Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BENOIT XVI

Aller en bas 
+4
moussa abd al nour
Charly
Zed
Biloulou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty18/4/2010, 16:05

Rappel du premier message :

Les cinq ans du pontificat de Benoît XVI : cinq ans de polémiques et de maladresses.


BENOIT XVI - Page 2 Att73112




Tel semble aller le pontificat de Benoît XVI, élu pape le 19 avril 2005. Au bout de cinq ans, celui que l'on présentait comme un pape de transition semble s'installer dans un pontificat chahuté. Plusieurs de ses décisions et de ses déclarations ont connu un retentissement que la personnalité réservée, voire effacée, de ce "vieux" pape au charisme incertain - il a fêté ses 83 ans vendredi 16 avril - ne laissait pas présager.





L'an dernier déjà, l'anniversaire de son élection avait été obscurci par une avalanche de polémiques. Levée de l'excommunication d'évêques intégristes, propos controversés sur le sida, silence après l'excommunication de médecins qui avaient procédé à l'avortement sur une fillette brésilienne violée : en quelques semaines, ces affaires avaient fragilisé l'Eglise, troublé les croyants et souligné la difficulté du Vatican à prendre en compte les réalités politiques et humaines.

Cette année encore, la période est marquée par la confusion dans laquelle se trouve l'Eglise après la révélation en cascade de scandales de pédophilie et du fait de sa communication défaillante autour de ces affaires. "C'est un pontificat tragique", juge l'historien Philippe Levillain.

Les crises qui s'enchaînent sont de plusieurs ordres. Certaines sont révélatrices d'un repli de l'Eglise, déconnectée du monde : ainsi la main tendue aux évêques intégristes, pourfendeurs de l'Eglise "moderne" issue du concile Vatican II, est demeurée incomprise au sein même d'une partie du monde catholique européen. Soucieux de résorber le dernier schisme dans l'histoire du catholicisme et de mettre tout en oeuvre pour restaurer "l'unité de l'Eglise", le pape n'a pas mesuré le rejet de cette décision.

Les propos négationnistes d'un des évêques concernés, Mgr Williamson, condamné, vendredi 16 avril, à 10 000 euros d'amende par un tribunal allemand, ont fini de saper la légitimité d'une telle initiative. De même, l'insistance de Benoît XVI à promouvoir la béatification du pape Pie XII, controversé pour son attitude durant la Shoah, a trouvé peu de défenseurs.

D'autres controverses relèvent de ce que ses partisans appellent "l'exigence" intellectuelle de Benoît XVI. Son discours de Ratisbonne, en septembre 2006, semblant établir un lien intrinsèque entre islam et violence, fait partie de ces crises provoquées par le pape lui-même. Un pape théologien, professoral, un pape de l'écrit, mal adapté aux modes de communication actuels. Plus à l'aise dans la longueur et la complexité que dans la geste médiatique, Benoît XVI a publié trois encycliques, dont la dernière, sur la doctrine sociale n'a sans doute pas eu l'écho escompté.

D'autres crises (sida, pédophilie) ont montré la propension de l'institution à crier au "complot" ou à "l'antichristianisme" lorsque le message de l'Eglise ne passe pas. Or le discours insistant de l'institution sur la morale sexuelle est devenu, au fil des générations, de moins en moins audible ; et les affaires de pédophilie vont affaiblir sa crédibilité sur ces questions.

Ces épisodes mettent aussi en cause un système de gouvernement hypercentralisé, inadapté à un monde globalisé et réactif, dont les dysfonctionnements sont symbolisés par les problèmes récurrents de communication.

Pas plus que ses prédécesseurs, Benoît XVI ne s'est attaqué à la réforme de la curie, dont les principaux responsables sont des hommes de plus de 75 ans. Ils ne voient le pape qu'à intervalles irréguliers et fonctionnent de manière cloisonnée, sans partager toujours les mêmes vues sur les dossiers. Ce mode de gouvernement donne parfois lieu à des déclarations contradictoires, obligeant à des excuses ou à des désaveux. La main tendue aux intégristes et la gestion des affaires de pédophilie sont deux exemples des tiraillements au sommet de la hiérarchie catholique.

L'absence de mixité sociale, générationnelle ou sexuelle parmi les responsables d'une Eglise composée d'un milliard de personnes accentue le fossé qui semble se creuser entre l'Eglise incarnée par Benoît XVI et les sociétés sécularisées. D'autant que les polémiques à répétition ont occulté des voyages politiques plutôt réussis en Afrique et en Terre sainte, de même que le discours, toujours bien perçu, de l'Eglise sur la paix et le soutien aux plus pauvres et aux immigrés.

"Sa volonté de revenir à un pontificat plus modeste, axé sur les fondamentaux de l'enseignement de l'Eglise achoppe sur ces affaires successives", constate l'historien Jean-Dominique Durand. "En essayant de poser les bases d'une Eglise plus saine, il soulève davantage de problèmes qu'il n'en résout", regrette aussi M. Levillain.

La tourmente pédophile laissera des traces difficiles à évaluer. Il reviendra au successeur de Benoît XVI de tirer les conséquences de ce traumatisme et d'ouvrir la réflexion sur des sujets (fin du célibat imposé aux prêtres, redéfinition de la place des laïcs et des femmes dans l'Eglise, collégialité et transparence, nouveau concile...) que le pape n'a sans doute ni l'envie ni le temps d'aborder.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty30/11/2011, 15:45

Bonjour Zed ! sunny

C'est désolant ton évocation, de plus pour des personnes qui te sont très proches, comme c'est navrant cette magouille pour générer des subsides aux institutions qui s'occupaient d'enfants orphelins (il y en avait-il, d'autres moyens ?, et surtout les sévices qu'ils ont subis.

Je n'en disconviens pas, le contact prolongé d'enfants et d'adultes peu équilibrés au sein d'institutions, conduit quelquefos à situations scabreuses, quelle que soit la nature de ces institutions : religieuses, laïques, scolaires, sportives...

Tu dis : "Mais l'église les a trop protégés et c'est là sa faute."

Mais bien sûr ! À une époque où la justice ne voulait pas voir ni entendre parler de "ces choses-là", que pouvait-on attendre de l'Église sinon mettre en oeuvre les principes de bonté, de pardon, de conseil, de remise sur le droit chemin des brebis égarées, qu'elle prêche chaque jour ?

La justice des hommes ne s'en occupait pas, la Très Sainte Inquisition n'existait plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty22/3/2012, 23:04

Citation :
Benoît XVI sur les traces de Jean Paul II en Amérique latine

De NouvelObs.com

C'est accompagné du fantôme de Jean Paul II que le pape Benoît XVI va effectuer son second déplacement en Amérique latine, qui le mènera à partir de vendredi au Mexique, puis à Cuba.

BENOIT XVI - Page 2 482712-benoit-xvi-tenu-faire-voyage

Le souverain pontife est d'abord attendu à Leon, ville de l'Etat de Guanajuato, où il se reposera 24 heures afin de se remettre du décalage horaire. Il est attendu à Cuba du 26 au 28 mars, où il devra notamment célébrer deux messes en plein air.

Mais Benoît XVI, 84 ans, aura du mal à tenir la comparaison avec son prédécesseur polonais, élu pape à 58 ans et décédé en 2005, qui ne suscitait jamais autant d'enthousiasme et de ferveur populaire que lorsqu'il voyageait en Amérique latine.

Jean Paul II s'était rendu dans chaque région d'Amérique latine, n'hésitant pas à se promener dans les bas-quartiers des villes d'Equateur, à défier les guérillas maoïstes des montagnes du Pérou ou a prendre fait et cause pour les droits des mineurs boliviens. Ce faisant, il avait gagné le coeur des populations.

Benoît XVI, qui apparaît par contraste comme un pape intellectuel, posé et timide, effectuera là son second voyage en Amérique latine et son premier en terre hispanophone.

PLUS "EUROCENTRE"

Contrairement à Benoît XVI, Jean Paul II avait fait de l'Eglise catholique d'Amérique latine l'une des priorités de son pontificat. Le Mexique accueillit son premier déplacement et il s'était rendu par la suite presque chaque année dans la région, la dernière fois à 82 ans, alors que sa santé était défaillante.

Benoît XVI apparaît à l'inverse comme plus eurocentré puisqu'il a effectué 15 de ses 22 déplacements en Europe, depuis son élection en 2005.

Ce plus fort attrait pour l'Europe se traduit par une moins forte popularité au Mexique et à Cuba. D'après des sondages, la population de ces deux pays se dit majoritairement plus attachée à Jean Paul II qu'à Benoît XVI, pape dont elle pense qu'il comprend moins bien la culture locale.

Sa visite suscite un enthousiasme nettement plus mesuré, à tel point que l'évêque de Leon, José Guadalupe Martin Rabago, a cru bon de conseiller à ses fidèles de ne plus faire de comparaison entre les deux papes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty22/3/2012, 23:30

Citation :
Sa visite suscite un enthousiasme nettement plus mesuré, à tel point que l'évêque de Leon, José Guadalupe Martin Rabago, a cru bon de conseiller à ses fidèles de ne plus faire de comparaison entre les deux papes.

Je me demande bien pourquoi?

L'un comme l'autre ont condamné la Théologie de la Libération soutenue jusque là par les Jésuites, se sont réacoquinés avec les régimes locauxd'extrême-droite, ceux qui avaient accueillis à bras ouverts les fugitifs nazis et qui ont massacré leurs populations, pour endiguer la marée évangéliste qui submergeait leur troupeau bêêêêlant!. Sans oublier que ces Papes ont offert avec le sourire leurs services bancaires pour blanchir allégrement les profits faramineux des narcotrafiquants et ont imposé l'omerta sur les crimes sexuels perpétrés par plusieurs de leurs vendeurs d'aspirateurs en soutane.

Mais mitou j'aurais une petite gêne avant d'encourager un enthousiasme débordant pour souligner la visite du boss de la Mafia Vaticane.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty23/3/2012, 00:47

27 -

OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Benoît XVI sur les traces de Jean Paul II en Amérique latine

De NouvelObs.com

C'est accompagné du fantôme de Jean Paul II que le pape Benoît XVI va effectuer son second déplacement en Amérique latine, qui le mènera à partir de vendredi au Mexique, puis à Cuba.

BENOIT XVI - Page 2 482712-benoit-xvi-tenu-faire-voyage


D'après la photo, ce très zelé pape de haut vol qui se met en croix pour ses
ouailles des Amériques a l'air d'y être allé de ses propres ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty23/3/2012, 01:39

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty28/3/2012, 21:03

A Cuba, Benoît XVI parle de liberté et de réconciliation
(la-Croix.com, le 28/03/12 - 20 H 04 - FRÉDÉRIC MOUNIER, à Santiago, La Havane (Cuba)


BENOIT XVI - Page 2 A-cuba10
Benoît XVI à La Havane (Cuba), le 28 mars. (Gregorio Borgia / AP)

Fidel Castro a rencontré le pape, alors que, jusqu’au bout, le gouvernement aura cherché à empêcher toute manifestation des opposants au régime.
Ferme sur la liberté religieuse, Benoît XVI a voulu, tout au long de ce pèlerinage, conforter la mission de l’Église cubaine, au service du bien commun


In extremis, Fidel Castro a rencontré Benoît XVI. Quasiment sur le chemin de l’aéroport. Alors qu’on attendait pour mardi 27 mars cette entrevue historique entre le leader de la révolution cubaine et le pape, Fidel Castro, qui n’est plus apparu en public depuis longtemps, l’a lui-même annoncé dans la nuit sur un site Internet officiel, espérant que le pape appréciera « ce contact simple et modeste ».

Au-delà de cette rencontre symbolique, il y eut dans ce voyage deux moments, l’un intime, l’autre massif, manifestant de façon cohérente la philosophie politique de Benoît XVI et ses fondements : n’éludant pas la violence du combat politique, dont la Bible se fait amplement l’écho, le pape propose le Christ, à suivre librement, comme orientation du chemin vers la véritable liberté, tant individuelle que communautaire. « Personne ne doit être empêché de le suivre » pour le service du bien commun. Même en terre communiste.

Mercredi 28 mars, il y eut la messe devant l’immense foule, évaluée à plus de 600 000 personnes, rassemblée place de la Révolution, sous les immenses portraits de Che Guevara, de José Marti et de la Vierge de la Charité. Là, Benoît XVI proposa en exemple le P. Félix Varela (1788-1853) qui sera probablement un jour le premier saint cubain, « pour une vraie transformation sociale » : « Cuba et le monde ont besoin de changements, mais ceux-ci n’auront lieu que si chacun se trouve dans les conditions de s’interroger sur la vérité et se décide à prendre la voie de l’amour, semant la réconciliation et la fraternité. »

Et, alors que quelques heures auparavant, selon certaines informations, deux femmes de l’association des Dames en blanc – qui lutte pour obtenir la libération de tous les prisonniers politiques – auraient été arrêtées pour avoir parlé à des journalistes, Benoît XVI a fortement insisté sur la liberté religieuse, critiquant ceux qui, par lâcheté ou indifférence, « laissent filer le cours de l’histoire sans se compromettre ».

L’ombre de Jean-Paul II

Il y eut aussi, la veille, les minutes intenses de prière devant la Vierge de la Charité, patronne de l’île, au sanctuaire de Notre-Dame-du-Cuivre, près de Santiago, le « moment central de ce voyage » selon le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Vatican. Venu à Cuba en pèlerin, pour le quatrième centenaire de la découverte de cette statue, Benoît XVI a prié, longuement, puis il a dit sa proximité avec le peuple cubain, notamment « ceux qui sont privés de liberté », et sa confiance dans son avenir.

Au total, ce déplacement avait suscité de très fortes attentes, trop peut-être. Comme toujours, l’ombre de Jean-Paul II, que son successeur a qualifiée de « brise suave » soufflant sur l’île, et de son désormais fameux « Cuba doit s’ouvrir au monde, et le monde doit s’ouvrir à Cuba » , prononcé sur cette même place de la Révolution il y a quatorze ans, a plané sur ces deux journées.

Mais le pape actuel s’est situé différemment. Prudence et sagesse, peut-être de façon trop accentuée pour certains, ont orienté ses paroles, ancrées dans la foi et dans le souci de ne pas bouleverser des équilibres fragiles durement acquis.

Dans cette île où le temps semble s’être arrêté, qui n’en finit pas de s’enliser dans les méfaits conjugués d’une économie marxiste très timidement libéralisée et d’un embargo imposé par les États-Unis, au grand dam du Saint-Siège, ces 48 heures ont fait l’effet d’une fenêtre ouverte sur le monde. Car ce n’est pas tous les jours qu’un responsable mondial de l’envergure de Benoît XVI pose le pied sur l’île caraïbe, qui vit désormais plus que jamais à part.

Liberté, justice, réconciliation

Tout au long de ces trois jours, les mêmes mots sont revenus dans la bouche du pape : liberté, justice, réconciliation, vérité, unité, dialogue… À sa façon, il a rappelé à plusieurs reprises que la liberté religieuse est la mère de toutes les libertés. Son prédécesseur avait demandé, et obtenu, que Noël soit reconnu jour férié sur l’île. Lui a demandé la même reconnaissance pour le Vendredi saint.

Il s’est inquiété du sort des prisonniers, qu’il a précisément évoqué lors de son long entretien avec le président Raul Castro. Il a demandé à connaître les suites données à l’incident qui a marqué sa première messe à Santiago, où un homme avait fendu la foule en criant à tue-tête : « à bas la dictature ! À bas le communisme ! »

S’il n’a pas rencontré de dissidents, ce qui lui a été reproché, c’est simplement, dit le P. Lombardi, qu’« aucune rencontre avec aucun groupe, pas même religieux, n’a figuré à l’agenda, contrairement à l’habitude » . Sans doute par souci d’alléger matériellement un programme déjà physiquement éprouvant. Sur l’embargo, Benoît XVI a attendu ses derniers instants sur le sol cubain pour s’inquiéter d’une « situation qui se voit aggravée quand des mesures économiques restrictives, imposées de l’extérieur du pays, pèsent négativement sur la population » .

Après l’exceptionnelle performance physique qu’a représentée ce voyage outre-Atlantique pour un homme de 84 ans, il reste désormais à Benoît XVI, manifestement fatigué mercredi, à vivre, dans les prochains jours, le long chemin de la Semaine sainte à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 00:14

Si j'étais le Pape, les armées du monde libre combattrait pour la liberté des peuples et pour l'abondance de nourriture, le reste appartient a Dieu.

Mais chu pas le Pape, ben non c'est pas moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 00:24

Zed a écrit:
Si j'étais le Pape, les armées du monde libre combattrait pour la liberté des peuples... Mais chu pas le Pape, ben non c'est pas moi

La liberté des peuples en mode Papal?

Heureusement que t'es pas pape, on recommencerait l'épopée des Croisades: Fous de Dieu versus Fous de Dieu!

Mais ça pourrait bien fonctionner par défaut ton délire. Y'a qu'à voir Santorum èlu aux US of A...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 00:37

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Si j'étais le Pape, les armées du monde libre combattrait pour la liberté des peuples... Mais chu pas le Pape, ben non c'est pas moi

La liberté des peuples en mode Papal?

Heureusement que t'es pas pape, on recommencerait l'épopée des Croisades: Fous de Dieu versus Fous de Dieu!

Mais ça pourrait bien fonctionner par défaut ton délire. Y'a qu'à voir Santorum èlu aux US of A...


Tu crois que nous ne sommes pas en croisade peut-être?


C'était pas juste une page de l'histoire. BENOIT XVI - Page 2 235561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 00:48

Zed a écrit:
Tu crois que nous ne sommes pas en croisade peut-être?

Non. On est en guerre pour le profit des armementiers et le portefeuille des comme Biloulou.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 00:53

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Tu crois que nous ne sommes pas en croisade peut-être?

Non. On est en guerre pour le profit des armementiers et le portefeuille des comme Biloulou.


Tu es naif.

Oui il y a mille et une raison, faut convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 01:00

Zed a écrit:
Tu es naif.

Moi naïf? J'aimerais trop ça.

Regarde dans ton dictionnaire, je corresponds pas à la définition....

Toi par contre, par de longs moments...
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 01:24

Non. On est en guerre pour le profit des armementiers et le portefeuille des comme Biloulou.


Biloulou n'y est pour rien aux siècles derniers c'etait kif_kif

Qu'est ce qui armait les tribus indiennes d'amérique pour qu'ils aillent faire les redoutables térroristes que nous connaissons y zavaient meme leur bLaden en la personne de Géronimo heureusement que les héroiques tuniques bleus chargeaient ces cafards Mabiens .
Ils les extèminèrent tous et créérent le nouveau monde sunny

Aujourdhui qui c'est les bérroristes ? clown

faut réguler svp Gaia est surpeuplée confused
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 01:36

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Tu es naif.

Moi naïf? J'aimerais trop ça.

Regarde dans ton dictionnaire, je corresponds pas à la définition....

Toi par contre, par de longs moments...


Si tu veux.

Oui je suis saoul en masse, et puis?

Je ne conduit pas un ostie d'automobile clown

C'est vrai mes idées sont guidées pas l'alcool.

Je m'excuse si je suis trop exacte, je le voulais trop geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 02:00

Zed a écrit:
Oui je suis saoul en masse, et puis?[/b]

Je mentionnais pas l'alcool, je parlais de naïveté. Tu sais, ce synonyme d'innocence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty29/3/2012, 14:16

Zora, fumant les franges du tapis de priere, a écrit:
Qu'est ce qui armait les tribus indiennes d'amérique pour qu'ils aillent faire les redoutables térroristes que nous connaissons y zavaient meme leur bLaden en la personne de Géronimo heureusement que les héroiques tuniques bleus chargeaient ces cafards Mabiens .


Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?


Mab Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BENOIT XVI   BENOIT XVI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BENOIT XVI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Benoit XVI et N.O.M
» CHANSON FRANCAISE
» GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?
» Benoît XVI à la synagogue de Rome
» Benoit XVI et la religion mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: