Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La fin d'un mythe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty30/6/2012, 19:36

Citation :
Avec l'extinction programmée du Minitel le 30 juin, c'est la fin des "messageries roses". 3615 Ulla vit ses dernières heures...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty30/6/2012, 19:49

Eric a écrit:
Citation :
Avec l'extinction programmée du Minitel le 30 juin, c'est la fin des "messageries roses". 3615 Ulla vit ses dernières heures...

sans Ulla ce sera un manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty30/6/2012, 19:53

Pas d’inquiétude. Tout est prévu > http://www.ulla.com/
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty30/6/2012, 19:56

On perçoit l'ombre de Laurent Gerra avec Sa Sainteté Benoît XVI et sa femme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty30/6/2012, 20:09

Quelqu'un sur ce forum avait-il encore un minitel?
Pour le directeur de la poste que j'étais, le Minitel eut de nombreuses histoires de conflit entre les cousines germaines "la Poste " et "France Télécom".
Ainsi quand les Télécoms voulurent généraliser le minitel ils demandèrent à La Poste de l'installer dans leur bureaux de poste...mais c'était aux frais de La Poste (alors que les annuaires étaient déposés aux frais de France Télécom !!). Donc La Poste refusa l'offre!!
Par mesure de rétorsion France Télécom supprima les annuaires dans les bureaux de Poste au motif (faux) que les annuaires étaient détériorés par les clients et que cela coûtait trop cher de les remplacer. Les clients eurent beau réclamer, les annuaires étaient morts!! On mis donc des minitels sur des petites tablettes et la Poste paya les lignes et donc le téléphone des minitels en bureau de poste (pour satisfaire la demande des clients)!!
Les minitels s'avérèrent dangereux et l'un blessa même très gravement une petite fille qui s'était accrochée à la tablette et qui reçu le tout sur la tête (je crois malheureusement qu'elle mourut). C'est à partir de là que La Poste décida de former son personnel des bureaux de poste aux gestes qui sauvent!!
Eh oui le minitel à vécu ...mais il a laissé des souvenirs qui demeurent (chez les vieux postiers)!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty30/6/2012, 20:26

Biloulou a écrit:
On perçoit l'ombre de Laurent Gerra avec Sa Sainteté Benoît XVI et sa femme... Laughing

Sans commentaire (il vaut mieux)

Eric n'y a vu que du feu Wink

La cabane au fond du jardin ,celle
à la manière de José Bové , les toilettes sèches




Laurent Gerra : "Ardisson est un voyou et une pelle à m...."


ardisson, jean-marc morandini, laurent gerra, le grand direct des médias



La fin d'un mythe 407b0c6ece533e4f1daa00eb20aa8a68_29
Il y a quelques semaines, Laurent Gerra avait affirmé qu'il y avait plusieurs choses à changer à la télévision: "Il y a beaucoup de choses à changer, mais la première de la liste serait sans doute Thierry Ardisson. Si Fogiel coupe la parole, Ardisson, lui coupe au montage. Il est méchant et malhonnête !"

Thierry Ardisson a répondu vendredi dernier à l'humoriste dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1:
" Gerra m'en veut parce que j'ai reçu Mathilde Seigner qui m'a dit qu'elle l'avait quitté car c'est un gros beauf qui pète en regardant le football, il est fasciste et tout ...", déclarait Thierry Ardisson. Et d'ajouter: "Franchement, je trouve ça pitoyable... Ce pauvre Laurent Gerra ferait mieux de s'occuper de son cul ."

La réaction de l'humoriste Laurent Gerra ne s'est pas fait attendre devant les propos tenus par l'animateur de Canal+. I nterrogé par France-Soir , l'imitateur, rend coup pour coup :

Ardisson est un voyou, c’est un type malhonnête . Je suis allé dans une de ses émissions, il s’est très mal conduit", explique l'humoriste. Il a coupé au montage un passage où je le déstabilisais. Il n’est pas intéressant, plus personne ne le regarde, affirme Laurent Gerra.

"Quant au fait qu’il me traite de fasciste, c’est attaquable mais je n’ai pas envie d’aller au procès, précise Laurent Gerra. Je ne le suis pas, donc je ne me sens pas concerné par ses propos."

Laurent Gerra fustige alors: "Comme disait Guy Marchand : avoir des ennemis de cette trempe, c’est un luxe d’aristocrate. On ne joue pas longtemps avec une balle qui ne rebondit pas, je n’ai pas envie de répondre à cette pelle à merde. C’est remuer la brosse dans la cuvette ."
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty2/7/2012, 18:38

GIBET a écrit:
Quelqu'un sur ce forum avait-il encore un minitel?
Pour le directeur de la poste que j'étais, le Minitel eut de nombreuses histoires de conflit entre les cousines germaines "la Poste " et "France Télécom".
Ainsi quand les Télécoms voulurent généraliser le minitel ils demandèrent à La Poste de l'installer dans leur bureaux de poste...mais c'était aux frais de La Poste (alors que les annuaires étaient déposés aux frais de France Télécom !!). Donc La Poste refusa l'offre!!
Par mesure de rétorsion France Télécom supprima les annuaires dans les bureaux de Poste au motif (faux) que les annuaires étaient détériorés par les clients et que cela coûtait trop cher de les remplacer. Les clients eurent beau réclamer, les annuaires étaient morts!! On mis donc des minitels sur des petites tablettes et la Poste paya les lignes et donc le téléphone des minitels en bureau de poste (pour satisfaire la demande des clients)!!
Les minitels s'avérèrent dangereux et l'un blessa même très gravement une petite fille qui s'était accrochée à la tablette et qui reçu le tout sur la tête (je crois malheureusement qu'elle mourut). C'est à partir de là que La Poste décida de former son personnel des bureaux de poste aux gestes qui sauvent!!
Eh oui le minitel à vécu ...mais il a laissé des souvenirs qui demeurent (chez les vieux postiers)!!
GIBET
moi, j'en ai un, donc je ne pourrai plus consulter l'annuaire gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty2/7/2012, 18:49

jam a écrit:
GIBET a écrit:
Quelqu'un sur ce forum avait-il encore un minitel?
Pour le directeur de la poste que j'étais, le Minitel eut de nombreuses histoires de conflit entre les cousines germaines "la Poste " et "France Télécom".
Ainsi quand les Télécoms voulurent généraliser le minitel ils demandèrent à La Poste de l'installer dans leur bureaux de poste...mais c'était aux frais de La Poste (alors que les annuaires étaient déposés aux frais de France Télécom !!). Donc La Poste refusa l'offre!!
Par mesure de rétorsion France Télécom supprima les annuaires dans les bureaux de Poste au motif (faux) que les annuaires étaient détériorés par les clients et que cela coûtait trop cher de les remplacer. Les clients eurent beau réclamer, les annuaires étaient morts!! On mis donc des minitels sur des petites tablettes et la Poste paya les lignes et donc le téléphone des minitels en bureau de poste (pour satisfaire la demande des clients)!!
Les minitels s'avérèrent dangereux et l'un blessa même très gravement une petite fille qui s'était accrochée à la tablette et qui reçu le tout sur la tête (je crois malheureusement qu'elle mourut). C'est à partir de là que La Poste décida de former son personnel des bureaux de poste aux gestes qui sauvent!!
Eh oui le minitel à vécu ...mais il a laissé des souvenirs qui demeurent (chez les vieux postiers)!!
GIBET
moi, j'en ai un, donc je ne pourrai plus consulter l'annuaire gratuit

il te reste encore çà,mais c'est payant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un mythe Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe   La fin d'un mythe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un mythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arche de Noé : mythe ou réalité ?
» 1492 : un mythe européen ?
» Le Mythe du Prêtre Jean
» La croissance infini un mythe ?
» Le rêve américain : un mythe qui s'effondre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: