Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Afghanistan : la Victoire est proche ! .

Aller en bas 
+16
jam
Malba
Gaston
chat noir
GIBET
Zed
Charly
EddieCochran
emma
Branmakmorn06
Shansaa
OmbreBlanche
Zora232
Lawrence
Biloulou
Ungern
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/12/2010, 17:30

Rappel du premier message :

Afghanistan : la Victoire est proche .

Après 9 ans de guerre et plus de 100.000 hommes sur le terrain,la victoire semble à portée de la main ; les afghans sont tombés dans notre piège diabolique : ils s'étendent "partout" .

Ca sera leur "fin" : puisqu'ils s'étendent,ils sont forcément moins concentré .
C'est la logique même .
On estime que dans 3 ou 4 ans tout au plus,ils seront "partout" et que donc la victoire sera totale .
Elle sera "totale",puisque nous allonsd partir .

C'est d'une logique cartésienne !




L’insurrection des talibans s’est étendue ces derniers mois dans des régions d’Afghanistan jusque là épargnées, a reconnu lundi un porte-parole de l’ONU à Kaboul, soulignant qu’il était devenu « incroyablement difficile de travailler dans certaines parties du pays ».




Le quotidien américain Wall Street Journal (WSJ) a publié lundi des cartes confidentielles des Nations unies montrant une claire détérioration de la sécurité, notamment dans le nord et le nord-ouest, au cours de l’année 2010. « Parallèlement à l’intensification du conflit dans certaines parties du pays, nous voyons surgir des insurgés dans des districts qui n’étaient auparavant pas visés », a déclaré à l’AFP Kieran Dwyer, chef du service de communication de la Mission de l’Onu en Afghanistan (Unama).
« Dans certaines parties du pays, il est devenu incroyablement difficile de travailler au cours de l’année 2010, en raison de l’insécurité qui vise notamment les travailleurs humanitaires ou responsables gouvernementaux chargés d’apporter des services aux gens », a-t-il précisé.
M. Dwyer a ajouté ne pas avoir lu l’article du WSJ et ne pas pouvoir commenter les deux cartes de l’ONU qu’il a publiées. Celles-ci évaluent le niveau de sécurité province par province, l’une début mars 2010, à la fin de l’hiver quand reprennent traditionnellement les combats, l’autre à la fin octobre, à l’entame de l’hiver suivant.
Un comparatif des deux montre une situation quasiment inchangée dans le sud afghan, région la plus difficile pour les troupes internationales, et une partie de l’est, où le niveau de sécurité reste « à très haut risque ». Mais elle empire en revanche dans 16 districts, majoritairement dans le nord et le nord-ouest, où le niveau de risque passe de « faible » ou « moyen » à « haut ».
Les districts concernés se trouvent dans les provinces de Badghis, Sari Pul, Balkh, Parwan, Baghlan, Samangan, Faryab, Laghman et Takhar. Selon ces cartes, seuls deux districts – un dans la province de Kunduz (nord), l’autre dans celle d’Herat, principale ville de l’ouest afghan – voient leur niveau de risque descendre de « haut » à « moyen ».
Mi-décembre, un rapport officiel américain avait fait état de « progrès fragiles » dans la lutte contre l’insurrection menée par les talibans à l’issue d’un an de nouvelle stratégie américaine en Afghanistan. Cependant, depuis le 1er janvier, 705 soldats de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) ont été tués, faisant de l’année 2010 la plus meurtrière depuis le début du conflit fin 2001, selon un décompte effectué par l’AFP à partir du site indépendant icasualties.org.
Le conflit a fait 2.275 morts depuis fin 2001 dans les rangs de l’Isaf, qui compte 140.000 hommes en Afghanistan, aux deux-tiers américains. L’Otan envisage de transférer progressivement la responsabilité de la sécurité sur le territoire aux forces de sécurités afghanes d’ici 2014.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) estimait mi-décembre que « la prolifération de groupes armés menace la possibilité pour les organisations humanitaires d’accéder à ceux qui en ont besoin ».
(d’après AFP)

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty26/10/2012, 20:09

Ungern a écrit:
Au rythme où ça va,
ils seront peut être "tous morts" pour le départ du dernier soldat US venu apporter la paix,la tranquillité la démocratie et mettre les petites filles à l'école ....
Twisted Evil
C'est un peu aussi mon avis, le côté ironique mal venu mis à part.
Puisque le choix semble être ou les Afghans, ou les mercenaires islamistes, la seule décison sensée et humaine selon moi, serait la désinfection des madrasas et autres nids et bases d'entraînement et d'appui aux dits mercenaires... What a Face

(Une opération "Barrière de protection" comme celle que les Israéliens ont réussi chez eux ne me semble pas concevable ici) Neutral


Dernière édition par Biloulou le 26/10/2012, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty26/10/2012, 20:48

Et vice et versa...

T'as beau t'en prendre à ceux qui sont les mercenaires selon ta secte, les mercenaires selon les autres sont tout aussi responsables.

La connerie n'a pas d'odeur sinon celle des intégrismes et celui de l'Occident que tu représentes vaut bien celui de ceux qui lui résiste...

Le problème avec les ceusses dans votre genre, les fous de dieu, c'est que vous vous croyez en être le bras armé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 01:41

C'est un peu aussi mon avis, le côté ironique mal venu mis à part.

Mais de quel " côté ironique " parles-tu, Biloulou ? Parce que, selon moi, Ungern a vu juste ici. Cela arrive aux meilleurs comme aux pires.

Ce qu'on nous a prétendu être la raison pourquoi on dépenserait des milliards (qui sont devenus des milliers de milliards) de dollars en Afghanistan, cette raison nous apparait être... rien, aujourd'hui. Parce qu'on ne voit pas comment l'Afghanistan d'hier deviendra l'Afghanistan de demain, le pays qu'imaginait les Occidentaux, assis bien à l'abri des guerres et autres turpitudes du Monde (non plus " moderne ", mais simplement humain - revoyez l'Histoire : celle-là n'est qu'un chapelet non pas de prières, c'est-à-dire d'espoir, mais de mort, de la banale mort au nom de la turpitude... qui finalement est génétique : les hommes sont les ennemis de l'Homme, écris-je pour paraphraser Plaute (idée que Hobbes a reconduite : ce n'était donc pas une idée banale).

(Euh... aurais-je encore proposé deux idées dans la même phrase ? Ça doit être un effet pernicieux de mon âge : ayant moins d'années statistiques devant moi, j'en profite pour enrichir mes phrases de tous les manques sémantiques de mon passé insignifiant - là où je ne fus pas efficace.)

La Vie est une chiennerie. Le saviez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 01:59

Koganwel a écrit:
C'est un peu aussi mon avis, le côté ironique mal venu mis à part.

Mais de quel " côté ironique " parles-tu, Biloulou ? Parce que, selon moi, Ungern a vu juste ici. Cela arrive aux meilleurs comme aux pires.

Ce qu'on nous a prétendu être la raison pourquoi on dépenserait des milliards (qui sont devenus des milliers de milliards) de dollars en Afghanistan, cette raison nous apparait être... rien, aujourd'hui. Parce qu'on ne voit pas comment l'Afghanistan d'hier deviendra l'Afghanistan de demain, le pays qu'imaginait les Occidentaux, assis bien à l'abri des guerres et autres turpitudes du Monde (non plus " moderne ", mais simplement humain - revoyez l'Histoire : celle-là n'est qu'un chapelet non pas de prières, c'est-à-dire d'espoir, mais de mort, de la banale mort au nom de la turpitude... qui finalement est génétique : les hommes sont les ennemis de l'Homme, écris-je pour paraphraser Plaute (idée que Hobbes a reconduite : ce n'était donc pas une idée banale).

(Euh... aurais-je encore proposé deux idées dans la même phrase ? Ça doit être un effet pernicieux de mon âge : ayant moins d'années statistiques devant moi, j'en profite pour enrichir mes phrases de tous les manques sémantiques de mon passé insignifiant - là où je ne fus pas efficace.)

La Vie est une chiennerie. Le saviez-vous ?


Elle n'est pas une rigolade pour les sans humour certes, et j'en suis témoin tout les jours.

Mais en quoi naître et mourir est grave?

Être temporel a 1 mois 5 ans 20 ans 30 ans 100 ans, je vois pas de différences.

Je suis né pour mourir, c'est mon destin.

Ce que je ferai entre les deux? Va savoir clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 08:00

Koganwel a écrit:
C'est un peu aussi mon avis, le côté ironique mal venu mis à part.
Mais de quel " côté ironique " parles-tu, Biloulou ? Parce que, selon moi, Ungern a vu juste ici. Cela arrive aux meilleurs comme aux pires.
Bonjour Chenapan ! sunny

Nooonnn ! Je dois croire que tu ne t'es jamais apperçu de l'ironie caustique (oui, je sais, c'est pléonastique, mais c'est pour accentuer) de notre guter kamarate Ungern ?
Et ça, c'est une sucette géante ? "...soldat US venu apporter la paix,la tranquillité la démocratie et mettre les petites filles à l'école .... "

Chenapan a écrit:
Ce qu'on nous a prétendu être la raison pourquoi on dépenserait des milliards (qui sont devenus des milliers de milliards) de dollars en Afghanistan, cette raison nous apparait être... rien, aujourd'hui. Parce qu'on ne voit pas comment l'Afghanistan d'hier deviendra l'Afghanistan de demain, le pays qu'imaginait les Occidentaux, assis bien à l'abri des guerres et autres turpitudes du Monde (non plus " moderne ", mais simplement humain - revoyez l'Histoire : celle-là n'est qu'un chapelet non pas de prières, c'est-à-dire d'espoir, mais de mort, de la banale mort au nom de la turpitude... qui finalement est génétique : les hommes sont les ennemis de l'Homme, écris-je pour paraphraser Plaute (idée que Hobbes a reconduite : ce n'était donc pas une idée banale).
Ben non, à travers mon Alzheimer naissant, je ne me souviens pas de ces nobles objectifs mais plutôt d'éviter que l'Afghanistan redevienne "LE" nid du terrorisme islamiste.

Le même, a écrit:
(Euh... aurais-je encore proposé deux idées dans la même phrase ? Ça doit être un effet pernicieux de mon âge : ayant moins d'années statistiques devant moi, j'en profite pour enrichir mes phrases de tous les manques sémantiques de mon passé insignifiant - là où je ne fus pas efficace.)
La Vie est une chiennerie. Le saviez-vous ?
Voir l'explication dans l'alinéa précédent mais en plus vieux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 12:33

Si Ungern pratique l'ironie caustique, pour ta part tu auras ton Oscar pour ta kâmiquerie appliquée.

Et ça, c'est une sucette géante ? "...soldat US venu apporter la paix,la tranquillité la démocratie et mettre les petites filles à l'école .... "

C'est avant tout une analyse qui ne flirte pas avec le politiquement correct.

Ben non, à travers mon Alzheimer naissant, je ne me souviens pas de ces nobles objectifs mais plutôt d'éviter que l'Afghanistan redevienne "LE" nid du terrorisme islamiste.

Le dit " terrorisme islamiste " a été désiré, planifié et entretenu par les Occidentaux - Américains à prime abord. C'était pour faire chier les Rouges (ceux qui n'ont pas les yeux bridés).

On ne soigne pas une hémorragie en épongeant le sang, on ferme la plaie, comme on ferme le robinet d'une canalisation braillarde. T'as déjà vu nos bons Occidentaux, ces justiciers, menacer les princes saoudiens, ceux à qui le crime islamiste profite le mieux ?

Les chacals sont corporatifs, si jamais ils ne sont pas de la même famille.

C'est à peu près ce que dit Ungern, à quelques couleurs près. Quand il parle de d'autres choses, je cesse de le lire. Logique et rhumatismal : l'attention est créée par l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 17:03


Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 21359_525156214179046_2074073966_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 17:41

Un monde simple selon le canard !

Alande-Fuck EuroDisney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 17:45

T'as posé la question aux Talibans, petit génie dans la bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 17:48

Eux, au moins, sont efficaces !

Alande-Pratique n'est pas qui veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 17:52

À la rigueur peut-être. Surtout pour éradiquer toute tentative d'éducation et celle des filles en particulier.

Ce qui fait qu'un fois de plus, grand champion misogyne devant l'éternel, t'as réussi à te foutre le pied dans la bouche.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 17:59

Mon pauvre coincoin, qui ne veut rien n'a rien !

Tu pleures la perte de cette jeune fille mais tout le monde s'en fout apparemment.
Prouve-moi qu'elle était un symbole et je serais avec toi pour te soutenir dans cette perte.
Derrière un clavier, il est si simple de montrer ses bons sentiments...

Alande-Réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 18:12

Tu fais exprès ou quoi? C'est dans ton ADN cette absence intellectuelle présentée?

Ce n'est pas la demoiselle dont je cause, ça c'est Biloulou qui le fait, c'est d'éducation, un truc qui dont l'importance semble t'échapper et dont tu ne connais pas l'importance.

Je veux bien croire que tu m'excècre, j'aime pas trop ta prose ultra-conservatrice non plus. Mais si tu cherches à dénigrer quelqu'un, essaie de ne pas te tromper de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 18:19

Citation :
Je veux bien croire que tu m’exècre

Où as-tu pêcher cela ?

Citation :
j'aime pas trop ta prose ultra-conservatrice non plus

Réaliste, s'il te plait !

Citation :
Mais si tu cherches à dénigrer quelqu'un, essaie de ne pas te tromper de cible.

Aucunement mais s'il y en a une, évite de te mettre devant, merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty27/10/2012, 18:23

Trop drôle!

Quel humble CQFD, ce mignon petit billet!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty31/10/2012, 13:12

Citation :
Mercredi 31 octobre 2012 à 13:44 Guysens Israel News
Afghanistant : les talibans pourront se présenter à la présidentielle
Les insurgés talibans et d’autres groupes islamiste armés pourront se présenter et voter en 2014 à la prochaine élection en Afghanistan, selon le chef de la commission électorale du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty31/10/2012, 16:37

Faudra savoir! Les Talibans sont citoyens afghans comme le prétend le gouvernement «légitimisé» par les copains de notre camarade Biloulou ou des mercenaires apatrides d'origines diverses?

Les malfrats agents de sécurité de Armour Group, par exemple, pourront-ils aussi se présenter?


-------

https://librespropos.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7223
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : la Victoire est proche ! .
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : la Victoire est proche ! .
» Irak : la victoire est pas proche ...
» Après l'Irak et l'Afghanistan, une nouvelle victoire se dessine : la came !
» LES ELECTIONS AUX USA
» La victoire de DSK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: