Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vivre dans le Cantal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 02:43

Vivre dans le Cantal Vivre_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 04:37

ça me fait toujours penser au fromage le Cantal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 04:39

le reblochon aussi. j'avais visité un ferme il y a longtemps. qu'est-ce que ça sent mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 04:43

c'est marrant. si j'avais pas internet je ne penserais peut-être pas a tout ça. dans mon coin, a part les femmes, on vois pas souvent des photos de fromages qui donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 06:24

internet c'est vraiment une boite a hypnose. bien pire que la télé. la télé c'est cool. on se contente de regarder. internet on participe aux conneries des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 06:26

et voila. une fois de plus ça me donne des envies de fromages. c'est quand même infernal.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 07:46

Eric a écrit:
internet c'est vraiment une boite a hypnose. bien pire que la télé. la télé c'est cool. on se contente de regarder. internet on participe aux conneries des autres.

Je ne suis pas chez moi mais là Eric, je pense que ta réflexion est profonde et très juste !

Personnellement, je n'ai ni le temps, ni même l'envie de regarder beaucoup la télé (pas plus en France qu'à l'étranger) et, finalement, je suis relativement peu devant internet comme d'ailleurs, j'utilise assez peu mon téléphone portable. Ceci étant, il faut convenir que ce sont tout de même de prodigieux médias qui permettent beaucoup - pour pas très cher -. Communiquer par Skype où qu'on soit, accéder à des banques de données techniques (ou de simple vulgarisation) en seulement quelques clics sont, par exemple, des moyens superbes.

Ta réflexion peut induire au moins deux observations :

- Une des grandes tares de l'Homme est précisément de dévoyer ses propres progrès par des contenus sans intérêts,

- Une seconde tare, encore plus navrante, est d'utiliser ces mêmes progrès pour s'infliger de nouveaux assservissements.

Il y a très longtemps, j'avais été amené à rendre un travail sur les effets incidents juridiques et sociaux de la "laïcisation" de la société française au cours du XXème siècle ... de ses premiers pas très concrets au début de ce siècle là à la mutation du début des années 60 lorsque plus encore et plus concrètement encore, le "curé" avait brutalement disparu du paysage. L'interrogation portait bien sûr sur "l'après prévisible" ... Ainsi, les Français ont-ils vraiment profité de ce réel et objectif affranchissement ? La question de cette époque là méritait d'être posée et la réponse à apporter aujourd'hui est pour le moins assez contrastée.

Tu vois Eric, ta question formulée assez rustiquement et en vérité une vraie et très juste question philosophique !

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 12:00

andre a écrit:
Eric a écrit:
internet c'est vraiment une boite a hypnose. bien pire que la télé. la télé c'est cool. on se contente de regarder. internet on participe aux conneries des autres.
Je ne suis pas chez moi mais là Eric, je pense que ta réflexion est profonde et très juste !
Personnellement, je n'ai ni le temps, ni même l'envie de regarder beaucoup la télé (pas plus en France qu'à l'étranger) et, finalement, je suis relativement peu devant internet comme d'ailleurs, j'utilise assez peu mon téléphone portable. Ceci étant, il faut convenir que ce sont tout de même de prodigieux médias qui permettent beaucoup - pour pas très cher -. Communiquer par Skype où qu'on soit, accéder à des banques de données techniques (ou de simple vulgarisation) en seulement quelques clics sont, par exemple, des moyens superbes.
Ta réflexion peut induire au moins deux observations :
- Une des grandes tares de l'Homme est précisément de dévoyer ses propres progrès par des contenus sans intérêts,
- Une seconde tare, encore plus navrante, est d'utiliser ces mêmes progrès pour s'infliger de nouveaux assservissements.
Il y a très longtemps, j'avais été amené à rendre un travail sur les effets incidents juridiques et sociaux de la "laïcisation" de la société française au cours du XXème siècle ... de ses premiers pas très concrets au début de ce siècle là à la mutation du début des années 60 lorsque plus encore et plus concrètement encore, le "curé" avait brutalement disparu du paysage. L'interrogation portait bien sûr sur "l'après prévisible" ... Ainsi, les Français ont-ils vraiment profité de ce réel et objectif affranchissement ? La question de cette époque là méritait d'être posée et la réponse à apporter aujourd'hui est pour le moins assez contrastée.
Tu vois Eric, ta question formulée assez rustiquement et en vérité une vraie et très juste question philosophique !
Comme quoi quand André parle en tant qu'homme vrai, il peut formuler des pensées très justes et profondes que je partage entièrement.
Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 12:21

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Eric a écrit:
internet c'est vraiment une boite a hypnose. bien pire que la télé. la télé c'est cool. on se contente de regarder. internet on participe aux conneries des autres.
Je ne suis pas chez moi mais là Eric, je pense que ta réflexion est profonde et très juste !
Personnellement, je n'ai ni le temps, ni même l'envie de regarder beaucoup la télé (pas plus en France qu'à l'étranger) et, finalement, je suis relativement peu devant internet comme d'ailleurs, j'utilise assez peu mon téléphone portable. Ceci étant, il faut convenir que ce sont tout de même de prodigieux médias qui permettent beaucoup - pour pas très cher -. Communiquer par Skype où qu'on soit, accéder à des banques de données techniques (ou de simple vulgarisation) en seulement quelques clics sont, par exemple, des moyens superbes.
Ta réflexion peut induire au moins deux observations :
- Une des grandes tares de l'Homme est précisément de dévoyer ses propres progrès par des contenus sans intérêts,
- Une seconde tare, encore plus navrante, est d'utiliser ces mêmes progrès pour s'infliger de nouveaux assservissements.
Il y a très longtemps, j'avais été amené à rendre un travail sur les effets incidents juridiques et sociaux de la "laïcisation" de la société française au cours du XXème siècle ... de ses premiers pas très concrets au début de ce siècle là à la mutation du début des années 60 lorsque plus encore et plus concrètement encore, le "curé" avait brutalement disparu du paysage. L'interrogation portait bien sûr sur "l'après prévisible" ... Ainsi, les Français ont-ils vraiment profité de ce réel et objectif affranchissement ? La question de cette époque là méritait d'être posée et la réponse à apporter aujourd'hui est pour le moins assez contrastée.
Tu vois Eric, ta question formulée assez rustiquement et en vérité une vraie et très juste question philosophique !
Comme quoi quand André parle en tant qu'homme vrai, il peut formuler des pensées très justes et profondes que je partage entièrement.
Bravo ! cheers

Ce n'est pas moi qu'il convient d'applaudir en l'espèce, c'est Eric qui, mine de rien, a fait mouche ...

La philosophie - la vraie - n'est pas une affaire de salon parisien ou autres endroits convenus. Personnellement, je l'ai rencontrée dans des endroits très inattendus et avec des personnages très improbables : en brousse au milieu de l'Afrique avec un berger illettré ou avec un modeste fabricant de charbon de bois, en Asie au milieu des rizières avec une catin à 10 dollars ... j'ai plus appris avec eux qu'à l'Université ! ... Durant ces instants privilégiés, ceux dont je me souviendrai jusqu'à ma dernière heure, j'ai trouvé ces gens très pauvres ... mais très grands ... souvent, ils me regardaient avec mon beau 4*4, ma belle Cartier, mes belles chemises et mon amex platine ... que pensaient-ils au juste ? ... Je n'en sais trop rien mais moi, je les écoutais, je les observais, ... ils étaient sans doute très étonnés et ne se doutaient peut-être pas que je les écoutais bien davantage que tous ces cons qui me ressemblent !
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 13:04

Eric a écrit:
le reblochon aussi. j'avais visité un ferme il y a longtemps. qu'est-ce que ça sent mauvais.
le reblochon !!! t'es sûr ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 14:45

oui oui. bon pour le reblochon c’était pas dans le cantal certes. c’était en savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 14:46

c'est des vieux souvenirs de colonies de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 15:12

Eric a écrit:
c'est des vieux souvenirs de colonies de vacances.
Du Reblochon en Auvergne... des calomnies de vacances, oui ? Vivre dans le Cantal Yelims61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 15:20

non non. c'est les causes et les effets. Cantal > fromage > Reblochon. faut pas chercher a comprendre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty21/10/2012, 15:55

Eric a écrit:
non non. c'est les causes et les effets. Cantal > fromage > Reblochon. faut pas chercher a comprendre quoi.



Bof, moi après avoir lu le mot fromage, j'ai cessé de lire.

Ma Mère disait toujours que c'est pas poli de lire la bouche pleine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans le Cantal   Vivre dans le Cantal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre dans le Cantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre dans le Cantal
» Vivre dans le Jura
» Pour vivre heureux, vivons dans les bois
» Vivre, c'est se surpasser pour laisser une trace dans l'Histoire !
» Israël : les homos pourront se marier entre eux,les croyants et les incroyants aussi,les arabes et les juifs aussi (mais dans ce cas là,l'époux ou l'épouse arabe ne pourra toujours pas aller vivre avec son conjoint en Israël .... Faut pas exagérer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: