Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En finir avec les cités ghettos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TATYANA

TATYANA


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2009

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 14:49


Vaulx-en-Velin, Chanteloup-les-vignes, Mantes-la-jolie.......de bien jolis noms mais qui pourtant sont des espaces de désolation.
Même si on ne peut pas affirmer que ces cités sont responsables des sentiments d'exclusion, d'abandon qu'éprouvent leurs habitants, on peut comprendre qu'il n'est vraiment pas agréable d'y vivre sans avoir le bourdon.
Les politiques depuis de nombreuses années entreprennent de détruire peu à peu ces tours "infernales".


A la campagne, se construisent de plus en plus des habitations à loyers modérés qui sont tout à fait charmantes.
Et si c'était là, la véritable solution pour en finir avec les violences urbaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 14:59

Bonjour Tatyana

Ca doit bien faire 20 ans que je le dis.

Un autre avantage: certains villages renaitraient, les ecoles rouvriraient et l'insertion pourrait peut-etre se faire plus facilement si le nombre de familles n'est pas tres important a la fois.

Inconvenients de la campagne:
- peu de travail, maintenant et pas ou peu de transport. Comment les familles vont-elles faire?

- est-ce que beaucoup de ceux qui y habitent auront envie d'etre hospitaliers? (ils ne le sont deja pas trop avec les gens de la ville)

Maintenant le plus important: Les residents des grandes cites accepteraient-ils le demenagement?
Revenir en haut Aller en bas
TATYANA

TATYANA


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2009

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 19:01

Bonjour !
Il faudrait développer les transports bien sûr ; de toutes façons, même quand il n'y a pas une population importante, il ne faut pas l'abandonner et développer les moyens de transport pour tous les citoyens : ils paient des impôts comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 19:29

Tatyana:

J'ai de la famille en campagne, petite ville/grand village a 2h30 de Paris, 1/2h au sud-ouest d'une grande ville touristique reputee en particulier pour sa magnifique cathedrale, les transports en commun y sont inexistants.

======

C'est un peu pour ca que lorsqu'on me dit qu'aux Etats Unis, il est inconcevable qu'il n'y a pas plus de transports en commun, je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 20:32

C'est pour cela que les juifs reconstruisent le nouveau Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 23:18

JACKLELOUP a écrit:
C'est pour cela que les juifs reconstruisent le nouveau Jérusalem.




Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 23:20

En finir avec les cités ghettos


C'est pour cela que les juifs reconstruisent le nouveau Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 23:35

Mais tout Israël est un énorme Ghetto .

Les juifs s'y enferment eux même .


Un Ghetto concret : le Mur .

Un Ghetto abstrait : la pensée savament entretenue par un pouvoir "fin psychologue" qui entretient la peur viscérale des pogroms par des alertes incessante et inutiles .

La pétoche ; le meilleur ciment d'une société qui s'effiloche .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty3/4/2010, 23:48

Oui dans l'ensemble vous avez raison, Ungern, c'est pas comme s'il leur etait jamais arrive quoi que ce soit, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty4/4/2010, 06:49

Ungern a écrit:
Mais tout Israël est un énorme Ghetto .

Les juifs s'y enferment eux même .


Un Ghetto concret : le Mur .

Un Ghetto abstrait : la pensée savament entretenue par un pouvoir "fin psychologue" qui entretient la peur viscérale des pogroms par des alertes incessante et inutiles .

La pétoche ; le meilleur ciment d'une société qui s'effiloche .



Mais mais mais mais, Israël est loin d'être un ghetto, elle fait des affaires avec le monde entier (civilisé)

C'est quand même pas la faute a Israël si les limitrophes ne le sont pas (civilisé) a cause de leur religion qui crie perpétuellement au meurtre de tout ce qui n'est pas comme eux.



Mais comme je dis souvant, c'est pas véritablement de leur faute, ils sont tombé dedans étant petit.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty4/4/2010, 09:00

Ungern a écrit:
:.

La pétoche ; le meilleur ciment d'une société qui s'effiloche .



En finir avec les cités ghettos Icon_cheers En finir avec les cités ghettos Icon_cheers En finir avec les cités ghettos Icon_cheers tu as une place auprès d'Eddy à l'académie libres propos
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty4/4/2010, 09:14

Pour revenir au sujet, à mon humble avis , il faut d'abord améliorer les conditions de vie dans ces quartiers avant de faire de la déco, parce que l'expérience montre que la rénovations de citées où sévicent chomage, échec scolaire, déliquance , violence, ne sert strictement à rien , une année après les lieux sont dégradés.
Il faut , ce que disent la plupart des politiques et des sociologues y créer de l'activité économique, pour créer de l'emploi,y remettre les services publics, et lutter contre l'échec scolaire, voilà je pense des solutions efficaces, pour déghéttoiser ces quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty4/4/2010, 09:47

chat noir a écrit:
Pour revenir au sujet, à mon humble avis , il faut d'abord améliorer les conditions de vie dans ces quartiers avant de faire de la déco, parce que l'expérience montre que la rénovations de citées où sévicent chomage, échec scolaire, déliquance , violence, ne sert strictement à rien , une année après les lieux sont dégradés.
Il faut , ce que disent la plupart des politiques et des sociologues y créer de l'activité économique, pour créer de l'emploi,y remettre les services publics, et lutter contre l'échec scolaire, voilà je pense des solutions efficaces, pour déghéttoiser ces quartiers.


Désilalmislais , ca devrait suffir clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty4/4/2010, 12:04

Désilalmislais

Du canadien ?

Quel est la racine du verbe !!!




confused





¥_zed_¥ a écrit:
chat noir a écrit:
Pour revenir au sujet, à mon humble avis , il faut d'abord améliorer les conditions de vie dans ces quartiers avant de faire de la déco, parce que l'expérience montre que la rénovations de citées où sévicent chomage, échec scolaire, déliquance , violence, ne sert strictement à rien , une année après les lieux sont dégradés.
Il faut , ce que disent la plupart des politiques et des sociologues y créer de l'activité économique, pour créer de l'emploi,y remettre les services publics, et lutter contre l'échec scolaire, voilà je pense des solutions efficaces, pour déghéttoiser ces quartiers.


Désilalmislais , ca devrait suffir clown
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty4/4/2010, 12:28

Islamiste permet toutes les déclinauisons :

On a les naz-islamistes .
La desislamisation ,etc .

Peut importent les incohérences de l'affaire .
Ce qui compte par dessus tout c'est qu'on associe les islamistes à quelque chose à erradiquer .

La méthode marche très bien .
Elle a été essayée contre les juifs en 40 en France même .
Et ça a très bien marché .

La victime importe peu .
Ce qui est intéressant,c'est le système .
Et le système fonctionnait hier avec les juifs,
aujourd'hui avec les musulmans,et demain il fonctionnera (mais en y alant "plus mollo) avec les francophones de la périphérie bruxelloise .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty4/4/2010, 15:48

D'un autre coté, on sécurise le périmetre et on entre en force a chaque incidents, avec des forces consistantes, ca aide aussi!!

Redécorer quoi:!!

Oui je sais,c'est primaire, mais bon les demeurés qui font la loi la dedans ne sont pas des intellos,alors autant parler leur langage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty5/4/2010, 09:08

chat noir a écrit:
Pour revenir au sujet, à mon humble avis , il faut d'abord améliorer les conditions de vie dans ces quartiers avant de faire de la déco, parce que l'expérience montre que la rénovations de citées où sévicent chomage, échec scolaire, déliquance , violence, ne sert strictement à rien , une année après les lieux sont dégradés.
Il faut , ce que disent la plupart des politiques et des sociologues y créer de l'activité économique, pour créer de l'emploi,y remettre les services publics, et lutter contre l'échec scolaire, voilà je pense des solutions efficaces, pour déghéttoiser ces quartiers.


Bien dit...felicitations, et desolé que dans les pays arabes on ne pense pas de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty5/4/2010, 09:16

Sylvette a écrit:
Oui dans l'ensemble vous avez raison, Ungern, c'est pas comme s'il leur etait jamais arrive quoi que ce soit, hein?

Et pour la petoche, j'avais pense qu'UNGERN parlait pour lui...
En effet Jack c pour cela qu'on reconstruit Jerusalem POUR LA NETTOYER et y vivre en pleine securité, au nez et a la barbe de BURRACK OSSAMA.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty5/4/2010, 10:14

TSUR a écrit:
Et pour la petoche, j'avais pense qu'UNGERN parlait pour lui...
En effet Jack c pour cela qu'on reconstruit Jerusalem POUR LA NETTOYER et y vivre en pleine securité, au nez et a la barbe de BURRACK OSSAMA.

a) je ne vois pas prq la pétoche serait pour moi .
b) Si je comprends bien vous voulez un Jérusalem "Araben Freï" , en souvenir du passé je suppose ...
c) 90 % des morts par attentats l'an dernier en Israël l'ont été par des règlements de compte de la mafia russe qui gangrène votre pays par un bout du trognon,l'autre bout étant bouffé par les fanatiques religieux (20 % dans tout le pays et bien plus à Jérusalem ... Votre avenir s'annonce radieux à l'ombre de votre Mur ,de vos murs ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty5/4/2010, 10:49

Ungern a écrit:
TSUR a écrit:
Et pour la petoche, j'avais pense qu'UNGERN parlait pour lui...
En effet Jack c pour cela qu'on reconstruit Jerusalem POUR LA NETTOYER et y vivre en pleine securité, au nez et a la barbe de BURRACK OSSAMA.

a) je ne vois pas prq la pétoche serait pour moi .
b) Si je comprends bien vous voulez un Jérusalem "Araben Freï" , en souvenir du passé je suppose ...
c) 90 % des morts par attentats l'an dernier en Israël l'ont été par des règlements de compte de la mafia russe qui gangrène votre pays par un bout du trognon,l'autre bout étant bouffé par les fanatiques religieux (20 % dans tout le pays et bien plus à Jérusalem ... Votre avenir s'annonce radieux à l'ombre de votre Mur ,de vos murs ...).


Tu en parles comme si tu en revenais....tu mens au meme rythme que tu respires.
C vrai que tu vis dans un pays ou personne ne detourne ni ne vole rien...regardes de temps a autre de l'autre coté de ta besace...

Et pour etre haineux et crapuleux on ne peut qu'etra rongé par la petoche....T manchot des fois..??
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty5/4/2010, 12:20

Mon cher Tsur,je ne vois pas très bien le lien entre les items que tu proposes ...

Saurais - tu être plus clair dans ton discours ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





En finir avec les cités ghettos Empty
MessageSujet: Re: En finir avec les cités ghettos   En finir avec les cités ghettos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec les cités ghettos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agriculture : en finir avec la malbouffe !
» Consommation : pour en finir avec le gaspillage !
» Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...
» Gauche/droite : pour en finir avec les étiquettes
» Pour en finir avec le mythe de Maurice Chevalier collabo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: