruire l’Europe et la France. Les groupes terroristes d’hier n’existent plus, mais le terrorisme intellectuel n’est pas mort. C’est lui qui fait que l’Europe n’est pas en paix. La volonté latente d’en finir avec la civilisation décrite par Freud dans Malaise dans la civilisation est sourdement présente.

Que faut-il faire pour redonner aujourd’hui à l’Europe une identité viable et protectrice ?

L’identité est ce qu’il y a de plus profond dans un être, en étant son noyau harmonieux en relation avec l’harmonie créatrice présente partout. Ce noyau se révèle lors de deux occasions dans la vie : face à l’extrême danger quand la vie est menacée et lors d’un extrême bonheur quand la vie se révèle dans sa beauté et dans sa profondeur. Entre les deux, il y a les êtres humains que nous sommes et qui sont équilibrés quand ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas ; à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’Europe a su pendant un temps ce qu’elle ne voulait pas : la barbarie nazie. Malheureusement, elle n’a pas exploité cette prise de conscience pour aller dans son noyau d’être, ne se préoccupant que de procurer un bien-être collectif aux Européens. Aujourd’hui, elle se retrouve dans une position pour le moins inconfortable consistant à avoir pour unique préoccupation la préservation de son bien-être sur fond d‘antinazisme. Ce qui fait qu’elle manque de courage et de lucidité. De courage parce que le bien-être, pour agréable qu’il soit, n’est tout de même pas un idéal exaltant. De lucidité parce que le danger aujourd’hui ne réside pas dans le nazisme mais dans le terrorisme islamiste, qui n’est pas nazi. Il faut que l’Europe retrouve la paix intérieure qui lui manque. Elle retrouvera alors courage et lucidité. Pour cela, il faut quelle aille au fond d’elle-même. Si elle le fait, sachant ce qu’elle veut, elle se fera respecter et elle apportera de la paix pour elle-même et pour les autres.


Bertrand Vergely est philosophe et théologien.
Il est l'auteur de plusieurs livres dont La Mort interdite (J.-C. Lattès, 2001) ou Une vie pour se mettre au monde (Carnet Nord, 2010), La tentation de l'Homme-Dieu (Le Passeur Editeur, 2015).
Voir la bio en entier


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/nus-face-au-terrorisme-comment-europe-pourrait-se-rearmer-moralement-et-ideologiquement-reponse-bertrand-vergely-2776970.html#XXZAp0i1y0KuHBEs.99
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty29/7/2016, 10:16

Saint-Étienne-du-Rouvray : les musulmans invités à aller à la messe pour "transmettre leur compassion"
(RTL - par Jérôme Chapuis , Julien Absalon  publié le 29/07/2016 à 09:40 mis à jour le 29/07/2016 à 09:45)



Anouar Kbibech et Mgr Olivier Ribadeau-Dumas... par rtl-fr
Anouar Kbibech et Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, invités de RTL le 29 juillet 2016


INVITÉS RTL - Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, porte-parole de la Conférence des évêques de France, répondaient aux questions de Jérôme Chapuis.

Face à la barbarie de Daesh qui a coûté la vie au père Jacques Hamel dans l'attentat à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, les représentants des cultes religieux en France insistent sur la tolérance et le vivre-ensemble. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a ainsi appelé ses fidèles à se rendre dimanche 31 juillet à la messe dans une église proche de chez eux pour exprimer leur solidarité vis-à-vis de la communauté catholique. "Les musulmans de France ont été énormément choqués et horrifiés par cet acte barbare. Le CFCM a été saisi par plusieurs responsables de mosquées et fidèles sur la manière dont ils pouvaient traduire et transmettre leur compassion à leurs compatriotes", explique Anouar Kbibech, président de l'institution, au micro de RTL.

Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, porte-parole de la Conférence des évêques de France, accueille avec bienveillance cette initiative : "Les musulmans seront accueillis parce que nous savons que ce sont des croyants. (...) Nous ne demandons pas aux gens qui entrent dans les églises leur certificat de baptême. Il est de la tradition chrétienne d'accueillir tous ceux qui le veulent. C'est pour nous l'occasion de manifester que nous sommes unis".

"Il y a une libération de la parole islamophobe"

Dans le même temps, le CFCM rappelle que les "amis" catholiques sont les bienvenus dans les mosquées qui sont "ouvertes". "Le prophète de l'islam avait accueilli beaucoup de délégations chrétiennes, avec qui il avait établi un pacte de fraternité pour les préserver dans leur conviction. Ce sont des traditions qu'il faut mettre en avant", ajoute Anouar Kbibech.

À la veille d'une élection présidentielle indécise, les deux responsables sont particulièrement attentifs à ce que les religions ne soient pas instrumentalisées. "Le plus important, c'est que les musulmans condamnent à tous les niveaux ce qui s'est passé, et que l'on continue à développer des liens, du dialogue et une action commune au niveau national", estime Mgr Olivier Ribadeau-Dumas. De son côté, Anouar Kbibech met en garde les personnalités politiques : "Le risque d'amalgame entre islam et terrorisme existe et il est réel. Nous assistons à une libération sans précédent de la parole islamophobe. Il y a des appels au meurtre qui circulent sur les réseaux sociaux. Il faut que chacun prenne ses responsabilités pour ne pas attiser la haine et pour faire bloc commun autour des valeurs qui nous unissent tous".

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est bien, Younes va sûrement nous en entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty29/7/2016, 19:12

"Vous partagez notre douleur. Cette douleur est aussi la vôtre", a déclaré le curé de Saint-Etienne-du-Rouvray, Auguste Moanda, devant les musulmans de la ville, lors de la prière du vendredi à la mosquée, trois jours après l'assassinat en pleine messe du père Jacques Hamel.


Il y a des moments où il vaut mieux la fermer....

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Poisso11
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 08:43

faut arrêter le cinéma ........enfin moi j'dis ça, j'dis rien Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 212580
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 12:04

kalawasa a écrit:
"Vous partagez notre douleur. Cette douleur est aussi la vôtre", a déclaré le curé de Saint-Etienne-du-Rouvray, Auguste Moanda, devant les musulmans de la ville, lors de la prière du vendredi à la mosquée, trois jours après l'assassinat en pleine messe du père Jacques Hamel.


Il y a des moments où il vaut mieux la fermer....


Mais il y a effectivement des musulmans consternés par l'assassinat du père Hamel...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 13:27

Mara-des-bois a écrit:
Mais il y a effectivement des musulmans consternés par l'assassinat du père Hamel...
Mab

Tout à fait d'accord, regarde Quantat, par exemple.

Humour à deux sous dans le coin, je suis d'accord, même si "nos" musulmans osent seulement maintenant commencer à montrer publiquement leur désaccord avec leurs "frères" extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 13:48

La moitié de mes potes en france faisaient le ramadan. Est-ce qu'ils étaient musulman ou pas franchement j'en sais rien et c'est pas mon problème. La seule chose que je sais c'est que c'était des mecs, et aussi des femmes, de confiance, et ça je le sais
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 13:53

Rick Hunter a écrit:
La moitié de mes potes en france faisaient le ramadan. Est-ce qu'ils étaient musulman ou pas franchement j'en sais rien et c'est pas mon problème. La seule chose que je sais c'est que c'était des mecs, et aussi des femmes, de confiance, et ça je le sais

Par la force des choses, Rick, je n'ai pas eu cette expérience mais je te crois aisément.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 14:38

Je suis sincèrement désolé : il y a de bons musulmans, notamment des repentis de Daech...

( à lire lentement , pour éviter l'explosion..)


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/arrete-en-turquie-un-djihadiste-repenti-souhaiterait-rejoindre-la-france_1809877.html
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 14:44

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 13876134_773243229444851_8340047295983546745_n

http://www.bfmtv.com/societe/corse-le-flnc-menace-les-islamistes-radicaux-de-daesh-en-cas-d-attaque-1020349.html
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 16:23

On veut vider nos eglises !

Le conseil du culte musulman français invite les musulmans à aller à l'eglise dimanche par solidarité avec les catholiques.
Mais ça va etre le sauve-qui-peut general parmi les fideles chretiens... Suspect


Mab -desfois j'ai honte... Là, par exemple...-
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 16:50

kalawasa a écrit:
Je suis sincèrement désolé : il y a de bons musulmans, notamment des repentis de Daech...

( à lire lentement , pour éviter l'explosion..)


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/arrete-en-turquie-un-djihadiste-repenti-souhaiterait-rejoindre-la-france_1809877.html

"""" La France souhaiterait prendre des mesures de protection à leur encontre, en les faisant venir sur son territoire et en les plaçant en premier lieu dans des familles d'accueil ou pouponnières. """"

ben voyons !!! des pouponnières ??? ce sont nos gouvernants qui ont inventé ça ? ils ont totalement perdu le ciboulot Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 24455 Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 24455 Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 24455 Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 24455


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 20:56

Mara-des-bois a écrit:
On veut vider nos eglises !
Le conseil du culte musulman français invite les musulmans à aller à l'eglise dimanche par solidarité avec les catholiques.
Mais ça va etre le sauve-qui-peut general parmi les fideles chretiens... Suspect
Mab -desfois j'ai honte... Là, par exemple...-

Je n'avais pas lu cette profession de foi de Mab, je suis rempli de honte !
Je vais réciter une prière spéciale pour elle demain à la messe du dimanche... que j'espère sereine et tranquille.
(Je resterai près de la sortie...)

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 806956
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 21:10

ben voyons !!! des pouponnières

Ça me rappelle les films "Alien" !
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty30/7/2016, 22:31

Biloulou a écrit:


C'est bien, Younes va sûrement nous en entretenir.

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty31/7/2016, 09:48

Biloulou, à mon intention, a écrit:

Je vais réciter une prière spéciale pour elle demain à la messe du dimanche... que j'espère sereine et tranquille.
(Je resterai près de la sortie...)


Bah on n'est pas Noel, pourquoi veux-tu que j'aille à la messe ?
Je compterai les babouches devant l'eglise, en allant chercher le pain. Mais à Prunalagnol, ça ne devrait pas encombrer le parvis de Notre Dame Du Grand Cheptel...


Mab, au fin fond du bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty31/7/2016, 10:27

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, à mon intention, a écrit:

Je vais réciter une prière spéciale pour elle demain à la messe du dimanche... que j'espère sereine et tranquille.
(Je resterai près de la sortie...)

Bah on n'est pas Noel, pourquoi veux-tu que j'aille à la messe ?
Je compterai les babouches devant l'eglise, en allant chercher le pain. Mais à Prunalagnol, ça ne devrait pas encombrer le parvis de Notre Dame Du Grand Cheptel...

Mab, au fin fond du bout du monde

Non, non, c'est moi qui vais à la messe le dimanche en allant chercher le pain.
Lis-moi bien, tu rates souvent des trésors de la culture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty31/7/2016, 10:32

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:


C'est bien, Younes va sûrement nous en entretenir.

Merci mon Cher Younes, mais les divinités sont contrariantes avec moi aujourd'hui, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty31/7/2016, 16:59

Citation :
Près de 2 000 fidèles catholiques accompagnés d’au moins une centaine de musulmans se pressaient dimanche 31 juillet dans la cathédrale de Rouen pleine à craquer pour rendre un vibrant hommage au Père Hamel (...)

« Nous accueillons particulièrement ce matin nos amis musulmans », a débuté Mgr Lebrun. « Ils ont souhaité nous rendre visite ce matin. Je vous en remercie au nom de tous les chrétiens. Vous affirmez ainsi que vous refusez les morts et les violences au nom de Dieu. Comme nous l’avons entendu de vos bouches que nous savons sincères, ce n’est pas l’islam » (...)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/31/apres-l-assassinat-du-pere-hamel-forte-affluence-de-catholiques-et-musulmans-a-la-cathedrale-de-rouen_4976741_3224.html[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty31/7/2016, 17:01

Citation :
(...) Environ 400 personnes de toutes confessions et les représentants des communautés catholique, protestante, bouddhiste, israélite et musulmane ont participé samedi en l'église Notre-Dame de Bordeaux à "un temps de recueillement et de prière" à la mémoire du père Jacques Hamel (...)

Le père Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, a d'abord invité les représentants des différentes communautés religieuses à une prise de parole dans l'église, puis a invité les participants, dont de nombreux membres de la communauté musulmane, hommes, femmes et enfants, à se tenir la main et, "chacun selon sa foi et ses convictions, à se recueillir longuement"

"C'est un moment important où toutes les religions doivent se réunir pour affronter cette aberration qui a touché hier les juifs, touche aujourd'hui les catholiques et touchera peut-être demain les musulmans, d'un terrorisme aveugle, nihiliste et destructeur, dont le but est de semer la division. La meilleure réponse est de se rencontrer, de distribuer une parole d'apaisement", a déclaré à la presse l'imam de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou (...)

Pour Albert Roche, président du Conseil représentatif des institutions juives Bordeaux-Aquitaine, "c'est fondamental aujourd'hui d'être présents, de se parler, se donner la main. Il faut montrer sa solidarité et nous, juifs de France, devons participer à cette commémoration et dire non à cette barbarie" (...)
http://www.sudouest.fr/2016/07/30/bordeaux-400-personnes-de-toutes-confessions-se-recueillent-en-l-eglise-notre-dame-2452540-2780.php
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty31/7/2016, 17:18

Biloulou a écrit:


Merci mon Cher Younes, mais les divinités sont contrariantes avec moi aujourd'hui, on dirait...

Moi-même je n'ai pu me rendre à la messe ce matin étant réquisitionné pour le ramassage des pommes de terre *...Mais n'ayant pas pris assez au sérieux les oracles de météo France nous avons été interrompu par les foudres de Jupiter . En tant que Gaulois tu n'es pas sans ignorer que nous craignons qu'une seule chose : que le ciel nous tombe sur la tête.

*Je te parle tous de même de plusieurs quintaux sur une surface de quelques ares...et réuni trois générations ,( mon père et mon fils)  pour repiquer quelques dizaines de pieds de cardons que nous consommerons , inch'Allah , pour les fêtes de fin d'année.
Nous ne nous sommes donc pas rendu au culte ce matin, mais d’après mon beau-pére qui était de la partie le travail est prière...  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» lutte contre le terrorisme islamique
» Guerre financière contre le terrorisme ou contre l'islam ?
» autorité religieuse contre le terrorisme
» Journée mondiale de lutte contre le Sida
» Une loi pour les noirs arabes,et une loi pour les blancs juifs ... Que de souvenirs ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: