Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 18:23

Citation :
Des employés de fast-food racontent ce qu'il ne faut pas y manger

L'Express.fr

Après à un appel du réseau social Reddit, des employés de restauration rapide ont décrit les coulisses de leur métier. D'après eux, certaines conditions de fabrication seraient alarmantes.

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés 1019659

"Employés de fast-food, quel menu déconseilleriez-vous vivement de manger dans le restaurant où vous travaillez?". En posant cette simple question, le réseau social de partage de liens Reedit.com a suscité plus de 6000 commentaires en 24 heures.

Parmi eux, de nombreuses participations anecdotiques, mais aussi beaucoup de conseils et de constats identiques de la part d'employés de fast-food. Si pour certains, le plus prudent serait de "ne jamais manger fast-food". Pour d'autres, plus modérés, tout dépend des restaurants.

L'eau des glaçons plus sale que celle des toilettes

Récurrent, le problème des glaçons réside dans les machines qui les produisent: il est difficile de les entretenir et des moisissures peuvent facilement s'y nicher. Plusieurs études le montrent: dans 70 % des cas, l'eau des glaçons est plus sale que l'eau des toilettes. Ainsi, LordKira raconte: "J'ai travaillé dans ce fast-food pendant quatre ans. J'ai complètement arrêté de prendre des glaçons dans mes boissons le jour où j'ai trouvé un énorme morceau de moisi une semaine après avoir nettoyé la machine", rapporte le Huffingtonpost.fr.

Les aliments plus frais recyclés

Les aliments inutilisés sont souvent recyclés sur les tranches de pizza individuelles. Ainsi K_Lobstah préconise d'éviter les pizzas garnies d'olives vertes, de boulettes de viande, d'épinards, d'artichauts ou de tomates séchées.

"Fondamentalement tout ce qui n'est pas sur l'une des pizzas classiques proposées" ajoute-t-il. Ces ingrédients, n'étant pas souvent commandés, ils sont rarement remplacés une fois qu'ils ne sont plus frais.

Les distributeurs de condiments rarement nettoyés

Les distributeurs de condiments de type ketchup, mayonnaise, sel ou poivre sont souvent remplis de nouveau sans avoir été nettoyés au préalable.

De la margarine pour rendre le poulet plus juteux

Le poulet grillé, supposé être sain et équilibré, serait également à éviter. Moins souvent demandés que leur concurrent le hamburger, les morceaux de volaille sont la plupart du temps cuits à l'avance et déjà prêts depuis un certain temps au moment où les employés les servent. Hagity Paktig raconte: "Pour empêcher le poulet de coller à la grille une fois qu'il est décongelé, nous déversons de la margarine liquide sur les morceaux, cela leur donne un aspect juteux.

Des nuggets méconnaissables

Les nuggets, assemblage de carcasse et de peau, sont également l'objet de nombreux doutes de la part des employés de fast-food. Ainsi, Dfunkatron raconte: "Lorsque je travaillais à McDonald's, j'ai oublié un paquet de 100 nuggets sur un comptoir pendant très longtemps. Ils ont complètement fondu. Je n'ai jamais compris pourquoi mais ils étaient devenus méconnaissables".

Que les fans de fast-food se rassurent cependant, parmi les 6000 commentaires laissés sur le site, certains se montrent moins sceptiques, comme ALT-F-X, qui confie :"Je travaillais chez Subway et honnêtement, tant que les managers sont intègres, tout se passe bien. Nous avons suivi d'innombrables formations de sécurité et nous devions nous laver les mains quasi systématiquement". Nous voilà -presque- rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 18:28

L'avenir,c'est encore plus de temps gagné !

L'avenir c'est de la merde directement en boite !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 18:31

Comment sont faites les «nuggets»


Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 18:31

Ungern a écrit:
L'avenir,c'est encore plus de temps gagné !

L'avenir c'est de la merde directement en boite !

> Finalement, quand t'as un petit creux, t'as meilleur temps de t'ouvrir une baguette de pain en deux et de te faire un sandwich jambon-beurre-cornichons.

C'est classique, mais au moins tu sais ce que tu mets dedans. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 18:42

Effectivement ...

Mon truc à moi,c'est çà :

Un bon pain baguette à l'ancienne + du beurre et de fines tranches de saucissons secs auvergnats à la cendre de noisetiers + un vin rouge du genre Saint Pourçain,c'est "rustique",mais c'est "super" .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 18:53

Un parfait menu pour les enfants et les ados...

Y'a des fast-food gériatriques?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 19:44

OmbreBlanche a écrit:
Des employés de fast-food racontent ce qu'il ne faut pas y manger.
Bonjour Ombre ! sunny

Je ne sais pas dans quel pays se situe la sandwicherie dont on parle là, mais je n'en connais aucun où elle resterait ouverte plus d'une semaine.... Laughing
(En supposant que le tableau soit juste et pas le prélude à une augmentation de la TVA)... Wink


Dernière édition par Biloulou le 10/7/2012, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 19:52

OmbreBlanche a écrit:
> Finalement, quand t'as un petit creux, t'as meilleur temps de t'ouvrir une baguette de pain en deux et de te faire un sandwich jambon-beurre-cornichons.
C'est classique, mais au moins tu sais ce que tu mets dedans. clown

Ungern a écrit:
Effectivement ...
Mon truc à moi,c'est çà :
Un bon pain baguette à l'ancienne + du beurre et de fines tranches de saucissons secs auvergnats à la cendre de noisetiers + un vin rouge du genre Saint Pourçain,c'est "rustique",mais c'est "super" .

Ben voilà, avec ces déléctables aveux, qu'avez-vous encore contre le fast-food ?
Je sais, au point de vue diététique un classique hamburger est nettement mieux que le traditionnel jambon-beurre... mais le bilan nutritionnel est-il le seul critère en matière de miam-miam ? Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:21

et puis dans quel pays ça se passe pour que l'eau des glaçons soit plus sale que celle des toilettes ??? même en thailande ou l'eau des toilettes est souvent légèrement javellisé, elle reste quand même buvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:33

Eric a écrit:
et puis dans quel pays ça se passe pour que l'eau des glaçons soit plus sale que celle des toilettes ???

Dans n'importe quel pays où on utilise des machines pour faire les glaçons. Ce n'est pas l'eau utilisée qui fait probléme mais l'entretien des dites machines.

Quant aux chaînes de fast-food impliquées? Y'a pas de Mc-Do ou de KFC dans vos pays arriérés? La civilisation de l'homme blanc et bien chrétien à l'américaine ne vous pas encore rejoint? Chanceux, va!

KFC domine en Chine, McDo fait kasher en Israël et halal dans les pays musulmans...

Pas de McDo au Yemen, pas de KFC en Somalie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:36

bin moi je fait des glaçons avec mon frigo. je vois vraiment pas ou il est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:39

et de mettre de la margarine pour rendre le poulet plus juteux, ça ne peux que rendre le poulet plus juteux. je vois vraiment pas ou il est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:43

Eric a écrit:
bin moi je fait des glaçons avec mon frigo. je vois vraiment pas ou il est le problème.
Eric a écrit:
et de mettre de la margarine pour rendre le poulet plus juteux, ça ne peux que rendre le poulet plus juteux. je vois vraiment pas ou il est le problème.
Le problème, Eric, c'est que ça va à l'encontre des dogmes établis par des... anti-Mcdogmatiques ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:44

Eric a écrit:
bin moi je fait des glaçons avec mon frigo. je vois vraiment pas ou il est le problème.

Tu sers 500 invités à l'heure, 18 heures par jour, 7 jours par semaine? Il est gros ton frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:46

Biloulou a écrit:
Eric a écrit:
bin moi je fait des glaçons avec mon frigo. je vois vraiment pas ou il est le problème.
Eric a écrit:
et de mettre de la margarine pour rendre le poulet plus juteux, ça ne peux que rendre le poulet plus juteux. je vois vraiment pas ou il est le problème.
Le problème, Eric, c'est que ça va à l'encontre des dogmes établis par des... anti-Mcdogmatiques ! Laughing

Et çà rend les eiderburgers plus appétissants,mais il y a du boulot/ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:46

Biloulou a écrit:

Le problème, Eric, c'est que ça va à l'encontre des dogmes établis par des... anti-Mcdogmatiques !

Non. Éric est simplement juste à côté de la plaque mais pas de celle qui frit les burgers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty10/7/2012, 20:48

Charly a écrit:

Et çà rend les eiderburgers plus appétissants,mais il y a du boulot/

Donc par définition ce ne sont pas des produits fastfood!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty13/7/2012, 21:35



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés   Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coulisses des fast-food dévoilés par leurs employés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal des intérêts gastronomiques
» LES ELECTIONS AUX USA
» Le 10 décembre 1948, La Déclaration universelle des droits de l'Homme a été adoptée à l'ONU
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Fast sex à Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: