Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ombre de Mladic   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty10/7/2010, 17:22

Rappel du premier message :

L'ombre de Mladic plane sur les cérémonies de Srebrenica



Mots clés : massacre de srebrenica, BOSNIE-HERZÉGOVINE, MladicPar Thierry Portes
09/07/2010 | Mise à jour : 20:36 Réactions (8)
Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 9b823f62-8b88-11df-a3c4-501df02a334d
Ratko Mladic inspecte ses troupes en 1996. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS

Le principal responsable de ce massacre, dont le 15e anniversaire est célébré dimanche, est toujours introuvable.

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Coeur-
Ratko Mladic, l'ex-général serbe bosniaque responsable du massacre de Srebrenica, échappe toujours au Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie. Ses carnets de guerre viennent d'être rendus publics, mais lui demeure introuvable. Dimanche, seule son ombre planera au-dessus des cérémonies durant lesquelles seront enterrés les restes de 775 des quelque 8 000 victimes trucidées par les forces serbes bosniaques, il y a quinze ans, le 11 juillet 1995.
En présence des présidents serbe, Boris Tadic, croate, Ivo Josipovic, monténégrin, Filip Vujanovic, et du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, plusieurs dizaines de personnes sont attendues au centre mémorial de Potocari, près de Srebrenica, dans l'est de la Bosnie-Herzégovine.
Ces cérémonies se tiennent trois mois après l'adoption, fin mars, par le Parlement serbe, d'une résolution condamnant «avec la dernière vigueur» ce massacre, le plus grave commis en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Après des années de refoulement, la Serbie a commencé à retrouver un peu de sa mémoire collective. Le mot de «génocide» ne peut toutefois pas encore être énoncé officiellement à Belgrade, alors qu'il est employé par la justice internationale. La Serbie sait cependant que pour avancer vers l'adhésion à l'Union européenne, elle doit lâcher ses anciens criminels de guerre.
Jusqu'au-boutisme



Pour génocide, l'ex-général serbe de Bosnie, Radislav Krstic, bras droit de Mladic, a été condamné en 2004 à 35 ans de prison. Vujadin Popovic et Ljubisa Beara ont écopé de la perpétuité, le 10 juin dernier. L'ancien leader politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, arrêté en juillet 2008 à Belgrade, est encore jugé par le TPI.
Manque toujours à l'appel Ratko Mladic. Dans ses carnets de guerre, l'ex-général est fort discret sur le massacre de Srebrenica. Au fil des pages se dévoile en revanche son jusqu'au-boutisme. Alors que Belgrade le presse de participer à un compromis avant de tout perdre, il écrit, en majuscules : « REFUSER LE PLAN, POURSUIVRE LA GUERRE» . Nous sommes en 1994. Un an avant le génocide de Srebrenica.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 12:48

Tu n'as rien trouvé de plus original, tu es fatigué aujourd'hui ?


Wink


Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Sans compter le massacre des Harquis que les "bons français" avaient laissé tomber au dernier moment ....
C'est en effet une tache indélébile rouge sang et honteuse dans l'histoire de la France d'après-guerre et un acte criminel perpétré en toute connaissance de cause par Charles De Gaulle.

Impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 12:48

C'est le prix à payer pour les colonialistes....


C'est le prix à payer pour les colonialistes musulmans de Bosnie .

Er ce serat le prix a payer pour les colonialistes musulmans en Europe .
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 12:53

JACKLELOUP a écrit:
C'est le prix à payer pour les colonialistes....


C'est le prix à payer pour les colonialistes musulmans de Bosnie .

Er ce serat le prix a payer pour les colonialistes musulmans en Europe .



Au fond ce que tu fais,c'est un appel direct à la haine raciale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 12:53

Jack,

S.V.P. merci d'écrire en flamand, tu ferais moins de fautes (j'espère), ce serait plus sympa !!!!!



clown:



JACKLELOUP a écrit:
C'est le prix à payer pour les colonialistes....


C'est le prix à payer pour les colonialistes musulmans de Bosnie .

Er ce serat le prix a payer pour les colonialistes musulmans en Europe .
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 12:57

Être musulman n'est pas une race mais une idéologie comparable au nazisme et contre laquelle de plus en plus de populations Européennes sont en conflit .


Dernière édition par JACKLELOUP le 11/7/2010, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 12:57

clown:= Insulte
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 12:59

Lawrence a écrit:
Jack,
S.V.P. merci d'écrire en flamand, tu ferais moins de fautes (j'espère), ce serait plus sympa !!!!!

Invitation extrêmement discourtoise mais j'aimerais que Jackleloup la prenne à la lettre et qu'il analyse la qualité du flamand de la réponse de Lawrence... Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 909307
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 13:00

JACKLELOUP a écrit:
Être musulman n'est pas une race mais une idéologie comparable au nazisme et contre laquelle de plus en plus de populations Européennes sont en conflit .


Mais non, toi tu les soutiens .
Tu votes même pour eux .
Ils avancent,
Sous la protection de ton tir de couverture avec ta 12.7 quadruple
Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 909307 Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 909307 Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 13:27

Oui n'oublions surtout pas.
Ca evitera de revenir sur les fautes du passé. Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 13:32

Mes hommages, charmante Linkwan

Votre dévoué ...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 14:09

JACKLELOUP a écrit:
Être musulman n'est pas une race mais une idéologie comparable au nazisme.

Là tu y vas un peu fort, Jack ... ce serait bien de te renseigner sur ce qu'est vraiment l'islam et éviter des amalgames aussi honteux !

Sur ce coup-là, t'es lourd, Jack... très lourd...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 14:32

Eh oui, jeter des affirmations comme on jete des cailloux n'argumente pour aucune cause et n'invite pas au dialogue.

(Voir les intifadas... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 14:54

Lawrence a écrit:
Quoi de plus normal dans une guerre d'indépendance, on en a connu bien d'autres !!!
C'est le prix à payer pour les colonialistes....

affraid
Bonjour Lawrence ! sunny

En toute amitié je t'avoue que je ne peux reprimer un sentiment de tristesse et de dégoût quand je te vois défendre et excuser systématiquement les crimes de sang les plus barbares dès lors que les victimes sont des occidentaux...

Mais bon, c'est peut-être génétique... ou par choix idéologique ou philosophique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 15:14


Je n'ai pas grandes notions de l'histoire mais il ne s'agit de ce peuple duquel les allemands, avaient organisé les unitées"Handschar"de triste memoire.
Un retour de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 15:17

Citation :
Je n'ai pas grandes notions de l'histoire

... mais la nôtre ne fait que commencer chère Linkwan ! Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 954313
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 15:28

Toujours tes démangeaisons, Bernard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 16:10

Biloulou a écrit:
Toujours tes démangeaisons, Bernard ? Rolling Eyes

Tais-toi Bilou, je produis mon effort dans mon entreprise de séduction de Linkwan ... Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Icon_wink

NB : Je la sens bien ... Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 16:32

Bernard75 a écrit:
NB : Je la sens bien ... Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Icon_tongue
Ca ne fait pas trop mal ? Il y a des médicaments antiprurigineux assez efficaces...

(Tu ne t'es pas trompé de site, des fois ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 16:46

JACKLELOUP a écrit:
C'est le prix à payer pour les colonialistes....
C'est le prix à payer pour les colonialistes musulmans de Bosnie .
Er ce serat le prix a payer pour les colonialistes musulmans en Europe .
Et pour les francophones de la nation flamande, c'est déjà planifié et budgetisé ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 16:51

Allons Biloulou qui a colonisé qui en exterminant bien souvent ?

Là est le vrai dégout......





affraid



Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Quoi de plus normal dans une guerre d'indépendance, on en a connu bien d'autres !!!
C'est le prix à payer pour les colonialistes....

affraid
Bonjour Lawrence ! sunny

En toute amitié je t'avoue que je ne peux reprimer un sentiment de tristesse et de dégoût quand je te vois défendre et excuser systématiquement les crimes de sang les plus barbares dès lors que les victimes sont des occidentaux...

Mais bon, c'est peut-être génétique... ou par choix idéologique ou philosophique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 16:52

Bernard75 a écrit:
Biloulou a écrit:
Toujours tes démangeaisons, Bernard ? Rolling Eyes

Tais-toi Bilou, je produis mon effort dans mon entreprise de séduction de Linkwan ... Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Icon_wink

NB : Je la sens bien ... Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Icon_tongue

GLUANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 16:53

Pffffff....

Lèche -cul !!!!!


geek



Bernard75 a écrit:
Mes hommages, charmante Linkwan

Votre dévoué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 16:56

Quelle formule courtoise cher Ombre !!!!



Sad




OmbreBlanche a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Être musulman n'est pas une race mais une idéologie comparable au nazisme.

Là tu y vas un peu fort, Jack ... ce serait bien de te renseigner sur ce qu'est vraiment l'islam et éviter des amalgames aussi honteux !

Sur ce coup-là, t'es lourd, Jack... très lourd...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 17:04

Lawrence a écrit:
Allons Biloulou qui a colonisé qui en exterminant bien souvent ?
Là est le vrai dégout......

Si tu estimes que des excès commis quelquefois dans le passé justifient et excusent des crimes commis aujourd'hui en retour, des siècles plus tard, sur d'autres personnes et dans tout un autre contexte... c'est encore plus troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 17:12

Je ne trouve pas l'histoire se répète simplement........

Cher Biloulou, Il nous reste 3.500.000.000 d'années à essayer de vivre....



Twisted Evil



Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Allons Biloulou qui a colonisé qui en exterminant bien souvent ?
Là est le vrai dégout......

Si tu estimes que des excès commis quelquefois dans le passé justifient et excusent des crimes commis aujourd'hui en retour, des siècles plus tard, sur d'autres personnes et dans tout un autre contexte... c'est encore plus troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty11/7/2010, 17:19

Lawrence a écrit:
Je ne trouve pas l'histoire se répète simplement........
Cher Biloulou, Il nous reste 3.500.000.000 d'années à essayer de vivre....
Twisted Evil
Ta tentative de banaliser et d'excuser certains crimes je ne puis l'accepter, c'est un remake de la manière de présenter les crimes de Srebrenica par Jackleloup où les victimes font figure de coupables.

Non, non et non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...   Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 15 ans, Srebrenica... n'oublions jamais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malaise : Yvan Colonna assassin, complice ou innocent ?
» Du côté de la Belgitude...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Dieu, personne ne le vit jamais
» PSYCHOLOGIE, PSYCHIATRIE & autres TROUBLES MENTAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: