Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Douce France - Nouvelles

Aller en bas 
+10
Alice
Charly
emma
quantat
Shansaa
Zed
chat noir
Biloulou
EddieCochran
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty15/11/2008, 00:04

Rappel du premier message :

GEOPORTAIL


Dernière édition par Sylvette le 15/11/2008, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 476 - d'où sa hargne !!!!   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty27/2/2009, 13:02

Sylvette a écrit:
... de la dame, je me sentirai visee! Laughing

mais bon d'ici 2014, elle n'aura peut être plus aucune responsabilité............elle pouponnera peut être Very Happy

-----------------------------------

Nationalisation des banques françaises imminente
La BNP et la Société Générale viennent de publier leurs bilans. La BNP et la Société Générale sont en faillite. Leur nationalisation n’est qu’une question de jours. BNP: états financiers consolidés au 31 décembre 2008. Total dettes: 2 016 581 millions d’euros. Total capitaux propres: 58 968 millions d’euros, soit seulement 2,92 % des dettes. http://media-cms.bnpparibas.co... (...)

est ce que ça peut être pire avec les Banques gérées par l'Etat ?

franchement je ne suis pas pour les nationalisations, mais à partir du moment où le privé demande à l'état de renflouer les caisses, est ce que la nationalisation ne devient pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 477 -BNP Paribas : des milliers de clients débités plusieurs fois   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty27/2/2009, 13:12

hum Shocked une erreur qui rapporte

une petite erreur qui fait gagner pas mal d'argent à la banque non ??
des sommes prélevées et mises sur un compte d'attente, ça permet à la banque de se créer une trésorerie fictive sur plusieurs jours à fonds placés Douce France - Nouvelles - Page 20 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 478 - Banque Populaire-Caisse d'Epargne : les détails du mariage après de lourdes pertes   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty27/2/2009, 13:18

Le groupe Banque populaire, dont la fusion, sous la houlette de François Pérol, avec les Caisses d'épargne a été confirmée ce jeudi avec de premiers détails, a accusé une perte de 468 millions d'euros en 2008 contre un bénéfice net de 1,05 milliard. L'Ecureuil de son côté a perdu sur l'année plus de deux milliards d'euros. (quand même, et on se demande pourquoi actuellement il est IMPOSSIBLE d'avoir un relevé de compte, notre argent se serait-il envolé ???)La faute notamment à leur filiale commune, la banque de financement et d'investissement Natixis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 479 - non, ce n'est pas un poisson   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty27/2/2009, 13:21

L'Etat dit oui à une hausse de la redevance aéroportuaire proposée par ADP
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty27/2/2009, 13:39

Bonjour Marieden flower


Les banques ont biens changés.

J'ai découvert la semaine passée un vieux compte de banque datant d'un an dans lequel j'avais laissé $50.

Je suis allé hier {en pensant que je devais bien avoir $1 de plus Very Happy }

Je donne donc mon livret a la préposée pour une mise a jour.

Solde $32,95 scratch

Je demande a la préposée ''Comment ça''?

Frais d'inactivité Shocked

Je ne suis pas aller manger au restaurant cette semaine, vont-ils m'envoyer une facture? Shocked

Il y a un concepte qui existait quand j'étais jeune, qui n'existe plus aujourd'hui, ça s'appelait de l'intérèt.

Avant c'est des gens qui volaient les banques, ça aussi ça bien changé Douce France - Nouvelles - Page 20 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 481 - oui Zed   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty27/2/2009, 14:01

et si vous fermer ce compte vous allez avoir des frais et il ne vous restera plus rien Sad

dans le temps (!) j'allais souvent à ma banque mais maintenant je gère tout depuis mon ordi, quand j'envoie un chèque sur mon compte, c'est moi qui rempli le document.

D'ailleurs la banque ne ressemble plus à une banque mais à un salon : plus de guichet, plus personne pour vous accueillir, ils sont tous barricadés dans leurs bureaux.

Il faut prendre rendez vous des semaines en avance, impossible de téléphoner à votre banquier, c'est un numero 800 et on attérrit à Paris ou à Orléans donc pas possible de dire :

"vous pouvez me passer la dame qui a le bureau au fond du couloir à droite" l'autre vous répond " moi j'suis à des centaines de kms de votre banque alors si vous n'avez pas le nom je ne vois pas ce que je peux faire" !!! (difficile de connaître le nom parce que ça change sans arrêt)

et aujourd'hui je paie des frais de gestion pour mon compte Very Happy et en plus je suis taxé sur chacun des virements que je fais par internet. Ils ont moins de boulot et ça me coûte plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 482 - C'est presque   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty27/2/2009, 15:35

des histoires a la Devos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 483 - OUI mais c'est moins drôle   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty27/2/2009, 19:53

parce que c'est la vraie vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty28/2/2009, 00:52

484-

Une vidéo raciste et antisémite est accessible sur You Tube depuis le vendredi 20 février. Intitulée "Les Amis de Sarko", elle passe en revue une série de portraits de personnalités de tous bords, de la sphère politique, médiatique et culturelle, présentées toutes comme juives. L'objectif de la vidéo étant de montrer que les "Juifs tiennent la société".
L’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) et la Licra se sont empressées de demander à l’hébergeur américain You Tube de rendre au plus vite l’accès impossible à cette vidéo en France.
"C'est odieux, inacceptable, c'est une provocation à la haine raciale, il s'agit une fois de plus du mythe des Juifs qui tiennent toute la société", s'indigne Me Alain Jakubowicz, président de la commission juridique de la Licra, contacté par nouvelobs.com.

Deux mises en demeure

La vidéo "nous a été signalée par un militant, et nous l'avons faite retirer la semaine dernière", indique Me Alain Jakubowicz, expliquant que "la loi sur l'économie numérique nous donne un certain nombre de possibilités en la matière, bien que ce soit un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas pour cette vidéo, d'une plateforme étrangère". "La loi ne fait aux hébergeurs aucune obligation de contrôle préalable", souligne-t-il, "et c'est là le problème. Mais une fois prévenus qu'une vidéo contraire à la loi en vigueur dans le pays a été mise en ligne, ils doivent agir".
Après cette mise en demeure, précise Me Alain Jakubowicz, "je suis allé vérifier et elle n'était effectivement plus en ligne : à la place il était notifié que 'cette vidéo n'était plus disponible dans votre pays'". Problème : vendredi 27 février, la vidéo était de nouveau en ligne. Me Alain Jakubowicz a déclaré à nouvelobs.com qu'il l'avait signalée une nouvelle fois, vendredi 27 dans l'après-midi, à You Tube. "Je ne remets pas en cause la bonne foi de You Tube", assure-t-il, "je pense que ce sont les utilisateurs qui ont remis la vidéo en ligne. Je suis persuadé que la vidéo sera enlevée dans les heures qui viennent".
L'un des responsables de l'UEJF, Elie Petit, indique, de son côté, à nouvelobs.com, que l'association "a informé [son] avocat, la semaine dernière, afin qu'il lance une procédure contre You Tube". "Hier [soit jeudi 26 février], la vidéo était encore accessible sur internet", constate-t-il.

"Ils contrôlent la société..."

La vidéo annonce d'entrée : "Ils sont juifs, et vous ne le savez pas, ils contrôlent la société et vous ne le voyez pas, ils tiennent la politique, les médias, la culture". S'ensuit une série de portraits de personnalités. En conclusion de ce kaléidoscope, il nous est signalé que toutes ces personnes "sont arrivées pauvres dans un pays riche" et qu'elles "sont aujourd’hui riches dans un pays pauvre".
Enfin, des citations sont prêtées à plusieurs personnalités. "Je suis fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français", déclare ainsi Cécilia Attias. Ou encore Anne Sinclair-Rosenberg, la femme de Dominique Strauss-Khan, l’actuel directeur du Fonds monétaire international FMI, qui affirme : "Je n’aurais jamais pu épouser un non-Juif".
Dominique Strauss-Khan lui-même est également cité : "Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de la France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques".
La vidéo a été mise en ligne sous le pseudo "CélineDrumont", probablement en référence aux écrivains Louis-Ferdinand Céline et Edouard Drumont.
Le monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 485 -Elysée - Sarkozy menacé de mort   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty28/2/2009, 17:15

Des menaces de mort à l'encontre de Nicolas Sarkozy et du sénateur UMP de Lozère, Jacques Blanc, maire de Lacanourgue, ont été adressées vendredi à cette mairie dans un courrier auquel était joint une cartouche de 9mm. Ces menaces ont été confirmées samedi de source judiciaire et par le sénateur maire, qui a cependant indiqué n'avoir "pas vu ce courrier qui a été saisi par les gendarmes". C'est sa secrétaire qui a ouvert ce courrier, posté à Bédarieux, dans l'Hérault et a immédiatement prévenu la gendarmerie.

Jacques Blanc est le second élu du Languedoc-Roussillon à être visé par de telles menaces en février. Il y a environ deux semaines, le sénateur-maire (UMP) de Béziers, Raymond Couderc, avait reçu un tel courrier, accompagné d'une balle de calibre 38. Nicolas Sarkozy était également nommé dans ce courrier.

Selon une source judiciaire, ces nouvelles menaces à l'encontre de Jacques Blanc et de Nicolas Sarkozy visaient aussi les ministres de la Justice, Rachida Dati, et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, ainsi que l'ancien Premier ministre Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux et à nouveau Raymond Couderc. "Je pense que c'est l'oeuvre d'un déséquilibré", a déclaré Jacques Blanc, qui est ausi l'ancien président du Conseil régional Languedoc-Roussillon. L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 486 - ils vont faire un tir groupé ???   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty28/2/2009, 17:19

...........menaces à l'encontre de Jacques Blanc et de Nicolas Sarkozy visaient aussi les ministres de la Justice, Rachida Dati, et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, ainsi que l'ancien Premier ministre Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux et à nouveau Raymond Couderc...............

j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 487 - OUH OUH OUH c'est Ségolaiiiiine qui ne va pas être contente   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty28/2/2009, 17:32

de voir un sondage comme celui-là, elle se retrouve après Martine Very Happy si ça devait être elle demanderait un "revote" Very Happy

............."Pour chacune des personnalités politiques suivantes, au premier tour d'une élection présidentielle, voteriez-vous certainement, probablement, probablement pas ou certainement pas pour elle?".

Le chef de l'État obtient 39% de réponses positives à cette question.

Il devance respectivement François Bayrou (37%),

Martine Aubry (31%),

l'ex-candidate PS Ségolène Royal (28%),

le porte-parole du NPA Olivier Besancenot (24%),

le chef du FN Jean-Marie Le Pen (14%),

l'ancienne dirigeante des Verts Dominique Voynet (13%),

la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet (12%),

et le patron du MPF Philippe de Villiers (12%). Opinionway n'indique pas les résultats d'une éventuelle étude précédente réalisée avec des critères identiques de questions et de personnalités testées....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty28/2/2009, 18:52

488-

Zut, je compte au total 210% !

Encore une fraude électorale......

clown


marieden a écrit:
de voir un sondage comme celui-là, elle se retrouve après Martine Very Happy si ça devait être elle demanderait un "revote" Very Happy

............."Pour chacune des personnalités politiques suivantes, au premier tour d'une élection présidentielle, voteriez-vous certainement, probablement, probablement pas ou certainement pas pour elle?".

Le chef de l'État obtient 39% de réponses positives à cette question.

Il devance respectivement François Bayrou (37%),

Martine Aubry (31%),

l'ex-candidate PS Ségolène Royal (28%),

le porte-parole du NPA Olivier Besancenot (24%),

le chef du FN Jean-Marie Le Pen (14%),

l'ancienne dirigeante des Verts Dominique Voynet (13%),

la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet (12%),

et le patron du MPF Philippe de Villiers (12%). Opinionway n'indique pas les résultats d'une éventuelle étude précédente réalisée avec des critères identiques de questions et de personnalités testées....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 488 -Feu vert de l'UE au plan automobile français   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty28/2/2009, 22:59

La Commission européenne se dit «satisfaite des garanties présentées» par Paris, qui ne revient cependant pas sur l'engagement de non-délocalisation des constructeurs aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty28/2/2009, 23:26

marieden a écrit:
La Commission européenne se dit «satisfaite des garanties présentées» par Paris, qui ne revient cependant pas sur l'engagement de non-délocalisation des constructeurs aidés.


Ça veut donc dire qu'Alice va pouvoir faire une genre de promotion de son char rouge a jantes jaunes.

Je sais de moins en moins si j'ai envi d'aller en Europe Douce France - Nouvelles - Page 20 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 491 -   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty1/3/2009, 02:54

Nicolas a ete oblige de ceder.

Protectionnisme: Paris s'adoucit pour sauver le sommet europeen

La Commission européenne a obtenu des garanties du gouvernement français, qui ne conditionne plus ses aides à la localisation des activités en France. Un geste qui devrait sauver le sommet européen de dimanche.

La Commission européenne a donné samedi moyennant des "garanties" son feu vert au plan français d'aide à l'automobile, désamorçant l'un des principaux éléments de la querelle sur le protectionnisme qui menaçait de gâcher le sommet européen de dimanche.

La commissaire européenne à la Concurrence, Neelie Kroes, s'est dite "satisfaite des garanties présentées par les autorités françaises sur l'absence de caractère protectionniste du plan d'aide au secteur automobile", dans un communiqué.

"Il était important que la Commission lève toute ambiguïté", car "l'Europe ne peut se permettre un retour au protectionnisme et ses conséquences négatives sur l'emploi au niveau européen", a-t-elle ajouté.
Le plan français annoncé le 9 février prévoit d'accorder 7,8 milliards d'euros d'aides au secteur, dont 6 milliards de prêts à taux préférentiels pour les constructeurs français Renault et PSA Peugeot Citroën.
L'automobile est frappée de plein fouet par la crise. Les dirigeants européens disent tous vouloir s'efforcer de préserver les 12 millions d'emplois qu'elle représente.

Mais la polémique venait de ce que le président Nicolas Sarkozy avait conditionné l'octroi des aides gouvernementales à un engagement des constructeurs à maintenir leurs usines en France et à ne pas délocaliser "en Tchéquie ou ailleurs".

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 492 Il poignarde sa soeur pour jouer à la console   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty1/3/2009, 11:43

5 ans le gamin qui fait ça pour une console de jeux.

dernièrement ma gamine est allée dans une famille. Le père présente les 3 enfants, les 3 chiens, et les 5 consoles de jeux Very Happy

(lui est campé avec ses consoles à partir de 7 heures du matin !!!) apparemment la mère a fui...............vraiment on se demande pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 493 - voilà une décision intelligente   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty1/3/2009, 15:11

01 mars 2009 - 13h00

Douce France - Nouvelles - Page 20 2421677 Solidarité : Des parkas pour les SDF



La police parisienne a entrepris de distribuer aux sans-abris des parkas d'un ancien modèle qu'elle avait en stock. Elles sont données par le biais de la Brigade d'assistance aux personnes sans-abri.
La Redaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 494 -   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty1/3/2009, 16:07

Ca c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: David Douillet et Gilbert Montagné entrent à la direction de l'UMP   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty3/3/2009, 07:38

Douce France - Nouvelles - Page 20 1f9e4580-0768-11de-a5a9-2b53dc430502


Citation :
À l'UMP, la «rupture» sera donc «people».

En effet, le nouveau Secrétaire général du parti Xavier Bertrand a l'intention d'annoncer mardi soir la nomination de David Douillet et de Gilbert Montagné à la direction du parti majoritaire.

Le judoka français le plus titré de l'histoire deviendrait secrétaire national au sport. Il s'était déjà illustré en s'engageant auprès de Bernadette Chirac dans l'opération «Pièces jaunes».


Le chanteur, quant à lui, recevrait le titre de secrétaire national au handicap. En août 2007, Xavier Bertrand, alors ministre du Travail, l'avait chargé d'une mission sur l'intégration des aveugles et malvoyants. Ces deux vedettes ont fait partie du comité de soutien du candidat Sarkozy, mais si le président a approuvé leur nomination, c'est le nouveau secrétaire général de l'UMP qui a eu l'idée d'utiliser à nouveau leur notoriété.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/03/03/01002-20090303ARTFIG00005-montagne-et-douillet-entrent-a-la-direction-de-l-ump-.php

Et après tout, pourquoi pas ?

Je sais que Gilbert Montagné s'engage beaucoup et personnellement pour la cause des personnes handicapées et quant à David Douillet, c'est une personne mesurée, posée et sérieuse. De plus, il est très loin d'être "bête".

En tout cas, cela vaut mieux que Doc Gyneco et Steevy...

Bon, allez, tous ensemble : "On va s'aimer !" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 496 -   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty3/3/2009, 08:47

En tout cas, cela vaut mieux que Doc Gyneco et Steevy...

aaaah? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty3/3/2009, 10:30

497-

Nous sommes devenus inconsolables.........

Crying or Very sad
marieden a écrit:
5 ans le gamin qui fait ça pour une console de jeux.

dernièrement ma gamine est allée dans une famille. Le père présente les 3 enfants, les 3 chiens, et les 5 consoles de jeux Very Happy

(lui est campé avec ses consoles à partir de 7 heures du matin !!!) apparemment la mère a fui...............vraiment on se demande pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty3/3/2009, 12:37

498-

Michèle Alliot-Marie et Rachida Dati ne sont pas seulement citées dans les courriers anonymes reçus ces derniers jours par plusieurs élus UMP et accompagnés de menaces de mort : la ministre de l'intérieur et la garde des sceaux ont elles-même été les destinataires de lettres identiques contenant, chacune, une balle de 9 mm.

Le premier a avoir reçu une lettre de ce type est Raymond Couderc, maire de Béziers et sénateur UMP de l'Hérault. Mais cette fois, la balle accompagnatrice était de calibre 38. A chaque fois, le texte, imprimé, est identique et comporte insultes et menaces. Il cite les mêmes personnes, le président de la République, Nicolas Sarkozy, les ministres Michèle Alliot-Marie et Rachida Dati, Alain Juppé, ou encore Jacques Blanc.

Le chef de l'Etat a-t-il lui aussi destinataire du même courrier ? A l'Elysée, on dément. Mais toutes les autres personnes citées ont été visées par le même corbeau. Et la liste semble s'allonger. Dès la fin du mois février, le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête préliminaire confiée à la brigade criminelle. La thèse privilégiée, pour l'heure, est celle d'un déséquilibré.
Le Monde


Douce France - Nouvelles - Page 20 453561 Douce France - Nouvelles - Page 20 453561 Douce France - Nouvelles - Page 20 453561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 499- Moselle - Fillette poignardée : la mère avoue   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty4/3/2009, 11:44

L'affaire est si macabre qu'elle a été "signalée" au ministère de la Justice à Paris. La mère de la fillette de 10 ans poignardée samedi à Uckange, en Moselle, a reconnu mardi soir avoir elle-même porté le coup de couteau, selon une source proche de l'enquête. Un geste dont son fils âgé de 5 ans, s'était d'abord accusé, parce que, avait-il dit, sa soeur avait refusé de lui prêter sa console de jeux, et qui pourrait désormais valoir à la mère, âgée de 36 ans une mise en examen pour tentative d'infanticide. Elle a été placée en garde à vue mardi dans l'après-midi, peu avant une nouvelle perquisition au domicile familial.
Les soupçons de la justice se sont portés sur la mère après qu'un chirurgien de l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, où la fillette est hospitalisée depuis trois jours, a conclu qu'"un enfant de 5 ans n'avait pas pu porter un coup (de couteau) d'une telle violence", a précisé la source proche de l'enquête. L'expertise médicale a montré qu'un poumon de la petite fille de 10 ans avait été "légèrement perforé" par le coup, selon cette source. Les enquêteurs ont alors interrogé une 2e fois la fillette qui, d'après la source, aurait fini par reconnaître que "c'est maman la cause".
"Aucun organe vital n'a été touché"

Lundi, le petit frère de la fillette âgé de 5 ans avait déclaré aux enquêteurs qu'il avait poignardé sa soeur, pensant que le couteau dont il s'était servi "était un jouet" de dînette. "Je croyais que c'était un jouet. J'ai mis le couteau", a-t-il dit selon Le Républicain lorrain de mardi. Les gendarmes ont perquisitionné mardi après-midi le domicile familial où ils auraient trouvé des indices matériels ayant permis de faire porter les soupçons sur la mère, a indiqué une policière.
Samedi, la mère, serveuse au Luxembourg, avait confié ses deux enfants à des proches jusqu'à son retour du travail à 2h30. Elle avait déclaré aux gendarmes qu'elle avait laissé sur la table de la cuisine le couteau ayant servi au drame et avec lequel elle s'était préparé une collation. Vers 10h30, elle avait été réveillée par les cris de sa fille qu'elle avait découverte avec le couteau planté dans le thorax.
Selon des voisins interrogés à Uckange, les enfants paraissaient bien élevés en dépit de disputes fréquentes qui opposaient la mère à son ex-mari, d'origine albanaise. "Ces disputes avaient perturbé la fillette qui avait été signalée dans son école comme étant 'turbulente'", a affirmé l'un d'entre eux, Gérard S.. Se présentant comme un "ami de la famille", il a ajouté que "tout le monde se connaissait" dans ce quartier d'Uckange, commune de 8.000 habitants du bassin sidérurgique lorrain. La petite fille, qui avait perdu beaucoup de sang, se trouvait toujours mardi à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, "mais ses jours ne sont pas en danger, aucun organe vital n'a été touché", d'après Gérard Léonardi, le maire d'Uckange, commune de quelque 8.000 habitants du bassin sidérurgique lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Du neuf en politique Française   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty6/3/2009, 06:59

Voici quelques-uns des membres de l'assemblée nationale, du Sénat ou du

gouvernement français :







[i][i]- M. RAFFARIN
[/i][/i]



- M. LEGROS


- M. BRANLAY


- M. CAREL


- Mme ALLIOT MARIE


- M. SAUTER


- M. PAPU


- M. GENET


- Mme MADY


- M. SARKOZY





Il faut maintenant lire cette liste de bas en haut (que les noms).





Garanti absolument authentique .
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: 501- Pour ça oui !   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty6/3/2009, 08:53

Bonjour Charly ! sunny

Tu as toujours été un observateur attentif de la vie politique française.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Douce France - Nouvelles
» Douce France, côté Histoire & Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: