Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 QUEBEC Actualités

Aller en bas 
+12
Charly
Branmakmorn06
quantat
Lawrence
Zora232
EddieCochran
GIBET
Armelle
Zed
emma
Biloulou
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty13/5/2009, 07:39

Rappel du premier message :

QUEBEC Actualités - Page 2 Carte_Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty31/1/2010, 13:28

¥_zed_¥ a écrit:
Mais que fais tu de 1976 (les Olympiques et la venus de JP II) Non mais QUEBEC Actualités - Page 2 24455
Bonjour Zed ! sunny

Quoi ? Charles De Gaulle a participé aussi aux Jeux Olympiques ? Shocked

Moi qui croyais que Jean-Paul II avait raflé toutes les médailles, forcément... clown
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty31/1/2010, 20:27

Bernard a écrit :
Citation :

Délicieuse Armelle, je me suis bercé ce matin aux accents de votre "faux-frère" Michael Bublé ... Au petit matin blème, je vous emmenerai aussi à Victoria pour une dernière danse ... QUEBEC Actualités - Page 2 151686

Tu es un grand sentimental, Bernard. QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin Comme je ris en ce moment. Je me dis que je pourrais être une vieille schnouck de 90 ans, secret bien protégé par le web qui ferait rêver un ado de 17 ans. Bernard, je ne suis pas une femme incestueuse, il me reste quelques principes. Quelle expérience vous avez pour un jeune de homme de 17 ans, encore une fois, inversons les chiffres et ... pourrez-vous tenir vos promesses ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin

Citation :
Il y a aussi une Victoria ville au Québec. Je dis ca par simple préocupation d'environnement (moins de dépenses d'essence) QUEBEC Actualités - Page 2 151686


T'en es sûr ? !Le cher Zed qui veut me protéger ou rencontrer Bernard. C,est selon. Oui, nous avons un pont Victoria à Mtl, mais le confort laisserait à désirer. La couette serait bien plus chaude et plus confortable. La ville se trouve où Zed ?


Et puis Biloulou qui aurait le goût de ramasser les médailles de JPII ... Ma foi, prévoyons un voyage organisé et tout le monde sera content ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin

Rêvons, rêvons, il en restera toujours quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty31/1/2010, 21:22

Armelle a écrit:
Bernard a écrit :
Citation :

Délicieuse Armelle, je me suis bercé ce matin aux accents de votre "faux-frère" Michael Bublé ... Au petit matin blème, je vous emmenerai aussi à Victoria pour une dernière danse ... QUEBEC Actualités - Page 2 151686

Tu es un grand sentimental, Bernard. QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin Comme je ris en ce moment. Je me dis que je pourrais être une vieille schnouck de 90 ans, secret bien protégé par le web qui ferait rêver un ado de 17 ans. Bernard, je ne suis pas une femme incestueuse, il me reste quelques principes. Quelle expérience vous avez pour un jeune de homme de 17 ans, encore une fois, inversons les chiffres et ... pourrez-vous tenir vos promesses ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin

Citation :
Il y a aussi une Victoria ville au Québec. Je dis ca par simple préocupation d'environnement (moins de dépenses d'essence) QUEBEC Actualités - Page 2 151686


T'en es sûr ? !Le cher Zed qui veut me protéger ou rencontrer Bernard. C,est selon. Oui, nous avons un pont Victoria à Mtl, mais le confort laisserait à désirer. La couette serait bien plus chaude et plus confortable. La ville se trouve où Zed ?


Et puis Biloulou qui aurait le goût de ramasser les médailles de JPII ... Ma foi, prévoyons un voyage organisé et tout le monde sera content ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin

Rêvons, rêvons, il en restera toujours quelque chose !


Victoriaville, abrégé communément Victo, est une ville du Québec située dans la municipalité régionale de comté d'Arthabaska, dont elle est le chef-lieu, dans la région administrative du Centre-du-Québec.

Aller, ramasse tes petits on va a Victo manger une Poutine Very Happy Poutine qui est dailleurs originaire de cette ville.

Mais voyons Biloulou c'est connu, les Papes ramassent toujours l'or king

Qui se rappel (une colombe est partie en voyage) Céline Dion devant le Pape a l'âge de 12 ans?

J'avais le même âge, et que dire de la jeune roumaine Nadia Comăneci qui remporta 5 médailles d'or et qui fut la première athlète au monde a recevoir la note parfaite de 10 sur 10.

En fait, j'avais dix ans a l'époque, mais je me rappel de tout, surtout de l'énergie inter-mondial qui s'empara de Montréal. Si 1967 a mit Montréal sur la mappe mondiale, je suis sûr que 1976 en aurait fait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty1/2/2010, 06:00

Citation :
Tu es un grand sentimental, Bernard. QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin Comme je ris en ce moment. Je me dis que je pourrais être une vieille schnouck de 90 ans, secret bien protégé par le web qui ferait rêver un ado de 17 ans. Bernard, je ne suis pas une femme incestueuse, il me reste quelques principes. Quelle expérience vous avez pour un jeune de homme de 17 ans, encore une fois, inversons les chiffres et ... pourrez-vous tenir vos promesses ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin

Grand sentimental oui chère Armelle, vous me découvrez tel que je suis ! Comment pourrais-je, ne serait-ce qu'un seul instant, vous identifier à une vieille schnouck ??? L'adolescent que je suis, s'oblige à vous apercevoir dans une vision liliale par le prisme arachnéen de son innocence virginale sans cesse renouvelée.

NB : "schnouk" est-il en usage dans les terres froides et lointaines du nouveau monde ? ... est-il loisible de "schnouker" alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty1/2/2010, 19:30

Zed a écrit :

Citation :

Victoriaville, abrégé communément Victo, est une ville du Québec située dans la municipalité régionale de comté d'Arthabaska, dont elle est le chef-lieu, dans la région administrative du Centre-du-Québec

Ben oui ! Comment n'y ai-je pas pensé ! Espèce de grand fou, va ! T'as le don de nous charrier... Je connais très bien Victoriaville. Justement, j'ai passé une nuitée dans cette ville l'été dernier. Une ville très belle. En tout cas, le service hôtelier a été impeccable.

Tu te rappelles de toute l'effervescence suscitée par les Jeux olympiques de 1976... Oui, ça été formidable. Moi, j'ai passé mes journées devant le téléviseur pour ne rien manquer. Un beau souvenir ... qui nous a coûté très très cher. Pour avoir une atmosphère conviviale, fraternelle, Expo 67 a été cinq fois supérieur au Jeux olympiques de 76.

Je doute que la poutine ait été inventée à Victoriaville. Elle est disputé par d'autres villes. J'apprécierais plus une crêpe bretonne qu'une poutine. Ça peux-tu s'arranger ?

=================

Bernard a écrit:
Citation :

Grand sentimental oui chère Armelle, vous me découvrez tel que je suis !
Enjoleur en plus ! Racoleur ! Vous en avez des talents. QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin La distance vous empêche de montrer les performances !

Citation :

Comment pourrais-je, ne serait-ce qu'un seul instant, vous identifier à une vieille schnouck ???
Sans être une linguiste, je ne crois pas que l'on puisse schnouker. Schnouk a le sens de vieille peau, une chipie, une mémère pas toujours mégère ! Dans votre grande magnanimité, vous ne pouvez m'imaginer être une schnouk ... et vous faites bien.

Citation :
L'adolescent que je suis, s'oblige à vous apercevoir dans une vision liliale par le prisme arachnéen de son innocence virginale sans cesse renouvelée.
Ah ! aH ! Ah ! N,oubliez pas que les prismes déforment tout. Vous savez, les labiaplasties ne font pas partie de ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty5/2/2010, 22:00

La fille d'un couple français est handicapée : le Canada leur dit de partir

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-02-05/la-fille-d-un-couple-francais-est-handicapee-le-canada-leur-dit/920/0/421336

Le Canada, qui avait vivement encouragé un couple de Français à immigrer y a cinq ans, lui ordonne maintenant de partir car leur fille souffre d'un handicap qui pourrait coûter trop cher à l'Etat. David et Sophie Barlagne étaient des immigrants modèles : jeunes, dynamiques et diplômés. Ils ont parfaitement réussi leur intégration au Canada où le père de famille, ingénieur informaticien, a créé sa propre société. Ils se sont installés à Montréal, avec un permis de travail de longue durée qui expire en 2011, sans qu'on leur demande de passer une visite médicale. C'est donc en toute confiance qu'ils ont demandé une autorisation de séjour permanente - une procédure dont la dernière étape, la visite médicale, s'est avérée catastrophique. Leur demande a été rejetée. Les autorités d'immigration ont calculé que les dépenses potentielles pour leur fille Rachel, sept ans, atteinte d'un handicap cérébral léger, pourraient être supérieures à la moyenne nationale, 5.143 dollars canadiens, soit 3.500 euros, par an. Un "fardeau excessif", selon les termes d'une lettre officielle qui leur a été adressée. C'est l'Etat fédéral qui demande leur départ, la province de Québec acceptant qu'ils restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/2/2010, 12:47

Pour Armelle,

Alors ma chérie, heureuse de me retrouver ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_sunny

Le temps a du te paraître très long.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/2/2010, 16:23

Armelle a écrit:
Zed a écrit :

Citation :

Victoriaville, abrégé communément Victo, est une ville du Québec située dans la municipalité régionale de comté d'Arthabaska, dont elle est le chef-lieu, dans la région administrative du Centre-du-Québec

Ben oui ! Comment n'y ai-je pas pensé ! Espèce de grand fou, va ! T'as le don de nous charrier... Je connais très bien Victoriaville. Justement, j'ai passé une nuitée dans cette ville l'été dernier. Une ville très belle. En tout cas, le service hôtelier a été impeccable.

Tu te rappelles de toute l'effervescence suscitée par les Jeux olympiques de 1976... Oui, ça été formidable. Moi, j'ai passé mes journées devant le téléviseur pour ne rien manquer. Un beau souvenir ... qui nous a coûté très très cher. Pour avoir une atmosphère conviviale, fraternelle, Expo 67 a été cinq fois supérieur au Jeux olympiques de 76.

Je doute que la poutine ait été inventée à Victoriaville. Elle est disputé par d'autres villes. J'apprécierais plus une crêpe bretonne qu'une poutine. Ça peux-tu s'arranger ?

=================

Bernard a écrit:
Citation :

Grand sentimental oui chère Armelle, vous me découvrez tel que je suis !
Enjoleur en plus ! Racoleur ! Vous en avez des talents. QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin La distance vous empêche de montrer les performances !

Citation :

Comment pourrais-je, ne serait-ce qu'un seul instant, vous identifier à une vieille schnouck ???
Sans être une linguiste, je ne crois pas que l'on puisse schnouker. Schnouk a le sens de vieille peau, une chipie, une mémère pas toujours mégère ! Dans votre grande magnanimité, vous ne pouvez m'imaginer être une schnouk ... et vous faites bien.

Citation :
L'adolescent que je suis, s'oblige à vous apercevoir dans une vision liliale par le prisme arachnéen de son innocence virginale sans cesse renouvelée.
Ah ! aH ! Ah ! N,oubliez pas que les prismes déforment tout. Vous savez, les labiaplasties ne font pas partie de ma culture.


Bonjour Armelle, concitoyenne sunny

Bien sûr que 76 est plus frais a ma mémoire que 67 (j'avais juste deux ans en 67 Rolling Eyes ) pas encore fumé mon premier join Rolling Eyes (mes parents étaient très sévères affraid )

C'est juste que pour moi 76 fut une libération, je sortais d'un petit séjour de 3 ans a l'hopital Pasteur, vous connaissez sur Sherbrooke? Juste a côté du centre d'achat maisonneuve? A côté de la croix-rouge? Aujourd'hui, ce n'est plus un hopital.

Je souffrais de psoriasis sévère, encore méconnu a l'époque. Je pouvais même pas marcher, tellement que mes pieds se foutaient de ma gueule.

J'ai dû aprendre très jeune a contrecarrer mes pulsions, a les diriger vers d'autre puits.

M'enfin, j'ai pas a me plaindre, j'ai vu tellement d'enfants mourir de cancer et de toute sorte de maladie bien pire que ma petite chose.

On était ami et vlang, il ou elle est parti QUEBEC Actualités - Page 2 235561

Josée, Jérémie, Nathalie et Robert QUEBEC Actualités - Page 2 235561

La vie est si courte, et pourtant nous l'imaginons presque trop longue.

A l'époque, je ne comprennais (il me semble) pas très bien la mort, c'était presque normal.

Bien sûr que ce l'est, mais je ne quantifiais pas son apport sentimental. Je ne comprennais pas tout les enjeux ( je me disais, il ou elle n'est juste plus là)

C'est comme a la guerre, l'ennemi reste invisible, mais fait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/2/2010, 19:22

Bernard a écrit :

Citation :
Pour Armelle,
Alors ma chérie, heureuse de me retrouver ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_sunny

Le temps a du te paraître très long.

Hum, hum, QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_redface QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_redface . Je suis majeure et vaccinée et j'ai rencontré beaucoup d'amis pendant votre absence. En plus, j e suis follement amoureuse, mais oui, d'un beau petit garçon de deux mois, mignon comme tout. Il me fait de belles risettes sans rien demander en retour, sauf, changer la couche. Il m'a choisie comme étant sa gardienne préférée... QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin Je suis une grand-maman gaga. Ça se soigne docteur ? !

=============

Zed a écrit :
Citation :
C'est juste que pour moi 76 fut une libération, je sortais d'un petit séjour de 3 ans a l'hopital Pasteur, vous connaissez sur Sherbrooke? Juste a côté du centre d'achat maisonneuve? A côté de la croix-rouge? Aujourd'hui, ce n'est plus un hopital

Je ne savais pas qu'il y avait eu un hôpital Pasteur à Mtl. C'était sûrement un petit hôpital qui doit être fermé maintenant. À Québec, il ya un hôpital Pasteur. Je ne saurais te dire où il est situé, mais c'est facile d econsulter Google.

En parlant de google, l a semaine dernière, j'ai cherché mon chemin sur google pour aller quelque part. Un désatre. Je ne sais qui du logiciel ou du satellite n'a pas fait sa job,mais il m'a conduit à trois ou quatre km de là où je devais aller. Google s'est fourvoyé en pas pour rire. C'est la première fois que cela m'arrivait. Maintenant, je vais me méfier un peu.
A l'époque, je ne comprennais (il me semble) pas très bien la mort, c'était presque normal.

Citation :
Bien sûr que ce l'est, mais je ne quantifiais pas son apport sentimental. Je ne comprennais pas tout les enjeux ( je me disais, il ou elle n'est juste plus là)

Tu souffres toujours de psoriasis ? Tu sais, tu cotoyais la mort quotidiennement. Elle faisait partie de ta vie, de la vie. Tes amis mouraient en silence. Il n'y avait pas de drames. La mort ne te faisait pas peur. Je pesne qu'il en était ainsi chez les Anciens, où l'on mourait à la maison ; ils avaient apprivoisé la mort. Elle était normale et inévitable. Aujourd'hi la mort est un drame parce que la médecine nous a fait croire qu'elle réparerait nos corps, qu'elle contrôlerait la douleur. La réalité a repris ses droits et nous devons assumer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty8/2/2010, 00:40

Citation :
Bernard a écrit :


Citation:
Pour Armelle,
Alors ma chérie, heureuse de me retrouver ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_sunny

Le temps a du te paraître très long.

Hum, hum, QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_redface QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_redface . Je suis majeure et vaccinée et j'ai rencontré beaucoup d'amis pendant votre absence. En plus, j e suis follement amoureuse, mais oui, d'un beau petit garçon de deux mois, mignon comme tout. Il me fait de belles risettes sans rien demander en retour, sauf, changer la couche. Il m'a choisie comme étant sa gardienne préférée... QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin Je suis une grand-maman gaga. Ça se soigne docteur ? !


C'est très décevant finalement : on laisse une jeune fille encore nubile et on la retrouve bientôt déjà ménopausée ... Le temps long passe trop vite ! QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/7/2010, 11:47


La Presse Canadienne

Québec injecte 340 millions $ au Nunavik

undi 5 jui, 15 h 52

QUEBEC - Minée par des problèmes sociaux et de santé publique, la région du Grand Nord québécois profitera de 340 millions de dollars de plus pour améliorer les services offerts à la population.

Le plan stratégique 2009-2016 prévoit également la construction de logements pour les employés, un facteur déterminant dans cette région isolée au climat hostile pour faciliter le recrutement et la rétention du personnel.

L'objectif poursuivi par Québec et les autorités inuites est d'accentuer la lutte aux fléaux endémiques qui affligent les communautés de la région, comme l'abus d'alcool et la consommation de drogue.

A cela s'ajoutent la mortalité infantile, le suicide, les abus sexuels, la violence, les problèmes de santé mentale, physique et dentaire.

En vertu de l'accord, les communautés vont «prendre en charge leur santé et leur bien-être», a dit le ministre responsable des Affaires autochtones, Pierre Corbeil, présent à Kuujuuak aux côtés de M. Charest et de la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault.

Certains services spécialisés non disponibles en milieu nordique continueront toutefois d’être offerts à Montréal, a ajouté le ministre Corbeil.

Québec et la Régie régionale du Nunavik ont par ailleurs convenu des modalités administratives concernant la gestion financière et la reddition de comptes pour les services rendus dans la région.

Avec cette entente, le gouvernement pose «un geste supplémentaire pour répondre aux préoccupations et aux besoins des familles vivant dans les 14 villages de la région», a pour sa part souligné M. Charest dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/7/2010, 13:54

quelqu'un a des nouvelles de ZED ??? QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/7/2010, 13:58

marieden a écrit:
quelqu'un a des nouvelles de ZED ??? QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_cry

Il a peut-être disparu dans le Grand Nord... Very Happy

Mais non, Marie, rappelle-toi : il nous a dit qu'il avait des soucis avec son fournisseur internet qui le menaçait de couper sa connexion... il a dit qu'il allait s'en chercher un autre.

Il va revenir, faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/7/2010, 14:00

ah ok attendons QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/7/2010, 14:12

marieden a écrit:
ah ok attendons QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_biggrin


Moi je crois qu'il est parti chasser le grizzli QUEBEC Actualités - Page 2 Grizzli
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/7/2010, 16:13

Ou alors son jour d'anniversaire a bien plus que 24 heures... et ça se fête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/7/2010, 16:17

Biloulou a écrit:
Ou alors son jour d'anniversaire a bien plus que 24 heures... et ça se fête ! Laughing

FETONS FETONS...!!! QUEBEC Actualités - Page 2 856590

QUEBEC Actualités - Page 2 Danse-du-ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty7/7/2010, 16:30

Tsur, vous aimez les femmes bien en chair j'ai l'impression QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty30/8/2010, 19:39

L'ombre du Pakistan

Une fois de plus, l'ombre du Pakistan plane derrière le présumé complot terroriste que la police vient d'éventer en Ontario. Non seulement les zones tribales du Pakistan sont-elles devenues le principal foyer du terrorisme islamiste, mais l'on retrouve une proportion démesurée de gens d'origine pakistanaise dans les complots qui ont été éventés ces dernières années en Occident.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/lysiane-gagnon/201008/27/01-4310475-lombre-du-pakistan.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_lysiane-gagnon_3265_section_POS1

Tout Montréalais soient-ils, deux des quatre hommes qu'on vient d'arrêter en Ontario sont d'origine pakistanaise. C'était le cas d'une bonne partie des jeunes gens de Mississauga qui ont été jugés coupables d'avoir fomenté un complot terroriste en 2006. La plupart des terroristes britanniques qui voulaient, vers la même époque, faire exploser en plein vol une dizaine d'avions de ligne américaines, étaient également d'origine pakistanaise, de même que de l'auteur de l'attentat raté à Times Square l'hiver dernier. Derrière tous ces attentats, il y a une constante: l'intégrisme islamiste. Mais il y en a une autre, qui relève de la culture pakistanaise et qui résiste même à l'intégration la plus réussie (en apparence). Nombre de ceux qu'on appelle les «home grown terrorists» semblaient parfaitement adaptés à leur pays d'accueil. Et pourtant... En 2006, deux sondages ont jeté un éclairage révélateur sur les différences entre les diverses communautés musulmanes. Un premier, réalisé par la chaîne britannique Channel 4, montrait que seulement la moitié des musulmans britanniques considéraient la Grande-Bretagne comme leur pays, bien qu'ils y fussent nés et y eussent été élevés... et le tiers aurait préféré vivre sous la charia que sous les lois britanniques ! Un autre sondage, du Pew Institute, réalisé celui-là dans plusieurs pays, montrait que 81% des musulmans britanniques se considéraient d'abord comme musulmans, leur citoyenneté ne venant qu'en deuxième lieu. Paradoxalement, la proportion de ceux qui s'identifiaient comme musulmans d'abord était plus élevée en Grande-Bretagne qu'en Jordanie, en Égypte et en Turquie ! Le seul pays où une forte majorité (87%!) accordait plus d'importance à l'identité religieuse qu'à l'identité nationale était le Pakistan. Le Dr Khurram Sher était un jeune Montréalais en apparence parfaitement adapté. Il adorait le hockey, il était allé faire le pitre à Canadian Idol, en s'y présentant au surplus comme une caricature du Pakistanais stéréotypé, il avait fait sa médecine à McGill et avait un bel avenir devant lui. Et pourtant, à un moment donné, dans une trajectoire mystérieuse et confondante, il semble s'être reconnu plus d'affinités avec la peuplade médiévale des talibans qu'avec les gens du pays où il était né...

Khurram Syed Sher, un des trois présumés terroristes arrêtés cette semaine par la GRC est un ex-Montréalais qui a fréquenté l’Université McGill pendant plusieurs années. Il a également été candidat à la populaire émission Canadian Idol, en 2008.

QUEBEC Actualités - Page 2 03C003C003495160-photo-khurram-sher-lors-des-auditions-de-canadian-idol

La double vie de Khurram Sher

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2010/08/20100826-105625.html

Le présumé terroriste Khurram Sher ressemblait plutôt à un hurluberlu qu’à un dangereux terroriste, si on en juge par l’étrange numéro qu’il a présenté à l’émission de téléréalité concours de talent Canadian Idol, en 2008, alors qu’il avait 25 ans. Sher, qui était à l’époque étudiant en médecine à l’Université McGill, a provoqué des rires et des moqueries chez les membres du jury, pour son interprétation bâclée de Complicated, un succès d’Avril Lavigne. Portant une barbe et vêtu du costume traditionnel pakistanais, Khurram Sher a aussi exécuté le moonwalk de Michael Jackson et quelques mouvements de breakdance. Le jeune étudiant avait dit au jury qu’il aimait le hockey, la musique et l’interprétation. Il était alors très engagé dans les activités étudiantes et sportives à l’Université McGill, où il a obtenu son diplôme en médecine. Mais la GRC brosse un tout autre portrait de Khurram Sher, qui a quitté Montréal pour occuper le poste de médecin pathologiste à London, en Ontario. La GRC affirme que Sher a comploté avec deux individus d’Ottawa et plusieurs autres afin de fabriquer et de déclencher à distance des engins explosifs au Canada. Sher, qui a maintenant 28 ans, a été arrêté hier à London, et transféré à Ottawa pour comparaître avec Hiva Mohammed Alizadeh et Misbahuddin Ahmed, sous diverses accusations. Une page Facebook consacrée à sa participation à Canadian Idol montre une photo fantaisiste de son visage superposée au corps d’un joueur de hockey. La biographie sur cette page révèle qu’il est père de famille, qu’il est né et a grandi à Montréal et qu’il était résident en chef à McGill. Il s’est également engagé dans la Ligue musulmane de hockey-balle de Montréal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty30/8/2010, 19:46

Yeeeeesssss!


Et on tremble de peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty30/8/2010, 23:54

QUEBEC Actualités - Page 2 3240642

Donc:

QUEBEC Actualités - Page 2 3281028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty3/9/2010, 23:16

Pas vraiment de l'actualité mais quand même:


Il y a 250 ans, la capitulation de la Nouvelle-France

QUEBEC Actualités - Page 2 197235

Marcel Fournier

L'auteur est historien et généalogiste
Cyberpresse

Le 8 septembre 2010 marque le 250e anniversaire de la signature de la capitulation de la Nouvelle-France et la fin de l'empire français en Amérique. Cinq années de guerre ont épuisé les troupes françaises et les chefs militaires se rendent à l'évidence qu'il serait inapproprié de poursuivre les hostilités compte tenu de la supériorité des troupes britanniques et de la volonté de la Grande Bretagne de mettre fin à ce conflit pour chasser définitivement les Français du continent américain.

Avec un certain recul de l'histoire, l'on constate que la défaite des troupes françaises en Nouvelle-France ne repose pas uniquement sur les soldats venus combattre les Anglais ni sur les décisions de leurs dirigeants, bien que les divergences entre Montcalm et Vaudreuil n'ont certainement pas contribué à créer une synergie à la direction de l'armée française.

Il faut voir cette défaite à l'intérieur d'un conflit global entre puissances européennes, où la Nouvelle-France ne constitue qu'un petit champ d'opération. Les grandes batailles comme celles de Louisbourg et de Québec sont des exemples typiques de guerre à l'européenne qui ne convenaient pas toujours en Nouvelle-France. La supériorité militaire britannique est venue à bout des efforts combinés des troupes de terre, des compagnies franches de la marine, des alliés amérindiens et des miliciens canadiens.

Enfin, en mai 1760, au lendemain de la victoire de Lévis à Sainte-Foy, l'arrivée de renforts en provenance de la Grande-Bretagne a mis fin aux espoirs de reprendre le contrôle de la colonie.

Lors de la guerre de Sept Ans, les armées américano-britanniques, supérieures en nombre -43 800 militaires contre 26 800 pour les troupes françaises-canadiennes- ont prouvé leur grande adaptabilité au style de combat pratiqué en Amérique du Nord. Elles sont passées d'une stratégie européenne (ordre linéaire, attaque en formation) à une stratégie locale avec l'appui des populations locales et amérindiennes. Quant aux soldats français, ils se sont battus courageusement avec des méthodes pratiquées depuis des décennies par les armées françaises sur les champs de batailles européens. Pour certains, cette expérience a duré cinq ans et pour d'autres 50 jours.

L'effort de la France en Amérique

L'effort de la France pour défendre sa colonie d'Amérique du Nord ne doit pas être minimisé pour autant. À la fin de l'année 1754, 2779 officiers et soldats des troupes de la marine étaient en poste en Nouvelle-France. Entre 1755 et 1760, la France a envoyé 6990 officiers et soldats des troupes de Terre et 5885 recrues et volontaires venus pour remplacer les blessés et les morts. L'armée française disposait donc d'environ 15 700 militaires si l'on tient compte des soldats en poste à Louisbourg entre 1755 à 1758.

La France, grande puissance militaire, aurait-elle pu envoyer davantage de soldats pour défendre sa colonie d'Amérique sachant qu'elle disposait de 180 000 hommes de troupes en Europe? Cette question amène des réponses nuancées. L'envoi de soldats en Nouvelle-France nécessitait une logistique considérable puisqu'il fallait transporter les effectifs, le matériel, l'armement, la nourriture sur des navires dont la traversée nécessitait 30 à 40 jours de mer tout en tenant compte de la supériorité de la Royal Navy qui lui permettait de contrôler les mers.

D'autre part, la Nouvelle-France ne possédait pas de baraquements militaires pour loger les soldats. Ceux-ci devaient donc résider chez les habitants une bonne partie de l'année et au cours des longs mois d'hiver. Comme la Nouvelle-France comptait à peine 60 000 habitants à l'époque de la guerre de Sept Ans, loger près de 6000 soldats était déjà un effort considérable demandé aux habitants. Aurait-on pu en loger 5000 ou 6000 de plus sans mettre en péril la survie de la population locale à une période où une famine sévit en Nouvelle-France? On peut en douter.

Enfin, la milice canadienne, composée de quelque 1 000 hommes, plus ou moins bien armés, on en convient, a-t-elle fourni l'effort nécessaire pour soutenir les troupes régulières lors des batailles contre les Britanniques ? En relisant l'histoire, on a l'impression que la milice canadienne considérait ce conflit comme une guerre franco-britannique bien plus qu'une menace à leur propre survie.

La France n'avait donc pas l'intention de perdre sa colonie d'Amérique lors de la guerre de Sept Ans. C'est davantage lors des négociations menant à la signature du Traité de Paris (1761-1763) que la mère patrie a renoncé à conserver son empire en Amérique et ses «quelques arpents de neige» pour paraphraser Voltaire.

Le Traité de Paris

De la capitulation signée par Vaudreuil le 8 septembre 1760, à la signature du Traité de Paris, le 10 février 1763, un régime militaire est mis en place par les vainqueurs pour administrer le territoire conquis. Les Britanniques dirigent le pays au cours de 28 mois, période pendant plus de 4000 Canadiens et Français décident de rentrer en France créant ainsi une saignée importante dans la classe dirigeante du pays.

En Europe, les pourparlers de paix commencés en 1761, prennent deux années à se conclure. En 1763, deux traités mettent fin à la guerre de Sept Ans que plusieurs considèrent comme la première guerre mondiale. Selon le Traité de Paris, signé le 10 février 1763 entre la Grande-Bretagne, la France et l'Espagne, les Britanniques obtiennent d'énormes gains territoriaux en Europe, en Afrique et en Asie. De leur côté, les Autrichiens et les Prussiens signent le Traité de Hubertusburg le 15 février suivant. Ce traité valide les frontières de 1756 et oblige l'évacuation de la Silésie par l'Autriche.

En Amérique du Nord, le Traité de Paris a des répercussions beaucoup plus importantes. La Grande-Bretagne obtient toute la Nouvelle-France, sauf les îles Saint-Pierre-et-Miquelon, ainsi que tous les territoires à l'est du Mississippi. Pour sa part, la France récupère les îles de la Martinique, la Guadeloupe, Marie-Galante et Sainte-Lucie, ainsi que des droits pour sécher le poisson sur les côtes de Terre-Neuve.

L'héritage français de la guerre de Sept Ans

Au terme du conflit anglo-français, 692 officiers et soldats des troupes de la marine, 1683 officiers et soldats des troupes de terre et 507 civils se voient obliger de rentrer en France. En octobre 1760, depuis Québec, des navires anglais transportent les vaincus vers le port de La Rochelle où plusieurs soldats sont démobilisés dès leur arrivée.

Bien que 2882 Canadiens et Français soient rapatriés en France, plusieurs décident de demeurer au pays malgré la présence des nouveaux maîtres et le faible espoir que la France retrouve un jour sa colonie d'Amérique. De tous les soldats des troupes françaises qui ont combattu en Amérique lors de la guerre de Sept Ans, 607 soldats des troupes de terre et 505 soldats des troupes de la Marine ont décidé de prendre épouse pendant le conflit et de demeurer au Canada par la suite. Ces quelque 1100 militaires constituent une présence importante pour l'avenir du pays. Leur établissement dans plusieurs régions du Québec permet un renouvellement des populations. Ironiquement, ce flux migratoire constitue le plus important apport d'immigrants français en Nouvelle-France depuis la décennie 1670 où 400 soldats des régiments de Carignan-Salières et 770 filles du roi se sont établis au pays à la demande de l'intendant Jean-Talon.

La guerre de Sept Ans a laissé de nombreuses traces dans le paysage et dans la mémoire des Québécois. Plusieurs familles ont pour ancêtre un soldat des troupes de Montcalm ou de Wolfe. Les Arès, Bricault, Déry, Galaise, Gérin-Lajoie, Rolin, Sansregret et Vadeboncoeur, et les Blackburn, Fraser, Handfield, McKennon, Mackay, Robertson et Ross en sont des exemples connus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty3/9/2010, 23:32

Pétard a écrit:
QUEBEC Actualités - Page 2 3240642

Donc:

QUEBEC Actualités - Page 2 3281028
C'est surprenant de voir a quel point tant de Canadiens, surtout Francais il faut bien l'admettre, sont obnubiles par et vehementement hostiles aux Etats Unis, alors que le Canada (le Quebec en particulier) est pour les Americains la toute derniere de leur preoccupation.

L'un explique peut-etre l'autre, ca ne doit pas etre agreable d'etre ignore.

Comme l'a si bien dit, Mae West: It is better to be looked over than overlooked... QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty3/9/2010, 23:42

Au Québec Madame, nous sommes américanophiles, vous n'avez qu'à aller en Floride pour vous en rendre compte, mais crétinophobes. Ainsi on ne supporte pas Palin plus qu'on supporte Harper.

Quant aux deux caricatures qui ont provoqué votre réaction, Madame, elles proviennent d'un journal anglophone, The Gazette, réputé de droite-droite...

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout savoir quand toute notre attention est portée sur ces pélicans qu'il faut sauver de l'or noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty3/9/2010, 23:45

Au Québec Madame, nous sommes américanophiles, vous n'avez qu'à aller en Floride pour vous en rendre compte...

QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_lol ok QUEBEC Actualités - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty3/9/2010, 23:46

Ce n'est pas complètement de l'actualité mais c'est de l'humour québécois
Moi j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEBEC Actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEBEC Actualités
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités de la Francophonie
» Perfide Albion - Actualités -
» Actualités sismiques & telluriques
» Le Saint-Siège - actualités, débats & commentaires
» La politique en France -- actualités, débats et commentaires --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: