Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe

Aller en bas 
+4
Zed
emma
Biloulou
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty25/2/2009, 23:18

Rappel du premier message :

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Cohn-b10


Citation :
Daniel Cohn-Bendit a dit mercredi à Montpellier qu'au-delà des divergences qu'il a eues avec José Bové sur le traité constitutionnel, ce qui unissait les deux hommes pour les Européennes était "la nécessité de répondre aux crises par l'Europe".

"Aujourd'hui, nous sommes face à des urgences et nous sommes d'accord pour développer un projet politique qui nous permettra d'intervenir au niveau européen, pour répondre aux crises auxquelles nous sommes confrontés", a déclaré Daniel Cohn-Bendit, tête de liste en Ile-de-France.

Il y a "urgence", selon les candidats. "La crise écologique est aggravée par la crise financière et la crise sociale", a affirmé Jean-Louis Roumégas. "Les écologistes ont un message à apporter sur cette crise", a-t-il ajouté, sur l'emploi, sur l'agriculture, sur le "sens de l'économie" alors que la crise est "en train de remettre en cause des certitudes, notamment sur le capitalisme".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jkXpCakR4iyi-XOPLJ39QIcox5tg
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 08:31

Biloulou a écrit:
Sylvette a écrit:
Je comprends,tres bien le president Obama, on ne peut pas etre sur d un allie comme la France, nous sommes un pays , ou les gents changent trop facilement d opinion.JACO

Dommage que Pres. Bush n'ait pas ete aussi bien compris a l'epoque! Crying or Very sad
Bonjour Sylvette, bonjour Jaco ! sunny

C'est évidemment relativement inquiétant pour la France comme pour la Belgique, mais bon, n'oublions pas que ça ne représente, pour la France, que quelques 40% de l'opinion... et regrettons les autres 60% qui s'en fichent, et ça c'est plus grave.

Et qu'à l'échelle de l'Europe, la France et la Belgique sont les deux seuls pays à s'être ainsi singularisés.

Ce qui m'inquiète le plus, toutes proportions gardées, c'est de voir à quel point un grand nombre de Français ont plebiscité le discours arrogant, vulgaire, grossier et méprisant de Daniel Cohn-Bendit face au trop poli et correct François Bayrou - je parle du discours de l'homme, pas du contenu poltique.

Est-ce le même manque de clarvoyance qui a fait rejeter le président Bush du coeur et de la raison de ces mêmes Français ?

Dans l'ensemble, les Francais aiment bien les braillards et les joueurs de coude, de bons representants du systeme "D". Ne parlions-nous pas de Tapie dernierement et de certains autres...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: 175- ELECTIONS EUROPENNES 2009   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 08:51

Et on oublie de mettre en exergue que malgré la detéstation de Nicolas Sarkozy cultivée par les médias, le grand gagnant de ces élections, en ce qui concerne la France, est... Nicolas Sarkozy avec l'UMP ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Biloulou   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 08:57

Oui, oui mais ca, Biloulou ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 659552 , les media evitent d'en parler... ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 294974
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 09:55

Biloulou a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus, toutes proportions gardées, c'est de voir à quel point un grand nombre de Français ont plebiscité le discours arrogant, vulgaire, grossier et méprisant de Daniel Cohn-Bendit face au trop poli et correct François Bayrou - je parle du discours de l'homme, pas du contenu poltique.

Est-ce le même manque de clarvoyance qui a fait rejeter le président Bush du coeur et de la raison de ces mêmes Français ?

Salut Biloulou

Je n'ai pas, tu t'en doutes, été séduit par Cohn Bendit... j'ai regretté que François Bayrou commette cette erreur stratégique lors du débat qui l'opposait au germain vert...Pourtant ce qu'il a dit était vrai - Cohn Bendit a publiquement avoué certaines pratiques plus que malsaines... ce que Serge André rappelle dans un très bel article sur la pédophilie- ... Connaissant mes con-patriotes je pensais qu'il risquait de le payer assez cher ... et ce d'autant plus que Bendit s'y connait en terme de séduction...

En revanche je ne vois aucun lien de causalité entre cette clairvoyance dont je peux me targuer Very Happy et un éventuel manque de clairvoyance dans l'inimitié que j'éprouvais (il est plus là, on ne tire pas sur une ambulance) pour M. Bush
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: 178- ELECTIONS EUROPENNES 2009   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 10:07

Bonjour Quantat ! sunny

Dans le mille !

C'est précisément ça qui me déçoit, de contempler le pouvoir de séduction de l'arrogance insultante et vulgaire, au point de la voir être préférée à une vérité (avouée) mais assénée par quelqu'un de bien élevé, même si mauvais stratège

J'ai du mal à reconnaître que la masse est mauvaise, arrogante, injuste, détestable et grossière.

(Je n'ai jamais été franchement démocrate ni révolutionnaire dans l'âme...)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: 179- ELECTIONS EUROPENNES 2009   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 10:17

quantat a écrit:

[...]

En revanche je ne vois aucun lien de causalité entre cette clairvoyance dont je peux me targuer Very Happy et un éventuel manque de clairvoyance dans l'inimitié que j'éprouvais (il est plus là, on ne tire pas sur une ambulance) pour M. Bush
Peut-être parce que l'inimitié est un sentiment et que dans un choix électoral c'est la rasion que devrait primer... ce qui ne semble pas avoir été le cas dans ce choix qui a privilégié Dany le Noir/Rouge/Vert...

Cela étant, merci de m'avoir donné ton sentiment. ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Smiley38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 13:27

je ne pense pas que les Français aient voté pour Daniel le rouge, ils ont voté vert parce que c'est la mode d'être écolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 13:44

Citation :
Peut-être la campagne de discrédit contre François Bayrou qui a réussi à le faire passer aux yeux d'un public maléable pour un impoli face aux grossièretés d'un petit voyou nommé Daniel Cohn-Bendit, y est pour quelque chose aussi ?

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! ... Dany aime tellement les bébés ! ... Smile

On peut être un vieux pédophile et un bon écologiste après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 14:00

Maison...maison...maison... de E.T. était plus sympa !!!
HOME en anglais...


alien


marieden a écrit:
je ne pense pas que les Français aient voté pour Daniel le rouge, ils ont voté vert parce que c'est la mode d'être écolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 20:29

L'échec politique de la liste Dieudonné
Créé le 08.06.09 à 15h37 | Mis à jour le 08.06.09 à 19h07
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte | Imprimer Envoyer par e-mail
Dieudonné, le 11 octobre 2006 à Paris/Eric Feberberg AFP/ArchivesA lire aussi
Article : Hortefeux quittera ou quittera pas le gouvernement?
EUROPÉENNES - Avec 1,30% des voix, la liste anti-sioniste du comique n’est pas parvenue à attirer les électeurs d'Île-de-France...
Lorsqu’il a annoncé le 21 mars son intention de présenter une liste aux élections européennes, Dieudonné M'Bala M'Bala a appelé «tous les infréquentables» à le rejoindre. Force est de constater au lendemain du scrutin que le bulletin «Liste anti-sioniste» fait lui-même figure d’indésirable dans les urnes françaises. Avec 1,30% en Ile-de-France, la seule circonscription où il présentait une liste, le comique d’origine camerounaise obtient un «faible résultat» dont le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) «se réjouit» dans un communiqué diffusé ce lundi.
En Seine Saint-Denis, la liste a réalisé son meilleur score avec 2,83%. Suivent le Val d'Oise avec 1,60%, le Val de Marne (1,47%) les Hauts-de-Seine (1,37%), l'Essonne (1,03%), la Seine-et-Marne (0,97%), les Yvelines (0,88%). Dans Paris intramuros, son score atteint 1,02 %.

La liste de l’ancien acolyte d’Elie Semoun avait fait principalement campagne dans les banlieues défavorisées, auprès des populations musulmanes issues de l'immigration. La liste anti-sioniste déclarait lutter contre tous les communautarismes, accusant le sionisme de «coloniser» la France et d'étouffer la voix des minorités.

Mais sa liste «anti-sioniste» n'a pas mobilisé dans les banlieues d'Ile-de-France comme il l'espérait, dépassant rarement les 5% des suffrages y compris dans les quartiers où Dieudonné a concentré sa campagne. Une liste «EuroPalestine» s'était présentée en 2004 dans les mêmes banlieues. Moins radicale et moins provocatrice, elle avait enregistré des scores nettement supérieurs, atteignant jusqu'à 12% dans des quartiers sensibles de certaines villes.
Un provocateur volontairement tapageur
Antisioniste mais pas antisémite, prétend Dieudonné. La nuance n’est pas évidente. En premier pour ses militants, qui ont fait des déclarations à tout le moins ambiguës, lors des meetings de l’humoriste. Le «soutien symbolique» du terroriste pro-palestinien Illitch Ramirez Sanchez, alias Carlos, actuellement emprisonné, a également suscité l'émoi des autorités.
Provocateur volontairement tapageur, Dieudonné aime créer l'évènement. Il l'a montré le 26 décembre dernier en invitant Robert Faurisson à le rejoindre sur scène. Ancien maître de conférence à l’université Lyon-II, Robert Faurisson a notamment été condamné pour avoir comparé les chambres à gaz le génocide juif à «un seul et même mensonge historique».
L'humoriste fait d’ailleurs l'objet d'une enquête préliminaire pour injure antisémite suite à une vidéo postée sur Internet fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 20:44

Avec 1,30% des voix, la liste anti-sioniste du comique n’est pas parvenue à attirer les électeurs d'Île-de-France...

C'est parfaitement dit! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: et pis c'est tout !!   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 20:51

Biloulou a écrit:
Bonjour Sylvette ! sunny

Oh oui, c'est vrai, quel beau morceau ! Laughing

+++++++++++++++++++++++++

Décidément j'aurais fait un très mauvais citoyen français.
À écouter la radio, la télévision, les micro-trottoirs, les commentaires autant des gens interrogés que des professionnels de l'information vont presque tous dans ce sens : Bayrou a pété les plombs, c'est indigne de sa part, c'est honteux, il ne savait plus ce qu'il disait...

Et ben, ce n'est pas du tout ce qu'il ressort des enregistrements et extraits vidéo que chacun peut voir.

Oh oui, quel mauvais petit Français j'aurais fait... ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 303142

à mon avis, le problème de bayrou c'est pas la façon dont il parle ni même de savoir si sa morale vaut mieux qu'une autre
c'est deux choses totalement différentes;
d'une part, il se fait mettre minable par cohen-bendit parce qu'il essaie de l'attaquer mais il n'a aucune autre arme que la "courtoisie" ou le "moralisme"
d'autre part, il se trompe de débat et au lieu de faire la promotion de son programme pour l'europe (à supposer qu'il en ait un), il s'acharne à attaquer les autres (sarkozi en tête)

donc c'est logique que les gens soient déçus et ne votent pas pour lui

parce que dans un processus de ce genre, il faut pas croire que les anciens qui aimaient bien bayrou aient changé leur vote pour voter cohen-bendit
c'est juste qu'ils n'ont pas voté (abstention 54% il me semble?? le plus grand parti de france)

et pour le ps, ils ont raté le coche aussi bien
au lieu de surfer la vague fabius (puisque 55% des français étaient contre le tce et que fabius était dedans)
ils se sont contentés d'une campagne molassone où (comme la plupart des autres partis), ils n'avaient rien d'intéressant à proposer aux français pour sortir de la bureaucratie européenne

à la limite, les deux seuls qui avaient quelque chose d'intéressant à dire, c'est villiers et joly
un qui dénnonce tout ce qui déconne et veut arrêter le bouzin
une autre qui veut régler les problèmes par la justice

on s'étonne peut-être que la bande a cohen-bendit fasse un si bon score
mais moi ce qui m'étonne plus, c'est qu'il y ait encore des gens pour voter pour les autres
à croire que la place y est bonne et qu'ils veulent pas la lacher

et ce qui ressort du débat, c'est bien l'hypocrisie généralisée
quand bayrou dénonce cohen-bendit d'aller manger chez sarkozi
en fait, il ne montre qu'un sentiment de jalousie
parce que la corruption ne fait chier que ceux qui touchent pas
mais dans ce cas, si on veut être un "pur", faut pas se présenter
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 21:01

Citation :
ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 5fe5650e-544a-11de-a619-9bd384adb8b6

INTERVIEW - Le sénateur maire de Dijon est un proche de Ségolène Royal.


LE FIGARO. - Comment expliquez-vous le mauvais résultat du PS ?

François REBSAMEN[/b]. - Le PS subit un grave échec parce qu'il s'est trompé de campagne. Il s'agissait d'une élection européenne… Le PS a parlé de Nicolas Sarkozy alors que les Français attendaient qu'il parle de sa vision européenne et de ses propositions pour une Europe confrontée à une crise économique, sociale et financière sans précédent.

Quelles conséquences pour le PS et sa première secrétaire Martine Aubry ?

Ce qu'il faut maintenant, c'est une analyse sereine et un constat partagé de cette élection comme de celles qui l'ont précédée. Ces européennes constituent le premier revers du PS à des élections intermédiaires depuis 2002. Il faut en tirer collectivement les conséquences et ne pas, une fois de plus, se focaliser sur les problèmes de personnes. Le PS doit accomplir un travail indispensable de…, je ne veux pas employer le terme de rénovation derrière lequel tout le monde se cache sans lui donner un sens, je préfère parler d'un travail sérieux de proposition, de stratégie et d'organisation. La première des rénovations, c'est de respecter les militants.

Êtes-vous inquiet pour les régionales l'année prochaine ?

Je mets en garde contre toute extrapolation. Les européennes ne sont ni les régionales, ni des élections locales, ni la présidentielle. J'appelle tout le monde, non pas à relativiser mais à considérer que chaque scrutin a sa logique.

Le pronostic vital du PS n'est donc pas engagé…

Je ne le crois pas si le PS sait signifier son retour. C'est-à-dire le retour d'une parole crédible, d'une participation de l'ensemble des responsables du PS à une même perspective. Le PS doit élaborer une stratégie commune : le rassemblement des socialistes, ce qui n'a pas été fait, le rassemblement de la gauche, ce qui n'a pas été fait, et enfin s'ouvrir aux démocrates sincères qui s'opposent à Nicolas Sarkozy.

http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/08/01024-20090608ARTFIG00600-rebsamen-le-ps-s-est-trompe-de-campagne-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty8/6/2009, 21:02

OmbreBlanche a écrit:
Citation :
ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 5fe5650e-544a-11de-a619-9bd384adb8b6

INTERVIEW - Le sénateur maire de Dijon est un proche de Ségolène Royal.


LE FIGARO. - Comment expliquez-vous le mauvais résultat du PS ?

François REBSAMEN. - Le PS subit un grave échec parce qu'il s'est trompé de campagne. Il s'agissait d'une élection européenne… Le PS a parlé de Nicolas Sarkozy alors que les Français attendaient qu'il parle de sa vision européenne et de ses propositions pour une Europe confrontée à une crise économique, sociale et financière sans précédent.

Quelles conséquences pour le PS et sa première secrétaire Martine Aubry ?

Ce qu'il faut maintenant, c'est une analyse sereine et un constat partagé de cette élection comme de celles qui l'ont précédée. Ces européennes constituent le premier revers du PS à des élections intermédiaires depuis 2002. Il faut en tirer collectivement les conséquences et ne pas, une fois de plus, se focaliser sur les problèmes de personnes. Le PS doit accomplir un travail indispensable de…, je ne veux pas employer le terme de rénovation derrière lequel tout le monde se cache sans lui donner un sens, je préfère parler d'un travail sérieux de proposition, de stratégie et d'organisation. La première des rénovations, c'est de respecter les militants.

Êtes-vous inquiet pour les régionales l'année prochaine ?

Je mets en garde contre toute extrapolation. Les européennes ne sont ni les régionales, ni des élections locales, ni la présidentielle. J'appelle tout le monde, non pas à relativiser mais à considérer que chaque scrutin a sa logique.

Le pronostic vital du PS n'est donc pas engagé…

Je ne le crois pas si le PS sait signifier son retour. C'est-à-dire le retour d'une parole crédible, d'une participation de l'ensemble des responsables du PS à une même perspective. Le PS doit élaborer une stratégie commune : le rassemblement des socialistes, ce qui n'a pas été fait, le rassemblement de la gauche, ce qui n'a pas été fait, et enfin s'ouvrir aux démocrates sincères qui s'opposent à Nicolas Sarkozy.

http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/08/01024-20090608ARTFIG00600-rebsamen-le-ps-s-est-trompe-de-campagne-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: 188 - Le Maire d'Hic   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 02:14

Piqué à un éminent maire proche à un jet de sarbacanne de la Dame du Haut-Poitou qui a écrit:
une crise économique, sociale et financière sans précédent

Avez-vous noté comme cette expression est devenue une antienne à chaque fois qu'un incompétent plus haut que son QI de politicard ou de journaleux s'aventure à décrire le temps zéro de notre présent ? Ça sonne si creux que l'on sent bien qu'ils n'ont rien compris aux mécanismes et à la portée de l'événement et qu'ils le subissent démunis en nous persuadant de rentrer notre tête dans les épaules et de dire à Dieu-vat !
Si c'est sans précédent aujourd'hui, la prochaine fois que diront-ils ?

Une petite khônnerie précède toujours une plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: ça vaut son pesant de cacahuètes !!   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 17:54

MoDem


"Cohn-Bendit est un salopard aux méthodes staliniennes"



Par Thierry Dupont, publié le 09/06/2009 13:42 - mis à jour le 09/06/2009 14:41



Dans une interview accordée ce mardi à Libération, Daniel Cohn-Bendit dit avoir appris il y déjà quelques semaines que François Bayrou s'intéressait à son livre Le Grand bazar, où il évoquait en 1975 la sexualité des enfants. A l'origine de cette fuite, selon lui, Christophe Madrolle, Vert passé au MoDem, qui nie absolument et dénonce une nouvelle tentative de déstabilisation à l'encontre des centristes.

Il est furieux, Christophe Madrolle. Depuis ce mardi matin, le bras droit de Jean-Luc Bennahmias, tête de liste MoDem dans le Sud-Est, ne décolère pas contre Daniel Cohn-Bendit.
Dans une interview parue dans Libération, le leader d'Europe-Ecologie affirme en effet avoir été prévenu par Christophe Madrolle "il y a deux ou trois semaines" de l'intérêt que portait François Bayrou au livre Le grand bazar, écrit en 1975 et dans lequel Daniel Cohn-Bendit évoque la sexualité des enfants. Des écrits qui ont servi de déclencheur à la très médiatique altercation entre Bayrou et Cohn-Bendit sur le plateau de l'émission A vous de juger, jeudi 4 juin sur France 2.
"Le matin, j'ai senti que [Bayrou] était prêt à tout. Pour être honnête, la puce à l'oreille m'a été mise par Christophe Madrolle, qui est un copain et qui est au MoDem. Il m'a dit: 'Dany, il se renseigne sur toi. Il a ton bouquin sur son bureau'", raconte le leader d'Europe-Ecologie à Libération.

"Je démens formellement ce qui est écrit dans le journal, s'insurge Christophe Madrolle au téléphone de LEXPRESS.fr. Daniel Cohn-Bendit cherche à nous faire péter les plombs en racontant n'importe quoi.

Ses propos sont diffamatoires et scandaleux. En plus de son bon score, il veut continuer à casser le MoDem, on dirait qu'il cherche des prises de guerre en débauchant les écologistes comme Corinne Lepage ou Bennahmias!"

Daniel Cohn-Bendit et Christophe Madrolle se connaissent pourtant depuis quinze ans. Avant de suivre Jean-Luc Bennahmias au MoDem en 2007, le second était le responsable départemental des Verts des Bouches-du-Rhône. Les deux hommes se sont également beaucoup vus au Parlement européen, où Bennhamias est élu depuis 2004.

Christophe Madrolle reconnait avoir parlé récemment à Cohn-Bendit, mais sa version de la discussion est sensiblement différente de celle de Libération. "Je lui ai dit que ses propos sur Bayrou touché par la Vierge n'étaient pas dignes de lui. Moi, j'ai une règle: la confrontation politique n'empiète ni sur le champ du religieux, ni sur la question de la sexualité..." argumente Madrolle. Qui dit toujours croire en François Bayrou.

A-t-il contacté Daniel Cohn-Bendit depuis la publication de l'interview dans Libération? "Oui, je l'ai appelé et je l'ai pourri. Je lui ai dit qu'il était un salopard avec des méthodes staliniennes."

Contactée par LEXPRESS.fr, l'attachée de presse de Daniel Cohn-Bendit n'a pas répondu à nos appels.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: 190- Gros mensonge   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 18:08

Le texte ci-dessus comporte un gros mensonge devenu "vérité" à force de répétition par les médias :

Dans une interview parue dans Libération, le leader d'Europe-Ecologie affirme en effet avoir été prévenu par Christophe Madrolle "il y a deux ou trois semaines" de l'intérêt que portait François Bayrou au livre Le grand bazar, écrit en 1975 et dans lequel Daniel Cohn-Bendit évoque la sexualité des enfants. Des écrits qui ont servi de déclencheur à la très médiatique altercation entre Bayrou et Cohn-Bendit sur le plateau de l'émission A vous de juger, jeudi 4 juin sur France 2.

Pas le moins du monde, ce sont les insultes et les grossièretés sur fond de tutoyement arrogant et méprisant de Daniel Cohn-Bendit qui ont conduit François Bayrou à riposter calemement, posément, avec les arguements écrits par son contradicteur dans un livre dont il a été l'auteur !

Comment peut-on mentir d'un manière si effrontée et voir les médias faire passer de tels mensonges pour parole d'évangile ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Biloulou   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 18:19

Comment peut-on mentir d'un manière si effrontée et voir les médias faire passer de tels mensonges pour parole d'évangile ? geek

Peut-etre parce que ca donne les resultats escomptes, malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 18:21

lorsque j'ai regardé l'émission, j'ai vraiment cru à l'étonnement de Dany le caméléon ..........rouge devenu vert,

mais quand je lis ça, je m'aperçois que tout était très bien orchestré, Bayrou est tombé dans le panneau comme un débutant.

je reste persuadée que Bayrou n'est pas fait pour la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 18:31

marieden a écrit:
lorsque j'ai regardé l'émission, j'ai vraiment cru à l'étonnement de Dany le caméléon ..........rouge devenu vert,

mais quand je lis ça, je m'aperçois que tout était très bien orchestré, Bayrou est tombé dans le panneau comme un débutant.

je reste persuadée que Bayrou n'est pas fait pour la politique.
Certes, certes, mais ce qui me terrasse c'est que la vindicte populaire se soit détournée contre François Bayrou, victime des grossièretés de Cohn-Bendit, et pas contre ce dernier lui-même qui a été à l'origine de tout !

Manigancé par l'équipe d'Europe-Écologie je veux bien, mais comment l'opinion publique a pu être retournée jusqu'à l'aveuglement d'une façon si gigantesque ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 18:41

tout à fait d'accord, c'est bien DCB qui a été injurieux envers Bayrou

il n'y a aucun doute là dessus
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 19:32

Citation :
"Le Teuton veut se payer la tête du Lusitanien"

Fort du succès d'Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit a annoncé qu'il fallait «maintenant mettre en place un front anti-Barroso»...

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Article_photo_1237477384445-4-0

Mais qui pourrait lui faire face ?


En effet, si le Parti socialiste européen (PSE) présente Barroso comme un libéral à écarter de la présidence, il n'a pas encore trouvé son candidat. De plus, il devra aboutir à un consensus avec ses alliés au Parlement. Pour le moment, seul le nom du Danois Poul Nyrup Rasmussen, président du PSE, est évoqué. Mais il est loin de faire l'unanimité.

Du coup, la droite européenne prend les choses en main.

Elle a offert, lundi, une alliance aux libéraux et socialistes pour assurer une rapide reconduction du Portugais à la tête de la Commission européenne. «J'ai demandé au président Barroso s'il était prêt» pour un deuxième mandat «et j'ai eu une réponse positive», a indiqué le Premier ministre tchèque Jan Fischer, dont le pays exerce la présidence semestrielle tournante de l'Union européenne. L'intéressé s'est dit «honoré» que Jan Fischer lui ait «demandé s'il pouvait mettre [son] nom en avant pour un second mandat».

Si Barroso n'a aucun rival à ce jour, il s'est toutefois gardé une porte de sortie. «Sur la base des consultations, j'évaluerai si mon ambition pour l'Europe correspond à l'ambition des Etats membres et du Parlement européen, et je prendrai ma décision finale en fonction de cela», a-t-il indiqué.

Il a souligné que son «acceptation présuppose que le Conseil européen (qui réunit les chefs d'Etat et de gouvernement des pays de l'UE) et le Parlement européen embrassent le programme ambitieux que je proposerai pour l'Europe dans les cinq prochaines années». Il a évoqué en particulier les réformes de la supervision financière et des avancées en matière de climat, notamment avec un nouvel accord fort lors de la conférence de Copenhague prévue en décembre.

http://www.20minutes.fr/article/331333/Elections-europeennes-Barroso-candidat-a-sa-propre-succession-mais-pas-sur-d-etre-reelu.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 19:39

au lieu de faire du "tout contre Barroso" pourquoi il ne dit pas 'tous pour untel"
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 20:00

marieden a écrit:
tout à fait d'accord, c'est bien DCB qui a été injurieux envers Bayrou

il n'y a aucun doute là dessus
Je voudrais juste être clair : par la force des choses je ne suis pas partie prenante, donc mon opinion sur les personnes de François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit et les doctrines qu'ils préconisent n'ont aucune importance et ne sont pas en jeu ici ; la seule chose que je dis est que je suis fasciné par la facilité avec laquelle tout le monde s'accorde pour dire que c'est noir, alors qu'il suffit de cliquer sur un bouton et visionner des évènement qui ne se sont pas passés il y a de longues années mais juste vieux de quelques jours pour voir que c'est blanc !

Par ailleurs, cette tempête franco-française aura-t-elle une grande importance en Europe ?

Je ne le pense vraiment pas.... mais je suis fasciné par les évènements en question, ça oui ! ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 872481
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 22:25

Résultats des élections Européennes 2009

http://elections.interieur.gouv.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: 199 - Son sang n'a fait qu'un Tour   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty9/6/2009, 23:59

Citation :
En effet, si le Parti socialiste européen (PSE) présente Barroso comme un libéral à écarter de la présidence,
il n'a pas encore trouvé son candidat. De plus, il devra aboutir à un consensus avec ses alliés au Parlement.
Pour le moment, seul le nom du Danois Poul Nyrup Rasmussen, président du PSE, est évoqué.

Tiens, d'après ce que j'avais vu lors de sa fuite du Tour de France le 25 juillet 2007,
il m'avait semblé que M. Rasmussen était affilié à l'EPO et pas au PSE !
Comme il en connaît un rayon, il a peut-être passé un accord cadre avec les socialistes afin de se remettre en selle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe   ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Cherche économiste pour éclaircissements
» Des Etats Unis
» L'Europe et les Etats-Unis - Un pacte d'acier pour un monde nouveau !
» Marche pour GAZA le 27 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: