Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chroniques de Prunalagnol

Aller en bas 
+4
EddieCochran
quantat
Biloulou
Mara-des-bois
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 11:12

Ceci paraitra surement dans mes memoires (enfin, si l'orage ne brule pas tout...) sous le titre : "Operation Morue".

Il y a 2 soirs, j'ai reçu l'appel d'une dame qui travaille encore dans l'entreprise que j'ai quitté, roulée dans un tapis lors du renouvellement du mobilier; elle m'a demandée si je connaissais un monsieur qui s'appelait Biloulou et qui cherchait en vain à me joindre.
- Il a l'air tres malheureux, me dit elle avec un leger reproche dans la voix, votre numero ne repond plus.
- Ah. Et vous me parlez par télépathie, la ?
- ...
- ...
- Vous avez trop de numeros de telephone, la moitié ne repondent pas.
- C'est normal, je coupe les sonneries de ceux qui fonctionnent et je ne paye pas les lignes de ceux qui sont coupés.
- En attendant, moi il me brise le coeur ce monsieur, prenez son numero et rappelez-le tres vite.
- Oui Chef.

Et donc, slalomant entre les maçons et les serruriers qui se promenent dans ma maison (oui, Hors Concours a encore troué les murs de manière poetique, il faut donc des professionnels pour colmater), je contacte Biloulou et apprends que l'animal descend du train à quelques kilometres de chez moi et que je suis convoquée pour me saouler la tronche en double manu militari.
Bref, comme je n'abandonnerais jamais un copain tout seul avec une biture en territoire hostile, nous convenons d'un lieu de rendez-vous et d'un signe de ralliement (j'ai proposé l'achat d'un Rolex qu'il brandirait à bout de bras mais finalement, non), et à l'heure dite, je me retrouve sur une petite place à scruter un par un les individus à l'air louche qui en seraient à leur treizieme biere.

Finalement, je mise sur un personnage qui crawlait dans son café et prononce un tres osé "Bonjour Biloulou".
Bingo.
Alors, voyons, le Biloulou, comment vous dire...

Imaginez un etre charmant, tres souriant, aux bras couverts de poils noirs, aux yeux perçants, aux pieds, pardon, aux (grands) sabots fendus assortis à une petite paire de cornes et une legere fumée qui sort des oreilles. Voilà.
Il a aussitot posé son smartfaune et nous avons passé des heures delicieuses à dire du mal de vous.
Il a fallu qu'Hors Concours arrive et brise la magie de l'instant; Biloulou a été tres bien, il a fait semblant de bien l'accueillir et de le confondre avec un ecrivain sud-americain. Pour amadouer l'indigène, il avait prevu un sac de beignets de morue. Ca a fonctionné au-dela de ses esperances.

Evidement et comme d'habitude, j'ai fait usage de mon pouvoir magique à l'insu de mon plein gré.
Car bien sur, vous n'etes pas sans ignorer que nous autres femmes avons toutes un pouvoir magique sur les gars (meme ceux dont on doute qu'ils soient de notre galaxie) ? Certaines rendent les hommes benets en leur presence, d'autres ont un don manifeste pour leur faire ouvrir le porte-feuille, la plupart provoquent des emotions fulgurantes et sensuelles, moi, j'ai vraiment le don le plus merdique de la terre : je declenche leur grosse voix.
A deux reprises, Biloulou a fait la grosse voix, genre "He oh non mais sans blagues". Ca ne risquait pas de m'impressionner etant donné que je provoque ça à la quasi totalité des mâles de plus de 18 ans, mais vraiment, je suis desolée, je maitrise tres mal ce don. La bonne fée qui s'est penchée sur mon berceau avait eu une grosse journée, je suppose.

Helas, sous l'effet conjugué du champagne et de la chaleur, j'ai oublié la moitié des horreurs qu'il a avoué avoir commises dans sa vie, mais il en reste suffisamment pour alimenter les sujets de ce forum pour les dix années à venir.
Il est reparti (si si, garanti, je l'ai accompagné jusqu'au quai de gare pour en etre sure) sans avoir visité notre megapole autrement que par les rues en chantier, et l'air un peu soulagé, je dois dire.
En attendant, moi depuis, je n'ose plus faire de betise. J'espere que ce n'est que temporaire.


Mab -va quand meme verifier tous les placards-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 11:53

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
ah Biloulou Chroniques de Prunalagnol 659552   est bien rentré de voyage ...

Oui, mais après avoir affronté de tels dangers !
Bref, ça ne tardera pas à se savoir, je vous le garantis... Embarassed

Ben voilà, je ne pouvais pas mieux dire...
(Je crois que je vais entrer dans le concours de prédictions, Lawrence et Ungern n'ont qu'à bien se tenir...) Rolling Eyes
PS : déjà se promener en tongs dans les avenues d'une grande métropole du Sud Ouest, sur l'asphalte fondant sous le soleil brûlant... Chroniques de Prunalagnol Smiley21
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 12:14

LA SUITE !!!!

Balance tout Mab (inventes si besoin, on s'en fout) !!! Je me sens l'âme d'une commère depuis quelque temps (sûrement l'approche de l'été, période propice aux lectures people infamantes) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 12:26

Et il disait avoir beaucoup de travail... ne pouvoir trop s'attarder sur LP... Chroniques de Prunalagnol 32231211
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 12:26

quantat a écrit:
LA SUITE !!!!

Balance tout Mab (inventes si besoin, on s'en fout) !!! Je me sens l'âme d'une commère depuis quelque temps (sûrement l'approche de l'été, période propice aux lectures people infamantes) Very Happy

Je ne peux rien te refuser, bien sur -tu entends Biloulou claquer des dents ?
Bientot, le repas (en fait, il y en a eu deux, Biloulou est etrange, il mange le midi ET le soir) ...


Mab -mais pourquoi ai-je bu tant de champagne ?-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 12:37

5 -

Le S-O lieu de rencontres meetic mythiques.
Je présume que la narratrice des chroniques prunalagnolaises que j'embrasse au passage, son visiteur
et le perceur poétique ont scellé leurs retrouvailles autour d'un bon verre de l'apéro local et je me
permets de trinquer virtuellement avé eux :

Chroniques de Prunalagnol $_12

Dolfi ? Nous frôlons les points Godwin là !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 12:48

Biloulou a écrit:
Et il disait avoir beaucoup de travail... ne pouvoir trop s'attarder sur LP... Chroniques de Prunalagnol 32231211

c'est pourtant vrai : et ça me donne mauvaise conscience ... mais ça va passer (tiens !?je crois que ça a déjà passé)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 12:50

Ce n'est que justice, l'occasion est trop belle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 12:51

-7

EddieCochran a écrit:
5 -

Le S-O lieu de rencontres meetic mythiques.
Je présume que la narratrice des chroniques prunalagnolaises que j'embrasse au passage, son visiteur
et le perceur poétique ont scellé leurs retrouvailles autour d'un bon verre de l'apéro local et je me
permets de trinquer virtuellement avé eux :

Chroniques de Prunalagnol $_12

Dolfi ? Nous frôlons les points Godwin là !

Si c'est du Dolfi je ferai un entorse à mes règles d'abstinence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 12:55

Quoiqu'il en soit ce n'est pas cet excellent apéro qui va alimenter le bûcher, Mab s'en est assez bien tirée dans son récit... du moins jusqu'ici ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 13:41

Eddie a écrit:
Dolfi ? Nous frôlons les points Godwin là !

Non, Eddie, meme pas.
Nous n'avions pas assez de haine pour Biloulou pour lui infliger l'apero agenais à base de floc* ou une eau de vie de prune (qui se prononce pruuuun' apres la premiere gorgée, brûlure oblige).
Il faut dire qu'il ne s'est pas non plus assez longtemps approché de Prunalagnol pour tester les tortures locales. C'est un garçon prudent.


Mab -en revanche, les points de croix... Oui, il me semble que nous avons evoqué Dieu-



* il en existe un meilleur à base de vin rouge et d'armagnac, mais il faut le faire macerer et Biloulou etait en mode "Surprise")
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 15:31

Prudent ? Peut-être, mais jusqu'au floc je marche, c'est délicieux ! Chroniques de Prunalagnol 707951
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 15:39

Je confirme : c'est bon le Floc

rouge ou blanc d'ailleurs (y'en existe un rosé ? me souviens plus... c'était lors d'un pique nique du côté de Condom .. au bord de l'eau ... ça s'est mal terminé Laughing ) ...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 19:59

13 -

Mara-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
Dolfi ? Nous frôlons les points Godwin là !

Non, Eddie, meme pas.(...)

Bon, corrigeons et admettons que vous étiez en points good wine !(gut Wein pour le Dolfi study ).

Je me souviens avec grande émotion d'un baptême près de Rocamadour quand le pépé du bébé ouvrit sa
cave dans laquelle son père à lui avait emmuré des barriques d'Armagnac d'un autre âge pour les soustraire
aux Boches. J'ai compris ce jour-là qu'un terroir qui préservait si farouchement son identité au péril de
l'abstinence pendant cinq ans ne pouvait pas être vaincu !
J'ai appris le gascon et autres langues du cru en quelques verres Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty12/6/2015, 21:12

Quantat a écrit:
du côté de Condom ... ça s'est mal terminé Laughing ) ...

Il était percé ? pirat

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 09:28

Salut Mab flower

Tu auras raté la naissance de 4 jeunes renardeaux dans notre terrain !

voir photos quelque part dans les méandres de LP.

Very Happy

J'ai retrouvé une photo,mais je n'ai jamais su fixer les 4 ensemble

Chroniques de Prunalagnol Img_1110

le petit,devant,a péri,il s'est aventuré jusqu'à la piscine et je l'ai retrouvé noyé un matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 09:58

Mab a écrit:
"Operation Morue"

Tiens, ça tombe bien . Dans un autre fil, j'avais sollicité la compétence du forum pour le dessalage de cette charmante bestiole . Avez-vous des compétences dans ce domaine ?

PS : Je n'ai strictement rien compris à cette rencontre partouzarde strausskhanienne .Je suppose qu'il s'agit simplement d'une belle histoire d'amour dont j'attends la suite dans 'Nous Deux"... I love you  
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 10:15

kalawasa a écrit:
(...) PS : Je n'ai strictement rien compris à cette rencontre partouzarde strausskhanienne .Je suppose qu'il s'agit simplement d'une belle histoire d'amour dont j'attends la suite dans 'Nous Deux"... I love you  

Il me semble qu'il y en a un qui cherche la correctionnelle... avec moins de chances de s'en tirer que les partouzards du Carlton... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 10:37

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
(...) PS : Je n'ai strictement rien compris à cette rencontre partouzarde strausskhanienne .Je suppose qu'il s'agit simplement d'une belle histoire d'amour dont j'attends la suite dans 'Nous Deux"... I love you  

Il me semble qu'il y en a un qui cherche la correctionnelle... avec moins de chances de s'en tirer que les partouzards du Carlton... Twisted Evil

il ne risque rien,et comme a dit le juge : "le dossier est vide" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 10:49

kalawasa a écrit:
e n'ai strictement rien compris à cette rencontre partouzarde strausskhanienne .Je suppose qu'il s'agit simplement d'une belle histoire d'amour dont j'attends la suite dans 'Nous Deux"

Jezumarijozef, Kalawasa, mais nous nous sommes rencontrés en tout vin tout honneur, je vous le jure !
Effectivement, j'etais cernés par des latins, visiblement de religion masculine, mais ils ont gardés sagement leur mains sur la table.
Ils sont meme si emotifs et touchants que je me suis faite violence pour m'immiscer dans leurs conversations (dont je retranscris ici l'esprit en priant que l'un saute ce message et que l'autre ne regarde pas par-dessus mon epaule):
- Pourquoi tou pleures, Vasco ?
- Yé sais pas, Ricardo, mais toi, pourquoi tou pleures ?
- Yé sais pas non plous, yé crois qué c'est parce que tou pleures.

Quant à la morue, je ne peux pas vous aider, je n'y connais rien. Vous savez, dessaler la morue n'est pas une de mes specialité (je laisse ça à l'atroce Gaspar Proust) Embarassed


----------------

Charly, merci ! drunken
Je n'ai vu des renardeaux libres de visu qu'une seule fois, avec leur mere, aplatie en lisière de foret (moi aplatie, hein, pas la renarde), c'etait incroyable de beauté. Meme crotté et fatigué, le renard reste elegant.
Pour le petit noyé, je vais faire comme si je n'avais rien lu -et commencer à regarder ma piscine d'un sale oeil...


Mab, navrée
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 11:53

J'ai sauté, en tout rognon tout madère, la première partie du précédent message.
Quant au reste... je sens déjà une larme abîmer mon rommel (c'est ainsi qu'on dit en Alsace)... Chroniques de Prunalagnol Smiley22
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 12:16

À l'attention de Mab et Charly et avec l’œil humide, voici ce que j'ai pu trouver - car les messages de Charly, Dieu merci, apparaissent dans les recherches... Twisted Evil

Chroniques de Prunalagnol Captur11  Chroniques de Prunalagnol Captur12
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 14:51

Mab a écrit:

Jezumarijozef, Kalawasa, mais nous nous sommes rencontrés en tout vin tout honneur, je vous le jure !

Chroniques de Prunalagnol Desole10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 15:07

Biloulou a écrit:
(c'est ainsi qu'on dit en Alsace)..

Intéressant : je ne savais pas . Il parait que l'Alsace est une très belle région, et comme tu sembles très bien la connaitre, ne pourrais-tu pas ouvrir un fil sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty13/6/2015, 16:09

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
(c'est ainsi qu'on dit en Alsace)..

Intéressant : je ne savais pas . Il parait que l'Alsace est une très belle région, et comme tu sembles très bien la connaitre, ne pourrais-tu pas ouvrir un fil sur ce sujet ?

Ah mais non, ça non non, le Baeckeofe excepté, je ne connais pour ainsi dire rien sur l'Alsace.
Mais OmbreBlanche, prévoyant, a précédé ta suggestion >ICI<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Prunalagnol Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Prunalagnol   Chroniques de Prunalagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Prunalagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité de Prunalagnol
» Chroniques d'Israël
» Chroniques d'Israël
» Chroniques d'Israël
» Chroniques spatiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: