Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Union Europeenne - Nouvelles

Aller en bas 
+17
Zora232
kalawasa
Lawrence
Branmakmorn06
GIBET
chat noir
Ungern
Charly
jam
Shansaa
quantat
emma
Alice
OmbreBlanche
Zed
EddieCochran
Biloulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty14/11/2008, 18:19

Rappel du premier message :

Allemagne - Autriche - Belgique - Bulgarie - Chypre - Danemark - Espagne - Estonie - Finlande - France - Grece - Hongrie - Irlande - Italie - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - Pays-Bas - Pologne - Portugal - République tchèque - Roumanie - Royaume-Uni - Slovaquie - Slovénie - Suède
http://www.geopopulation.com/pays
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 24- Tiens, comme par hasard !   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty31/12/2008, 16:40

En 2007, Václav Klaus a publié "Une planète bleue, pas verte", en réponse au film d'Al Gore (Une vérité qui dérange), dans lequel il accuse les « environnementalistes » de propager une idéologie « aussi dangereuse que le communisme », qui « menace la liberté, la démocratie, et la prospérité ». Il pointe en particulier les risques que représente selon lui l'environnementalisme pour la liberté de l'homme.

Ainsi, invité à l'ONU pour la conférence internationale sur le changement climatique, il prononça le 4 mars 2008 un discours intitulé L'alarmisme écologiste est une menace pour la liberté.

Voici le texte de son discours : "LE" discours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 25 - «Nous voulions savoir si l'Europe était capable de rire d'elle-même».   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty14/1/2009, 21:35

La France "en greve"?La Suède «en kit»? C'était une blague...

Créé le 13.01.09 | Mis à jour le 13.01.09 à 22h56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty15/1/2009, 00:12

Hum,

Les allemands ne doivent pas se marrer non plus !


affraid


Sylvette a écrit:
La France "en greve"?La Suède «en kit»? C'était une blague...

Créé le 13.01.09 | Mis à jour le 13.01.09 à 22h56
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 27 -   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty21/1/2009, 08:13

Ce que l'Europe propose a Obama

En gros ce que demandait Pres. Bush?

C'est un document confidentiel de sept pages rédigé par le Quai d'Orsay et envoyé aux 26 capitales de l'UE, trois jours après l'élection de Barack Obama.

Il est intitulé "Le partenariat transatlantique."

Document confidentiel?

====
On peut relever ceci: ...

L’Irak. Notre intérêt commun est de contribuer au succès de l’Irak. Ce pays commence à se stabiliser et à se reconstruire. Il doit retrouver tout son rôle dans la région et affirmer son indépendance et sa souveraineté. L’Irak peut incarner demain dans un Moyen-Orient conflictuel la possibilité d’un Etat démocratique où coexistent chiites, sunnites et chrétiens, arabes et kurdes. L’Union européenne entend donc se réengager sans attendre dans ce pays.

Pas vraiment le desastre complet dont la gauche americaine nous parle. Plutot au contraire tout-a-fait dans la ligne de ce que nous a decrit Pres. Bush.

Si cela est un "re-engagement" qu'etait l'"engagement", la periode d'"aide a l'Irak" menant a 2003? Vous avez dit petrole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 28 - La...   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty21/1/2009, 08:41

Nicolas veut aussi nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

...

L’Iran. La poursuite du programme d’enrichissement constitue l’une des menaces les plus graves pour le système international de non prolifération et la stabilité de la région, ainsi qu’un risque pour la crédibilité du Conseil de sécurité des Nations unies et de notre action, depuis que nous avons pris l’initiative sur cette crise en 2003. Les Européens ont fait front commun. Ils ont pu rallier les Etats-Unis puis la Russie et la Chine. Nous devons poursuivre sur la double voie actuellement suivie. La situation de plus en plus désastreuse de l’économie iranienne, que la baisse des prix du pétrole va encore empirer, renforce l’effet des sanctions.

...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 29- La France aux portes de l'OTAN   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty7/2/2009, 12:42

La France obtient deux postes de commandement dans l'Otan
(Reuters, David Brunnstrom - vendredi 6 février, 12h39)n

La France a obtenu l'accord de principe des Etats-Unis pour prendre deux postes de commandement dans l'Otan, un préalable à sa pleine réintégration au sein de la structure militaire de l'Alliance atlantique, confirme un diplomate en poste à Bruxelles. "Il y a un accord officieux entre les deux gouvernements", a dit ce diplomate bien au fait du dossier.

Le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan, dont elle est absente depuis 1966 sur décision du général de Gaulle, devrait être officialisé lors des cérémonies du 60e anniversaire de l'Alliance à Strasbourg et Kehl, les 3 et 4 avril prochains.

L'un des deux commandements attribués à des généraux français sera basé à Norfolk, dans l'Etat américain de Virginie, où se trouve l'Allied Command Transformation (ACT), chargé de piloter les transformations de l'Alliance.

Un autre général français devrait prendre la tête de l'un des commandements régionaux de l'Otan basé à Lisbonne, où se trouve le quartier général de la Force de réaction rapide de l'Otan ainsi qu'un centre d'analyses de photos satellites.

Le diplomate interrogé à Bruxelles a cependant ajouté que l'accord n'était pas finalisé et que Paris devait encore préciser les modalités exactes et la date de son retour dans la structure militaire intégrée.

Le quotidien français Le Monde daté de jeudi précisait que les deux postes qui devraient être confiés à des généraux français avaient été négociés notamment entre le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Lévitte, et le conseiller du nouveau président américain Barack Obama pour la sécurité nationale, le général James Jones.

RENCONTRE MERKEL-SARKOZY SAMEDI À MUNICH

Lors du sommet de l'Otan de Bucarest en avril dernier, Nicolas Sarkozy avait fixé à 2009 l'échéance pour les décisions sur la pleine réintégration de la France dans l'Otan et annoncé l'envoi de 700 hommes supplémentaires dans l'Est afghan dans le cadre de l'Alliance atlantique.

Dès son arrivée au pouvoir en 1995, le prédécesseur de Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, avait déjà tenté un tel rapprochement, rompant avec une politique de non-alignement sur Washington. Mais le processus avait été arrêté.

Les Français revendiquaient à l'époque le commandement Otan de Naples, qui dirige la VIe flotte américaine croisant en Méditerranée. Les Etats-Unis s'y étaient opposés.

Nicolas Sarkozy avait conditionné le plein retour de la France dans l'Otan à des progrès sur l'Europe de la Défense, un sujet délicat en raison des réticences britanniques.

L'octroi de commandements à des officiers français signifie également qu'Allemands et Britanniques seront moins bien servis.

La réintégration de la France dans le commandement intégré devrait être au menu des discussions entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, qui participent à une Conférence sur la sécurité samedi à Munich.

Dans un texte commun diffusé mardi dernier, les deux dirigeants appelaient à renforcer le partenariat UE-Otan, mais dans le cadre d'une "politique concertée" excluant toute prise de décision unilatérale.

"Pour nous, il est clair que notre politique de sécurité doit être définie de manière plus large", expliquaient Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

Celle-ci doit prendre en compte, outre les questions proprement militaires, "la situation financière internationale, les approvisionnements énergétiques ou les questions migratoires."

"Nous devons adapter nos concepts : pour répondre aux crises et aux conflits, nous avons besoin d'approche globale, de partenariats toujours plus solides et stables, et d'outils flexibles", ajoutaient-ils.

(Elizabeth Pineau et Guy Kerivel, édité par Yves Clarisse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 30 - POLITIQUE ETRANGERE USA/EUROPE   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty7/2/2009, 14:23

Mais, à quoi sert Hillary ????? elle n'accompagne même pas Biden, Obama aurait pu faire l'économie de son poste Smile

Biden présente la diplomatie Obama

Le vice-président américain va prononcer cet après-midi à Munich "le premier grand discours de politique étrangère de la Maison-Blanche".

Il devrait affirmer la rupture avec l'ère Bush en soulignant que les Etats-Unis écouteront désormais leurs partenaires.

Pendant la campagne électorale, Joe Biden, vieux routier de la politique américaine, membre de la Commission des Affaires étrangères du Sénat, avait été présenté comme la "caution diplomatie" d'un Barack Obama inexpérimenté en matière de politique étrangère. Depuis la victoire, le duo présidentiel a indiqué à plusieurs reprises que la diplomatie ferait notamment de son domaine d'expertise -un rôle que ne lui confère pas la Constitution, qui restreint énormément les pouvoirs du vice-président.

Deux semaines et demie après l'investiture de
Barack Obama, Joe Biden endossera aujourd'hui à Munich son costume diplomatique. C'est en effet lui et non Hillary Clinton, la ministre des Affaires étrangères, qui s'exprimera à Munich lors de la Conférence internationale sur la sécurité. Devant notamment Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et le vice-Premier ministre russe, il prononcera ce qui est présenté comme "le premier grand discours de politique étrangère de la Maison-Blanche" version Obama. Selon un responsable de la nouvelle administration, Joe Biden "soulignera la vision de la politique étrangère et de la sécurité nationale que cette administration apporte avec elle sur la scène mondiale".
Rencontre avec le vice-Premier ministre russe

Objectif principal : rappeler la volonté de multilatéralisme de
Barack Obama en rompant avec le passé, après les années Bush marquées par la guerre en Irak et achevées dans les crispations américano-russes. Il s'agit de souligner la communauté d'intérêt face aux grands défis internationaux, de rappeler les grands principes de Barack Obama comme le refus de choisir entre la sécurité des Etats-Unis et leurs valeurs, de "donner le ton" des rapports à venir et de "partir du bon pied".

Le président américain veut faire comprendre que pour lui les relations avec l'Europe sont "toujours capitales". Si les rapports avec des alliés traditionnels se sont rétablis depuis la guerre en
Irak, la Russie est en revanche présente dans bien des esprits américains dans la perspective de la réunion de Munich. "Oui, la Russie fait partie de l'Europe et nous considérons nos relations avec la Russie comme très importantes", souligne le responsable de l'administration. Dans cette optique, Joe Biden rencontrera le vice-Premier ministre russe en marge de la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: la communauté d'intérêt face aux grands défis internationaux   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty7/2/2009, 17:20

Le plus grand de tous demeure le fait islamique. Si nous avions un seul grain d'intelligence parmis nos trois grains de folies, nous prendriont la plus grande ile du pacifique déserte, et nous y déporteriont tous ceux qui se revendique de l'islam, et les laisseriont entre les mains de leur foutu allah a la con.

Ensuite, nous pourrions nous occuper de l'Afrique qui a grand besoin de civilisation a coup de pieds dans le cul.


Bien sur ce ne sont que des sugestions, je suis ouvert a toutes idées qui va directement dans le même sense que moi L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 707951
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Face à la crise: Sarkozy et Merkel veulent une Europe plus réactive   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty8/2/2009, 21:31

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Crise-Sarkozy-et-Merkel-pour-une-Europe-plus-reactive_img_234_199


Citation :
En marge de la conférence sur la sécurité à Munich en Allemagne, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont annoncé samedi une "initiative commune" sur l’économie auprès de la présidence tchèque de l’Union européenne. Avec un objectif : que "l'Europe soit plus unie, plus volontaire, plus réactive" face à la crise.

Pour rendre l'Europe "plus unie, plus volontaire, plus réactive" face à la crise économique et financière, le président français, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont annoncé une "initiative commune" sur l'économie, samedi en marge de la conférence sur la sécurité, à Munich, en Allemagne. "Nous avons été assez loin dans la discussion sur tous les problèmes économiques, financiers, bancaires, fiscaux", a dit le président français. "Nous continuons à nous approcher d'une solution générale qui rapproche encore les positions de l'Allemagne et de la France."

Cette initiative franco-allemande, qui devrait se présenter sous la forme d'une lettre, devrait être adressée lundi à la présidence tchèque de l'Union européenne. Sans plus de précisions.

Lors de l'émission radio-télévisée "Face à la crise", jeudi, Nicolas Sarkozy, qui a cédé la présidence de l'UE le 1er janvier aux dirigeants tchèques, avait estimé qu'il ne fallait pas "en vouloir spécialement" à ces derniers. "Ils font ce qu'ils peuvent", avait-il ajouté, tout en jugeant impossible que l'Europe, dans la situation de crise actuelle, ne prenne pas des initiatives pour assurer la coordination des politiques de ses différents membres, et "pas seulement sur les plans de relance".

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Politique/Union-europeenne/Crise-Sarkozy-et-Merkel-pour-une-Europe-plus-reactive/(gid)/201165
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 33- Oui mais...   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty10/2/2009, 11:15

Le cas d'Eluana Englaro continue de diviser l'Italie
(Reuters, Silvia Aloisi - lundi 9 février, 20h00)

Le cas d'Eluana Englaro, une femme de 38 ans plongée dans le coma depuis 1992, continue d'opposer partisans et opposants de l'euthanasie en Italie.

Des inspecteurs se sont rendus lundi dans la clinique d'Udine où les médecins ont cessé d'alimenter Eluana Englaro depuis vendredi, en application d'un jugement de la Cour de cassation combattu par Silvio Berlusconi et le Vatican.

Le gouvernement souligne que la décision de justice stipule que la patiente doit mourir dans un hospice, non dans une clinique.

Le ministre de la Santé, Maurizio Sacconi, favorable au maintien en vie d'Englaro, a affirmé qu'une inspection menée au cours du week-end avait relevé des "irrégularités" dans l'établissement d'Udine, dans le nord du pays.

Les autorités régionales ont du coup dépêché lundi leurs propres inspecteurs pour voir si les objections de Maurizio Sacconi pouvaient conduire à revenir sur la décision de justice.

Mais le directeur adjoint de la clinique, Luciano Cattivello, a déclaré à la presse que l'établissement était en tous points conforme aux exigences de la Cour de cassation.

Ce cas d'euthanasie rappelle celui de Terri Schiavo aux Etats-Unis, finalement autorisée à mourir en 2005 au terme d'un long bras de fer judiciaire.

Le père d'Eluana, Beppino Englaro, livre bataille depuis près de dix ans pour que sa fille, plongée dans un état végétatif depuis un accident de la route il y a 17 ans, dispose du droit à mourir.

UN TEXTE AU PARLEMENT

Silvio Berlusconi, président du Conseil, a tenté par un décret d'obliger les médecins à alimenter et hydrater la patiente mais le président Giorgio Napolitano a refusé de valider son texte, le jugeant contraire à la constitution parce qu'annulant une décision des plus hauts magistrats du pays.

Cette crise politique - l'opposition dénonçant l'autoritarisme du gouvernement - se double d'un débat sur l'opportunité pour le Vatican de se ranger aussi ouvertement aux côtés de Silvio Berlusconi.

Pour la troisième fois en trois jours, le pape Benoît XVI a évoqué implicitement le sujet lundi en déclarant, lors d'une audience accordée au nouvel ambassadeur du Brésil auprès du Saint-Siège, que "le caractère sacré de la vie doit être sauvegardé de la conception à la fin naturelle".

Le chef du gouvernement de centre droit s'efforce désormais de faire voter une loi au parlement, où sa coalition est largement majoritaire, qui interdirait de cesser d'alimenter des patients qui ne peuvent plus se nourrir eux-mêmes.

Le Sénat devrait adopter ce projet mardi. Le texte sera ensuite renvoyé devant la Chambre des députés, dont le vote est attendu mercredi.

Selon le médecin d'Eluana Englaro, Carlo Alberto Defanti, la condition physique de la patiente est bonne, hormis les dégâts irrémédiables à son cerveau, et son décès pourrait intervenir deux semaines après l'interruption de son alimentation.

(Version française Jean-Stéphane Brosse)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Oui mais... la mort est intevenue non pas deux semaines après l'interruption de l'alimentation mais après trois jours...
Les langues se délient et évoquent l'assassinat de la jeune femme avant qu'une nouvelle loi sur la protection de la vie soit adoptée...

Affaire à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 34- Prévisible   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty10/2/2009, 16:38

Silvio Berlusconi repart à l'attaque après la mort d'Eluana
(Reuters, Carlos Saccon -mMardi 10 février, 15h56)

Silvio Berlusconi a déclaré qu'Eluana Englaro, dont la mort a été annoncée lundi soir en plein débat sur l'euthanasie au Sénat italien, avait été condamnée à mort et que le chef de l'Etat figurait parmi les responsables.

Le décès de cette femme de 38 ans, plongée dans le coma depuis un accident de la route en 1992, est consécutif à une décision de la Cour de cassation qui a autorisé vendredi les médecins à cesser de l'alimenter, comme le demandait son père.

Dans la presse, Silvio Berlusconi est reparti à l'attaque contre le président Giorgio Napolitano, qui avait refusé de valider un décret du président du Conseil inversant ce jugement.

"Eluana n'est pas morte de mort naturelle, elle a été tuée", affirme le dirigeant conservateur dans les colonnes du journal Libero. "Napolitano a fait une grave erreur", ajoute-t-il.

C'est la première Italienne "condamnée à mort", a encore lancé le président du Conseil dans les colonnes du quotidien romain Il Messaggero.

"Ils l'ont tuée", renchérit en Une Il Giornale, journal appartenant au frère de Berlusconi, avec une photo de la jeune femme tout sourire, avant son accident il y a 17 ans.

Silvio Berlusconi estime que la mort d'Eluana Englaro est un cas d'euthanasie, qui est illégale en Italie.

L'affaire a pris un tour politique, la droite et le centre gauche s'accusant mutuellement de chercher à exploiter ce drame. Certains dirigeants de l'opposition voient dans les déclarations de Silvio Berlusconi l'influence des cardinaux du Vatican.

"Si Eluana est morte parce qu'on lui a retiré l'eau et la nourriture, nous sommes en face d'un crime horrible", a déclaré le cardinal Javier Lozano Barragan, le ministre de la Santé du Vatican, au quotidien La Stampa.

"QU'ON ME LAISSE SEUL"

Comme c'était prévisible, les autorités judiciaires ont ordonné une autopsie. "A ce stade, rien n'indique qu'un crime ait été commis", a déclaré le procureur régional Beniamino Deidda.

Les militants catholiques opposés au droit de mourir ont demandé pourquoi Eluana Englaro était morte si rapidement alors que son propre médecin déclarait encore lundi qu'il faudrait sans doute attendre deux semaines avant son décès.

"C'est très étrange", a déclaré Gianluigi Gigli, qui dirige l'association "Pour Eluana" opposée à l'euthanasie.

Devant la clinique d'Udine, dans le nord de l'Italie, où Eluana est morte, des gens ont prié et chanté toute la nuit à la lueur de chandelles.

Ce cas rappelle celui de Terri Schiavo aux Etats-Unis, autorisée à mourir en 2005 au terme d'un long bras de fer judiciaire.

Le quotidien de gauche l'Unita a publié une première page sobre et noire, avec deux mots : "In Pace" (en paix).

Certains Italiens se sont dits soulagés pour cette femme, quelle que soit leur position dans le débat éthique.

"Je suis heureux que ses souffrances soient terminées. Elle méritait de mourir en paix", a déclaré une habitante de Rome, Laura Lichieri.

"Je veux juste qu'on me laisse seul", a pour sa part dit le père d'Eluana, après dix années de bataille judiciaire.

(Version française Jean-Stéphane Brosse)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Oui, que la jeune femme meure de faim c'était prévisible, au bout de deux semaines ; mais après seulement 48 heures, juste avant que la loi passe (très probablement)... c'était moins prévisible...

Ou peut-être tout à fait prévisible ?
L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 226376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 35 - ce n'était une vie ni pour elle ni pour toute sa famille   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty10/2/2009, 16:44

de là à priver d'eau et de nourriture jusqu'à ce que mort s'en suive y a des limites

heureusement pour tout le monde, à mon avis (mais ça n'engage que moi) elle a été aidée à partir.

ce que l'on ne veut pas donner à un humain, on le fait pour des bêtes en disant "il ne faut pas qu'il souffre".
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 36- Italie : il Cavaliere a le vent en poupe   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty17/2/2009, 21:25

Italie: la gauche en pleine déroute, son chef présente sa démission
(Mardi 17 février, 18h55)

La gauche italienne était en pleine déroute mardi, son chef Walter Veltroni ayant offert sa démission à la suite de l'échec cuisant du candidat de l'opposition aux régionales en Sardaigne. M. Veltroni avait déjà présenté sa démission plus tôt dans la journée suite au scrutin qui a eu lieu dimanche et lundi en Sardaigne mais celle-ci avait été rejetée par les responsables du Parti démocrate (PD).

"M. Veltroni a confirmé cette démission dans l'après-midi et il doit donner une conférence de presse mercredi" à 10H00 GMT, a précisé une porte-parole du PD à l'AFP.

Le PD n'arrive pas à se remettre de sa défaite aux législatives d'avril 2008, remportées haut la main par la droite emmenée par le Cavaliere.

Entre l'échec aux législatives et celui en Sardaigne, en l'espace de 10 mois, le PD a accumulé une série de défaites à divers scrutins, perdant notamment les régions du Frioul Vénétie-Julienne et des Abruzzes, et la ville de Rome.

La démission de Veltroni est "une manifestation supplémentaire de la grave crise du PD", a déclaré à l'AFP le politologue Marc Lazar, auteur de "L'Italie sur le fil du rasoir" des éditions Perrin.

"Veltroni a servi de fusible à une situation bien plus grave car cette démission ne règle rien. Les problèmes du PD comme son projet, son enracinement ne sont toujours pas réglés", a ajouté M. Lazar.

"Cette démission est aussi la preuve du grand dynamisme de Berlusconi. Il a usé Romano Prodi, Massimo D'Alema, Veltroni et ses propres rivaux au sein de la droite", a estimé en outre le politologue.

Le PD, en proie aux divisions, est miné par une guerre des chefs et le leadership de Walter Veltroni, 53 ans, est de plus en plus contesté à mesure que se rapproche l'échéance des élections européennes, début juin.

Un des responsables du parti, l'ancien ministre du Développement économique du gouvernement de Romano Prodi, Pierluigi Bersani, avait récemment annoncé sa candidature à la tête du parti.

Selon Nicola Latorre, un des poids-lourds du PD, un congrès sera nécessaire pour désigner le nouveau chef de la gauche italienne.

Walter Veltroni, alors maire de Rome, avait pris la tête du Parti démocrate à l'issue de primaires qui ont eu lieu en octobre 2007.

Ancien journaliste, son expérience d'homme d'Etat était modeste: il a été élu député en 1987 et réélu en 1992, ministre de la Culture et vice-premier ministre du premier gouvernement de Romano Prodi de 1996 à 1998, puis député au parlement européen (1999-2004).

Il a bâti son image d'homme d'écoute et de consensus après son éléection comme maire de Rome en 2001.

Elu avec 53% des voix, il a été reconduit en mai 2006 avec plus de 61% des suffrages, un score encore jamais atteint dans l'histoire de la "ville éternelle".

Paolo Bonaiuti, porte-parole de Silvio Berlusconi, a refusé de commenter mardi soir la démission de M. Veltroni, assurant "ne jamais intervenir dans les affaires internes des autres partis".

"Je respecte la décision de Veltroni et je la considère comme un acte de générosité envers le parti. Il expliquera lui-même demain ses motifs et moi je reste convaincu que le PD doit être reconnaissant à Veltroni pour la manière dont il l'a guidé", a déclaré Antonello Soro, chef des députés du PD.

"Veltroni a assumé sa responsabilité et nous en prenons acte avec respect. C'est un geste politique et éthique qui lui fait honneur", a commenté Antonio Di Pietro, ancien magistrat et chef du parti Italie des valeurs (IDV), allié du PD.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Chaque fois que je vois les médias à l'unisson se déchaîner contre un homme je me dis qu'il ne doit pas manquer d'intérêt.
Surtout quand subitement les loups se taisent, tout aussi unanimement...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty25/2/2009, 15:23


Le fils de David Cameron, chef de l'opposition en Grande-Bretagne, et peut-être prochain Premier Ministre britannique, vient de mourir à l'âge de 6 ans. Il était atteint de paralysie cérébrale.

Cameron's 'beautiful boy' dies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 38 -   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty25/2/2009, 16:10

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 659552
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan automobile européen: Sarkozy interpelle Bruxelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty27/2/2009, 23:59

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 90621e4c-0504-11de-b1f8-f5e336ebc36a


Citation :
Le président français demande à Bruxelles de «réagir» pour «sauver» l’industrie automobile européenne.

«J’espère que la Commission va réagir et qu’elle va comprendre (...) qu’il y a un truc qui s’appelle l’industrie automobile européenne et qu’il faut la sauver. Pour ça, il faut coordonner les choses.» A quatre jours du prochain conseil européen qui réunira les vingt-sept chefs d’Etat ou de gouvernement de l’UE, Nicolas Sarkozy n’y est pas allé par quatre chemins jeudi pour interpeller Bruxelles sur la question automobile.

En déplacement à Saint-Vulbas (Ain), le président français a de nouveau plaidé pour une coordination européenne des différents plans automobiles mis en place par plusieurs pays de l’Union. En octobre dernier, Nicolas Sarkozy, alors président de l’Union européenne, avait déjà émis le souhait de mettre en place un plan d’aide européen qui accorderait aux constructeurs automobiles européens des prêts à taux préférentiels

«Il y a autre chose à faire pour l’automobile que d’examiner simplement la compatibilité des aides d’Etat avec les règles de la concurrence des marchés», a insisté Nicolas Sarkozy, alors que la Commission a annoncé qu’elle allait étudier les accusations de protectionnisme formulées à l’encontre des mesures décidées par Paris.

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=98480382


Bonne initiative du chef de l'État.

Aujourd'hui, tout se décide au niveau européen et c'est donc à l'Europe d'intervenir pour relever les secteurs qui souffrent le plus.

Bruxelles arrose abondamment les agriculteurs, ils pourraient faire de même avec le secteur automobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 40- Tout évolue...   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty2/3/2009, 10:56

EL PAÍS - Le Pays basque et la Galice changent de bord politique

Deux scrutins régionaux avaient lieu le 1er mars en Espagne.

Le Parti socialiste espagnol (PSOE) a perdu la Galice au profit du Parti populaire (droite), tandis que le Parti nationaliste basque (PNV) pourrait perdre le pouvoir au Pays basque. Les partis non nationalistes, opposition de droite comprise, sont en effet mathématiquement en mesure de former une majorité absolue au Parlement basque.

"Les nationalistes peuvent être délogés de l'Ajuria-Enea pour la première fois en trente ans d'autogouvernement", écrit le quotidien.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty2/3/2009, 11:06

41-

ARRIBA ESPAÑA......

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Drapea10

Biloulou a écrit:
EL PAÍS - Le Pays basque et la Galice changent de bord politique

Deux scrutins régionaux avaient lieu le 1er mars en Espagne.

Le Parti socialiste espagnol (PSOE) a perdu la Galice au profit du Parti populaire (droite), tandis que le Parti nationaliste basque (PNV) pourrait perdre le pouvoir au Pays basque. Les partis non nationalistes, opposition de droite comprise, sont en effet mathématiquement en mesure de former une majorité absolue au Parlement basque.

"Les nationalistes peuvent être délogés de l'Ajuria-Enea pour la première fois en trente ans d'autogouvernement", écrit le quotidien.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Fillon, président ?   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty8/3/2009, 22:28

Il s’agit des rumeurs qui circulent à Bruxelles sur une possible candidature du premier ministre à la présidence de la Commission, suite à la forte baisse de la cote de José Manuel Durao Barroso, l’actuel président candidat à sa succession, victime d’un krach de confiance parmi les États membres. Comme le résume un ministre d’un État membre (de l’Est) peu enthousiasmé à l’idée de le reconduire, « encore faut-il lui trouver un successeur qui fasse consensus ». Et un successeur de droite, la future majorité du Parlement européen n’ayant quasiment aucune chance d’être de gauche. Jusqu’à présent, l’absence de concurrent sérieux intéressé était bien le principal atout de Barroso. Or, François Fillon pourrait bien être ce candidat miracle, capable d’éviter à l’Union un second mandat de l’ancien Premier ministre portugais. L’actuel premier ministre néerlandais, Jan Peter Balkenende, a aussi été évoqué, mais son nom fait bailler d’ennui.

Fillon a beaucoup de qualités vues de Bruxelles : ce juriste de formation, discret, dénué de l’arrogance que l’on associe généralement aux Français, marié à une Britannique, est considéré comme un excellent professionnel. Sa capacité à avaler les couleuvres sarkoziennes tout en menant sa barque force l’admiration et montre qu’il est parfaitement capable de diriger une administration complexe comme l’est celle de la commission.

Si Sarkozy a envie de « faire don » de Fillon à l’Union, il doit commencer à en parler à ses alliés. Tony Blair, en 2004, avait préparé la candidature de Barroso dès le mois de janvier afin de tuer la candidature du premier ministre belge de l’époque, Guy Verhofstadt, alors soutenu par un couple franco-allemand qui avait tout simplement oublié de faire du porte-à-porte… Ensuite, il faut savoir si ses partenaires ont envie de lui faire un tel cadeau, le Président manquant trop souvent de tact (les attaques contre la République tchèque, lors de son interview radiotélédiffusé, ont causé de gros dégâts à l’Est). En outre, il n’est pas certain qu’ils veuillent courir le risque d’avoir un président fort à la tête de la Commission, la faiblesse de Barroso convenant à beaucoup de monde.

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/03/fillon-pr%C3%A9sident-.html
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 43- Appel   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty11/3/2009, 15:15

ALLEMAGNE - Une fusillade dans un collège allemand fait 16 morts dont le tireur
(NOUVELOBS.COM | 11.03.2009 | 14:13)

L'adolescent de 17 ans a fait irruption dans l'établissement vers 9h30 et tiré sans dire un mot. Il est parvenu à s'enfuir avant d'être tué lors d'un échange de coups de feu avec la police.

La fusillade survenue mercredi 11 mars dans un collège de Winennden près de Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne) a fait 16 morts dont le tireur, un adolescent de 17 ans, a annoncé le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg, Heribert Rech.

Le jeune homme, vêtu de noir, a fait irruption dans le collège Albertville vers 9h30 locales (8h30 GMT) et tiré sans un mot, tuant 9 élèves et trois enseignantes, selon la police.

Dans sa fuite il a tué trois passants, a-t-on précisé de même source. Il s'est emparé d'une voiture, en chassant le chauffeur, et a été intercepté une quarantaine de kilomètres plus loin. Il est mort dans l'échange de coups de feu qui a suivi, a indiqué le ministre devant la presse. La police a identifié le tireur comme Tim K., un ancien élève du collège.

"L'assaillant a tout simplement ouvert le feu à la ronde", a raconté un témoin non identifié cité par la chaîne d'informations NTV.

Drame évité en novembre 2006

Cette tuerie rappelle à l'Allemagne le cauchemar du 26 avril 2002 lorsque 16 personnes (dont 12 enseignants) avaient été tuées dans un lycée d'Erfurt (est) par un élève en échec scolaire, âgé de 19 ans, qui s'était ensuite donné la mort.

En novembre 2006, un drame similaire avait été évité de peu à Emsdetten dans le nord-ouest du pays, lorsqu'un ancien élève dépressif, vêtu de noir et bardé d'explosifs, avait pris d'assaut le collège de la ville et blessé 37 personnes avant de se suicider.

Deux mois plus tôt, un tireur âgé de 22 ans avait tué un principal de collège et blessé une autre personne à Freising, près de Munich (sud).

Et mardi, aux Etats-Unis, un homme a abattu au moins 10 personnes dans l'Alabama avant de retourner son arme contre lui, selon les autorités.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'appelle à manifester contre la vente libre d'armes en Allemagne.
Ah, la vente d'armes à feu n'est pas libre en Allemagne ?

Ô pardon, je ne savais pas...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 44- Comme quoi...   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty19/3/2009, 18:38

ESPAGNE • L'Eglise et la science s'allient contre l'avortement

Le projet de libéralisation de l'IVG que prépare le gouvernement donne lieu à une campagne hargneuse de la part des milieux conservateurs.

Depuis le 16 mars, on peut voir dans les rues de 37 villes espagnoles des affiches représentant un lynx et un bébé. Sur l'animal est tamponnée la mention "espèce protégée". A côté de l'enfant figure la phrase : "Et moi ? Protège ma vie !" Sous-entendu, les animaux sont mieux protégés que les embryons humains. Cette campagne offensive a été lancée par la Conférence épiscopale espagnole en réponse au projet de libéralisation de l'avortement que prépare le gouvernement.

Comme le rappelle le quotidien de centre gauche El País, "l'avortement reste un délit en Espagne [même si les patientes et les médecins sont rarement poursuivis], hormis dans trois cas : viol, malformations du fœtus et danger pour la mère". Le nouveau texte, que la ministre de l'Egalité, Bibiana Aído, entend finaliser avant l'été, rendrait l'IVG entièrement légale jusqu'à la quatorzième semaine de grossesse. Il pourrait aussi permettre aux mineures de plus de 16 ans d'avorter sans le consentement de leurs parents, comme c'est déjà le cas en France et dans d'autres pays occidentaux.

Le 17 mars, un millier de scientifiques et de professeurs d'université ont signé une déclaration, le manifeste de Madrid, par laquelle ils entendent rappeler que "la vie humaine commence dès la fécondation". Leurs arguments, qu'ils présentent comme exclusivement scientifiques et non idéologiques, visent à montrer que "l'avortement, en tant qu'atteinte contre la vie dans les premières phases de son développement, ne peut être un droit pour personne", comme le résume l'une des signataires, la professeure de bioéthique Mónica López Barahona, dans le quotidien conservateur et catholique ABC.

"La polémique au sujet de l'avortement se poursuit avec les positions hostiles de divers secteurs de la société. Des associations antiavortement, des médecins, des représentants de la hiérarchie catholique et des partis politiques ont publié des communiqués très durs dans lesquels ils condamnent catégoriquement le projet que le gouvernement socialiste tente de mener à bien." Ces lignes, qui pourraient s'appliquer parfaitement à ce qui se passe depuis quelques jours, sont en fait tirées d'un journal de janvier 1983, à l'époque où le gouvernement de Felipe González préparait la loi qui allait pour la première fois dépénaliser partiellement l'avortement en Espagne. El País les reproduit pour montrer que les "groupes conservateurs" en sont au même point qu'il y a vingt-six ans, puisqu'ils contestent non pas la réforme de la loi actuelle sur l'avortement mais la légitimité même de cette pratique, alors que "la question, de l'avis de beaucoup, ne fait plus débat dans la société espagnole".

"Nul ne conteste l'avortement pratiqué dans le cadre d'un traitement médical visant à sauver la vie de la mère. Le reste des cas dans lesquels il est dépénalisé compte avec un accord tacite de la société [...]", écrit toutefois ABC dans un éditorial récent. "Mais l'avortement libre qu'entend instaurer le gouvernement va au-delà de l'admissible et justifie une réaction qu'ABC, par cohérence avec sa ligne éditoriale, soutient sans réserves."

(Emilie Chaudet)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Comme quoi le moment du début de la vie humaine intra-utérine décidé par le législateur en France ne suscite pas l'approbation unanime du monde scientifique... L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 160684
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty19/3/2009, 19:59

Nous sommes les autres. Sans contacte avec d'autres de notre espèce, nous ne serions que des animaux.


L'être humain, est beaucoup plus que le simple corps, car sans son entourrage, il ne serait qu'un fichu corps.


Faut pas tuer les phoques, sont trop cutes, mais on tue des milliards et des milliards de poulet, cochons et boeuf par année.

La religion est une schyzophrénie sentimentaliste sélective.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty20/3/2009, 11:04

Comme quoi le moment du début de la vie humaine
intra-utérine décidé par le législateur en France ne suscite pas
l'approbation unanime du monde scientifique...

Pas plus qu'il n'y a accord des religieux sur le moment où l'âme intègre le corps ... on peut trouver , parmi les pères de l'Eglise ou autres ecclesiastes des thèses affirmant qu'elle est présente dès le premier jour (de la conception)... d'autres pour lesquelles c'est au moment de la naissance... sans compter les bogomiles pour qui s'est au moment du baptème...
Je reste plutôt défavorable à cette pratique traumatisante..; mais reste aussi convaincu qu'il y a moins de mal à supprimer des cellules -au stade où elles sont encore indifférenciées- qu'à laisser se développer un être qui incarnera le souvenir de son calvaire pour un petite fille..
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 47-   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty20/3/2009, 11:20

Dans une conversation très intéressante avec Shansaa notamment, l'hypothèse a été avancée que le moment à partir duquel l'embryon serait être considéré comme un être humain à part entière, pourrait être celui où les messages chimiques entre lui et la mère indiquerait à celle-ci qu'il n'est pas un corps étranger et que le système immunitaire de la mère doit cesser de le combattre.

Piste intéressante, non ?

(Je suis d'accord, l'introduction forcée de l'âme doit être affreusement traumatisante pour le pauvre enfant... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 48 - Biloulou   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty20/3/2009, 11:40

Ce n'est pas toujours le cas, il peut exister une incompatibilite entre une femme enceinte dont le RH est negatif et son/ses bebes dont le rhesus est positif (mon cas: je suis A- Scotty B+ et nos enfants, tous positifs) - Incompabilite Rhesus

Des lors, il faut peut-etre trouver un autre moment pour decider qu'un bebe puisse etre considere comme un humain a part entiere.

(decidement j'etais predestinee a la regle des 15%. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: 49- Oui, quoique....   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty20/3/2009, 12:07

Bonjour Sylvette ! sunny

Oui, mais est-ce que l'incompatibilité sanguine est exactement le même phénomène que les phénomènes de rejet qui peuvent être engendrés par une tumeur (exemple donné par Shansaa, si je ne me trompe) ou un corps étranger, même inanimé ?

Là, mon savoir est pris de court...

(Et moi je suis O+ Dois-je comprendre que vous me faites des avances ? L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 294974)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Union Europeenne - Nouvelles   L'Union Europeenne - Nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union Europeenne - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» La Diplomatie Européenne
» La déconstruction européenne
» Faites-le à l'Européenne !
» L'Islam et la communauté Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: