Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrez votre esprit à la spiritualité !

Aller en bas 
+2
Ungern
OmbreBlanche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty19/7/2010, 16:50


La spiritualité est la richesse de l’âme, c’est elle qui vous aidera à OBTENIR CE QUE VOUS VOULEZ, à MANIFESTER que le meilleur vous arrive à tous points de vue.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty19/7/2010, 17:52

OmbreBlanche a écrit:

La spiritualité est la richesse de l’âme, c’est elle qui vous aidera à OBTENIR CE QUE VOUS VOULEZ, à MANIFESTER que le meilleur vous arrive à tous points de vue.

cheers

C'est là des paroles de curé mon frère .

Savez-vous où les Egfyptiens mettaient l'âme ?

Oui vraiment c'est une pensée de prètres ....

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty19/7/2010, 17:54

Citation :
Savez-vous où les Egfyptiens mettaient l'âme ?

Dans le string en léopard !!! Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty19/7/2010, 19:10

Plus précisément dans le trou de balles (tiens il faut un "s" à "balle" ?
Sans doute...
Parce qu'il y en a "2" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty26/5/2012, 12:20

Festival Cannes 2012 - Au large de Cannes, des acteurs goûtent le silence des moines
(Pèlerin, le 23/05/2012 | 16:51, par Philippe Royer)


Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Au-lar10
© Thomas Goisque

Comme en 2011, les moines de Lérins, dans la baie de Cannes, ont ouvert les portes de leur Abbaye à des artistes et professionnels du cinéma, pour le Festival du silence, un temps d'échanges, de prière et de silence.

Lérins, c’est un archipel dans la baie de Cannes, composé de deux grandes îles et d’îlots. Depuis Sainte-Marguerite, on voit encore la ville. Mais à Saint-Honorat, sa jumelle qui ouvre sur le large : rien, si ce n’est la pinède et la mer. Un monastère y a poussé voici seize siècles. Une communauté d’une vingtaine de moines cisterciens y entretient toujours la flamme… et les vignes, qui donnent un excellent vin.

En 2011, le père abbé, Dom Vladimir Gaudrat, a accepté l’idée d’un Festival du silence, lancée par Yvon Bertorello, un réalisateur de documentaires à vocation religieuse. Une sorte de contrepoint monastique au grand barnum cannois.

Pendant quelques heures, la communauté avait accueilli, pour un temps de partage, des acteurs et représentants du 7ème art, dont Michael Lonsdale et Brigitte Fossey, qui ne font pas mystère de leur engagement chrétien.

Ce mardi 22 mai, le festival a vécu sa deuxième édition. Une fournée d’une trentaine d’invités a débarqué sur l’île à l’heure du déjeuner : Michael Lonsdale à nouveau, devenu entre-temps président d’honneur du festival, l’actrice et réalisatrice Mireille Darc, d’autres moins comédiens connus. Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, en "guest star". Sans oublier Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

http://www.flickr.com//photos/pelerincom/sets/72157629863219386/show/

Au programme : accueil par le père Abbé. Lecture par Michael Lonsdale, dans l’une des chapelles latérales de l’église abbatiale, du chapitre 8 de l’Évangile selon Saint Jean. Celui de la femme adultère. Non pas en référence à de quelconques écarts auxquels le tourbillon festif du festival peut conduire, mais "parce qu’il parle magnifiquement de l’accueil de personnes différentes de soi", me souffle l’Abbé.

Le menu est celui des grands jours : entremet de coquilles Saint-Jacques, côtes d’agneau et dessert aux fraises, le tout servi avec un vin de l’abbaye. Mais il est partagé dans le silence, comme le veut la règle de Saint-Benoît, rappelée aux hôtes dès qu’il se sont assis. Elle est parfaitement respectée.

J’ai beaucoup de chance, je suis assis en face de Michael Lonsdale. Mais c’est bien la première fois que je déjeune avec un acteur et un homme que j’admire profondément, sans pouvoir lui glisser le moindre mot. Qu’importe, je garderai le souvenir de son regard, étonnamment serein et apaisant.

Mireille Darc : "C'est une expérience formidable"

A 15 h 00, office de None, sous les voûtes romanes de l’église, avant un moment de partage et d’échange entre l’Abbé et ses invités. "Une expérience formidable !" résume Mireille Darc. L’actrice me rappelle qu’elle aussi auteur de documentaires et que son dernier-né traite du pardon.

"Pour nous, ces quelques heures sont à la fois exceptionnelles, car elles bousculent nos habitudes et nos horaires, très réglés, et terriblement normales, confie Dom Vladimir Gaudrat. Notre monastère a une vocation d’accueil. Et ce que nous proposons aux gens de cinéma est exactement ce que nous vivons avec les retraitants qui séjournent dans notre hôtellerie. A ceci près que les seconds restent plus longtemps et que nous pouvons approfondir la rencontre. Mais les questionnements sont exactement les mêmes".

"Ce festival donne l’occasion de faire découvrir un lieu de spiritualité à des gens qui ne sont pas toujours bien au courant de ce qu’on y vit. Un lien de confiance peut s’installer et porter ses fruits", insiste, de son côté, Michael Lonsdale, habitué de très longue date au monde monastique, et bien avant le tournage du film "Des hommes et des dieux".

Le monde du cinéma a t-il plus besoin de spiritualité qu’un autre ? "Non, poursuit l'interprète de Frère Luc. Les artistes ont une foi à eux. L’art a quelque chose de religieux, même si le cinéma se méfie de la religiosité. Le don de créer de la beauté est un cadeau du ciel. D’une certaine façon, les artistes sont déjà en Dieu …".
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty26/5/2012, 13:29

Moi en tout cas je suis très ouvert aux spiritueux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 05:25

OmbreBlanche a écrit:

La spiritualité est la richesse de l’âme, c’est elle qui vous aidera à OBTENIR CE QUE VOUS VOULEZ, à MANIFESTER que le meilleur vous arrive à tous points de vue.

cheers

C'est super joli. je vais peut-être me mettre a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 09:56

Zed a écrit:
Moi en tout cas je suis très ouvert aux spiritueux drunken
Oui, oui... quand je pense qu'il n'y a aucune ONG ou autre organisation caritative qui s'occupe du foie, du coeur et des artères de ceux qui mangent et boivent en excès, je me dis que l'altruisme des hommes est bien mal réparti... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 10:18

Vous parlez de spiritueux. J’avais pas tilté. maintenant après le fromage j'ai envie de boire du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 10:43

Quand j'y repense. En france après le boulot j'allais me louer 2 ou 3 dvd. J'achetais une ou deux baguettes de pain bien fraîche. Quelques fromages. Quelques tranches de jambon blanc. Un peu de beurre. Une ou deux bouteilles de rouge. Les jours de fête j'achetais aussi des oeufs de lump. Des rouges et des noires. Avec du pain de mie. Et j’étais presque au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 10:51

Eric a écrit:
Quand j'y repense. En france après le boulot j'allais me louer 2 ou 3 dvd. J'achetais une ou deux baguettes de pain bien fraîche. Quelques fromages. Quelques tranches de jambon blanc. Un peu de beurre. Une ou deux bouteilles de rouge. Les jours de fête j'achetais aussi des oeufs de lump. Des rouges et des noires. Avec du pain de mie. Et j’étais presque au paradis.
Ca l'était ! Pourquoi tu y as renoncé ? Rolling Eyes
(Je préfère les oeufs de poule à la coque, mais bon, question de goût...) Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 12:06

Un jour j'ai pris conscience que la vie on en meurt. Difficile ensuite de trouver une raison de vivre quand on sait que tout ce qu'on aura fait sera perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 12:09

Eric a écrit:
Un jour j'ai pris conscience que la vie on en meurt. Difficile ensuite de trouver une raison de vivre quand on sait que tout ce qu'on aura fait sera perdu.
Oui, mais... ce n'est pas perdu pour toi aussi longtemps que tu es en vie et en profites.
(Et puis il y a les autres aussi !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 12:21

oui mais j'en profite pas souvent. Et les autres je serais bien curieux de savoir ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 12:27

Eric a écrit:
oui mais j'en profite pas souvent.
Ben... question d'organisation ! Laughing

Eric a écrit:
Et les autres je serais bien curieux de savoir ou ils sont.
Ne te fais pas de soucis pour eux, ils rappliqueront bien quand tu ne seras plus là ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty27/5/2012, 16:01

question d'organisation ? mais je ne peux plus rien organiser. c'est complètement indescriptible. L'autre jour ma copine me demande ce que je fait. Je lui dit j'attend. Elle me demande ce que j'attend. je lui dit je sais pas. Je lui dit on est pas sur une île déserte. Il y a bien quelqu'un qui va venir. Ou un coup de fil. Et puis ça va changer la suite du futur. etc... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 09:19

Eric a écrit:
question d'organisation ? mais je ne peux plus rien organiser. c'est complètement indescriptible. L'autre jour ma copine me demande ce que je fait. Je lui dit j'attend. Elle me demande ce que j'attend. je lui dit je sais pas. Je lui dit on est pas sur une île déserte. Il y a bien quelqu'un qui va venir. Ou un coup de fil. Et puis ça va changer la suite du futur. etc... etc.
Bonjour Eric ! sunny

Et alors, la suite du futur a changé ?
Comment faire pour comparer deux futurs ? Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Yelims29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 09:28

oui. ça a changé le futur. Elle s'est absentée pour une petite semaine. Ça me repose les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 18:52


Difficile ensuite de trouver une raison de vivre quand on sait que tout ce qu'on aura fait sera perdu.

_Les hommes meurent et ne sont pas heureux_
A.Camus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 19:01

Zora a écrit:

Difficile ensuite de trouver une raison de vivre quand on sait que tout ce qu'on aura fait sera perdu.

Quel affreux manque de confiance... Smile


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 19:17



La Vie, elle, ne demande pas grand chose, juste de se perpétuer. Le reste n'est que ramassis de chimères dans la tête des illuminés à son point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 19:49

Pétard a écrit:


La Vie, elle, ne demande pas grand chose, juste de se perpétuer. Le reste n'est que ramassis de chimères dans la tête des illuminés à son point de vue.


Oh David... Avoir atteint ton age (mais aïeuuuu !) et en savoir si peu...



ta petite Mab affectionnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 21:07

Mara-des-bois a écrit:
Oh David... Avoir atteint ton age (mais aïeuuuu !) et en savoir si peu...

Tu crois?

Moi je parlais de la Vie, tu sais cette entité qui occupe cette planète depuis des millions d'années et qui ne semble pas tuable avant la fin de Gaia, dans quelques milliers de millions de plusse?

Toi tu parles de Ta vie ou de Ma vie... C'est pas du même ordre de grandeur. ou d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 21:12

Pétard a écrit:
Toi tu parles de Ta vie ou de Ma vie... C'est pas du même ordre de grandeur. ou d'importance...[/b]

Nonon, je parle bien de LA vie... celle qui se fraye un chemin coute que coute mais dont on neglige la portée autre que purement biologique.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty28/5/2012, 21:20



Ah bon. Je demanderai donc un l'avis officiel du Conseil Suprême des Amibes du Québec, question d'éclairer ma lanterne spirituelle.

Je relirai itou mon vieux cahier de notes sur les pensées de Spinoza. Quelque chose a dû m'échapper.

L'erreur est humaine. C'est si petit l'humain... microminuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit à la spiritualité !   Ouvrez votre esprit à la spiritualité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrez votre esprit à la spiritualité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE BAL DES GROS MOTS.........
» Les amis de la spiritualité roborative
» quelle sera votre réaction si vous découvrez que votre conjoint souffre d'une maladie incurable
» La religion, la foi, la spiritualité -- en parler avec Moussa et Chat Noir, c'est ici...
» Le Monde selon Barack...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: