Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Meurtre Hariri "simple et paisible"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 08:51

Résultats tagués “Tribunal spécial pour le Liban” dans De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret


Assassinat Hariri: revoilà la piste chiite

Par Georges Malbrunot


Information ou manipulation politique ? L’hebdomadaire allemand Spiegel nous apprend que l’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri s’orienterait désormais vers une piste chiite menant au Hezbollah, et qu’en fait « ce ne sont pas les Syriens, mais les forces spéciales de l’organisation chiite qui ont planifié et exécuté l’attentat » qui coûta la vie le 14 février 2005 à l’ancien Premier ministre libanais et à 22 autres personnes.
A moins de quinze jours des élections législatives au Liban, cette information vise bien sûr à affaiblir la formation chiite soutenue par l’Iran, qui est bien placée pour l’emporter la majorité au Parlement, face à la coalition pro occidentale emmenée par Saad Hariri, le fils du Premier ministre assassiné.
En fait, cette piste n’est pas nouvelle. Le Figaro l’avait révélée le 19 août 2006 dans un article intitulé « L’ombre du Hezbollah sur l’assassinat de Hariri », et qui m’avait coûté les foudres du Parti de Dieu.
Que dit le Spiegel, en citant des sources proches du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), qui devra juger les assassins de Hariri? Que huit téléphones portables achetés le même jour à Tripoli au nord-Liban ont été activés six semaines avant l’attentat, et plus une seule fois après. Il ne s’agit pas d’un scoop, cette information figure en effet dans l’un des premiers rapports d’étape que la Commission d’enquête internationale transmit à l’ONU.
En revanche, Spiegel apporte de nouveaux éléments sur deux points. D’abord que ces huit portables ont été très souvent en contact avec 20 autres téléphones, appartenant au « bras opérationnel » du Hezbollah. D’autre part, l’hebdomadaire allemand livre le nom du détenteur d’un de ces portables, Abd al-Magid Ghamloush, qui s’est volatilisé depuis longtemps.
Mais là-encore, son nom ne vient pas de sortir du chapeau d’un des nombreux limiers qui enquêtent depuis quatre ans sur cet assassinat. Ghamloush était connu en effet depuis longtemps de la Commission d’enquête, et de certains services de renseignements occidentaux.
Dès l’été 2006, le juge Jean-Louis Bruguière, qui enquêtait alors sur l’assassinat du journaliste franco-libanais Samir Kassir à Beyrouth, avait été mis au courant de cette piste chiite autour de Ghamloush par les Forces de sécurité intérieure (FSI), comme je l’indiquais dans Le Figaro du 19 août 2006.
Toute la question est de savoir quels sont les véritables liens entre Ghamloush et le Hezbollah ? Spiegel nous dit qu’il était en connexion avec un mystérieux Hajj Salim, qui commande une « unité des opérations spéciales » au sein du Hezbollah. D’autres estiment au contraire que Ghamloush a été membre « à un moment donné d’un service de sécurité du Hezbollah, mais que ce service dépendait directement de l’Iran et non pas de Hassan Nasralleh, le chef du Parti de Dieu ».
Bref, même si Ghamloush a bien gravité dans la mouvance sécuritaire du Hezbollah, les preuves d’une implication de ce dernier semblent encore manquer. Comme font défaut les preuves permettant de désigner les véritables commanditaires de cet assassinat qui suscita un électrochoc au Liban et dans le monde.
Quelques certitudes toutefois. D’abord, le Hezbollah était au courant de l’existence de cette piste chiite, et, quel que soit son niveau de participation dans l’attentat, il se méfie des conclusions du Tribunal spécial pour le Liban. Rappelons un fait : ses ministres démissionnèrent du gouvernement à l’automne 2006 pour protester contre la mise en place du TSL.
D’autre part, cette fuite ne tombe pas au hasard. Elle intervient au moment où le général Jamil al-Sayyed est à Paris pour la plainte qu’il a déposée devant la justice française contre le premier chef de la Commission d’enquête, le juge allemand Detlev Melhis, qui l’avait jeté en prison à l’été 2005, sur la foi d’un témoignage qui s’est avéré bidon. Ancien patron de la toute puissante Sureté générale, du temps de la main mise syrienne sur le Liban, le Gal Sayyed accuse Melhis et son adjoint, le commissaire Gerhard Lehmann, de lui avoir mis sur la table le marché suivant : « dites-nous que des Syriens sont impliqués dans l’attentat, et on vous relâche de prison ». Proposition déclinée par le Gal Sayyed… qui avait enregistré la conversation.
Les amis de M. Mehlis ont pu avoir envie de se venger en exhumant d’anciennes infos et en les livrant au Spiegel. Malheureusement pour la justice internationale, « la nouvelle piste » évoquée par l’hebdomadaire risque une nouvelle fois de faire long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 08:58

Merci pour la présentation soignée, Linkwan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 09:10

Biloulou a écrit:
Merci pour la présentation soignée, Linkwan ! Wink
Aucune attention de ma part, tout depend d'ou sont pris les textes, chez milliére c'est catastrophique Meurtre Hariri "simple et paisible" Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 09:33

Une reconstitution de l'assassinat de Rafic Hariri près de Bordeaux

Par Georges Malbrunot le 19 juillet 2010 9h57 | Lien permanent | Commentaires (21)



Meurtre Hariri "simple et paisible" HaririUne reconstitution de l’assassinat de l’ex premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005 à Beyrouth doit avoir lieu cet automne dans une base militaire au sud de Bordeaux, révèle au Figaro une source policière. Un enquêteur s’est rendu récemment sur place. L’organisation de cette reconstitution à huis clos poserait d’importants problèmes de sécurité.

Le véhicule de Rafic Hariri a explosé dans une rue de Beyrouth, près de l’hôtel Saint-Georges, non loin d’une banque dont les caméras ont permis de filmer le passage du convoi. Plus de mille kilos d’explosifs avaient été dissimulés sous le châssis d’un 4X4, acheminé au Liban par le port de Tripoli.

Plus de cinq ans après le crime, l’annonce des premières mises en accusation attendues pour la fin septembre alourdit encore le climat politique. Le Hezbollah se retrouve dans la ligne de mire de la justice internationale. Des écoutes téléphoniques ont en effet révélé l’existence d’une équipe de sympathisants chiites, qui seraient impliqués dans la préparation du crime. D’où les sévères critiques d’Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, vendredi, contre le réseau téléphonique libanais, contrôlé, selon lui, par Israël. Une accusation fondée sur l'arrestation – fort opportune – de plusieurs espions libanais à la solde de l'État hébreu au sein d’Alfa, l’un des principaux opérateurs mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 10:24

Photo prise par hasard de mon hôtel (Monroe) le 06 févier 2005, quelques jours avant l'assassinat de Rafik Hariri.
Le lieu de l'attentat se situe exactement dans la courbe peu avant l'hôtel Saint Georges !






Meurtre Hariri "simple et paisible" Img36913

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 10:38

Lawrence a écrit:
Photo prise par hasard de mon hôtel (Monroe) le 06 févier 2005, quelques jours avant l'assassinat de Rafik Hariri.Sad
Le hasard n'existe pas... Meurtre Hariri "simple et paisible" 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 11:21


Meurtre Hariri "simple et paisible" Bull1 Mr. Ghassan Naaman
General Manager
ghassan.naaman@monroebeirut.com

Meurtre Hariri "simple et paisible" Bull1 Mr. Rabih Succar
Operations Manager
rabih.succar@markaziamonroesuites.com

Lawrence ,ton hôtel





Meurtre Hariri "simple et paisible" Bull1 Mr. Youssef Khayat


Owner Representative
youssef.khayat@markaziamonroesuites.com

Meurtre Hariri "simple et paisible" Bull1 Ms. Michelle Naaman
Sales, Marketing & PR Manager
michelle.naaman@markaziamonroesuites.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 11:59

Jack, tu exageres..!!! ce sont ses employés voyons, regardes une fois sur le web et tu y verras:Hôtel Monroe

Monroe Hotel

Meurtre Hariri "simple et paisible" No_user_photo-v1
Meurtre Hariri "simple et paisible" X
Un membre de TripAdvisor
Montreal
7 mars 2005 | Type de voyage : Professionnel


4
personnes ont trouvé cet avis utile



Nous étions supposés rester 5 nuits, mais ils nous en ont rapidement dissuadé nous nous sommes sauvés au bout d'une nuit. Chambre n'était pas à la hauteur d'un hôtel de luxe et la salle de bain était sale. C'est un hôtel sans fioritures à un prix luxe de l'hôtel.
récent très bien équipé hôtel déjà commencé à chercher Gourbi

Monroe Hotel

Meurtre Hariri "simple et paisible" No_user_photo-v1
Meurtre Hariri "simple et paisible" X
Un membre de TripAdvisor
Dublin, Ireland
15 févr. 2005


4
personnes ont trouvé cet avis utile



J'irai ailleurs la prochaine fois que j'irai à Beyrouth. hôtel très moderne avec belle décoration et une bonne sensation géniale. Le petit déjeuner était excellent. La chambre étaient confortables, mais la moquette était méchamment tachée, du coup on a vraiment l'impression d'être sale à la chambre venait également était censé être non-fumeur mais sentait assez mauvais. n'avons pas trouvé le personnel très sympathique ou serviable.



Il y a 19 avis celui qui voudra lira mais c pas mieux.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 12:17

Jack, Linkwan,



http://www.monroebeirut.com/


Nous parlons sur LP d'un assassinat horrible pour la famille Hariri et pour le Liban et vous répondez bassement sans aucune raison.
Vous êtes des minables envieux et pourrissez ce site.

Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 12:26

Jack,

Quand je vais à Beyrouth (centre ville) , je descend à l'hôtel comme tous le monde, pour ta gouverne , je gère mes biens et habite à Marbella depuis 1997 !!!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 12:40

Lawrence a écrit:
Jack, Linkwan,



http://www.monroebeirut.com/


Nous parlons sur LP d'un assassinat horrible pour la famille Hariri et pour le Liban et vous répondez bassement sans aucune raison.
Vous êtes des minables envieux et pourrissez ce site.

Lawrence.

Le seul qui pourissent ce site c'est vous.
Si le meurtre hariri vous tient a coeur, pourquoi "mon hotel" !!! ça interesse qui..?? Si ce n'est votre besoin constant de vous mettre a l'avant de tout evenement.
Arretez de raconter des histoires, ou racontez les avec modestie et tout ira bien.
Des gens sur LP font un tas de choses interessantes et ne les decrient pas sur les toits....vous gonflez Lawrence, et ça n'a rien a voir avec le meurtre deplorable de Hariri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 12:50

Hey Baby,

Lisez le texte adressé à jack !!!

PS : L'hôtel que j'ai dirigé à Beyrouth était le Carlton, rien à voir.....




Wink






Linkwan a écrit:
Lawrence a écrit:
Jack, Linkwan,



http://www.monroebeirut.com/


Nous parlons sur LP d'un assassinat horrible pour la famille Hariri et pour le Liban et vous répondez bassement sans aucune raison.
Vous êtes des minables envieux et pourrissez ce site.

Lawrence.

Le seul qui pourissent ce site c'est vous.
Si le meurtre hariri vous tient a coeur, pourquoi "mon hotel" !!! ça interesse qui..?? Si ce n'est votre besoin constant de vous mettre a l'avant de tout evenement.
Arretez de raconter des histoires, ou racontez les avec modestie et tout ira bien.
Des gens sur LP font un tas de choses interessantes et ne les decrient pas sur les toits....vous gonflez Lawrence, et ça n'a rien a voir avec le meurtre deplorable de Hariri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 12:51

Vous êtes des minables envieux et pourrissez ce site.


Insultes personnelles-------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 12:59

PS : L'hôtel que j'ai dirigé à Beyrouth était le Carlton, rien à voir.....



ENVOI LE LIEN SUR L'ORGANIGRAMME!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:03

Meurtre Hariri "simple et paisible" Donaldduck4

L'est faché Lawrence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:03

Bran,

Tout ce qui te dépasse te déranges !!!

Hum, je cherche la terminologie ........


Meurtre Hariri "simple et paisible" 909307





BRANMAKMORN06 a écrit:
PS : L'hôtel que j'ai dirigé à Beyrouth était le Carlton, rien à voir.....



ENVOI LE LIEN SUR L'ORGANIGRAMME!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:05

Lawrence a écrit:
Bran,

Tout ce qui te dépasse te déranges !!!

Hum, je cherche la terminologie ........


Meurtre Hariri "simple et paisible" 909307

Ne cherche pas trop longtemps, tu aurais sans doute bien du mal a trouver, par contre il semble s'avérer que j'ai "touché" la ou ca fait mal!!!!

Cet organigramme, on peut le consulter ou non???





BRANMAKMORN06 a écrit:
PS : L'hôtel que j'ai dirigé à Beyrouth était le Carlton, rien à voir.....



ENVOI LE LIEN SUR L'ORGANIGRAMME!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:05

Mais pas du tout cher ami, plutôt triste pour toi !!!


Meurtre Hariri "simple et paisible" 151686


JACKLELOUP a écrit:
Meurtre Hariri "simple et paisible" Donaldduck4

L'est faché Lawrence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:07

1977-1978 en pleine guerre.....
Tu veux en plus que je t'envoie ma carte de visite...
Mais j'y pense, demande donc à Biloulou de confirmer



Meurtre Hariri "simple et paisible" 409250




BRANMAKMORN06 a écrit:
Lawrence a écrit:
Bran,

Tout ce qui te dépasse te déranges !!!

Hum, je cherche la terminologie ........


Meurtre Hariri "simple et paisible" 909307

Ne cherche pas trop longtemps, tu aurais sans doute bien du mal a trouver, par contre il semble s'avérer que j'ai "touché" la ou ca fait mal!!!!

Cet organigramme, on peut le consulter ou non???





BRANMAKMORN06 a écrit:
PS : L'hôtel que j'ai dirigé à Beyrouth était le Carlton, rien à voir.....



ENVOI LE LIEN SUR L'ORGANIGRAMME!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:08

Sais tu,Lawrence, il existe sans doute pas mal de sujets sur lesquels tu puisse me coincer, mais il en existe sans le moindre doute tout autant dans lesquels je puisse te renvoyer l'ascenceur!


A ton inverse, je ne prétends jamais détenir la vérité, mais je dis et ecris toujours ce que je pense et pense chaque mot que j'ai ecris!!!!!


Quant a me "dépasser",mon bon Lawrence, perché sur mon Panhard il est fort peu de gens qui puissent encore s'en vanter!!!! Meurtre Hariri "simple et paisible" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:10

[quote="Lawrence"]Hey Baby,

Lisez le texte adressé à jack !!!

PS : L'hôtel que j'ai dirigé à Beyrouth était le Carlton, rien à voir.....

Wink

La je crois que c'est une maladie, voila que vous avez dirigé le Carlton.
Moi et bien d'autres s'en tamponnent le coquillard..
Ou bien alors vous nous envoyez votre CV, une fois pour toute, et arretez de nous tourner en bourrique.
Pourquoi vas t on dans un bouiboui quand on a dirigé le Carlton..??
A moins qu'ils ne veuillent plus vous voir la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:10

1977-1978 en pleine guerre.....
Tu veux en plus que je t'envoie ma carte de visite...
Mais j'y pense, demande donc à Biloulou de confirmer



Bien,


Bill, peux tu nous confirmer que Lawrence a bien été le patron du Carlton entre 1977 et 1978??


Un an ca fait quant meme court!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:12

Bon, nous avons donc:

1/ l'excuse de guerre!
2/ la caution solidaire sollicitée auprés de Bill!


Ca sent l'esquive, ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:13

Salut Bran,

Just for fun........


Meurtre Hariri "simple et paisible" 220px-11



BRANMAKMORN06 a écrit:
1977-1978 en pleine guerre.....
Tu veux en plus que je t'envoie ma carte de visite...
Mais j'y pense, demande donc à Biloulou de confirmer



Bien,


Bill, peux tu nous confirmer que Lawrence a bien été le patron du Carlton entre 1977 et 1978??


Un an ca fait quant meme court!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty22/7/2010, 13:14

Lawrence a écrit:
Bran,

Tout ce qui te dépasse te déranges !!!

Hum, je cherche la terminologie ........


Meurtre Hariri "simple et paisible" 909307





BRANMAKMORN06 a écrit:
PS : L'hôtel que j'ai dirigé à Beyrouth était le Carlton, rien à voir.....



ENVOI LE LIEN SUR L'ORGANIGRAMME!!!!

On juge les gens d'aprés soi meme

Et vous avez encore le courage de rire, c'est fort quand meme..!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty
MessageSujet: Re: Meurtre Hariri "simple et paisible"   Meurtre Hariri "simple et paisible" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre Hariri "simple et paisible"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Israël dans la francophonie, pour bientôt j'espère
» HARIRI, MORT ANNONCÉE
» La mort n'est même plus un refuge paisible, on peut s'y faire détrousser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: