Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)

Aller en bas 
+13
Mara-des-bois
chat noir
Zed
Zora232
Ungern
EddieCochran
kalawasa
Charly
LE GAVE
Lawrence
andre
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty12/9/2012, 07:38

Rappel du premier message :

> Forte de sa dimension religieuse et symbolique, la place Saint-PIerre du Vatican à Rome est certainement l'esplanade la plus célèbre du monde.


La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Rome_v10


La place fut érigée sur un cirque antique - dit de Néron (bien qu'en réalité construit sous Caligula) - dont il ne reste pour témoignage que l'Obélisque central, transporté ici en 37 ap.JC depuis Alexandrie en Egypte où il ornait le forum de César. Il orne le coeur de la place depuis que le pape Sixte Quint l'a fait déplacer en 1586.

Le globe original en bronze qui couronnait l'Obélisque (et qui renferme, dit-on, les cendres de César) fut remplacé par le blason familial du pape Peretti (une étoile au-dessus de trois monts) surmonté d'un crucifix qui inclut un fragment de la Sainte-Croix du Christ.

La célèbre coupole de la Basilique a été dessinée par Michel-Ange, s'inspirant du dôme de Brunelleschi à Florence. Celle-ci est à la fois innovante et révolutionnaire : elle comprend un tambour soutenu par 16 contreforts cachés par des colonnes jumelées entre lesquelles s'ouvrent des fenêtres surmontées d'un tympan.

Le 18 novembre 1626, à l'occasion du 1300e anniversaire de la consécration de la première basilique, le nouveau Saint-Pierre était consacré par le pape Urbain VIII. Les interventions de Maderno pénalisèrent dans un certain sens le projet de Michel-Ange car elles empêchent une vision totale de la coupole désormais à demi-masquée par la monumentale façade couronnée de deux grandes horloges dues à Valadier et précédée de deux grandes statues néoclassiques représentant Saint-Pierre et Saint-Paul.

La Loge des Bénédictions s'ouvre à mi-façade. Comme son nom le précise, elle sert aux bénédictions ainsi qu'à l'annonce de l'élection d'un nouveau pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty1/3/2013, 19:03

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 380978_340368779402602_770803608_n
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty1/3/2013, 20:58

Pétard a écrit:
La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 380978_340368779402602_770803608_n




Un Noir ferait les affaires du vaticon afro
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty1/3/2013, 21:13

Un Noir pédophile ou anthropophage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty1/3/2013, 23:34

Citation :
Les cardinaux entament le processus de succession du pape

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 2013-03-01T062305Z_1_APAE9200HQZ00_RTROPTP_2_OFRTP-PAPE-SUCCESSION-20130301

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le Saint-Siège désormais vacant, les cardinaux présents à Rome ont entamé vendredi leurs "congrégations générales" préalables au conclave dont sortira le successeur de Benoît XVI au terme d'un processus aussi opaque que complexe.

En raison du caractère exceptionnel de la renonciation du pape, qui a goûté vendredi à ses premières de repos dans les jardins de la résidence de Castel Gandolfo, tous les détails de la procédure n'ont pas encore été arrêtés. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty2/3/2013, 08:49

Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:


...fais attention, IL nous lit

IL s'ennuie?


Non, IL nous aime bien.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty2/3/2013, 08:53

Ben voilà, pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty12/3/2013, 18:26

Citation :
La Chapelle Sixtine a fermé ses portes. Le conclave commence.

Le Parisien.fr

Peu après 17h30 mardi, Mgr Guido Marini a prononcé les paroles qui ouvrent le conclave : «Extra omnes» («Tous dehors»).

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 2635643_porte_640x280

Vers 16h30 les cardinaux ont marché en procession de la chapelle Pauline à la chapelle Sixtine. Derrière des officiants portant des bougies et les maîtres de cérémonie, tout de rouge vêtus et coiffés de leur barette cardinalice, les cardinaux entonnaient la litanie des Saints. Ils se sont inclinés devant le maître-autel avant d'aller s'asseoir à leur place pré-attribuée. Ils ont ensuite prêté serment la main posée sur l'Evangile. Ils ont «juré de garder le secret absolu sur tout ce qui concerne directement ou indirectement les votes et les scrutins pour l'élection du souverain pontife».
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty12/3/2013, 20:25

Premier tour du conclave : pas de nouveau pape élu
http://on-msn.com/X3UgBA

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 549939_10151587077945466_724322801_n

Non habemus papam... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 12:04



Aujourd'hui, 11:48, toujours rien...
Esprit saint, es-tu là ?
La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 806956


Dernière édition par Biloulou le 13/3/2013, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 12:11

Je dormais tranquillement et j'ai été réveillé. C'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 12:16

Eric a écrit:
Je dormais tranquillement et j'ai été réveillé. C'est pour quoi ?
C'était le détecteur de fumée, mais c'était une fausse alerte.
Tu peux te rendormir, rien de nouveau avant 16h00. La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 685787
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 12:18

Biloulou a écrit:


Aujourd'hui, 11:48, toujours rien...
Esprit saint, es-tu là ?
La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 806956

Faut attendre la distribution d'enveloppes ???? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 19:43

HABEMUS PAPAM !!! La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 806956
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 19:47

un problème chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 20:44

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Img_7210


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 20:47

Citation :
L'archevêque argentin Bergoglio devient le pape François 1er

Le Monde.fr avec AFP

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Pape_f10

L'Argentin Jorge Maria Bergoglio a été élu pape mercredi soir et prendra le nom de François Ier, a annoncé le Vatican.

Il s'agit du premier pape des Amériques et du premier Jésuite à devenir pape. L'élection par les 115 cardinaux réunis en secret dans la Chapelle Sixtine avait été annoncée auparavant par l'émission rituelle d'une fumée blanche et par les cloches de la Basilique Saint Pierre qui avaient retenti à toute volée.

Pape jésuite, pape humble, pape des petits... enfin, le changement que j'attends, que j'espère depuis longtemps, est arrivé. L'esprit de Saint-François souffle à nouveau sur l'Eglise.

Que Dieu bénisse Notre Saint-Père le Pape François Ier.

Jamais, j'ai été aussi fier d'être catholique.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 20:51

OmbreBlanche a écrit:
... L'esprit de Saint-François souffle à nouveau sur l'Eglise.

Dans le corps d'un jésuite?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 20:57

Pétard a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
... L'esprit de Saint-François souffle à nouveau sur l'Eglise.

Dans le corps d'un jésuite?


Mon pêre était vétérinaire,
et soufflait dans le derrière des chevaux,
pour les rendre plus gros .

Un jour se fut le contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 21:01

[quote="OmbreBlanche"]
Citation :
Pape jésuite, pape humble, pape des petits... enfin, le changement que j'attends, que j'espère depuis longtemps, est arrivé. L'esprit de Saint-François souffle à nouveau sur l'Eglise.
Que Dieu bénisse Notre Saint-Père le Pape François Ier.

Jamais, j'ai été aussi fier d'être catholique.
cheers
Je partage pour beaucoup ton allégresse, Ombre... juste tempérée par une mise à jour laborieuse de Windows... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 21:06

Biloulou a écrit:
... tempérée par une mise à jour laborieuse de Windows...

Le Saint-Esprit était occupé ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 21:08

Citation :
pape humble, pape des petits

T'as déjà vu un Pape qui s'occupe des humbles et des petits ?

D'abord,pourquoi est ce qu'ils sont "petits" ?

C'est une récompense divine d'être dans la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 21:09

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
... tempérée par une mise à jour laborieuse de Windows...
Le Saint-Esprit était occupé ailleurs...
Ben voilà, je ne suis plus son enfant chéri.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 21:15

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQwH-geQ9mAF0FDOAR1r0Qmn1jMNT5wWO7HF0SCEo7dZyBgBkTFrg

En l'honneur de notre nouveau pape qui a choisi le si joli et révéré nom de François, je lui dédie le célèbre Cantique des Créatures.

Et que l'esprit de Saint-François d'Assise règne à nouveau sur l'Eglise ! cheers


Très-Haut, tout-puissant et bon Seigneur, à vous appartiennent les louanges, la gloire et toute bénédiction ; on ne les doit qu'à vous, et nul homme n'est digne de vous nommer.

Loué soit Dieu, mon Seigneur, à cause de toutes les créatures, et singulièrement pour notre frère messire le soleil, qui nous donne le jour et la lumière ! Il est beau et rayonnant d'une grande splendeur, et il rend témoignage de vous, ô mon Dieu !

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour notre sœur la lune et pour les étoiles ! Vous les avez formées dans les cieux, claires et belles.

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour mon frère le vent, pour l'air et le nuage, et la sérénité et tous les temps, quels qu'ils soient ! Car c'est par eux que vous soutenez toutes les créatures.

Loué soit mon Seigneur pour notre sœur l'eau, qui est très utile, humble, précieuse et chaste !

Loué soyez-vous, mon Seigneur, pour notre frère le feu ! Par lui vous illuminez la nuit. Il est beau et agréable à voir, indomptable et fort.

Loué soit mon Seigneur, pour notre mère la terre, qui nous soutient, nous nourrit et qui produit toutes sortes de fruits, les fleurs diaprées et les herbes !

Loué soyez-vous mon Seigneur, à cause de ceux qui pardonnent pour l'amour de vous, et qui soutiennent patiemment l'infirmité et la tribulation ! Heureux ceux qui persévéreront dans la paix ! Car c'est le Très-haut qui les couronnera.

Soyez loué, mon Seigneur, à cause de notre sœur la mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper ! Malheur à celui qui meurt en état de péché ! Heureux ceux qui à l'heure de la mort se trouvent conformes à vos très saintes volontés ! Car la seconde mort ne pourra leur nuire.

Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâces, et servez-le avec une grande humilité
.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 21:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 21:24

Une petite musique en l'honneur du nouveau pape qui lui rappellera son pays d'origine... Very Happy



Viva Argentina !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty13/3/2013, 22:13

Et concernant les Malouines,
c'est quoi sa position ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités de l'Eglise catholique et du Saint-Siège
» La basilique Saint-Pierre de Rome (Vatican)
» Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Saint Clément de Rome
» A Saint Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: