Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La croissance infini un mythe ?

Aller en bas 
+6
Zora232
kalawasa
Lawrence
EddieCochran
Biloulou
Zed
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty11/1/2014, 14:34

Citation :
« Dieu les bénit (Adam et Ève) en leur disant : Soyez féconds et prolifiques remplissez la terre et dominez-la ; soumettez les poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et de tous les animaux qui se meuvent sur la terre. » (Gn 1,28)


Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty11/1/2014, 17:34

Cette vidéo c'est le gros bon sens même.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty11/1/2014, 22:11

Zed a écrit:
Cette vidéo c'est le gros bon sens même.  Wink 


Oui monsieur Zed
C'est bien fait, trés pédagogique, une très bonne synthèse de pas mal de sujet abordé ici ou là sur ce forum.
Mais hélas c'est juste de la propagande , propagande dont je laisse le soin à monsieur "B" de démonter l'argumentaire point par point.

Nul doute que les progrès technique nous sauveront, l'avenir c'est le nucléaire, énergie propre par excellence. Surtout continuer à consommer , c'est un acte civic , car la croissance permettra de financer le progrès qui nous sauvera de tous les petits désagréments actuels.

La croissance infini un mythe ?  Nuclaa10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty11/1/2014, 22:34

Personne a écrit:
Zed a écrit:
Cette vidéo c'est le gros bon sens même.  Wink 

Oui monsieur Zed
C'est bien fait, trés pédagogique, une très bonne synthèse de pas mal de sujet abordé ici ou là sur ce forum.
Mais hélas c'est juste de la propagande , propagande dont je laisse le soin à monsieur "B" de démonter l'argumentaire point par point.

C'est pas faux, c'est pas faux... mais, pour faire ce travail de salubrité publique il faudrait prendre très vite des notes au fur et à mesure du déroulement de la vidéo ou, mieux, avoir le texte écrit...
Peut-être avec le système de reconnaisance vocale de Windows 7, que je n'ai jamais pris la peine d'activer...

Personne a écrit:
Nul doute que les progrès technique nous sauveront, l'avenir c'est le nucléaire, énergie propre par excellence. Surtout continuer à consommer , c'est un acte civic , car la croissance permettra de financer le progrès qui nous sauvera de tous les  petits désagréments actuels.

Oui, bien sûr, pas de doute là dessus. Peut-être "les progrès techniques nous sauveront" est un peu excessif, faudrait-il encore que nous soyons sous une menace plus grave que la pollution de l'esprit.

Bien, je ferai ce que je pourrai avec grand plaisir et le sentiment flatteur de participer à cette dépollution...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty12/1/2014, 00:43

4 -

Personne que la question électrise a écrit:
Zed a écrit:
Cette vidéo c'est le gros bon sens même.  Wink 

Surtout continuer à consommer , c'est un acte civic , car la croissance permettra de financer le progrès qui nous sauvera de tous les  petits désagréments actuels.
[center]

Le regretté Monsieur Honda disait exactement la même chose. Et ça a roulé pour lui !

La croissance infini un mythe ?  Images?q=tbn:ANd9GcQv7X9SGbNUIoFLr7QeyfMbmP1_KxXekFJHs8XwoyKVEMj5mpND
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty12/1/2014, 12:37

Biloulou a écrit:
Personne a écrit:
Zed a écrit:
Cette vidéo c'est le gros bon sens même.  Wink 
Oui monsieur Zed
C'est bien fait, trés pédagogique, une très bonne synthèse de pas mal de sujet abordé ici ou là sur ce forum.
Mais hélas c'est juste de la propagande , propagande dont je laisse le soin à monsieur "B" de démonter l'argumentaire point par point.

C'est pas faux, c'est pas faux... mais, pour faire ce travail de salubrité publique il faudrait prendre très vite des notes au fur et à mesure du déroulement de la vidéo ou, mieux, avoir le texte écrit...
Peut-être avec le système de reconnaisance vocale de Windows 7, que je n'ai jamais pris la peine d'activer...

Personne a écrit:
Nul doute que les progrès technique nous sauveront, l'avenir c'est le nucléaire, énergie propre par excellence. Surtout continuer à consommer , c'est un acte civic , car la croissance permettra de financer le progrès qui nous sauvera de tous les  petits désagréments actuels.

Oui, bien sûr, pas de doute là dessus. Peut-être "les progrès techniques nous sauveront" est un peu excessif, faudrait-il encore que nous soyons sous une menace plus grave que la pollution de l'esprit.
Bien, je ferai ce que je pourrai avec grand plaisir et le sentiment flatteur de participer à cette dépollution...  Wink

D'un premier jet et avant les manœuvres de transcription susmentionnées...
  • Certaines données commencent à dater ; ainsi, les réserves exploitables de pétrole n'ont jamais été aussi abondantes.
  • Les Etats-Unis d'Amérique sont sur le point de devenir -ou le sont déjà- le plus important producteur de pétrole au monde, et en tout cas auto-suffisant.
  • La croissance infinie est un mythe ; à ma connaissance, les concepteurs de cette vidéo sont les seuls à l'exploiter.
  • Au sujet de la population mondiale, l'agence de l'ONU concernée précisait le 03 mai 2011 : En 2095-2100, la population des pays les plus féconds devrait encore être en augmentation (+ 0,5 % par an), alors que les populations des pays intermédiaires et peu féconds diminueront de 0,3 % par an pendant cette période. En d'autres mots, la population mondiale tend vers le niveau de remplacement qui la stabilisera à 9 à 12 milliards d'âmes en 2095-2100.
  • Quant à la production agricole mondiale, elle est très largement excédentaire depuis 30 ans, mais très mal distribuée, comme chacun le sait.
    Il est admis que, le progrès scientifique aidant, notre planète pourrait nourrir sans mal 60 milliards d’hommes.
  • Quand on parle d'énergie nucléaire, c'est tendancieux de considérer qu'il n'y a aucun progrès à faire dans ce secteur. De vastes domaines sont à explorer ou commencent déjà à l'être, comme les "combustibles" non radioactifs et sans déchets ou presque, tels le thorium, l'hydrogène.
  • Dans cette vidéo on exploite des clichés d'une naïveté consternante : la multiplication des bactéries, les grains de blé sur un échiquier, bref, des abstractions qui titillent l'imagination, basées sur des progressions géométriques ou exponentielles... en tout cas, l'ensemble des étendue liquides de la planète seraient depuis longtemps couvertes de jacinthes d'eau si la réalité collait à ces fictions-là. On se croirait à une session de recrutement pour un système de vente pyramidale.
Bref, beaucoup des démonstrations sont d'un tel niveau de naïveté que je me demande si la clientèle visée par les concepteurs de cette vidéo ne serait pas un public de... naïfs.

En somme, il y est prôné le retour à une civilisation rurale, pastorale, qui pourrait certainement plaire à des tas de gens très bien et surtout, disons, aux survivants de mai 68 (non, pas nécessairement ceux qui sont de cette date-là) - enfin, à un petit nombre, car la plupart sont aujourd'hui aux manettes de tout un autre monde, le nôtre, tout en prônant en public celui auquel ils ont tourné le dos.

Personnellement je me sens bien dans une civilisation technologique sans excès, qui profite du progrès, qui évite le gaspillage tout en profitant de la prospérité, du confort et du bien-être qu'une énergie abondante et bon marché nous apporte.

Enfin, je n'ai pas abordé le chapitre de la vidéo sur la finance, le système bancaire, domaines où je suis parfaitement nul.
Je m'occupe surtout de mes finances, de mon économie, c'est déjà assez prenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty12/1/2014, 13:06

La courbe de croissance !


Pénis courbé : un frein à une vie sexuelle épanouie

François, 60 ans témoigne : "J’ai un gros problème qui m’empêche d’avoir une vie sexuelle épanouie : ma verge est déviée au point de rendre difficile la pénétration dans certaines positions. J’ai entendu dire qu’on pouvait se faire opérer… N’est-ce pas dangereux ? Merci de votre aide." A lire aussi : 10 astuces pour ouvrir son appétit sexuel

La croissance infini un mythe ?  6a00d811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty12/1/2014, 15:34

Biloulou a écrit:

[*]Certaines données commencent à dater ; ainsi, les réserves exploitables de pétrole n'ont jamais été aussi abondantes.
...



Réserves prouvées



Les estimations des réserves prouvées ont, quant à elles, connu des hausses significatives successives malgré l’absence de nouvelles découvertes majeures :

La croissance infini un mythe ?  Raserv12


En 1985, l’OPEP met en place une répartition des quotas de production proportionnelle aux réserves prouvées de chaque pays membre. N’est-il pas surprenant qu'après la mise en place de ces quotas, tous les pays membres de l’OPEP ont vu leurs réserves augmenter considérablement, d’une année sur l’autre, et ce sans aucune explication technique ?



N’est-il pas surprenant de constater que malgré un rythme d’extraction de plusieurs millions de barils par jour, ces réserves ne baissent pas depuis 30 ans ?


http://www.avenir-sans-petrole.org/article-combien-reste-t-il-de-petrole-disponible-55357768.html

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty12/1/2014, 17:55

Personne a écrit:
N’est-il pas surprenant de constater que malgré un rythme d’extraction de plusieurs millions de barils par jour, ces réserves ne baissent pas depuis 30 ans ?

Je dirais même que les réserves augmentent, et comme tout un chacun, je ne peux que formuler des hypothèses : on inclut actuellement dans les réserves des gisements négligés naguère car d'exploitation plus difficile, il y a de nouveaux types de gisements (sables bitumineux, schistes...), etc., et puis des gisements traditionnels récemment trouvés.

Cela étant, je suis d'avis d'épargner le pétrole en vue qu'il ne vienne pas à manquer à la pétrochimie, et de développer rapidement les nouvelles filières d'énergie nucléaire, de telle sorte que l'énergie abondante, propre et bon marché ne viennent jamais à nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty25/2/2014, 19:28


La chaîne alimentaire (Samsara)

Citation :

Découvrez la réalité de la chaîne de production alimentaire, une séquence extraite du DVD Samsora qui dévoile les procédés alimentaires industriels. Ron Fricke et Mark Magidson sont allé filmés dans les usines et abattoirs pour montrer comment sont nourris les animaux qui finiront dans nos supermarchés et fast-food.. Souhaitant dévoiler la sur-consommation actuelle, la vidéo se termine par l'image d'un homme obèse qui se prépare a recevoir une opération chirurgicale pour perdre du poids. Plus d'informations sur

C'est tiré d'un film qui a l'air quelque peu commerciale ( cœur de cible bobo?); Mais il faut avouer cela à l'air magnifique:
bande annonce :
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty25/2/2014, 21:11

Personne a écrit:
Découvrez la réalité de la chaîne de production alimentaire, une séquence extraite du DVD Samsora qui dévoile les procédés alimentaires industriels. Ron Fricke et Mark Magidson sont allé filmés dans les usines et abattoirs pour montrer comment sont nourris les animaux qui finiront dans nos supermarchés et fast-food.. Souhaitant dévoiler la sur-consommation actuelle, la vidéo se termine par l'image d'un homme obèse qui se prépare a recevoir une opération chirurgicale pour perdre du poids. Plus d'informations sur...
C'est tiré d'un film qui a l'air quelque peu commerciale ( cœur de cible bobo?); Mais il faut avouer cela à l'air magnifique:

En effet, tout est fait et bien fait avec un art multidisciplinaire consommé... mais ce n'est pas la réalité.
Ce sont des angles de prise de vue soigneusement étudiés, des accélérés, des montages, le tout souligné par des ambiances sonores tout à fait étrangères à la réalité.

Des élevages industriels ? Certainement, c'est le moyen de nous fournir ce que nous demandons au prix que nous souhaitons payer.
Et il y a lieu d'insister sur le "nous", car les auteurs se limitent aux supermarchés en ignorant tous les autres magasins et moyens de distribution et "oubliant" que c'est à nous que ces produits et marchandises arrivent en fin de chaîne pour satisfaire notre demande.

Parallèlement, l'auteur cite les "fast-food" mais lesquels ? Croissanteries ? Sandwicheries ? Pizzerias ? Baraques à frites ?
Bref, tout ça transpire d'un objectif qui me semble plus proche de la pollution de l'esprit que de la réalité...

Mais bon  ce  n'est qu'un avis : le mien (quelle coïncidence !)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty25/2/2014, 21:31

Biloulou a écrit:
Mais bon  ce  n'est qu'un avis : le mien (quelle coïncidence !)

La croissance infini un mythe ?  Coinci10

Il y a bien sûr des exceptions, dont vous faites évidemment partie, cher Biloulou !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty25/2/2014, 22:00

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais bon  ce  n'est qu'un avis : le mien (quelle coïncidence !)

La croissance infini un mythe ?  Coinci10

Il y a bien sûr des exceptions, dont vous faites évidemment partie, cher Biloulou !

Oh, moi c'est rien, mais Paul Auster, où le classer ?  La croissance infini un mythe ?  954313 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty25/2/2014, 23:21

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais bon  ce  n'est qu'un avis : le mien (quelle coïncidence !)

La croissance infini un mythe ?  Coinci10

Il y a bien sûr des exceptions, dont vous faites évidemment partie, cher Biloulou !

Oh, moi c'est rien, mais Paul Auster, où le classer ?  La croissance infini un mythe ?  954313 



J'avais déjà lu une phrase du genre, mais a la place de coïncidence, il y avait ''hasard'' et/ou ''chance"

Le mot coïncidence est de beaucoup supérieur a hasard ou chance, et n'a donc pas sa place dans cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty26/2/2014, 10:54

Mais bon  ce  n'est qu'un avis : le mien (quelle coïncidence !)  Laughing

...coincidence est le mot juste ,

Car c'est ni par hasard ni par chance ni par ignorance que l'avis de Bilouloi coincide avec la vérité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty26/2/2014, 11:00

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais bon  ce  n'est qu'un avis : le mien (quelle coïncidence !)

La croissance infini un mythe ?  Coinci10

Il y a bien sûr des exceptions, dont vous faites évidemment partie, cher Biloulou !

Faudrait voir dans quel contexte il a écrit ça Paul Auster... passke si c'est dans le dernier volet de la trilogie new yorkaise alors ça compte pour du beurre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty26/2/2014, 11:00

Zora232 a écrit:
Mais bon  ce  n'est qu'un avis : le mien (quelle coïncidence !)  Laughing

...coincidence est le mot juste ,

Car c'est ni par hasard ni par chance ni par ignorance que l'avis de Bilouloi coincide avec la vérité ! cheers 

Ch'a ch'est vrai, ch'a !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty26/2/2014, 21:41

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Mais bon  ce  n'est qu'un avis : le mien (quelle coïncidence !)  Laughing

...coincidence est le mot juste ,

Car c'est ni par hasard ni par chance ni par ignorance que l'avis de Bilouloi coincide avec la vérité ! cheers 

Ch'a ch'est vrai, ch'a !  cheers


... Tomboctou  flower
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty27/2/2014, 10:27

Zora232 a écrit:
... Tomboctou  flower 

La croissance infini un mythe ?  Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty27/2/2014, 12:14

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
... Tomboctou  flower 

La croissance infini un mythe ?  Smiley20

C'est l'histoire d'un chien…

… Qui ne se contente pas d'aboyer, de s'ébrouer, de traquer les tiques, les puces et le rogaton.

Nommé Mister Bones, le clébard dédaigne l'os synthétique à ronger pour le détartrage du croc et la baballe à rapporter trente et une fois à son maître enthousiaste (lancée dans les ronces, dans un cours d'eau, ou tout autre endroit aussi agréable qu'accessible).

Mister Bones, tout poilu et canin soit-il, a conscience de la vie et de la mort. Oh, bien sûr il n'ergote pas sur le sexe des anges mais, tout de même, il sait la finitude du corps. Et lorsque l'âme quitte cette terre, elle file tout droit à Tombouctou.

...comme les bidasses , quoi !!! La croissance infini un mythe ?  620874
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty27/2/2014, 12:32

Ah bon !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty27/2/2014, 12:45

Biloulou a écrit:
Ah bon !  Laughing 

...   contrairement aux chiens les bidasses n'ont pas d'àme Biloulou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty27/2/2014, 12:55

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah bon !  Laughing 

...   contrairement aux chiens les bidasses n'ont pas d'àme Biloulou What a Face  

C'est ce que tu crois, pauvre hérétique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty27/2/2014, 15:00

Zora a écrit:
contrairement aux chiens les bidasses n'ont pas d'àme

......sauf les "Chiens de guerre" !


La croissance infini un mythe ?  Ch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty6/3/2014, 21:03

Vous en reprendrez bien une tournée!

Citation :

Stéphane Horel, La Grande invasion (France, 2011)
Farci aux produits chimiques, c'est ainsi qu'on consomme notre quotidien le plus banal. Incrustés dans les plastiques, les détergents et les grille-pains, nichés dans les aliments, les boîtes de conserve, les jouets, les shampooings, ils sont invisibles et partout à la fois. Y compris dans nos corps.
La société de consommation et la magie pétrochimique se baladent partout dans nos intérieurs sous des noms strictement inconnus et parfaitement barbares. Phtalates, retardateurs de flammes bromés, parabènes, bisphénol-A ont pour fâcheux inconvénient de cambrioler notre intimité hormonale : ce sont des perturbateurs endocriniens. Pour les scientifiques, cette imprégnation chimique n'est pas étrangère au développement des maladies dites modernes ? du cancer du sein à l'obésité.
Pour raconter cette grande invasion, des chercheurs reconnus, des animations en papiers collés et des archives commerciales des années 1950-60 ? allégorie de la frénésie du progrès ?, le tout bien relevé par un ton décalé et plein d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croissance infini un mythe ?  Empty
MessageSujet: Re: La croissance infini un mythe ?    La croissance infini un mythe ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croissance infini un mythe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SE REPRESENTER L’INFINI SPATIAL
» La fin d'un mythe
» L'Arche de Noé : mythe ou réalité ?
» 1492 : un mythe européen ?
» Le Mythe du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: