Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le bon couscous de porc

Aller en bas 
+3
bénédicte
Biloulou
Zed
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty25/6/2010, 19:27

Rappel du premier message :

Trop souvent méconnu, une des meilleures recettes de couscous est celle réalisée avec de belles tranches de porc. Arrosé par une bonne bière, ce met généreux se consomme sans modération.

Bon appêtit !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 05:58

¥_zed_¥ a écrit:
Je suis allergique a la noix de coco, ca va vraiment pas bien pour moi Rolling Eyes

Surtout quand ça vous tombe sur la tete... Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 06:14

emma a écrit:
Biloulou a écrit:
Notons que le couscous au porc avec du riz basmati, du curry et du lait de coco, est un vrai régal aussi... Le bon couscous de porc - Page 2 707951

Et si on y ajoute un peu de bouillabaisse à la graisse d'urus, miam. Le bon couscous de porc - Page 2 856590

Je croyais que Bilou seul etait bourré mais je vois qu'emma suit de prés.
Alors sachez qu'au Maghreb ce couscous duquel vous parlez est une insulte grave, et donc c direct prison sans tribunal.
Le vrai couscous c meme pas ce qu'on mange au resto, enfin le couscous il y a des recettes a plus savoir qu'en faire, mais le manger avec du riz, avec du porc, (j'aime le porc) et du lait de coco, faut etre fou. Le bon couscous de porc - Page 2 24455

Essayez plutot, si vous aimez les choses speciales, grenades egrenées, huile d'olive, sucre glacé, eau de fleurs d'oranger, le tout dans le couscous, ce qu'on appelle le "couscous du sultan", un delice des rois.
J'ai volontairement omis d'autres ingredients, ça fait grossir, et c pas bon pour Bilou. Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 06:21

Sylvette a écrit:
Quand on dit que dans le porc il n'y a rien a jeter, hein! Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_lol

C'est scandaleux...vous etes toutes ivres, et ce filou de bilou vous encourage a boire, en plus emma melange tout et elle a fait insulte a la bouillabaise et au couscous en les melangeant. j'en deduis que vous avez forcé sur la dose, puis que vous avez fumé de la moquette de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 06:29

¥_zed_¥ a écrit:
J'adore le porc, mais j'aime pas le couscous Rolling Eyes

Le bon couscous de porc - Page 2 Porcs
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 08:41

TSUR a écrit:
C'est scandaleux...vous etes toutes ivres, et ce filou de bilou vous encourage a boire, en plus emma melange tout et elle a fait insulte a la bouillabaise et au couscous en les melangeant. j'en deduis que vous avez forcé sur la dose, puis que vous avez fumé de la moquette de mauvaise qualité.
Oui mais Emma est une ombre de la nuit aux goûts gotiques bizarres.

(De là à supposer qu'elle se nourrit comme un vampire... Le bon couscous de porc - Page 2 Smiley13)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 08:48

bénédicte a écrit:
Bernard75 a écrit:
bénédicte a écrit:
Alors tous mes voeux de sincère réussite.

Mon précepteur estime qu'il vaut mieux une défaite prometteuse qu'un succès sans lendemain. Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_wink

Si votre précepteur estime...

Et que pense-t-il ce brave homme de vos soirées arrosées à Marrakech ? Enfin, tant que cela ne perturbe pas votre apprentissage, tout va pour le mieux donc.

Je vous renouvelle mes encouragements.

Mon Maître m'encourage également et me dit souvent : "Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre , ni de réussir pour persévérer "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 11:38

SALADE D'OREILLES du PORTUGAL Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_cheers
Le bon couscous de porc - Page 2 Salade10


dans le cochon, tout est bon ! Je ris à l'avance de vos commentaires dégoûtés...! Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_biggrin

On retrouve très souvent cette salade sur les tables des restaurants et "tascas" où on la sert pour patienter en attendant le plat, ou encore pour accompagner la bière du dimanche après-midi, au Portugal, mais également en Espagne.


Il s'agit d'un "petisco" (ou "tapa") très populaire, fait à base de petits morceaux d'oreille de porc cuite, assaisonnés avec une vinaigrette bien parfumée.

Personnellement, j'aime beaucoup ça (si, si...) et après en avoir d'abord goûté du bout des lèvres, quasiment tous mes amis non-portugais ont aimé aussi le petit croustillant du cartilage sous la dent... :-

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 oreilles de porc
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail épluchées
- 2 feuilles de laurier
- 1 cuillère à café de paprika fort
- 2 dl d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de pickles hachés
- 1 petit bouquet de persil plat haché (ou de coriandre)
- 0,5 dl de vinaigre
- quelques brins de persil plat (ou de coriandre)
- sel & poivre

Préparation

Bien nettoyer les oreilles de porc. Les mettre dans une casserole avec 1 oignon entier, 2 gousses d'ail et les feuilles de laurier. Recouvrir d'eau, poser un couvercle et cuire pendant 1h15 (ou 30 minutes à la cocotte-minute).

Préchauffer le four à 220ºC.

Égoutter les oreilles de porc et les disposer dans un plat à four. Assaisonner avec du sel, du poivre et le paprika. Arroser avec la moitié de l'huile d'olive et enfourner* pendant 35 minutes.

Retirer le plat du four et couper les oreilles de porc en petits morceaux à l'aide d'un couteau à dents. Transférer dans un saladier.

Hacher finement l'oignon et l'ail restants. Ajouter au saladier, ainsi que le persil haché et les pickles. Arroser avec l'huile restante et le vinaigre.

Garder au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Décorer avec les brins de persil avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 11:57

marieden a écrit:
SALADE D'OREILLES du PORTUGAL Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_cheers
Oui, oui, je sais... et j'en ai un peu honte.
Mais bon, dans d'autres pays sous-développés on mange bien de la tête pressée alors qu'ils ne fichent rien de toute la journée... Le bon couscous de porc - Page 2 303142

(Mes oreilles je les garde pour moi, non mais ! Il y a juste les oreilles de Moscou qui ont connu une carrière internationale)


Dernière édition par Biloulou le 26/6/2010, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 12:04

mais il ne faut pas en avoir honte, c'est super bon (enfin tous les goûts sont dans la nature Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_biggrin Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_biggrin Le bon couscous de porc - Page 2 64062 )

on met bien de la joue de boeuf pour faire un pot au feu, avec une queu de boeuf

et la tête de veau ?

n'aimez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 12:08

marieden a écrit:
on met bien de la joue de boeuf pour faire un pot au feu, avec une queu de boeuf
Oui je sais, c'est ce qu'on appele un tête-à-queue, j'ai passé mon permis de cuire.

Citation :
et la tête de veau ?
n'aimez pas ?
Je m'en passe volontiers, c'est hormonal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 12:13

mais Biloulou Le bon couscous de porc - Page 2 659552

j'aime aussi beaucoup le foie gras, le saumon fumé, et toutes ces bonnes chose mais PAS le caviar
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 12:19

Pour tout vous dire j'aime bien tout ça aussi... mais le caviar ne m'attire pas outre-mesure, et puis le Faculté me déconseille les oeufs..
(Par contre, mon brunch du dimanche sans deux oeufs mollets (c'est bon pour les jambes) ne serait pas un brunch ! Le bon couscous de porc - Page 2 707951)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 12:22

Chère marie
Cher Biloulou,



Mais aussi.......






clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 13:02

Là tu fais fort, très fort... Le bon couscous de porc - Page 2 294974
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 13:10

Lawrence a écrit:
Chère marie
Cher Biloulou,



Mais aussi.......






clown


Ce qui est bien,
c'est que le décor peut resservir pour


"Le Jour d'après" ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty26/6/2010, 23:14

Bonsoir Bernard,

Je dois reconnaître que vous avez une jolie plume.

Vous ne voulez toujours pas me dévoiler votre âge (véritable) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 11:55

aujourd'hui : travers de porc au barbeuq


- Réunir les épices dans une calotte (curry, curcuma, thym, tomate) et doser selon vos préférences. Ici j'ai mis une cuiller de chaque.

- 2. Ajouter une cuiller de miel et une de moutarde. Là aussi doser selon vos gouts. Vous pourrez donner la priorité au miel ou à la moutarde en diminuant la quantité de l'une par rapport à l'autre.

-
3. Ajouter un trait de tabasco et de vinaigre et mélanger l'ensemble jusqu'a obtenir une marinade homogène.
- 4. Enduisez généreusement les travers de porc avec cette marinade
- 5. Des deux cotés. C'est cette marinade qui, en cuisant doucement va donner ce gout particulier à la viande.
- 6. Puis on saupoudrera d'herbes de provence. Il faudra alors griller au barbecue sur la position la plus élevée pour commencer et retourner en cours de cuisson régulièrement selon l'épaisseur du ribs pour ensuite, lorsque la cuisson sera atteinte, redescendre la grille près des braises pour obtenir très rapidement un croustillant phénoménal !


Attention ce type de marinade est prévue pour une cuisson au barbecue avec la grille dans la position la plus haute. Pas question de cuire ces ribs sur la grille directement au dessus de la flamme (grillade). Si vous n'avez pas de barbecue ces travers de porc peuvent etre cuits au four à 180°C. Retournez plusieurs fois la viande pendant la cuisson et s'il vous reste un peu de marinade, profitez en pour en badigeonner les travers de porc à nouveau.

Vous pourrez les préparez à l'avance et les mettre au réfrigérateur avant cuisson ou les cuire tout de suite. Cela ne changera rien au résultat. C'est juste une question de timing Wink


Vous pouvez faire subir le même sort a de belles côtes de porc par exemple !

Je rappelle que cuire au barbecue c'est cuire au dessus des braises et non pas dans les flammes de l'enfer produites par une giclée d'essence qui pollue tout le voisinage Smile)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:08

Je bave.

Je rappelle que cuire au barbecue c'est cuire au dessus des braises et non pas dans les flammes de l'enfer produites par une giclée d'essence qui pollue tout le voisinage Smile)

Plus sain au four du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:13

JACKLELOUP a écrit:
Je bave.

Je rappelle que cuire au barbecue c'est cuire au dessus des braises et non pas dans les flammes de l'enfer produites par une giclée d'essence qui pollue tout le voisinage Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_smile)

Plus sain au four du chef.

Tout juste,Jack
Que des braises de bon bois,mon voisin le fait avec de vieux ceps de vignes qui ont fini carrière.
Moi,c'est électrique,c'est moins parfumé que de bonnes braises,
mais çà fonctionne bien Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:21

Du bon lard texan au four du chef un régal
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:29

Oh que tout ça est malhonnête, devant un grand malade ! Le bon couscous de porc - Page 2 Smiley22
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:34

Biloulou a écrit:
Oh que tout ça est malhonnête, devant un grand malade ! Le bon couscous de porc - Page 2 Smiley22

N'essaie pas de nous faire croire que tu es au régime.
Je vais faire survoler ta tour par un drone et faire des photos.
On verra ce que tu manges sur ta terrasse. Le bon couscous de porc - Page 2 620874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:36

hummmmmmmmmmmmmm Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_cheers

désolé Biloulou Le bon couscous de porc - Page 2 659552 mais bon, vous avez eu votre brunch ce matin avec vos 2 oeufs et .....et ....et...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:37

JACKLELOUP a écrit:
Du bon lard texan au four du chef un régal

oui Jack, mais j'aime l'odeur du barbeuq (bien entendu sans essence et autres saloperies du genre Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_evil )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:52

Charly a écrit:
Je vais faire survoler ta tour par un drone et faire des photos.
On verra ce que tu manges sur ta terrasse. Le bon couscous de porc - Page 2 620874
Merci de m'avoir averti, je vais m'habiller... Le bon couscous de porc - Page 2 303142

(Et me maquiller un peu.) Le bon couscous de porc - Page 2 Yelims17
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty27/6/2010, 12:57

marieden a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Du bon lard texan au four du chef un régal

oui Jack, mais j'aime l'odeur du barbeuq (bien entendu sans essence et autres saloperies du genre Le bon couscous de porc - Page 2 Icon_evil )


Quand fifille était petite,elle n'aimait pas du tout aller chez des copains parce que la femme cuisinait atrocement mal .

Alors un jour ilms nous invitent pour un barbecue .

Ma femme essaye de calmer la petite en lui disant qu'un barbecue,ça,ça peut pas être "dégueu" .

J'ai évidement tout de suite raconté à la petite qu'ils avaient allumé le barbecue avec un vieux pneu de brouette ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Le bon couscous de porc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon couscous de porc
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DSK mi-homme, mi-porc ...
» Judaisme: Porc interdit ?
» Pourquoi le porc est-il tabou ?
» -- 100% qualité SUISSE --
» Beauté & Islam : des cosmétiques 100% Halal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: