Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 religion

Aller en bas 
+17
kalawasa
LE GAVE
EddieCochran
Lawrence
Aérienne
Charly
Laogorus
bénédicte
Ungern
Zed
GIBET
Biloulou
andre
Zora232
Branmakmorn06
quantat
jaco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 8 Empty27/12/2010, 08:57

Rappel du premier message :

Je trouvre drole que toutes ces associations , qui sont toujours prettent a denoncer le racisme et le reste, comment font elles pour rester aussi muettent , quand on assassine les chretiens dans le monde..
eclairez moi , y aurait ils des bons et des mauvais, croyants.... Jaco
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly




Nombre de messages : 23689
Date d'inscription : 30/11/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty21/9/2012, 16:01

Ce type a une tête de faux-jeton, doublé d'un beau fumier

Le premier ministre franzouze soutient ceux qui déposeraient plainte contre Charlie Hebdo en raison des caricatures. On croit rêver. Ce petit étriqué de province, ce rabougri du bulbe, ce matamore de Legoland, ce Torquemada non circoncis, aurait plutôt sa place comme concierge de lycée. Il est ridicule. Il est à l'image du président (vous savez, le schtroumpf triste qui se fait chevaucher dur par l'altier Village de Trèves). Triste époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty21/9/2012, 16:14

LE GAVE a écrit:
confused LAWRENCE

Maigre defense, mais dites donc vous ne communiquez plus que par rebus, fameuse peur de la majorite "peureuse"

affraid

Ce que tu es LOURD Le Gave, tu ne reconnais donc pas le "PATER NOSTER", attention aux courroux de DIEU et laisse le Messi à Barcelone !!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty22/9/2012, 01:45

Question existentielle

Pourquoi les pois sont verts dans une boite de conserve, et les poissons rouges dans un aquarium ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty23/9/2012, 18:00

Zed a écrit:

Tu vois, tu viens d'avoué que tu n'as pas lu le coran, parce que si tu l'avais fais, tu aurais vu qu'il (le coran) l'a totalement réinventé.


J'ai rien à avouer du tout, j'ai jamais affirmé avoir lu le Coran, rien que des bouttes ce qui est déjà pas mal plus que toi. Il y a deux livres qui m'ont été impossibles de lire malgré mes plus louables intentions: Le Coran et le Capital...

Quant à affirmer que le Coran a totalement réinventé Jésus, faudra que tu m'expliques comme on fait pour réinventer un personnage mythique qui n'a d'assises historiques que dans les écrits biaisés de théologiens cherchant à justifier leur existence «universitaire» plus doctrinaire que doctorale.

Que je sache, Disney a réinventé Mickey à sa guise, tout comme le Vatican l'a fait pour Jésus.

Mais bon, on vit dans un pays libre et t'as tout à fait le droit d'affirmer n'importe quoi comme le dernier de ces intégristes qui te font mal au péteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 17:59


religion - Page 8 228986_4503350589101_1566262981_n
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 18:49

Tiens... il y a quelques années, Alice n'était pas loin de tes propos mais elle s'exprimait autrement :

"Vous, les chrétiens, étiez enthousiasmés par ce que vos appreniez en étudiant la catéchisme quand vous étiez jeunes.
Puis, en devenant adultes, la religion a vite été oubliée et l'émerveillement est disparu avec l'oubli de ce que vous aviez appris.

Nous, les juifs, nous ne cessons pas d'étudier... plus les années passent plus nous savons et plus nous sommes émerveillés..."


C'est de mémoire, Alice, pardonne-moi si j'ai déformé tes propos. religion - Page 8 61479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 18:58

Biloulou a écrit:
Nous, les juifs, nous ne cessons pas d'étudier... plus les années passent plus nous savons et plus nous sommes émerveillés...

Absolument rien à voir!

Étudier puis ré-étudier ad-nauseam les mêmes et seuls écrits mythiques révélés par une dogmatique absurde n'a rien à voir avec la recherche de vérités de l'esprit scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 19:34

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Nous, les juifs, nous ne cessons pas d'étudier... plus les années passent plus nous savons et plus nous sommes émerveillés...
Absolument rien à voir!
Étudier puis ré-étudier ad-nauseam les mêmes et seuls écrits mythiques révélés par une dogmatique absurde n'a rien à voir avec la recherche de vérités de l'esprit scientifique...

Tu vois ? Alice avait raison, tu as tout oublié ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 19:40

Biloulou a écrit:

Tu vois ? Alice avait raison, tu as tout oublié !

C'est quoi ton truc? Tu spinnes encore du n'importe quoi?

Ils étudient quoi, les rabbi d'Alice, la théorie des cordes? Ou alors le menu des restos kosher?

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 19:48

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu vois ? Alice avait raison, tu as tout oublié !
C'est quoi ton truc? Tu spinnes encore du n'importe quoi?
Ils étudient quoi, les rabbi d'Alice, la théorie des cordes? Ou alors le menu des restos kosher?

Les rabbi je ne sais pas ; quant à Alice, la psychologie mise à part, il faudrait lui demander.
Oui, peut-être les cordes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 20:04

Biloulou a écrit:
[Les rabbi je ne sais pas ; quant à Alice, la psychologie mise à part, il faudrait lui demander.
Oui, peut-être les cordes...

Quant on parle de religion, chez les juifs, on parle de rabbi. Le rabbin étudie les écritures, les mêmes copié/collées à la mitaine depuis des siècles. Alice, question religion, écoute son rabbin. Point à la ligne, elle l'a souvent souligné.

Ce qui nous ramène au point d'origine, la religion se réduit à la croyance que la connaissance du tout n,est qu'à partir d'un écrit ramassis de fables et d'historiettes, peu importe comment tu veux spinner tes absurdités ou tes références à une parole incertaine d'un tiers absent...

Mais suis-je étonné?

D'un fervent disciple de la religion du pétrole abiotique on ne peut attendre qu'une dormance au gaz, même de shitte...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 20:06

Oui, peut-être les cordes...

Pour Alice, je ne saurais dire, pour toi mieux : une corde à danser.

Après Fred Astaire, Biloulou Asteur !

Pourquoi est-ce la Bible qui serait à lire et relire sans cesse et pas les Oeuvres de Shakespeare, par exemple ?

Parce que Shakespeare n'était pas inspiré par Dieu, mais les nombreux auteurs de la Bible oui ?

Et les ceusses qui ont décidé - dont la dernière fois en 325 pour Nicée I - que le " Livre de Dieu " serait constitué de ceci et cela, ils étaient aussi inspirés ? Car si Dieu aurait offert la Table des Commandements à Moïse, il n'a jamais offert la Table des Matières à qui que ce soit. Du moins, pas officiellement. Il n'y a pas un onzième Commandement prescrivant d'écrire la Bible pour l'édification des générations futures.

Il ne te semble pas que Dieu (du moins ce " Dieu "-là) était trop humainement distrait, voire incompétent ?

Qu'y a-t-il à étudier de ce D.ieu qui a massacré mieux qu'Hitler, Staline, Pol Pot et Gengis Khan réunis ? (Mais oui, le Déluge... Dont le prétexte était que Dieu fit sa Créature faillible, l'en punissant par la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 20:18

Koganwel a écrit:
(Mais oui, le Déluge... )

Pour noyer le pois(s)on ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 20:35

Koganwel a écrit:
Oui, peut-être les cordes...
Pour Alice, je ne saurais dire, pour toi mieux : une corde à danser.
Après Fred Astaire, Biloulou Asteur !
Ah non, toi pas décider pour moi ; mon idole du moment c'est Michael Flatley ! Laughing

Citation :
Pourquoi est-ce la Bible qui serait à lire et relire sans cesse et pas les Oeuvres de Shakespeare, par exemple ?
Parce que Shakespeare n'était pas inspiré par Dieu, mais les nombreux auteurs de la Bible oui ?
Sais pas, moi... c'est David qui a parlé de lire et relire sans cesse, pas moi...
(Mais je ne suis pas certain qu'il parlait de Shakespeare...)

Citation :
Et les ceusses qui ont décidé - dont la dernière fois en 325 pour Nicée I - que le " Livre de Dieu " serait constitué de ceci et cela, ils étaient aussi inspirés ? Car si Dieu aurait offert la Table des Commandements à Moïse, il n'a jamais offert la Table des Matières à qui que ce soit. Du moins, pas officiellement. Il n'y a pas un onzième Commandement prescrivant d'écrire la Bible pour l'édification des générations futures.
Il ne te semble pas que Dieu (du moins ce " Dieu "-là) était trop humainement distrait, voire incompétent ?
Je ne suis pas certain que Alice et ses rabbis se préoccupent tant que ça de Nicée, de la Table des Matières ni de ta conception de Dieu. Et comme je n'ai pas de procuration pour les représenter, tu comprends...

Citation :
Qu'y a-t-il à étudier de ce D.ieu qui a massacré mieux qu'Hitler, Staline, Pol Pot et Gengis Khan réunis ? (Mais oui, le Déluge... Dont le prétexte était que Dieu fit sa Créature faillible, l'en punissant par la suite...)
C'est un fait, comme nous n'étions pas encore là pour Lui imposer les droits de l'homme il s'est arrogé les droits de Dieu, l'infâme ! religion - Page 8 890803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 20:41

Gourous Inc.

religion - Page 8 594595-pleine-ebullition-marche-esoterisme-pour
En pleine ébullition, le marché de l'ésotérisme pour enfants est vaste. On compte plusieurs livres destinés aux jeunes.

Marie-Claude Malboeuf
La Presse


L'an dernier, le Québec a découvert avec stupéfaction qu'une jeune mère de famille était morte «cuite», enveloppée de pellicule plastique et de terre, en suivant les prétendues thérapies d'une gourou de l'épanouissement personnel. Comment la quête de bonheur de cette femme a-t-elle pu mener à une telle tragédie?

Pour répondre à cette question, La Presse a lancé un ambitieux projet d'enquête. Pendant trois mois, nous avons écumé l'internet et visité - souvent incognito - des pseudo-guérisseurs et des gourous en tout genre.

La chose s'est révélée facile. Les maîtres à penser sont partout. Dans des officines discrètes, mais aussi dans des hôpitaux, des écoles et des bureaux de psychologues.

Ils nous ont reçue en robe ou en blouse blanche, armés d'aimants, de diapasons ou de «fréquences invisibles». Tous débordants de confiance. Parfois louches et avides, parfois sympathiques et sincères, mais pas inoffensifs pour autant.

Leur promesse: éliminer le mal de vivre, l'hyperactivité, le cancer, alouette, grâce à des méthodes bizarres, ou carrément choquantes. Et ces soins, très onéreux, sont souvent remboursés à tort par les compagnies d'assurances.

On suit leurs conseils à ses risques et périls. Certains clients ont simplement dépensé beaucoup d'argent, et disent avoir été aidés. Mais d'autres en sont morts ou se sont suicidés. Certains ont abouti à l'hôpital psychiatrique ou dans des sectes.

Le résultat de notre enquête se retrouve dans une grande série qui sera publiée pendant deux semaines.

On y découvre un Québec dangereusement obsédé par la quête du bonheur et de la santé. Une terre où l'on a largué la religion, mais qui demeure fertile pour les prêcheurs de la bonne parole ésotérique.

Notre grande enquête:

> Gourous Inc.: les pédiatres imaginaires

> Gourous Inc.: des juges s'en mêlent

> Les gourous s'expliquent

> Gourous juniors: devenir guérisseur à 8 ans

> Gourous juniors: la théorie des chakras au primaire

> Gourous juniors: quand les parents ne partagent pas les mêmes croyances

> Gourous juniors: livres et jeux ésotériques pour enfants


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 20:48

Biloulou a écrit:

Sais pas, moi... c'est David qui a parlé de lire et relire sans cesse, pas moi...
(Mais je ne suis pas certain qu'il parlait de Shakespeare...)


J'ai rien à voir là-dedans, ce sont les religieux qui l'affirment.

Tu vois? T'es encore en train de spinner outrageusement...

T'as vraiment ça dans le sang, toi, l'art de te peinturer dans le coin.


religion - Page 8 Options

Fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 21:04

Bon ....
Imaginons qu'on trouve une autre "terre" . bounce

Est ce que notre Dieu est le Dieu de notre terre ou de toutes les terres ?
Et les autres Dieu; les Dieu des protestants des juifs des musulmans ,des shintoiste ,etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 21:10

Ungern a écrit:
Bon ....
Imaginons qu'on trouve une autre "terre" .

Est ce que notre Dieu est le Dieu de notre terre ou de toutes les terres ?

Ça va être hilarant, au paradis, Biloulou à la droite de dieu, entre un Klingon et un Sith!

religion - Page 8 Monstr10
Sith communiant.


Dernière édition par Pétard le 29/9/2012, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 21:16

David, tu es unique ! cheers
(Heureusement...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 22:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 22:46

Comme l'arbre dans la forêt?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 23:07

Pétard a écrit:
Comme l'arbre dans la forêt?


L'arbre est la forêt clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 23:36

Ah non, toi pas décider pour moi ; mon idole du moment c'est Michael Flatley !

Ah ben là, tu m'as eu les culottes à terre, mon nonincorcision bien en évidence ! Stun kekun, ce Michael. Il était aussi l'idole de mon fils. Alors ai-je décidé de préférer sa partenaire. Probablement par pure orientation sexuelle... Qu'en dis-tu, Vilain ?

Je ne suis pas certain que Alice et ses rabbis se préoccupent tant que ça de Nicée

Mais pas pantoute ! Je peux te le certifier, la cire du sceau encore chaude.

À cette époque-là, les talmudistes préparaient déjà la nouvelle mouture testamentaire. Que je sache, il ne fut jamais question que Dieu ait élu de nouveaux auteurs (lire : prophètes) après le seuil historique de la première théophanie, celle de Christ.

Je note en passant, comme on prend un pion " en passant " aux échecs, que tu as fait semblant de répondre à ce que j'avais écrit. Je te le pardonne, une fois encore, vu l'état lamentable de mon chauvinisme concernant ta poire, ta pomme et ta bette. Ce serait du népotisme si tu étais plus jeune que moi. T'es plusse vieux. Serait-ce de ma part de l'idolâtrie pour ton personnage fabléen ? Je n'ose le croire, par peur du suicide logique (j'ai lu Wittgenstein, je pense que je n'aurais pas dû).

C'est un fait, comme nous n'étions pas encore là pour Lui imposer les droits de l'homme il s'est arrogé les droits de Dieu, l'infâme !

Individu irrémissible comme un péché contre l'esprit ! C'est tout, ce n'importe quoi, ce que tu as à nous refiler pour pallier à l'horreur juridique appelée " péché originel " dans le milieu des prêcheurs ??!

À l'évidence n'es-tu pas " jésuite " comme le prétendent L'un et l'Autre, ta logique n'a rien de casuistique, c'est plutôt de la fuite en Égypte en passant par Katmandou - parce que le fuyard a oublié sa boussole.

Ben coudon, après moult soupirs fatalistes et peu jovialistes, je vais me contenter de ce dont il est capable - qui ne rappelle pas un don.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty29/9/2012, 23:59

Le don.

Moi je tripais fou sur la guitare, mais je ne suis pas doué clown

Je me demande comment un pas doué pour la paix mais full tripeux dessus, peut y arriver?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty30/9/2012, 17:41

Zed a écrit:
L'arbre est la forêt

Depuis quand? Comme l'herbe est la prairie et le sable le désert?

De toutes façons, je me référais à l'arbre qui tombe sans témoin dans celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty4/10/2012, 17:17

religion - Page 8 Sans-t10

Volià qui va réjouir Zed ! cheers
(Piqué à Bran.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religion
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Religion ?
» Religions et idéologies
» J'ai ma religion à moi ?
» Vous et la religion
» la religion de l'Antéchrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: