Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Architecture, expositions, et le reste aussi...

Aller en bas 
+11
Zora232
GIBET
AngeGabriel
andre
Ungern
Zed
Charly
jam
Biloulou
EddieCochran
emma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty28/2/2009, 21:27

Rappel du premier message :

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Paris-10Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Guggen10Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 800px-10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232




Nombre de messages : 9176
Date d'inscription : 19/10/2010

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty20/9/2013, 09:59

5.            Des meurtres aux charniers





Dernière édition par Zora232 le 20/9/2013, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty20/9/2013, 10:01

5.            Des meurtres aux charniers

Ethel Wilson de la Nation Heiltsuk à Bella Bella, a dit qu’en 1969 elle a vu « des rangées et des rangées de minuscules squelettes » dans les fondations de l'ancien pensionnat anglican de St. Michael, à Alert Bay, en Colombie-Britannique : « Il y avait plusieurs rangées d'entre eux, tous alignés. Aucun d'eux ne faisait plus de deux pieds de long. Ils étaient en train de détruire l'ancienne aile de l'Hôpital St. Michael, et j'ai pu voir tous ces squelettes, juste à côté de l'ancien mur. Je me souviens de la façon dont les autres filles m'ont dit comment leurs bébés ont été emmenés et tués. Ce devait être eux ».

En avril 2008, Annett a distribué aux médias du monde entier une liste de 28 charniers contenant les restes des enfants qui sont morts dans ces pensionnats indiens. De fait, les enfants à avoir vu le personnel des pensionnats enterrer des camarades, ou à avoir vu des cadavres, sont nombreux. Un des hommes de dieu qui a frappé à mort et enterré un gamin inuit battu à mort finissait toujours ses sermons du dimanche par « souviens-toi : le seul bon indien est un indien mort ».

A la fin des années 1950, un jeune garçon, Doug Wilson la nation Haïda évoque les enterrements au pensionnat de l’église unie d’Edmonton en Alberta et à l'hôpital Charles Camsell situé juste à côté : « Je ne sais pas comment autant d’enfants sont morts, mais je sais que nous avons creusé un grand nombre de tombes. La plupart d'entre eux étaient du pensionnat, mais beaucoup sont aussi morts à l’hôpital Camsell. Nous devions rouler les corps dans une charrette et ensuite les enterrer, et on nous a dit que nous ne pouvions le dire à personne. Puis nous devions le signaler à l'hôpital pour un traitement ». Quel traitement ? Eh bien Doug Wilson ajoute, dans sa discussion avec Annett : « Je ne pouvais pas me souvenir de ce qui m'était arrivé là-bas jusqu'à ce que j'ai lu votre livre, où il a parlé sur un traitement de choc. Puis je me suis rappelé comment ils nous donnaient des chocs électriques à la tête après que nous ayons enterré les enfants, je pense que pour nous faire oublier ».



Elle expliquait : « Mon frère Bugs a renoncé à la vie, il y a quelques années, car il ne pouvait plus composer avec ses souvenirs et ses cauchemars de l'école de Cranbrook. Lui et d'autres gars devaient régulièrement s'aligner en rang devant un prêtre, Frère McDonald,




Alors pourquoi ne pas admettre que oui, on a laissé mourir les enfants indiens en masse, qu’on les a confiés à des barbares, mais-après-tout-c’était-il-y-a-longtemps ?



Nous sommes alors en 1992, pas en 1902 ou en 1950… Pourquoi autant de moyens pour supprimer des preuves qui n’impliqueraient que des gens probablement déjà morts eux aussi ?

Voila ce qui traumatise notre bon Zed Sad 


y' a plus d'20 paragraphes ,là c'est juste une petite partie du cinquième !!!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty20/9/2013, 11:03

Zora232 a écrit:
5. (...) Voila ce qui traumatise notre bon Zed Sad  Shocked 
Sans doute, en vertueux homme d'église il regrette certainement ses gestes atroces. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty13/1/2014, 12:48




Merci à Lawrence....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty13/1/2014, 14:29

154 -
PPS Petite Prière Sainte consacrée par Biloulou :

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Pps-eg10


Ce n'est pas mal, mais où ont-ils pensé loger le bon vieux Père Dilleux ? Si c'est dans la chambre d'ami
du clocher espérons qu'il ne sera pas obligé d'y accéder et d'en redescendre le long d'un bout, pardon
d'une corde (même dans la marine la ficelle accrochée au battant d'une cloche est une corde pas un bout - prononcez boutte, à la québécoise).

Avé ce genre de pensionnaire décati il est judi(au plus haut dans les)cieux de prévoir
un ascenseur suffisamment large et profond pour y accepter un lit médicalisé avé son infirmière.

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 1
Par décence, les cloches sont escamotées.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty23/2/2014, 20:34



Avec les bons baisers d'Armelle....
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty23/2/2014, 20:39

Mérci Armelle ,mérci beaucoup ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty24/2/2014, 01:05

Zora232 a écrit:
Mérci Armelle ,mérci beaucoup ! flower

Comme je dis toujours Zora, suffirait de 4 chinois pour refaire le monde (en sculpture bien sûr )  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty21/3/2014, 08:21

A la cathédrale de Strasbourg, un "rayon vert" du printemps admiré par les touristes
(Par La rédaction de RTL.fr , Avec AFP | Publié le 20/03/2014 à 22h38)


Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 77706110
Le "rayon vert" de la cathédrale de Strasbourg le 20 mars 2014
Crédit : AFP PHOTO / Frédérick FLORIN


La cathédrale de Strasbourg se pare de vert au premier jour du printemps : un rayon vert traverse un vitrail pour illuminer un Christ en pierre du XVe siècle. Reportage.

Plusieurs centaines de curieux et de touristes ont admiré jeudi le célèbre rayon vert de la cathédrale de Strasbourg qui, lors des jours d'équinoxe, traverse un vitrail pour illuminer un Christ en pierre du XVe siècle. A 11h38 précises, un radieux soleil de printemps étant au rendez-vous, le rayon vert a jailli du pied en verre dépoli d'un personnage représenté sur un vitrail (en l'occurrence le patriarche Juda, ancêtre de Jésus), pour venir se positionner exactement sur une chaire sculptée, et plus précisément sur le dais surplombant le Christ.

Dans un silence étonné, badauds et touristes avaient sorti les caméras et les appareils photos pour immortaliser ce moment insolite.
L'apparition avait été précédée d'un discours de présentation par un des guides de la cathédrale, François Muller. "Nous organisons cela depuis cinq ans. Au vu de la foule qui vient chaque année, nous nous sommes dit qu'il fallait accueillir les gens correctement", a expliqué M. Muller à l'AFP.

"Un acte de foi"


Le vitrail dont est issu le rayon vert a été installé dans la cathédrale en 1876, mais le phénomène n'a été découvert qu'en 1972, par Maurice Rosart, un ingénieur-géomètre excentrique. Selon M. Muller, cette apparition tardive s'explique par le fait qu'en 1972 le vitrail a subi un important nettoyage.Le rayon a longtemps alimenté les polémiques, entre d'un côté les partisans de phénomènes insolites, qui avançaient des explications ésotériques, et de l'autre les autorités ecclésiastiques qui n'ont longtemps vu derrière ce rayon qu'un simple "hasard".

"Ce n'est pas un hasard", assure aujourd'hui le guide François Muller, par ailleurs animateur du conseil paroissial de la cathédrale. "L'artisan qui a fait ça là-haut, sur le vitrail, a réalisé un acte de foi", selon lui. "Depuis que je commente le phénomène, le soleil a toujours été au rendez-vous, même pour quelques secondes. C'est la main de Dieu qui nous dit +vous avez le droit de voir ce rayon+", a-t-il conclu.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et Emma, elle, elle apparaîtra quand ? Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Yelims19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty21/3/2014, 10:38

Un rayon vert. On auras tout vu. l'autre jour j'ai été pisser et on en fait pas toute une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty21/3/2014, 12:04

e-délivrance a écrit:
Un rayon vert. On auras tout vu. l'autre jour j'ai été pisser (...)

Oui, mais... vert ?  Cool
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty21/3/2014, 12:43

e-délivrance a écrit:
Un rayon vert. On auras tout vu. l'autre jour j'ai été pisser et on en fait pas toute une histoire.

t'as de la chance ... moi y' a systèmatiquement les agents sncf qui me courent après (et j'en mets plein mes godasses)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty20/2/2015, 19:47



J'ai du mal à croire qu'un certain nombre de ces tours ne sont pas tout simplement des maquettes très réalistes... mais Armelle est avare de précisons... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty25/2/2015, 10:04



En voici encore une très particulière !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty25/2/2015, 21:08



Des ponts mystérieux de par ce vaste monde...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty26/2/2015, 00:47

164 -

Biloulou a écrit:


Des ponts mystérieux de par ce  vaste monde...

Et ils sont tous sur le nouveaux billet de 20 €uros ?! Je me demande où ça nous mène...

A Straßburg existe un pont qui ne mène nulle part, ceux qui l'empruntent restent en culée  Shocked  !

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Dsc_1344
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/4/2015, 19:49




Merci Armelle ! Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty30/4/2015, 10:01

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 10471110
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/5/2015, 09:23

http://www.frizou.org/divers/10/18-qui-est-personnage/index.html

Je n'ai pas trouvé comment l'incorporer dans le forum, mais cliquez sur le lien, ça vaut la peine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/5/2015, 12:15

Je l'ai reçue ce matin du Québec Very Happy

Freud est pas très ressemblant ... et je ne m'y retrouve pas en plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/5/2015, 13:03

quantat a écrit:
Je l'ai reçue ce matin du Québec Very Happy
Freud est pas très ressemblant ... et je ne m'y retrouve pas en plus Crying or Very sad

Ah, tu es sur la même liste d'envoi... Laughing
(Pour une fois que j'ai oublié de dire "de la part de Lady Armelle"...) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/6/2015, 08:38

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Now This Is Art! part.1

Posted by Marvin Coronel on jeudi 24 juillet 2014
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/6/2015, 08:38

Sad ça ne marche pô Sad très dommage
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/6/2015, 08:53

172 -
Marieden désespérée a écrit:
Sad   ça ne marche pô    Sad    très dommage

Et comme cela ça marche-t-y ?

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/6/2015, 09:03

Si señor !
(De la part de Lady Marieden) geek
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty29/6/2015, 09:43

EddieCochran a écrit:
172 -
Marieden désespérée a écrit:
Sad   ça ne marche pô    Sad    très dommage

Et comme cela ça marche-t-y ?


merci Eddy je me prosterne à vos pieds cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Architecture, expositions, et le reste aussi...   Architecture, expositions, et le reste aussi... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture, expositions, et le reste aussi...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël : les homos pourront se marier entre eux,les croyants et les incroyants aussi,les arabes et les juifs aussi (mais dans ce cas là,l'époux ou l'épouse arabe ne pourra toujours pas aller vivre avec son conjoint en Israël .... Faut pas exagérer !!!
» BONJOUR - BUEN DIA
» POITOU CHARENTS
» Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP
» Malaise : Yvan Colonna assassin, complice ou innocent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: