Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: L'ombre de Mladic   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty10/7/2010, 17:22

L'ombre de Mladic plane sur les cérémonies de Srebrenica



Mots clés : massacre de srebrenica, BOSNIE-HERZÉGOVINE, MladicPar Thierry Portes
09/07/2010 | Mise à jour : 20:36 Réactions (8)
Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... 9b823f62-8b88-11df-a3c4-501df02a334d
Ratko Mladic inspecte ses troupes en 1996. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS

Le principal responsable de ce massacre, dont le 15e anniversaire est célébré dimanche, est toujours introuvable.

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Coeur-
Ratko Mladic, l'ex-général serbe bosniaque responsable du massacre de Srebrenica, échappe toujours au Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie. Ses carnets de guerre viennent d'être rendus publics, mais lui demeure introuvable. Dimanche, seule son ombre planera au-dessus des cérémonies durant lesquelles seront enterrés les restes de 775 des quelque 8 000 victimes trucidées par les forces serbes bosniaques, il y a quinze ans, le 11 juillet 1995.
En présence des présidents serbe, Boris Tadic, croate, Ivo Josipovic, monténégrin, Filip Vujanovic, et du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, plusieurs dizaines de personnes sont attendues au centre mémorial de Potocari, près de Srebrenica, dans l'est de la Bosnie-Herzégovine.
Ces cérémonies se tiennent trois mois après l'adoption, fin mars, par le Parlement serbe, d'une résolution condamnant «avec la dernière vigueur» ce massacre, le plus grave commis en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Après des années de refoulement, la Serbie a commencé à retrouver un peu de sa mémoire collective. Le mot de «génocide» ne peut toutefois pas encore être énoncé officiellement à Belgrade, alors qu'il est employé par la justice internationale. La Serbie sait cependant que pour avancer vers l'adhésion à l'Union européenne, elle doit lâcher ses anciens criminels de guerre.
Jusqu'au-boutisme



Pour génocide, l'ex-général serbe de Bosnie, Radislav Krstic, bras droit de Mladic, a été condamné en 2004 à 35 ans de prison. Vujadin Popovic et Ljubisa Beara ont écopé de la perpétuité, le 10 juin dernier. L'ancien leader politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, arrêté en juillet 2008 à Belgrade, est encore jugé par le TPI.
Manque toujours à l'appel Ratko Mladic. Dans ses carnets de guerre, l'ex-général est fort discret sur le massacre de Srebrenica. Au fil des pages se dévoile en revanche son jusqu'au-boutisme. Alors que Belgrade le presse de participer à un compromis avant de tout perdre, il écrit, en majuscules : « REFUSER LE PLAN, POURSUIVRE LA GUERRE» . Nous sommes en 1994. Un an avant le génocide de Srebrenica.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty10/7/2010, 19:37

Ce soir les musulmans pleurent ( chialent), les serbes a Bruxelles fêtent leurs héros . Cochon de lait ,vin a volonté, musique et danses .


Dernière édition par JACKLELOUP le 10/7/2010, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty10/7/2010, 20:51

Procureur du TPI: L'arrestation de Mladic nécessaire à la crédibilité de l'UE





Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Pxy_38910824_35091274_256_4160249




[url=https://librespropos.1fr1.net/javascript: window.print();] [/url]

Belgique - Politique 14:41 L'arrestation de Ratko Mladic, inculpé de génocide par le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie pour avoir dirigé les opérations du massacre de Srebrenica, est nécessaire à "la crédibilité de l'Union européenne", a déclaré samedi le procureur du TPI, le Belge Serge Brammertz, au quotidien allemand die Welt.
"Sans travail judiciaire, il n'y a pas de réconciliation et la stabilité des Balkans reste alors une affaire théorique", prévient le magistrat belge. L'arrestation de Ratko Mladic, l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, "reste un test pour la crédibilité de l'UE à l'intérieur comme à l'extérieur", affirme le procureur. A certains responsables politiques qui lui "font comprendre que (la guerre de Bosnie) remonte à 15 ans, que la stabilité des Balkans est importante et qu'il faut regarder vers l'avant", le juge Brammertz leur "donne à chacun le conseil de parler avec des survivants (du massacre) de Srebrenica" en 1995. "Pour ces victimes, ce n'est pas hier. C'est tous les jours", insiste le procureur en jugeant "préoccupant" qu'en Serbie "65% (de la population) soit contre l'arrestation" de Ratko Mladic. "Il n'est pas normal que ceux qui sont présumément responsables des crimes les plus graves commis sur le sol européen depuis la deuxième guerre mondiale soient toujours perçus comme des héros par une partie de la population", ajoute-t-il. (MDP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty10/7/2010, 21:38

Cochont de lait

Du verbe cocher ?




drunken




JACKLELOUP a écrit:
Ce soir les musulmans pleurent ( chialent), les serbes a Bruxelles fêtent leurs héros . Cochont de lait ,vin a volonté, musique et danses .
drunken
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 10:04

La Bosnie commémore le massacre de Srebrenica

il y a 43 min
LeMonde.fr

Près de cinquante mille personnes sont attendues dimanche pour les commémorations du quinzième anniversaire du massacre de Srebrenica, en Bosnie, au cours duquel périrent quelque 8 000 musulmans bosniaques, en juillet 1995.

Ce massacre commis par les forces serbes bosniaques à la fin de la guerre de Bosnie (1992-1995) a été qualifié de 'génocide' par la justice internationale. Les cérémonies civile et religieuse entourant cet anniversaire seront marquées notamment par l'enterrement des restes de 775 victimes du massacre au centre mémorial de Potocari, près de Srebrenica. Il s'agit de l'enterrement le plus important par le nombre des victimes du massacre.

Dans une résolution adoptée en mars, le Parlement serbe avait condamné 'avec la dernière vigueur' le massacre de Srebrenica, après des années de refus par la Serbie de reconnaître l'ampleur de ce massacre, le plus grave commis en Europe depuis la Seconde guerre mondiale.

Quelque 8 000 hommes et adolescents musulmans ont été tués en l'espace de quelques jours, en juillet 1995, par les forces serbes bosniaques qui s'étaient emparées de l'enclave musulmane, une 'zone protégée' des Nations unies. L'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, inculpé de génocide pour ce massacre par le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie, échappe depuis des années à la justice internationale.

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Capt.photo_1278812968841-1-0

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 10:09

Cinéma musulman .

Prise de Berlin par les Russes 350.000 mort pas de commémoration .
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 10:39

Par contre il y a tout plein de commémorations des camps .... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 11:04

En effet, Les Allemands restent toujours très dignes, merci pour ta réflexion Jack !!!


Twisted Evil







Ungern a écrit:
Par contre il y a tout plein de commémorations des camps .... clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 11:25

JACKLELOUP a écrit:
Prise de Berlin par les Russes 350.000 mort pas de commémoration .
Bonjour Messire ! sunny

J'ignore tant de choses... Sad

Ils étaient aussi sous la protection de l'ONU ? Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... 137720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 11:37

JACKLELOUP a écrit:
Cinéma musulman .

Prise de Berlin par les Russes 350.000 mort pas de commémoration .

Bombardement de Dresde,par la Royal Air Force (RAF) et l'United States Army Air Forces: 300 000 morts ...etc

Le coté caricatural de l'indignation sélective des petits réactionnaires de ce forum a fini par me dégouter de participer. restez entre vous à vous complaire et vous auto conforter dans vos convictions .

Des bombardements aveugles qui font des milliers de morts on en trouve à la pelle au XX éme sciécle et pas besoin d'aller déterrer Staline pour cela. A Gaza , au Liban par exemple . D'autre moins médiatique comme lors de l'arrestation de Noriega au Panama en 1989: un bombardement rase un bidonville : 3000 morts.

Mais là où c' est le vis le plus vulguaire, c'est de comparer les 8000 morts de Srébrénica avec des bombardements par définition aveugles. A Srébrénica les hommes ont été triés calmement sur des critéres d'age et d'apartenance ethnique , on les a fait monter dans des camions ( avec l'aide des casques bleus) et on les a éxécutés froidement.

Si tu veux éviter les comparaisons ridicules et caricaturales tu aurais pu nous parler du siege de Vukovar et des crimes de guerres qui y ont été commis . Tu devrais avoir de la sympathie pour les nationalistes Croates ,descendant des oustachis , des nationalistes comme tu les aimes, un peu facho . Mais des nationalistes contre d'autres nationalistes cela fait désordre , pas bon pour la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 11:38

Citation :
En effet, Les Allemands restent toujours très dignes, merci pour ta réflexion Jack !!!


N'empêche qu'hier soir ils ont bouffé l'Uruguay 3 à 2 ! Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 11:47

Younes le retour tatatata a écrit:
[...] Mais là où c' est le vis le plus vulguaire, c'est de comparer les 8000 morts de Srébrénica avec des bombardements par définition aveugles. A Srébrénica les hommes ont été triés calmement sur des critéres d'age et d'apartenance ethnique , on les a fait monter dans des camions ( avec l'aide des casques bleus) et on les a éxécutés froidement.
Bonjour Younes ! sunny

100% d'accord avec toi sur ce point. Je cherchais les mots pour le dire mais tu les as trouvé, mieux et plus vite que moi.

Citation :
Le coté caricatural de l'indignation sélective des petits réactionnaires de ce forum a fini par me dégouter de participer. restez entre vous à vous complaire et vous auto conforter dans vos convictions .
Heureusement que LP est plein d'opinions contraires, c'est bien plus enrichissant que de s'auto-conforter dans ses propres convictions ce que tu sembles justement condamner, non ?

C'est cette diversité d'opinions qui a permis d'évoquer ce triste anniversaire sous tant d'aspects différents...


Dernière édition par Biloulou le 11/7/2010, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 11:56

2 millions d'Allemandes violées sur le front soviétique.
<BLOCKQUOTE class="postcontent restore ">Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... H_4_ill_1133718_anonyma_scene_04
D.R.
Une scène du film "Anonyma, eine Frau in Berlin"
Ils sont là. Cette fois c'est sûr. En cette fin avril 1945, cela fait des jours que, dans Berlin encerclée, on ne parle que de "ça". La soudaine amplification des tirs d'artillerie et des canons antiaériens ne laisse plus guère de place au doute. Les Russes sont là. Terrées, en compagnie des enfants et des vieillards, dans l'obscurité des caves ou des bunkers, pour la plupart sans nouvelles de leur homme parti sur le front, les femmes de la capitale du Reich savent à quoi s'en tenir. La propagande nazie contre les "russische Bestien" (ces "bestiaux de Russes") a bien fait son travail.Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... 63333465306262643438633633393430?&_RM_EMPTY_

Les soldats russes, souvent des paysans venus de Sibérie, du Caucase ou de Mongolie, veulent des femmes, symboles de leur victoire sur l'Allemagne hitlérienne. Mères de famille, adolescentes, sexagénaires... toutes satisfont à l'idée valorisante que les "Ivan" - ainsi les surnomme-t-on - se font de la "Deutsche Fräulein". Livrées en pâture, maintes Berlinoises seront extirpées de leur souricière et traînées dans les couloirs, les annexes des caves, les cages d'escalier, pour y être violées. Les historiens évoquent 100 000 viols commis à Berlin entre avril et septembre 1945, et en tout 2 millions d'Allemandes violées sur le front soviétique.
Presque soixante-cinq ans se sont écoulés. Chaque famille d'Allemagne porte de près ou de loin ce drame en mémoire. Mais personne n'a jamais osé en parler (surtout à l'Est, où critiquer le "grand frère" russe était défendu). L'humiliation, la honte, la douleur, étaient trop fortes. Le tabou paraissait insurmontable. D'autant qu'au regard des crimes commis par les nazis, un interdit tacite empêchait les Allemands d'évoquer les souffrances endurées pendant la guerre : ils auraient aussitôt été accusés de révisionnisme.
La parole semble pourtant se libérer. Tout en veillant toujours à rappeler la responsabilité initiale du régime nazi, de plus en plus de documentaires et de téléfilms se mettent à évoquer le tribut payé par les Allemands à leur Führer et aux Alliés : martyre de Dresde bombardée, torpillage du Gustloff et de ses 10 000 passagers, exode de 12 millions d'Allemands expulsés des territoires de l'est du Reich...
Avec le film Anonyma, eine Frau in Berlin, réalisé par Max Färberböck et sorti sur les écrans allemands fin octobre, la question des viols massifs commis par les Russes en 1945 est pour la première fois abordée au cinéma. Avec la star allemande Nina Hoss dans le rôle principal, le film adapte Une femme à Berlin (Gallimard, 2006), le journal intime tenu entre le 20 avril et le 22 juin 1945 par Marta Hillers (1911-2001), journaliste berlinoise âgée de 34 ans au moment des faits.
Dans cet ouvrage, Marta Hillers (son identité, retrouvée par la presse en 2003, a finalement été révélée, mais elle-même avait tenu à rester anonyme de son vivant) relate le quotidien des habitants de la capitale nazie livrée aux Russes : absence d'eau courante et d'électricité, quête de nourriture, rationnements et pillages. Rien d'exceptionnel : de nombreux autres carnets de bord attestent d'un besoin généralisé de mettre en mots le chaos.
Mais le témoignage de la journaliste reste sans pareil. Mêlant lucidité et cynisme à une précision rigoureuse, Marta Hillers y rend compte, jour après jour, des viols qu'elle subit comme si elle-même n'en était pas l'objet. Comme si la glace qui envahit son corps au moment où il est violenté habitait le récit en entier. S'il fait événement en Allemagne par le thème auquel il s'attaque, le film de Max Färberböck, lui, tente de raconter l'irracontable au grand public, c'est-à-dire en version quelque peu édulcorée. Il transforme en romance amoureuse une relation foncièrement pragmatique : celle que la journaliste berlinoise a recherchée et entretenue, après avoir été violée à plusieurs reprises par différents "Ivan", avec un major de l'Armée rouge.
"Comme Marta Hillers, de nombreuses Allemandes ont usé de cette stratégie : quitte à être violée, autant l'être par le même à chaque fois, par quelqu'un dont l'autorité tient les autres à distance et qui assure protection et subsistance - les mères de famille en particulier y ont vu un moyen de nourrir leurs enfants", explique la journaliste Ingeborg Jacobs, qui vient de publier Freiwild ("Proies") (éd. Propyläen), une enquête pour laquelle elle a rencontré près de 200 femmes violées par des Russes en 1945.
De fait, "l'histoire d'Anonyma est un peu celle de Maman", raconte Ingrid Holzhüter. Elle avait 9 ans lorsque les Russes arrivèrent dans le village de Vogelsdorf, non loin de Berlin, où sa mère a décidé de se réfugier, après le bombardement de l'appartement berlinois de la famille. Le père est mort au combat, en France, à 29 ans. "Maman était particulièrement jolie, les Russes l'ont tout de suite repérée", se rappelle avec lassitude cette femme aujourd'hui âgée de 72 ans, qui, après toute une vie de lutte politique pour les droits de la femme, s'en remet aujourd'hui au bonheur simple de tricoter pour ses petits-enfants.
Dès leur arrivée à Vogelsdorf, ils sont venus trouver ma mère. Et puis ils sont revenus chaque nuit, pendant des semaines, arrivant chez nous braguette ouverte. J'entendais ma mère supplier, appeler au secours..." - la fillette sera même, une fois, témoin de l'un de ces viols commis sous ses yeux. "Jusqu'à ce qu'elle devienne la maîtresse d'un commandant, et qu'il nous prenne sous son aile."
Très répandue, cette stratégie de survie sera mal perçue dans l'Allemagne d'après-guerre. Les hommes, lorsqu'ils rentrent du front ou des prisons de guerre "se détournent de leurs femmes ou fiancées, parce qu'ils les jugent sales et indignes", raconte Ingeborg Jacobs. "Vous êtes devenues aussi impudiques que des chiennes, toutes autant que vous êtes dans cette maison !", s'écrie Gerd, le petit ami de Marta Hillers, lorsqu'elle lui donne son journal à lire.


LE MONDE </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:03

JACKLELOUP a écrit:
2 millions d'Allemandes violées sur le front soviétique. [...]
Et ça un rapport, si j'ose le mot, avec le massacre de Srebrenica ? Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... 425432
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:04

Biloulou a écrit:
Et ça un rapport, si j'ose le mot, avec le massacre de Srebrenica ? Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... 425432

Ben ..... Oui .... En quelques sortes ... Pour lui en tous les cas ....

Il ne faut pas contredire le "malade" .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:06

Dans toutes les guerres il y a des actes qui n'engagent que ceux qui les commettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:12

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Icon_wink Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:27

JACKLELOUP a écrit:
Dans toutes les guerres il y a des actes qui n'engagent que ceux qui les commettent.
Oui, sans doute, mais la responsabilité incombe à l'autorité hiérarchique dans une armée régulière.
Or dans le cas du massacre de Srebrenica il ne s'agit pas d'un acte de guere mais d'un massacre de civils, réfléchi, organisé, systématique, commis par une milice irrégulière qui n'agissait sous les instructions d'aucun gouvernement légal.

De civils sous la protection des Nations Unies.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:36

Sujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Aujourd'hui à 11:56
2 millions d'Allemandes violées sur le front soviétique.

Comme d'habitude toujours à côté le la plaque Jack !!!!


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:37

Comme le massacre des francais d'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:40

Sans compter le massacre des Harquis que les "bons français" avaient laissé tomber au dernier moment ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:43

Quoi de plus normal dans une guerre d'indépendance, on en a connu bien d'autres !!!

C'est le prix à payer pour les colonialistes....

affraid


JACKLELOUP a écrit:
Comme le massacre des francais d'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:45

Mais bien sur ceux qui ont laissés tomber les harkis devaient être punis.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:45

Ungern a écrit:
Sans compter le massacre des Harquis que les "bons français" avaient laissé tomber au dernier moment ....
C'est en effet une tache indélébile rouge sang et honteuse dans l'histoire de la France d'après-guerre et un acte criminel perpétré en toute connaissance de cause par Charles De Gaulle.

Impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty11/7/2010, 12:48

Tu n'as rien trouvé de plus original, tu es fatigué aujourd'hui ?


Wink


Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Sans compter le massacre des Harquis que les "bons français" avaient laissé tomber au dernier moment ....
C'est en effet une tache indélébile rouge sang et honteuse dans l'histoire de la France d'après-guerre et un acte criminel perpétré en toute connaissance de cause par Charles De Gaulle.

Impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malaise : Yvan Colonna assassin, complice ou innocent ?
» Du côté de la Belgitude...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Dieu, personne ne le vit jamais
» PSYCHOLOGIE, PSYCHIATRIE & autres TROUBLES MENTAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: