Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A Saint Pierre

Aller en bas 
+3
Charly
Biloulou
bénédicte
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty26/6/2010, 23:42


Cher Saint-Pierre,

Il me prend soudain l'envie de m'adresser à toi.

Je pense, en partie, être responsable de l'ambiance délètère qui règne sur ton forum ces derniers jours.

Tu sais, je ne peux être tolérante que face au scrupule intellectuel, à la connaissance prise comme base de ce scrupule et à l'humilité qu'implique toute connaissance approfondie.

Malheureusement, je rencontre autour de moi fort peu de scrupule intellectuel, et fort peu de connaissance approfondie aussi.

Il nous reste fort heureusement la fréquentation des habitués qui connaissent parfaitement la philosophie qui est la tienne et celle de ton forum. C'est sans doute ce qui le "sauve" d'ailleurs.

Tu sanctionnes peu, voir pas du tout. Parfait, ceci laisse donc à l'ensemble des participants la liberté d'écrire ce que bon lui semble. Après tout pourquoi pas ? Je suis tu le penses bien très éloignée de l'esprit censeur à coup de trique en veux-tu ? En voilà. Seulement, ne t'étonnes de rien.

D'après ce que nous dit Tsur, beaucoup de choses passent sans difficulté. Des choses parfaitement inacceptables. Mais bon après tout, pourquoi pas, si tel est l'esprit du lieu.

Seulement ensuite, il ne faut pas convoquer ton conseil de discipline. Parce que je ne me sens pas concernée puisque je suis absolument et strictement libre de tout écrire.

Tu fermes les yeux sur des comportement incceptables et mon intime conviction est que tu le sais très bien.

Mais il faut bien faire tourner la boutique n'est-ce-pas ?


Grosses bises sur tes bonnes joues.

Ta Préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty26/6/2010, 23:55

Benedicte:

J'avoue avoir beaucoup de mal a vous suivre. Quel est le but de vos messages de ces derniers jours.

Si la facon de mener le forum vous deplait a ce point, vous semble si inacceptable, si injuste, pourquoi continuez-vous a y venir?

Vous souhaitez:

- des excuses de la part de Saint Pierre? meme si je ne vois pas bien la raison pour laquelle il devrait vous en presenter

- l'expulsion de certains participants?

- voir le forum fermer apres une bataille plus ou moins rangee? alors que vous continuez a attiser l'ardeur de tel ou tel participant?

Que voulez-vous au juste? Apres ce debut de 3eme nuit de votre presence presqu'aussi continue qu'inhabituelle sur LP, je n'ai pas encore pu definir le motif de l'agression a peine contenue de vos messages et encore moins son but.

Soyez gentille, eclairez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 00:02

Chère Sylvette,

Dans une premier temps, j'apporterai réponse à ce que vous me demandez dans un instant,

Si je suis présente à mon bureau à cette heure tardive c'est que je travaille tard.

Ceci me permet également de venir faire un petit tour sur LP, chose qui m'est impossible dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 00:25

Ma présence n'est jamais inhabituelle, je lis mais je n'interviens presque jamais en effet.

Au gré de mes humeurs, quand j'ai du temps libre.

Mon temps libre, c'est le soir, assise à mon bureau. Je travaille beaucoup aidée d'internet, une vraie mine d'or pour qui sait en tirer profit.

Ce que j'ai à dire à Saint Pierre, je sais que je peux me permettre de le dire. Publiquement. Je ne suis pas une adepte de la correspondance personnelle, avec personne sur ce forum, mis à part évidemment de très anciennes connaissances avec qui je n'ai jamais rompu mes liens.

Je ne suis pas agressif, j'exprime mes desaccords et je ne vois pas en quoi cela serait susceptible de déranger.

Je suis extrêmement étonnée de la tournure qu'à pris LP depuis déjà un bon moment, mais cela en definitive semble être chose admise. Donc acte (pour moi).


Et puis vous savez Sylvette, Saint-Pierre supporte avec facilité mon mauvais caractère, mes humeurs, mes reproches, mes remarques désobligeantes, je ne pense pas qu'il céderait si je lui demandais de virer monsieur untel. Je n'ai aucune influence sur lui concernant la gestion de son forum, j'ai tout loisirs de le quitter, ce que je ne fais pas parce que je ne vois pas pourquoi je renoncerais à m'exprimer, tellement de gens le font ici. Alors pourquoi devrais-je me taire ?

Maintenant en effet, je prends aisément la liberté de lui dire ce que j'ai à lui dire, et s'il n'est pas content Very Happy , libre à lui de me le faire savoir.


Des excuses ? Et pourquoi mon dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 01:05

Je reprends cette phrase de votre premier message:

Je pense, en partie, être responsable de l'ambiance délètère qui règne sur ton forum ces derniers jours.

or definition de deletere:

délétère, adjectif

Sens 1
Toxique, dangereux pour la santé. Synonyme néfaste
[/size]

Sens 2 Nuisible, néfaste. Ex Cette ambiance délétère n'arrange pas les choses[size=12]
. Synonyme
pernicieux


Ma question demeure, donc, pourquoi?

Le restant m'importe peu, ce sont des mots avec lesquels vous tentez de noyer le poisson, ce qui compte c'est la raison pour laquelle tout-a-coup vous avez decide de vous en prendre a Saint Pierre et surtout dans quel but.

Si Biloulou se tait, libre a lui, il a certainement ses raisons, je me sens toutefois en tant que participante particulierement soucieuse de voir le forum dans l'etat d'agitation dans lequel il se trouve suite a l'attaque de certains dont le desir n'est pas de venir discuter ici mais de s'en prendre a tel ou tel participant.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 01:16

Sans vouloir vous porter ombrage j'ai l'impression de répondre à un interrogatoire.

Je n'ai pas pour habitude de répondre à des interrogatoire Sylvette.

Je ne cherche pas à nuire à Saint Pierre, je parle à Saint-Pierre.

Sylvette,

Que cela vous plaise ou non c'est mon droit le plus absolu. Personne n'a à me dicter ma conduite, je dis bien absolument personne. C'est ainsi. S'il me prend d'envie de m'adresser à lui, dans les termes que je choisis, je le fais, à n'importe quelle heure du jour de la nuit, de l'aube à l'aube. Je suis seule à même de gérer mon temps.

Et il me répondra de la manière qu'il aura choisie. Il n'aura pour se faire besoin de consulter personne.

Je ne cherche absolument pas à noyer le poisson. Vous plaisantez !

Et je m'y prends comment pour le noyer le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 01:22

Qu'est ce qui se passe Very Happy

Je poste quelques malheureuses lignes à Saint Pierre et voilà que l'on me reproche d'ourdir...

D'avoir des buts ? De vouloir faire fermer le forum ? D'y mettre le feu ! lol!

De lui causer bien de la peine sur ses vieux jours.

Ce n'est plus possible de lui dire que sa gestion commence à me taper sur le système ?

Et bien si, je le fais !

Il me reprochera d'enfreindre les règles du forum ? Ah oui et bien où !

Il faudrait arrêter d'être parano Sylvette, cela ne vous va pas.

Vous avez tout loisirs de vous plaindre de mon comportement à Saint - Pierre, il aime particulièrement recevoir du courrier.

Surtout le mien A Saint Pierre 909307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 01:28

Vous perdez votre calme, Benedicte. C'est en contradiction avec ce que vous nous assurez professer et pratiquer.

Je repete tres calmement que si vous vous avez le droit absolu de vous exprimer vous avez egalement le devoir en tant que participante de vous en tenir aux regles de ce forum. Or lorsque vous reconnaissez, sans que qui que ce soit vous ait accusee de quoi que ce soit, d'etre être responsable de l'ambiance délètère qui règne sur le (ton) forum ces derniers jours. vous reconnaissez de vous meme etre en conflit avec ces memes regles.

En tant que participante je ne vous demande pas de cesser, la responsabilite en revient a Saint Pierre, je souhaite seulement (et ca n'est nullement un interrogatoire) comprendre la raison qui vous pousse a agir ainsi d'autant que vous utilisez un autre participant pour vous soutenir dans cette entreprise.

Je ne pense pas demander quelque chose d'inadmissible et ca n'est nullement un interrogatoire. J'essaie de comprendre la raison qui vous pousse a agir comme un troll et surtout le but que vous poursuivez.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 01:29

J'oubliais un point important :

Je viens ici pour discuter et s'il me prend envie de remettre Jack à sa place, je le fais.

Ce n'est pas contraire aux règles de ce forum.


Quant à Biloulou, il n'a pas voulu de moi comme seconde épouse, que voulez-vous que j'y fasses Very Happy

De plus, à moins que quelquechose ne m'échappe...


Suis-je en conflit avec Biloulou ?
Pourquoi devrait-il intervenir ?

Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 01:30

Mais j'utilise qui Sylvette ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 01:31

Je ne perds pas mon calme Sylvette. Je ponctue chaque mot afin qu'il n'y ait pas de malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 01:34

Sylvette,

Je vous assure que vous vous tromper complètement.

Non seulement je ne poursuis absolument aucun but, si ce n'est qu'exprimer mon désaccord sur certaines choses. Notamment concernant Jack mais cela, c'est mon problème.

Non non non, je respecte les règles du forum.

Ou alors je ne sais pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 02:12

Sur ce je vais aller dormir même si je ne me lève pas demain A Saint Pierre Icon_biggrin

Enfin, je le redis au cas où hein...

- J'ai ouvert un sujet qui peut être a été à l'origine du tumulte qui règne ici, bien que... Je n'ai pas l'impression que LP soit à feu et à sang A Saint Pierre Icon_biggrin . Si je ne suis à l'origine de rien, je me suis sentie concernée à tort, mille excuses et tant mieux. Au moins, on ne me dira pas que je ne suis pas gentille du tout et que je ne sais pas me comporter en société, presque hors la loi sur LP A Saint Pierre Icon_biggrin

- J'ai en effet écrit à Saint-Pierre mais non, je ne m'en prends pas soudainement à Saint-Pierre, je n'ai aucunement envie de faire fermer le forum, je ne poursuis aucun but maléfique ou je ne sais trop quoi... Je parle à Saint-Pierre, "à la Bran", c'est à dire franchement. D'ailleurs comme lui je ne me planque derrière aucun pseudo. Et quand je dis que je trouve que telle ou telle chose dépasse franchement les bornes, je ne vois pas qu'elle règle je ne respecte pas. Ou alors, nous sommes en dictature A Saint Pierre Icon_biggrin Elle est plutôt douce, mais bon...

Voilà, sur ce je vous souhaite un bon dimanche à la plage, comme ce samedi qui fut une excellente journée ponctuée de coups de soleil gratinés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 08:52

... je n'ai aucunement envie de faire fermer le forum, je ne poursuis aucun but maléfique ...

Alors c'est parfait. Bon dimanche, Benedicte! A Saint Pierre Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 09:06

Alors c'est parfait. Bon dimanche, Benedicte!

A la Hague, 230 millions de litres de déchets radioactifs sont jetés dans la Manche chaque année.


A Saint Pierre Hague_canalisation
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 10:40

Gauchiste Jack !!

Cette photo là, c'est Greenpeace et il y a bien longtemps que cela a cessé (problème d'évacuation des déchets en mer). Il faudrait

Il ont toujours fait fort Greenpeace mais en matiière de pollution : QU'ILS AILLENT TAPER SUR LES ANGLAIS, NOS VOISINS ET AMIS ! Et là c'est grave crois moi. Areva est une sntreprise plus que sérieuse et ici tout est plus que surveillé. Et nous n'y sommes pas plus malades qu'ailleurs.

Désinformtion quand tu nous tiens. Et je pourrais dire le contraire, la soeur de ma mère est décédée ici même d'un (lymphome), maladie du système immunitaire et nécessairement j'ai posé des questions au centre Baclesse de Caen. Donc...


Et puis la Hague Jack c'est une philosophie de vie avant tout. Les vieilles pierres, la douceur de vivre, le voisinage hyper sympathique de nos amis anglais car ici nous sommes particulièrement prôches d'eux et je connais Londres comme Paris.


Seul bémol, Lawrence n'est pas très démocrate, il a gardé le soleil chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 10:42

Sylvette a écrit:
... je n'ai aucunement envie de faire fermer le forum, je ne poursuis aucun but maléfique ...

Alors c'est parfait. Bon dimanche, Benedicte! A Saint Pierre Icon_sunny

Merci Sylvette, c'est mieux ainsi.

D'ailleurs LP est le seul forum que je fréquente.
Et je serais bien incapable d'en administrer un moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 10:51

Bonjour Bénédicte,


As tu compris la présence de cette photo de la Hague sur un fil consacré à Saint Pierre, essayerait on de l'entuber ?







confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 11:29

Tu devrais changer ton avatar et prendre celui de grincheux . Tu vas certainement me répondre avec celui de simplet , mais je préfère être simplet que grognon on a moins de crampes d'estomac.


A Saint Pierre S01md99x
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 14:26

Bonjour Bénédicte ! sunny

Tu le sais aussi bien que moi en ouvrant un fil pour interpeller Saint Pierre, que notre brave saint patron ne participe pas aux débats et encore moins à un qui lui soit consacré.
Alors voilà, Sylvette a déjà abordé l'essentiel - on sent qu'elle a déjà eu le forum en charge - que pourrais-je alors ajouter ?
Bien peu de choses :

Citation :
D'après ce que nous dit Tsur, beaucoup de choses passent sans difficulté. Des choses parfaitement inacceptables. Mais bon après tout, pourquoi pas, si tel est l'esprit du lieu [...] Tu fermes les yeux sur des comportement incceptables et mon intime conviction est que tu le sais très bien.

Des choses et des comportements inacceptables par qui ? Par toi ? Et pourquoi la règle de LP devrait être calquée sur ta seule sensibilité - ou la mienne ?
On tourne en rond, on revient toujours à l'idée qu'il faudrait tout centrer sur une personne : toi, toi, et encore toi, de surcroît...

Citation :
je suis absolument et strictement libre de tout écrire. [...] je ne vois pas pourquoi je renoncerais à m'exprimer, tellement de gens le font ici. Alors pourquoi devrais-je me taire ?
C'est que... il y en a d'autres qui pensent comme toi, faut-il leur couper la langue ? Razz

Enfin, je t'invite à lire encore la page d'accueil/mail de bienvenue et particulièrement ceci qui répond à tes interrogations :

Participer à ce forum signifie, pour nous, nous donner réciproquement un peu de notre temps, attention, savoir et expérience ; nous avons tous accepté les règles du site et aussi les règles générales de bonne éducation et rapports humains connues de tous : courtoisie, bonne humeur, correction, convivialité, tolérance et respect des autres.

Ceci signifie plus particulièrement que nous sommes là pour échanger des idées, confronter des points de vue, nous enrichir mutuellement au point de vue intellectuel, et nullement pour nous livrer à des combats de coq, duels de personnalité, matchs de boxe, insultes, luttes et attaques personnelles. Autrement dit, avec une certaine modération des expressions mais où la fougue de la jeunesse est la bienvenue.

C’est pourquoi vous ne trouverez pas d’animateur au sens propre du mot, qui se croit obligé d’intervenir sans cesse pour rappeler qu’il existe et, la plupart du temps, pour tenter d’infléchir les participants à ses convictions personnelles. Son rôle ici est uniquement de veiller au respect de ces règles générales.
Ce sont les participants qui font ce forum, pas un « animateur » dirigiste.


Plus particulièrement : il est très à la mode d’accuser quelqu’un de « propos racistes » dès qu’on souhaite lui jeter l’anathème. Il est bon de se rappeler que considérer l’existence de différents pays, langues, religions, groupes ethniques, cultures, us et coutumes, tranches d'âge ou autres particularités locales, ne constitue pas des propos racistes. Mais si cela est prétexte à des insultes c’est, bien entendu, contraire au code de conduite et vous risquez les flammes éternelles.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tu déduiras aussi avec raison que l'Avertissement qui se trouve depuis hier en en-tête du forum et qui élargit les minces possibilités d'intervention de Saint Pierre à la suppression de messages à la rhétorique impeccable mais dont le but manifeste, aux yeux de Saint Pierre, est de remettre le feu aux poudres, est une exception aussi temporaire que nécessaire aux règles de LP.

Quelle gloire il y aurait à se retrouver épuisé/e et victorieux/se mais seul/e, sur les décombres fumantes de LP et les cadavres des autres participants ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 14:53

Alors voilà, Sylvette a déjà abordé l'essentiel - on sent qu'elle a déjà eu le forum en charge - que pourrais-je alors ajouter ?
Non, Biloulou, en fait jamais. msninfo ou infobis, je ne sais meme plus maintenant, est passe de la surveillance bienveillante de Dydier (Bonjour Dydier!) a celle de Saint Pierre A Saint Pierre 85425 . Je n'ai donc jamais ete "en charge" et n'ait jamais souhaite l'etre non plus comme vous le savez, ayant rapidement compris les difficultes qui viennent avec la gloire d'etre le/la responsable d'un forum qui fonctionne bien A Saint Pierre Icon_wink et c'est sans doute la raison pour laquelle je remercie Saint Pierre A Saint Pierre 85425 de sa patience et de sa presque omnipresence a chaque fois que j'en ai l'occasion.

J'espere qu'il ne m'en voudra pas d'avoir donne a Benedicte mon point de vue sur la situation des derniers jours. A Saint Pierre Icon_wink

A Saint Pierre Icon_sunny A Saint Pierre Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 16:06

Bonjour Biloulou,

Mais je suis loin d'être une idiote Biloulou, même une charmante idiote.
J'ai bien compris.

Le matin même j'écoute d'une oreille paresseuse les informations, j'entends qu'il y a eu des problèmes à la fin du Match Algérie - ? (la mémoire me fait défaut). Cela s'arrête là, qu'ils se tapent sur la figure après tout, pourvu qu'ils n'y ait pas de passants qui prennent un mauvais coup, c'est encore là l'essentiel.

Le soir même je clique sur le lien "coupe du monde" : je tombe sur cette brève, avec comme accroche "s...", ce que tu sais.

Je m'étonne une fois de plus, son auteur, cette manière de s'exprimer, ici, avec ces mots là, voilà... Mon étonnement restera donc en l'état.


Moi, moi moi et toujours moi, quoi ?

Je n'ai pas toujours ton détachement Biloulou, je suis certainement plus excessive que toi, moins dans le consensus mou (du genou). Tiens une pierre dans ton jardin ! Chacun son caractère n'est ce pas ? Ses sensibilités. Moi, tant que l'on ne qualifie pas mes enfants de ratons, tout va bien ! Puisque nous parlons de moi. Ceci étant dit, je me félicite de la liberté que nous laisse le Brave Saint-Pierre.

Ceci étant, moi, moi...
Ce qui est important ce n'est pas ce que je veux moi, ce que je pense moi.
Il ne me viendrait jamais à l'esprit de traiter les gens ici de sales youpins (je reprends l'expression de Tsur). C'est ainsi. J'évite autant que possible les attaques personnelles. Si cela est arrivé par le passé, avec un et un seul participant, je n'ai pas à m'en excuser. Ma réaction était légitime, je n'en "demordrais" pas comme il est courant de dire. Parce que des propos orduriers, on m'en a servi, alors un moment donné, la coupe est pleine.

Il est impossible que toutes les sensibilités soient respectées. Soit. Il est néanmoins possible de nuancer la teneur de ses propos. C'est à la portée de chacun.

C'est aussi à la portée de Jack, car il n'est pas plus bête qu'un autre.

Et puis dis moi, Saint Pierre nous écrit "les invectives de certains participants", et comme j'ai alors exprimé mon mécontentement, je me suis sentie personnellement concernée par la réunion de son conseil de discipline. A Saint Pierre Icon_flower


Danser sur le cadavre des participants ? Mon dieu.

Je danse généralement chaque soir, avec Isra, pour étirer mon dos qui me fait souffrir. Et surtout parce que j'ai une sainte horreur du sport et que le seul sport que j'ai toujours pratiqué depuis mon enfance, c'est la danse.

Mais généralement, je danse sur les pavés de pierres anciennes du salon de la maison.

Alors allez danser sur le cadavre des participants A Saint Pierre Icon_eek



(Et puis tu sais j'ai appris récemment que voilà presque 10 ans que je ne respectais pas les règles des forums successifs).

Plus rien ne m'étonne Biloulou.

Mon seul lot de consolation étant d'être bien évidemment Ta Préférée. (Comme le dit si souvent Louis : je suis Le Préféré de maman) A Saint Pierre Icon_biggrin Ah là là, je termine tout cela sur une note légère et optimiste. C'est bien mieux l'incompréhension. Bises chaleureuse comme le temps qui nous gâte en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 16:07

Pouuuhh ! C'est posté en l'état, je ne relis jamais ce que j'écris pour ne pas accentuer ma fatique visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 16:20

Psssttt... ne te retourne pas, juste pour te dire que la gracieuse épithète "Youpin" n'était pas de Tsur à Lawrence mais le contraire... A Saint Pierre 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty27/6/2010, 16:22

A Saint Pierre Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: A Saint Pierre   A Saint Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Saint pierre .
» à saint-Pierre
» à monsieur Saint-Pierre
» Le Trône de Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: