Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le bon couscous de porc

Aller en bas 
+3
bénédicte
Biloulou
Zed
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty25/6/2010, 19:27

Rappel du premier message :

Trop souvent méconnu, une des meilleures recettes de couscous est celle réalisée avec de belles tranches de porc. Arrosé par une bonne bière, ce met généreux se consomme sans modération.

Bon appêtit !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 14:47

Voir cela dépend des magasins des promos et des marque moi le je l'ai payé 80€ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:14

marieden a écrit:
t'en as un toi Sylvette ??

ah pardon "vous" Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_biggrin

Voui, Marieden, en fait j'ai eu le predecesseur, Perfection-Aire, en 1992 il etait vendu par un chef, le "galloping gourmet", qui avait une emission a la television.

Il a besoin d'etre remplace ce que je vais faire (le four, pas le cuisinier!! Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:21

eh Sylvette

ça veut dire quoi : TURBO Flavorwave oven

sur l'un c'est marqué comme ça avec 90 centimes de + !!!!!

sur l'autre simplement TURBO simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:23

marieden a écrit:
eh Sylvette

ça veut dire quoi : TURBO Flavorwave oven

sur l'un c'est marqué comme ça avec 90 centimes de + !!!!!

sur l'autre simplement TURBO simplement !!

Flavor: gout

wave: onde

a partir de la, vous en savez autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:24

oui c'est exactement ce que m'a dit Magali

avec ça j'suis bien avancée, je ne veux pas d'un micro ondes Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:27

Ce n'est pas un micro-ondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:28

c'est d'un compliqué !!! c'est pire que pour acheter des chaussettes ou des collants !!

jamais la bonne pointure, jamais la bonne couleur et on reste devant les rayons pendant des heures !!!!!

là c'est la même chose, pas 2 prix identiques, vous pensez que vous allez faire une affaire en achetant le moins cher ou que c'est beaucoup mieux d'acheter plus cher parce que c'est une marque (quand même fabriqué dans la même usine chinoise !! Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_redface )

faut de la patience pour avoir vraiment envie d'acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:35

je crois que c'est le même fabricant et distribué sur des marques différentes . la seule chose prendre un conventionnel avec des boutons pas un digital ça craint l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:37

Jack, et peut être d'autres personnes d'ici qui connaissent

vous allez être mon "choisisseur" (ça se dit s'truc là ? c'est aussi bon que la bravitude !)

Four du chef cyclone TURBO Flavorwave oven 1800 Watts

OU



FOUR DU CHEF FOUR CYCLONE TURBO + KIT ACCESSOIRES





Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_cheers Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_cheers Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:37

marieden a écrit:
oui, il faut du bois et il est vrai que c'est le cep de vigne le meilleur, je ne fais pas confiance au charbon de bois

A condition que les vignes soient bio, sinon, les ceps ont pompé toutes les saloperies vaporisées et mises aux pieds Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_twisted

En fait ici je prends du bois, du bois des bois Le bon couscous de porc - Page 4 909307
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:50

Malba a écrit:
marieden a écrit:
oui, il faut du bois et il est vrai que c'est le cep de vigne le meilleur, je ne fais pas confiance au charbon de bois

A condition que les vignes soient bio, sinon, les ceps ont pompé toutes les saloperies vaporisées et mises aux pieds Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_twisted

En fait ici je prends du bois, du bois des bois Le bon couscous de porc - Page 4 909307

Du bois dont on fait les flûtes? Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 15:57

Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_biggrin du bois d'arbre Charly

vous avez raison Malba, c'est encore ce qu'il y a de mieux. A vrai dire aujourd'hui on ne sait plus ni quoi ni comment faire


bon ça y est je me suis décidée pour le FOUR DU CHEF FOUR CYCLONE TURBO + KIT ACCESSOIRES

donc avec la livraison 79 euros (ils n'y vont pas avec le dos de la louche les peu teu teu !!!)

ça arrivera le 30

puisque c'est bon pour la santé, allons zzz'y Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 16:17

FOUR DU CHEF FOUR CYCLONE TURBO + KIT ACCESSOIRES


Bon choix


Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_cheers
Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 16:25

Profitez-en bien, Marieden!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 16:30

C'est qu'ils me donnent faim, tous ces gougnafiers... Le bon couscous de porc - Page 4 707951

(Marieden, j'attends aussi votre avis, please...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 18:53

Biloulou a écrit:
C'est qu'ils me donnent faim, tous ces gougnafiers... Le bon couscous de porc - Page 4 707951

(Marieden, j'attends aussi votre avis, please...)




C'est quant qu'on mange????? Le bon couscous de porc - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 19:01

BRANMAKMORN06 a écrit:
C'est quant qu'on mange????? Le bon couscous de porc - Page 4 Lol
En espagnol façon Averell Dalton ça donnait plus ou moins ceci : quoiquoicomméquiqui ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 19:10

Biloulou a écrit:
C'est qu'ils me donnent faim, tous ces gougnafiers... Le bon couscous de porc - Page 4 707951

(Marieden, j'attends aussi votre avis, please...)

mon avis sur le four ??

vous allez attendre le 31 juillet, normalement je le reçois le 30 je vais l'essayer et je vous dis ce que j'en pense

et voilà, Jack m'a fait dépenser de l'argent sans même que je mette un pied dehors il est fort lui alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 19:27

Mais oui, votre avis m'intéresse, sans mettre en doute la parole de Jackleloup... car je sais à quel point chez un homme le goût pour la nouveauté technologique en matière d'électro-ménager l'emporte sur le reste... Le bon couscous de porc - Page 4 303142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 20:12

le goût pour la nouveauté technologique en matière d'électro-ménager l'emporte sur le reste... Le bon couscous de porc - Page 4 303142

Surtout perdre des Kg sans perdre le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 20:16

C'est que... j'ai aussi le goût pour les pèse-personnes de haute technologie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 20:41

Biloulou a écrit:
C'est que... j'ai aussi le goût pour les pèse-personnes de haute technologie... Laughing

Alors voila j'ai eté au marché ou mon boucher m'a préparé Un bon paquet de foies d'oies, J'ai arrivé a la maison et la j'ai preparé le foie pour un diner trés bien accompagné de porto.
Ce foie on le prepare avec des coings... et c bon pouvez pas savoir.
Que je vous donne la recette ?? Le bon couscous de porc - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 20:48

Bonsoir Tsur,
Il était casher, ton foie ?
J'aimerais bien la recette. Moi, ce soir, c'est une belle entrecôte que je poêle avec des oignons et du beurre et que je termine au four. Je vais l'accompagner de pommes de terres sautés avec une sauce béarnaise. Le tout accompagné avec un (j'hésite!)...un beaujolais.
Je crois qu'il accompagnera bien aussi le fromage, une fourme de Montbrison.
Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 20:53

Hummm.... le foie au porto ne m'est pas étranger, mais avec des coings... ça m'excite autant les papilles que la curiosité ! Le bon couscous de porc - Page 4 707951

(La recette ! La recette ! La recette ! - clameurs et vuvuzelas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty27/6/2010, 22:33

c'est OK Biloulou vous aurez l'info

mais j'ai cru comprendre que Sylvette connaissait bien, elle en a peut être déjà un comme ça.

j'ai acheté il y a qq temps la SEB pour faire les frites avec une seul cuillère d'huile. C'est bon, mais dire que ça vaut des frites faites à l'huile y a quand même un grand pas. Les frites cuisent pratiquement à sec donc c'est un peu "étouffe chrétien" donc on n'en mange moins parce qu'il n'y a pas de plaisir. (je signale que cette expression n'est pas raciste, eh c'est qu'il faut prendre des précautions :

Le bon couscous de porc - Page 4 Titre_expression
« Un étouffe-chrétien »

Le bon couscous de porc - Page 4 Titre_signification
Un mets d'une consistance épaisse, étouffante.

Le bon couscous de porc - Page 4 Titre_origine
Le 'chrétien', ici, n'est pas celui dont la religion est liée au christianisme. Il désigne simplement un être humain comme vous et moi, quelles que soient ses croyances ou incroyances, par opposition à l'animal ("il fait un temps à ne pas laisser un chrétien dehors").

Il existe certains mets, des pâtisseries souvent, qui, pour être délectables, n'en sont pas moins parfois un peu difficiles à mâcher ou à avaler.

Exemple : les montecaos (ou montecados ou mantecados), petits gâteaux excellentissimes mais très friables, occupant bien la bouche et interdisant de parler quand ils y sont, sous peine de crépir l'interlocuteur[1] ;

ils donnent l'impression au mangeur qu'il est près de s'étouffer (on n'est pas loin du mélange masochiste de délice et de supplice).
De là cette appellation.

[1] Mais chacun sait qu'il est très mal élevé de parler la bouche pleine. Probablement depuis l'invention des montecaos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty28/6/2010, 03:44

Oui bon, mais sans ketchup heinz, ca goutte rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon couscous de porc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bon couscous de porc   Le bon couscous de porc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon couscous de porc
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DSK mi-homme, mi-porc ...
» Judaisme: Porc interdit ?
» Pourquoi le porc est-il tabou ?
» -- 100% qualité SUISSE --
» Beauté & Islam : des cosmétiques 100% Halal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: