Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUEBEC Actualités

Aller en bas 
+12
Charly
Branmakmorn06
quantat
Lawrence
Zora232
EddieCochran
GIBET
Armelle
Zed
emma
Biloulou
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty13/5/2009, 07:39

Rappel du premier message :

QUEBEC Actualités - Page 3 Carte_Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
GIBET




Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 03/09/2010

QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty3/9/2010, 23:46

Ce n'est pas complètement de l'actualité mais c'est de l'humour québécois
Moi j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty4/9/2010, 00:07

QUEBEC Actualités - Page 3 Icon_lol QUEBEC Actualités - Page 3 Icon_lol QUEBEC Actualités - Page 3 Icon_lol extra!
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty4/9/2010, 00:18

Petite mosquée voyageuse pour le Grand Nord canadien

Inuvik

QUEBEC Actualités - Page 3 SachsHarbour

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100902214732.ps1beyqa.htm

Une mosquée, attendue avec impatience par la petite communauté musulmane d'Inuvik, dans le Grand Nord canadien, vient d'entamer un voyage de 4.000 km à bord d'un camion géant et d'une barge, a indiqué jeudi à l'AFP l'un des promoteurs de l'opération, Ahmad Alkhalaf. Les musulmans d'Inuvik, une ville de près de 4.000 habitants au nord du cercle polaire, sont moins d'une centaine et, même s'ils n'en pouvaient plus de s'entasser dans une vieille caravane qui leur servait de lieu de prière, ils n'avaient pas les moyens de construire une nouvelle mosquée, a raconté M. Alkhalaf, un ingénieur des travaux publics, interviewé par téléphone depuis Montréal. La fondation Zubaidah Tallab de la ville de Thompson, dans le Manitoba (centre du Canada), a décidé de leur venir en aide. Son animateur, le Dr Hussain Guisti, a calculé qu'il serait bien plus économique de construire la mosquée sur place et la transporter ensuite à Inuvik que de financer les travaux dans le Grand Nord. Le petit bâtiment jaune typiquement canadien est parti fin août par la route pour Hay River, sur les bords du Grand Lac des Esclaves. Là, la mosquée sera transférée sur une barge qui descendra le fleuve McKenzie jusqu'à Inuvik, à 200 km au nord du cercle polaire. Les musulmans d'Inuvik sont environ 80: tous Canadiens d'origine soudanaise, libanaise ou égyptienne, indique M. Alkhalaf qui est d'ascendance koweïtienne. La nouvelle mosquée - qui sera sans doute le lieu de culte musulman canadien situé le plus au nord, relève encore M. Alkhalaf - servira aussi de centre communautaire.

Une mosquée construite à Winnipeg est transportée en pièces détachées vers Inuvik.

QUEBEC Actualités - Page 3 100901mosquee-inuvik_8
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty4/9/2010, 00:34

J'aurais dû poser la question sous forme d'une devinette.
Combien y a t-il d'églises en France (tous cultes confondus)? Le patrimoine en décompte environ 100 000
Et combien de mosquées en France? Environ 2100
Mais elles font autant de bruit que des cathédrales. QUEBEC Actualités - Page 3 Icon_biggrin

Et au Québec? Plus de 1300 églises et une dizaine de mosquées. Ce ne doit pas être très loin de la vérité.

Comme disent certains l'islamisation est en marche! Il n'y a qu'à regarder le post au-dessus de celui-ci QUEBEC Actualités - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty4/9/2010, 00:37

Et elle en mène large!

Deux voies à elle toute seule, c'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty4/9/2010, 00:59

Pétard a écrit:
Et elle en mène large!

Deux voies à elle toute seule, c'est pas rien!
Alors imagine s'il y avait en plus un minaret à transporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty4/9/2010, 02:05

« un minaret à transporter »

Ce serait la fin de combien de viaducs qui ne tiennent la route que par la rouille de leurs renforcements d'acier?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty4/9/2010, 03:13

Pétard a écrit:
« un minaret à transporter »

Ce serait la fin de combien de viaducs qui ne tiennent la route que par la rouille de leurs renforcements d'acier?
J'ai vu au USA des Églises transportées par la route et le clocher était bien là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty4/9/2010, 05:27

« J'ai vu au USA des Églises transportées par la route et le clocher était bien là »

Elles ne devaient pas aller bien loin! Les viaducs américains ne sont pas en meilleur état que les nôtres, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty7/9/2010, 19:13

QUEBEC Actualités - Page 3 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_8330_201619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty7/9/2010, 19:54

Pétard a écrit:
Ce serait la fin de combien de viaducs qui ne tiennent la route que par la rouille de leurs renforcements d'acier?

Vous, les quebecois, vous n'etes pas des bâtisseurs, vous. Ca se sent.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty7/9/2010, 20:06

« Vous, les quebecois, vous n'etes pas des bâtisseurs, vous. Ca se sent. »

Peut-être que c'est vrai. Tiens, le stade olympique par exemple:

QUEBEC Actualités - Page 3 Carte-postale-M-285

Ben ça nous a pris un architecte français pour le concevoir...

Il avait prévu la toiture ce français, Roger Taillibert pour ne pas le nommer, mais les ingénieurs québécois n'ont pas aimé l'idée... Fait qu'on a pas fait like Roger says !

Fait que...


C'est quoi qu'est fucké dans, sur ce stade? La toiture!

T'as raison, on est pas bâtisseurs au Québec. On est des équarrisseurs... Des équarisseurs, c'est pour ça que ça (se) sent!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty7/9/2010, 20:15

Pétard a écrit:
Peut-être que c'est vrai.

Ca te creverais d'etre un peu plus desagreable ?
Limite, tu me donnes raison; qu'ets ce que tu as à etre aussi mignon, aujourd'hui ?


Mab Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty7/9/2010, 20:19

Je dis TOUJOURS la vérité.
Very Happy


UMP: Il est beau ce stade, vraiment. Mais pour un sonorisateur c'est l'enfer! Je n'ai jamais eu à le confronter mais aucun ingénieur de son ne l'a jamais mâté...

Pinl Floyd, Madonna, you name it! Ceux qui s'y sont attaqué ont mordu la poussière.

C'est le toit! Le voodoo toit!

Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty7/9/2010, 21:37

Tu n'as pas participé, le Canard ?

Marathon de Montréal : une finale haletante !

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/09/20100905-090122.html

Sans surprise, c’est un coureur kényan qui a franchi le premier la ligne d’arrivée au Stade olympique au terme d’une finale haletante. Julius Chogue Kirwa a complété le parcours de 42 kilomètres en 2 heures 17 minutes et 41 secondes. Des Québécois aussi ont très bien faits. Chez les femmes, Myriam Grenon a même réussi l’exploit de terminer deuxième, derrière une Éthiopienne. Le marathon a battu un record de participation avec plus de 21 000 coureurs qui ont pris d’assaut les rues de la métropole. Les participants ne sont pas tous des athlètes. En fait, ils sont nombreux à avoir commencé à s'entraîner cette année.

QUEBEC Actualités - Page 3 20100905-090122-b
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty7/9/2010, 23:37

64 -

emma à bout de souffle a écrit:

Marathon de Montréal : une finale haletante !
(...)
Les participants ne sont pas tous des athlètes. En fait, ils sont nombreux à avoir commencé à s'entraîner cette année.

Je m'y suis mis également, mais sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: http://www.ledevoir.com/politique/quebec/295444/echange-d-argent-liquide-dans-un-resto-de-quebec-l-avocat-du-plq-nie-tout   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 01:04

Échange d'argent liquide dans un resto de Québec - L'avocat du PLQ nie tout

Marc Bellemare obtient le statut de participant à la commission Bastarache
Antoine Robitaille 2 septembre 2010 Québec
QUEBEC Actualités - Page 3 Image Photo : Agence Reuters
Marc Bellemare

Québec — Les transferts d'argent liquide au restaurant Michelangelo évoqués par Marc Bellemare n'ont jamais existé, a plaidé l'avocat du Parti libéral André Dugas, hier, en marge de la commission Bastarache. Selon M. Dugas, l'ancien ministre n'a inventé tout cela que pour «salir» les réputations des collecteurs Franco Fava et Charles Rondeau.

L'avocat du PLQ commentait alors l'obtention, par Marc Bellemare, du statut de participant à cette commission, dont l'ancien ministre de la Justice avait pourtant réclamé l'annulation en Cour supérieure le 30 juillet.


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Une guerre de l'eau à Montréal   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 01:09

QUEBEC Actualités - Page 3 456111

Une guerre de l'eau à Montréal

Des groupes exigent la fin du «détournement de l'eau du réseau public» depuis un an à des fins commerciales
Fabien Deglise 7 septembre 2010 Montréal
QUEBEC Actualités - Page 3 Image Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir
PepsiCo remplit ses bouteilles de marque Aquafina vendues au Québec avec de l’eau provenant de l’aqueduc de la Ville de Montréal.

L'utilisation depuis près d'un an par la multinationale PepsiCo de l'eau du robinet de Montréal pour remplir ses bouteilles d'eau de marque Aquafina offusque au plus haut point des organismes de défense et de protection de ce bien commun.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: La pollution tue 400 personnes par année à Québec   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 01:16

La pollution tue 400 personnes par année à Québec

Mise à jour le mardi 18 octobre 2005 à 13 h 30

QUEBEC Actualités - Page 3 050412pollution-air-voiture_n .
Au Québec, le transport routier est responsable de 80 % de certains gaz à l'origine du smog. .
La pollution atmosphérique urbaine serait la cause de la mort d'au moins 400 personnes l'année dernière à Québec, selon une étude de Santé Canada. De ces 400 décès, 80 seraient survenus dans des périodes de smog.

Pour l'omnipraticien Paul Lépine, la pollution locale générée par les automobiles serait la principale source de pollution de l'air dans la capitale nationale et également la principale cause de l'augmentation des maladies pulmonaires dans la population de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 01:19

Hausse de la consommation de drogue au Québec7 juil. 2010 ... La consommation de drogues illégales augmente de façon fulgurante au Québec depuis une dizaine d'années et explique l'extrême violence de la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 01:33

Merde!

À force d'essayer d'être comme chez-vous...

Faut crére qu'on se plante!

Tel maître, tel fils!
Very Happy

UMP: Le Québec, malheureusement, est historiquement américanophile.

Les québécois sont nord-américains d'origine aussi lointaine que les dominionistes qui ont créé la base de la wasp society ÉTsunienne mais moins que celle de ceux que que ceux-ci ont annihilés..

Quelques colonialistes français, tels Madame, sont apparus dans la dernière version de l'état américain.

Qui sont-ils, colonialistes d'une époque révolue, pour faire la leçon?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 10:04

Il y a des colons dont la memoire est veneree en Afrique alors qu'ils ont parfois une mauvaise presse en Europe, certains sont illustrissimes, je pense a Dr. Schweizer par exemple, d'autres sont des gens simples qui se sont comportes de facon tres humaine du temps de la colonialisation, religieux ou laics, d'ailleurs.

Bien evidemment, sous votre plume, le terme est une insulte, une fois encore.

Je suis arrivee en Afrique pour la premiere fois avec ma famille en 1970, le Senegal etait independant depuis 10 ans deja, un peu tard pour etre colons. Mon pere faisait partie de la cooperation. Pas si mal que ca de la part de la France, cet enorme organisation qui lui coutait tres cher, apres tout, elle aurait pu partir en claquant la porte comme l'a fait l'Angleterre par exemple.

Je suis arrivee aux Etats Unis la premiere fois en 1974 (au Canada j'y ai vecu une annee au debut des annees 70, et non, je n'ai pas souhaite y rester), la encore j'etais loin d'etre une pionniere arrivee en charette ou en bateau ni meme d'en avoir la mentalite.. et vous, canard, il ne me semble pas avoir lu que vous soyez amerindien?

Vous continuez votre harcelement (et oui Biloulou, c'en est) et votre madame, ne fait qu'appuyer votre dedain. Je vous l'ai deja dit j'en ai au moins autant a votre egard mais par respect pour le forum, je sais ne pas l'etaler a chaque message.

C'est exact: votre pays est au moins aussi pourri que tous les autres (pas pire, pas mieux) a en lire les nouvelles. Une difference: Il sait le cacher, une autre, la population etant beaucoup moindre que celle des Etats Unis, elle semble faire moins de degats et etre moins endommagee par les fleaux de la vie moderne, mais ce n'est qu'une illusion. Alors pourquoi vous en prendre incessament aux Etats Unis, alors qu'il y a TANT et TANT a dire sur ses (celles du Canada) carences politiques, economiques, humanitaires, etc.. etc.. etc.. Si vous n'y parvenez pas, je pourrai eventuellement remettre a jour ma petite etude sur ce pays, contre lequel je n'ai absolument rien d'ailleurs.

En ce qui concerne les lecons donnees:

Je ne fais part que mes opinions, en revanche, vous qui, si je vous ai bien lu au fil des ans, avez gagne votre vie dans une industrie qui influence negativement une grande partie de la jeunesse, et qui baigne dans l'alcool et la drogue au point ou vous vous y etes vous-meme noye, vous vous y adonnez sans restreinte (a donner des lecons QUEBEC Actualités - Page 3 Icon_lol ) utilisant pour se faire toutes les armes de la propagande dont la premiere est d'expliquer que celui d'en face ne fait que repeter ce qu'on lui demande de disseminer, qu'il est idiot, mechant, raciste, xenophobe etc.. etc. etc.. Vous voulez faire croire que vous defendez la voeuve et l'orphelin, la realite est qu'ils ne sont qu'excuses et que votre litanie n'est en fait que lamentations personnelles.

On pourrait croire que bien installe dans le 3eme age, vous fassiez une franche evaluation de votre vie dans le but de la terminer de facon agreable mais vous preferez reprocher a la societe votre decheance economique actuelle (la encore, je n'invente pas, il suffit d'avoir lu), mais non!! pas vous!!

Votre forum, encore un echec? ca ne devrait pas commencer a vous faire vous poser des questions au sujet de vos agissements?

Excuser votre attitude acariatre, impolie et desagreable comme un trait de caractere qui serait commun a tous vos compatriotes (meme si vous n'etes/n'avez pas ete le seul a l'exhiber) serait, a mon avis une grossiere erreur. Non, je ne pense pas que vous soyez le poster child du Quebec.

Ne prenez pas ce message pour une discussion (ni meme un echange), ce n'en est pas une, tout juste une petite mise au point, puisqu'attaquee et denigree regulierement, je suis obligee de me defendre de temps a autres l'autre solution etant tout simplement de partir (les plus genes s'en allant).

Je n'en attends malheureusement aucune amelioration dans vos actions qui sont totalement en desaccord avec la promesse faite en entrant ici, meme si j'espere me tromper.


Dernière édition par Sylvette le 8/9/2010, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 13:24

Sylvette a écrit:
(...) et votre madame, ne fait qu'appuyer votre dedain. (...)


Sylvette, ne vous plaignez pas : il vous donne du "Madame" et de moi, il veut les cendres comme engrais.


Mab -brûle mal-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 13:26

QUEBEC Actualités - Page 3 Icon_lol oui, mais bon, entre amis, on peut accepter tellement plus. QUEBEC Actualités - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 13:36

P'tite misère!

Madame a encore oublié où elle a rangé sa bouteille de Pepto Bismol.

C'est-y pas crisse?

À force de se plaindre, ça va bien finir par passer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty8/9/2010, 13:37

... et ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEBEC Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEBEC Actualités
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: