Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Franç-maçonnerie

Aller en bas 
+8
Biloulou
Ungern
andre
Laogorus
Branmakmorn06
Zed
quantat
GIBET
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty5/1/2011, 15:56

Rappel du premier message :

J'avais promis d'ouvrir une rubrique sur le sujet pour le cas où des petits curieux auraient des questions à poser.
Chose promise chose due.
Mais s'il n'y a pas de question ....il n'y aura pas de réponse!!
Et les FM retourneront à leur discret secret. Very Happy
Ben oui quoi!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly




Nombre de messages : 23689
Date d'inscription : 30/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 16:50

Mara-des-bois a écrit:
Younes a écrit:
Biloulou
Toi aussi t'es maçon si je ne me trompe pas !?

C'est parce qu'il est Portugais que tu dis ça ? Very Happy


Mab


Oui,bien poilu,et on se sert de ses poils pour ajouter au ciment.
Dans le temps c'était des cheveux qui venaient d'Inde,mais avec
la mondialisation.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 18:49

Younes le retour tatatata a écrit:
Biloulou
Toi aussi t'es maçon si je ne me trompe pas !?
Bonjour Younes ! sunny

Oui, un peu... au fait, quand j'étais gosse et j'allais passer les vacances à la campagne je touchais un peu à tout : mécanique (surtout tracteurs, pompes à eau, machines à traire), je montais à cheval sans selle pour conduire le bétail boire à la rivière... et un peu le maçon aussi, c'est exact.

Comment as-tu deviné ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 19:16

Biloulou a écrit:

Comment as-tu deviné ?

Une intuition , je me suis dit que avec ton sens de la pirouette et de l'équilibrisme tu avais du réussir le test de sélection
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 19:42

Je ne crois pas que Bilou soit FM ... et ce, pour plusieurs raisons parmi lesquelles j'en retiens deux au moins :

- il ne sait pas assez se taire ... et ce n'est pas bien vu du tout du côté de la rue Cadet (ou son équivalent bruxellois) ...

- il ne fait pas assez sienne la maxime fondamentale des porteurs de tabliers : être puissant avec les humbles et très humbles avec les puissants ...

... par ailleurs, et nous avons au moins ce trait commun, il est trop atlantiste ...


Dernière édition par andre le 11/12/2011, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 19:42

Younes le retour tatatata a écrit:
Biloulou a écrit:

Comment as-tu deviné ?
Une intuition , je me suis dit que avec ton sens de la pirouette et de l'équilibrisme tu avais du réussir le test de sélection
Test ? À 12 ou 14 ans ?
Mais non, enfin, je tentais de faire aussi bien et si possible mieux que mes petits camarades paysans ! cheers
(C'était à eux de juger...) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 19:52

Tsu! Tsu! Tsu! Pour être FM, faut d'abord savoir manier le béton la brique ou la pierre.

Ensuite faut savoir répondre a tout ceux qui nous portent n'importe ou.

Genre ''Tu as déjà bâtit quelque chose toi?'' clown

Comprendre l'origine c'est être capable de vivre et même d'avoir une perspective du futur.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 19:54

Zed a écrit :

Citation :
Tsu! Tsu! Tsu! Pour être FM, faut d'abord savoir manier le béton la brique ou la pierre.

... pas nécessaire de manier tout cela, une bonne brosse à reluire peut aussi bien faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 19:56

Ah, tu voulais dire franc-maçon ?
Mais non, pas le moins du monde, sinon je risquerais d'avoir la langue coupée, le cœur arraché, la gorge tranchée, le corps enterré dans le sable entre 2 marées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 20:02

Vous êtes complètement dans un roman de Bob Morane Shocked

Je vous laisse a vos délires
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 20:24

Ah bon ... Bob Morane serait-il scientologue ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 20:42

andre a écrit:
Ah bon ... Bob Morane serait-il scientologue ? Wink

Mais qu'est ce que être, si c'est toujours rattaché a une bonne ou mauvaise fortune (dépendamment de votre point de vu) ?

Mais ou sont donc les hommes (humains libres) ?

En quoi suis-je libre si j'appartiens a un grand ou petit mouvement, et même a rien?

Pourquoi appartenir? Pourquoi ne pas être libre.

Même la science dit un et l'autre. Parfois le café c'est bon, parfois il est cancérigène.

L'esprit critique n'est pas un rejet de tout, mais une façon moins pire d'avancer notre intelligence sur ce qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 20:44

ça y est, c'est reparti pour les attaques ad hominem et les duels de personnalté...
Puisse le Là-Haut éviter que ça continue ! Rolling Eyes


Le là-haut n'y est pour rien biloulou , cela n'est que

l'eternelle gueguerre des égos scratch

Appréciez plutot la réplique à Mab , ou il etait conseillé à André de changer de

crémerie ...! La Franç-maçonnerie - Page 9 425432

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 20:54

Zora232 a écrit:
Appréciez plutot la réplique à Mab , ou il etait conseillé à André de changer de crémerie ...! La Franç-maçonnerie - Page 9 425432
Bonjour Zora ! sunny
Ah !? Où est-ce que Mab a conseillé a conseillé à André un autre fromager ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 20:59

Biloulou a écrit:
[
Test ?
Oui le test de sélection parfois improprement appelé "initiation à la maçonnerie" ce qui est très abusif me semble-t-il vu la nature de l'épreuve .
je penses qu'avec ces précisions tu dois voir à quoi je fais allusion, n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 20:59

Et ceci, apres avoir poursuivi de vos assiduités un Biloulou pas tres receptif... Nom de Lui, vous devriez changer de cremerie, vous voyez bien qu'ils sont heteros !


Pour mon cher biloulou sunny
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 21:02

Le crémier de Bilou serait donc hétéro ? ... et son coiffeur ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 21:05

andre a écrit:
Je ne crois pas que Bilou soit FM ... et ce, pour plusieurs raisons parmi lesquelles j'en retiens deux au moins :

- il ne sait pas assez se taire ... et ce n'est pas bien vu du tout du côté de la rue Cadet (ou son équivalent bruxellois) ...

- il ne fait pas assez sienne la maxime fondamentale des porteurs de tabliers : être puissant avec les humbles et très humbles avec les puissants ...

... par ailleurs, et nous avons au moins ce trait commun, il est trop atlantiste ...

André
toi si superficiel habituellement,cet éclair de lucidité , que dis-je , cette vision d'inspiration quasi-divine de ton condisciple Biloulou est-elle du à la scientologie?
Si c’est le cas je vais devoir reconsidérer mes aprioris vis à vis de cette secte .
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 21:11

Younes le retour tatatata a écrit:
andre a écrit:
Je ne crois pas que Bilou soit FM ... et ce, pour plusieurs raisons parmi lesquelles j'en retiens deux au moins :

- il ne sait pas assez se taire ... et ce n'est pas bien vu du tout du côté de la rue Cadet (ou son équivalent bruxellois) ...

- il ne fait pas assez sienne la maxime fondamentale des porteurs de tabliers : être puissant avec les humbles et très humbles avec les puissants ...

... par ailleurs, et nous avons au moins ce trait commun, il est trop atlantiste ...

André
toi si superficiel habituellement,cet éclair de lucidité , que dis-je , cette vision d'inspiration quasi-divine de ton condisciple Biloulou est-elle du à la scientologie?
Si c’est le cas je vais devoir reconsidérer mes aprioris vis à vis de cette secte .



Oui, il est toujours approprié de la part d'un musulman d'appeler la scientologie une secte, tant et aussi intelligamment qu'il considère son appartenance a la même chose clown


Une secte n'est ce pas un mouvement avec des idées autres?
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 21:13

Le crémier de Bilou serait donc hétéro ? ... et son coiffeur ??? Laughing


..........Biloulouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! ? La Franç-maçonnerie - Page 9 425432


"être puissant avec les humbles et très humbles avec les puissants ...""""


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


L'humilité n'est pas la modéstie , cet adage c'est du "Lourd""" Idea


Idea A méditer ! Idea


Dernière édition par Zora232 le 11/12/2011, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 21:16

andre a écrit:
Le crémier de Bilou serait donc hétéro ? ... et son coiffeur ??? Laughing


Je me fais couper les cheveux par un gais depuis 10 ans et pourtant mes cheveux sont justes des cheveux clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 22:03

Zed a écrit:

Une secte n'est ce pas un mouvement avec des idées autres?

Si je suis ton raisonnement il n' y aurait que des sectes.

Ce qui différencie une secte d'une religion c'est l’existence et la coexistence en son sein de la pluralité d'opinions, de pratiques....la secte est sectaire car uniforme.
La religion manifeste l'unicité du fond dans la diversité des formes.
Qu'il y ai de sectes à l’interieur de l'islam , oui sans doute ..comme dans toutes les confessions ....mais il y en a tellement aux limites si flou , si peu étanche et au final si diverse

Par contre on peu se demander si il n' y a pas une secte integriste par exemple indépendante de la religion ou tradition à laquelle elle prétend appartenir . Personnellement je ne fait pas beaucoup de différence entre les sedvaticantistes, les salafistes, les évangélistes fondamentalistes....Certes le vocabulaire change un peu , les références aussi ; mais la structure reste identique.
Quand à la scientologie le fait même qu'il n'existe pas à ma connaissance de scientologues fondamentalistes qui se bouffe le nez avec des scientologues libéraux, eux_même partagé entre scientologues favorable à la thése d'appartenance à Alpha du centaure et ceux qui considèrent que c'est qu' une allégorie m'incline à penser qu'il s’agit d'une secte.
A cela s'ajoute un certain nombre d'autres indices communs aux sectes.

Ceci dit c'est tous de même surprenant cet engouement pour la scientologie et le nombre d'avocats qui prennent sa défense . Il y avait un sondage sur LP où chacun votait en fonction de son appartenance "religieuse" . Il aurait peut-être fallu rajouter une ligne pour la scientologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 22:25

Younes le retour tatatata a écrit:
Zed a écrit:

Une secte n'est ce pas un mouvement avec des idées autres?

Si je suis ton raisonnement il n' y aurait que des sectes.

Ce qui différencie une secte d'une religion c'est l’existence et la coexistence en son sein de la pluralité d'opinions, de pratiques....la secte est sectaire car uniforme.
La religion manifeste l'unicité du fond dans la diversité des formes.
Qu'il y ai de sectes à l’interieur de l'islam , oui sans doute ..comme dans toutes les confessions ....mais il y en a tellement aux limites si flou , si peu étanche et au final si diverse

Par contre on peu se demander si il n' y a pas une secte integriste par exemple indépendante de la religion ou tradition à laquelle elle prétend appartenir . Personnellement je ne fait pas beaucoup de différence entre les sedvaticantistes, les salafistes, les évangélistes fondamentalistes....Certes le vocabulaire change un peu , les références aussi ; mais la structure reste identique.
Quand à la scientologie le fait même qu'il n'existe pas à ma connaissance de scientologues fondamentalistes qui se bouffe le nez avec des scientologues libéraux, eux_même partagé entre scientologues favorable à la thése d'appartenance à Alpha du centaure et ceux qui considèrent que c'est qu' une allégorie m'incline à penser qu'il s’agit d'une secte.
A cela s'ajoute un certain nombre d'autres indices communs aux sectes.

Ceci dit c'est tous de même surprenant cet engouement pour la scientologie et le nombre d'avocats qui prennent sa défense . Il y avait un sondage sur LP où chacun votait en fonction de son appartenance "religieuse" . Il aurait peut-être fallu rajouter une ligne pour la scientologie ?

Mon ami (si je puis) tu n'es pas très loin d'une certaines véracité, seulement tu exclus la tienne, ce qui ne me fais aucune peine, j'ai foi en ta débrouillardise.

Que les cieux soit nuageux et remplies de ce qu'ils sont. La Franç-maçonnerie - Page 9 856590
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 22:31

Que les cieux soit nuageux et remplies de ce qu'ils sont.

_________________


Au fait Zed qui_est-es-ce qui pleut ,

et pourquoi que tu ne pleux pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 22:38

Zora232 a écrit:
Que les cieux soit nuageux et remplies de ce qu'ils sont.

_________________


Au fait Zed qui_est-es-ce qui pleut ,

et pourquoi que tu ne pleux pas ? scratch


Je pleut plus que ne pense, mais ce n'est pas pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty11/12/2011, 23:02

Zora232 a écrit:
Et ceci, apres avoir poursuivi de vos assiduités un Biloulou pas tres receptif... Nom de Lui, vous devriez changer de cremerie, vous voyez bien qu'ils sont heteros !
Pour mon cher biloulou sunny
Merci Zora, je comprends maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty12/12/2011, 21:23

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Et ceci, apres avoir poursuivi de vos assiduités un Biloulou pas tres receptif... Nom de Lui, vous devriez changer de cremerie, vous voyez bien qu'ils sont heteros !
Pour mon cher biloulou sunny
Merci Zora, je comprends maintenant ! cheers


C'est qu'il (Zora) est gentil parfois, surtout quand ton parvient a le comprendre La Franç-maçonnerie - Page 9 620874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Franç-maçonnerie   La Franç-maçonnerie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franç-maçonnerie
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franc-Maçonnerie & Politique
» La Franc-Maçonnerie à travers le monde
» La Franc-Maçonnerie : société secrète ou discrète ?
» Franc-Maçonnerie, Droits de l'Homme et héritage des Lumières
» Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: