Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon peuple, une nouvelle victoire !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty20/11/2012, 06:08

Mon peuple est à nouveau très fier : l'un des nôtres, Jean-François Copé, vient d'emporter l'UMP !

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty20/11/2012, 10:00

1 -

andre, cocardier, a écrit:
Mon peuple est à nouveau très fier : l'un des nôtres, Jean-François Copé, vient d'emporter l'UMP !


En découvrant le titre de ce fil j'ai été curieux de connaître de quel peuple il s'agissait, si ce n'était pas le français.

La phrase du billet introductif est sibylline et évidemment offre plusieurs interprétations possibles. : le peuple
éprouvant de la fierté pouvait être n'importe lequel y compris le peuple français (s'il existait, bien évidemment),
l'expression "l'un des nôtres" pouvait correspondre à une confrérie professionnelle ou d'opinion quelconque et
comme l'UMP c'est suffisamment explicite pour qu'il n'y ait rien à dire il restait donc la référence à un certain JFC
qui constituait la clef de décryptage.

J'ai fureté au plus facile pour me rendre chez nos controversés amis de Wikipédagogie mais néanmoins
correctement informés de l'essentiel pour lire un pedigree bio du nouvel emporteur d'UMP.

Le 2ème chapitre nous révèle :
Citation :
Origines familiales

Aîné d'une famille de trois enfants, Jean-François Copé est le fils de Monique Ghanassia, originaire d'Algérie,
et du professeur Roland Copé, chirurgien gastro-entérologue proctologue d'origine juive roumaine[1].

Du côté paternel, son grand-père Marcu Hirs Copelovici, fils de Copel et Zleta, originaires de Bessarabie, est
un médecin né à Iaşi dans l'est de la Roumanie au début du XXe siècle. Fuyant l'antisémitisme de son pays,
il émigre à Paris en 1926. Devenu Marcel Copé, il se marie peu après avec Gisèle Lazerovici, fille de Ghidale Lazerovici,
comptable[2]. En octobre 1943, le couple échappe avec ses deux enfants à la rafle d'Aubusson (le père de
Jean-François Copé a alors 13 ans) en trouvant refuge chez M. et Mme Leonlefranc, faits par la suite Justes[3].
Jean-François Copé fait de cet évènement familial un des motifs profonds de son engagement politique[4].

Du côté maternel, son grand-père Ismaël André Ghanassia, fils de Moïse Ghanassia et Djouhar Soussi, originaires d
e Miliana, est avocat à Alger. Son épouse, Lise Boukhabza, est la petite-fille d'un rabbin originaire de Tunisie,
et d'une mère originaire de Tétouan au Maroc. André Ghanassia, son épouse et leurs trois enfants,
dont Monique, quittent Alger pour la métropole dans les années 1950, peu après les débuts de la guerre d'Algérie[2].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Cop%C3%A9

Je reste hélas sur un doute : le peuple d'Onc' André est-il bessarabique ou algéro-maroco-tunisien ?

J'ai quand même compris que JFC n'avait pas l'heur d'être Nissart. Probablement une raison qui a motivé
Buttskin Ciottiste notre président du Conseil général à ne pas le soutenir alors qu'une convergence idéologique
en matière de sécurité publique plaàait ces deux petits bonhommes sur la même longueur d'onde courte.

J'espère au moins que le conducator d'un grand parti pris politique français ait au moins la citoyenneté de
ce pays habité par une Nation improbable confectionnée d'une myriade de peuples et de groupements hétéroclites
allogènes, indigènes et aborigènes intolérants, susceptibles, chamailleurs, hostiles, égoïstes, dénués
du sens de l'intérêt général, défendant au sein de l'Hexagone leur pré carré recouvrant des
caractéristiques identitaires antagonistes et a-grégaires camouflés derrière le vernis constitutionnel
de l'unité et de l'indivisibilité.

Il est cela à lui tout seul le quadra tardif JFC si j'en crois les articles que j'ai lus sur les journaux en ligne
qui relatent le psychodrame guignolesque de la lutte pour la direction générale de l'Ubuesque Micmac Présidentiel.



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty20/11/2012, 12:13



Laurent Gerra ne pouvait ignorer un tel évènement.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty20/11/2012, 13:54

Cher Laurent !

Le mou est l'avenir. En politique. C'est un investissement dans son compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty20/11/2012, 19:44

Eddie taquin a écrit :

Citation :
En découvrant le titre de ce fil j'ai été curieux de connaître de quel peuple il s'agissait, ...

Le peuple élu ! ... voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty20/11/2012, 19:45

andre a écrit:
Mon peuple est à nouveau très fier : l'un des nôtres, Jean-François Copé, vient d'emporter l'UMP !



Je ne supporte pas Copé, c'est epidermique, mais bon, c'est bien que le peuple des chauves ait une raison d'etre fier -quoiqu'il me paraisse un brin etrange de placer sa fierté dans sa moumoute...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty21/11/2012, 01:17

6 -

andre a écrit:

Le peuple élu ! ... voyons !

Rapporté à la compète à la tête de l'UMP ça fait un élu sur deux. Il a trouvé le bon filon l'ami Jeff.

Ce soir en visionnant le 19 45 sur M6 je me suis marré in petto en découvrant les yeux rougis de larmes des
peu fiers caciques du camp des non élus. Il ne leur restait qu'à ressasser leur amertume devant le mur de
leurs lamentations pour décompresser.

Mais avouons que, s'il n'y avait pas les journaleux pour causer du festival du rire gaulliste, du côté de
radio bistrot l'on s'en tape le coquillard de la mascarade droitière.

D'autant que le vrai sujet du jour était la perte d'un A dans la pile des 3 A. Mais, sujet réservé, la discrétion est
l'exercice imposé. Tout au plus le héraut du jour - un autre élu de Moldavie, une presque Bassarabie, ancien
de la LCR - depuis les balcons de Bercy a été missionné pour claironner que si nous avons un A dans le baba,
c'est de la seule faute des Sarkopotes. C'est fou comme les politiquement morts tiennent cependant les vifs...

Décidément les trompettes de Jéricho donnent à fond pour ébranler les malheureux fillonistes et autres non élus.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty21/11/2012, 05:23

EddieCochran a écrit:
6 -

andre a écrit:

Le peuple élu ! ... voyons !

Rapporté à la compète à la tête de l'UMP ça fait un élu sur deux. Il a trouvé le bon filon l'ami Jeff.

Ce soir en visionnant le 19 45 sur M6 je me suis marré in petto en découvrant les yeux rougis de larmes des
peu fiers caciques du camp des non élus. Il ne leur restait qu'à ressasser leur amertume devant le mur de
leurs lamentations pour décompresser.

Mais avouons que, s'il n'y avait pas les journaleux pour causer du festival du rire gaulliste, du côté de
radio bistrot l'on s'en tape le coquillard de la mascarade droitière.

D'autant que le vrai sujet du jour était la perte d'un A dans la pile des 3 A. Mais, sujet réservé, la discrétion est
l'exercice imposé. Tout au plus le héraut du jour - un autre élu de Moldavie, une presque Bassarabie, ancien
de la LCR - depuis les balcons de Bercy a été missionné pour claironner que si nous avons un A dans le baba,
c'est de la seule faute des Sarkopotes. C'est fou comme les politiquement morts tiennent cependant les vifs...

Décidément les trompettes de Jéricho donnent à fond pour ébranler les malheureux fillonistes et autres non élus.

JFC est un homme élégant qui, par ailleurs, est de bonne naissance. Le fait qu'il ait intégré le cabinet d'avocats d'affaires Gide Loyrette Nouel peut être reconnu sans conteste comme un gage de sérieux d'autant qu'on lui confia l'épineux projet de fusion GDF-Suez.

J'aime sa fougue sans complexe ... et je dois avouer que son bon usage des pains au chocolat n'est pas pour me déplaire ... Un excellent parti pour Marianne lorsqu'elle convolera une nouvelle fois en 2017 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty21/11/2012, 19:32

Il semblerait qu'on ait oublié de compter une partie des bulletins ... Mon peuple, une nouvelle victoire ! 909307 Mon peuple, une nouvelle victoire ! 909307 Mon peuple, une nouvelle victoire ! 909307 Mon peuple, une nouvelle victoire ! 909307 Mon peuple, une nouvelle victoire ! 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty21/11/2012, 19:38

andre a écrit:
JFC est un homme élégant qui, par ailleurs, est de bonne naissance. Le fait qu'il ait intégré le cabinet d'avocats d'affaires Gide Loyrette Nouel peut être reconnu sans conteste comme un gage de sérieux d'autant qu'on lui confia l'épineux projet de fusion GDF-Suez.


Waaarfff! Depuis quand un avocat peut-il être considéré comme un «être» sérieux? Tout autant que les parasites. les puces de lit et les sangsues peuvent l'être...
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty22/11/2012, 06:27

Pétard a écrit:
andre a écrit:
JFC est un homme élégant qui, par ailleurs, est de bonne naissance. Le fait qu'il ait intégré le cabinet d'avocats d'affaires Gide Loyrette Nouel peut être reconnu sans conteste comme un gage de sérieux d'autant qu'on lui confia l'épineux projet de fusion GDF-Suez.


Waaarfff! Depuis quand un avocat peut-il être considéré comme un «être» sérieux? Tout autant que les parasites. les puces de lit et les sangsues peuvent l'être...

Encore une réflexion antisémite de bas étage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty22/11/2012, 07:01

Je ne vois pas très bien où est l'antisémitisme là dedans,
où alors il faut concevoir que la fonction d'avocat est colonisée par le peuple élu et que c'est par cet intermédiaire que le propos devient antisémite .

Mais alors on peut tenir le raisonement avec d'autres professions ...

Et enfin dire qu'une profession est colonisée par des sémites est en soi antisémite .
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty22/11/2012, 12:41

Je vois bien où tu veux en venir Ungern avec tes accents nauséabonds et coutumiers d’antisémitisme à peine dissimulés. La société irait-elle mieux si elle se privait de nos talents qui la tire toujours vers le haut ? Que serait la médecine et la Science en général, que deviendrait l’éloquence et les Arts sans les dons de mon Peuple ?

Crois-tu que la seule présence des cul-terreux des provinces ou celle des moricauds des banlieues permettraient l’épanouissement de tous ?

Lorsque le 17 avril 1975, le sinistre Pol Pot investit Phnom Penh avec ses hordes de paysans envieux de la ville, il plongea pour des décennies un beau pays dans l’obscurantisme sanguinaire absolu.

Il y a des parallèles évidents à établir avec les périodes les plus noires de notre Histoire européenne ... lorsque la bêtise et l’ignorance remplacent l’intelligence et les savoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty22/11/2012, 18:27

andre a écrit:

Encore une réflexion antisémite de bas étage !

Si considérer les avocats à leur juste valeur, je suis certainement antisémite mais encore plus anti-moimingue car mon papa, avocat et juge de paix de son vivant, avait la même opinion de ses pairs et me l'a léguée.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 14:14

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Media_xll_5349426

Le quartier des diamantaires sous haute surveillance

Des mesures de sécurité supplémentaires seront prises dans les prochains jours dans le quartier diamantaire, près de la gare centrale d'Anvers, à l'initiative de l'Antwerp World Diamond Centre (AWDC), après l'attentat déjoué contre la bourse diamantaire dans la ville israélienne de Tel-Aviv. "Il n'y a pas de lien direct entre Anvers et cet attentat mais nous appelons à davantage de vigilance par précaution", explique Caroline De Wolf de l'AWDC.
La sécurité dans le quartier diamantaire est déjà très sévère en temps normal, avec des procédures strictes. "Celles-ci sont maintenant renforcées. Nous ne divulguons cependant pas de détails afin de ne pas compromettre cette sécurité", précise Caroline De Wolf. Cette dernière souligne que les visiteurs dans le quartier ne subiront pas trop les désagréments à la suite du renforcement des mesures.

La vigilance a également été renforcée ces derniers jours au sein de la police locale anversoise, en particulier autour des institutions juives de la ville. En cause, la situation délicate à Gaza. Deux concerts d'organisations juives ont été interrompus le week-end dernier après une alerte à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 14:18

Charly a écrit:
Le quartier des diamantaires sous haute surveillance
C'est toujours le même cinéma chaque fois que je m'y rends... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 14:25

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Le quartier des diamantaires sous haute surveillance
C'est toujours le même cinéma chaque fois que je m'y rends... Rolling Eyes

Tu es allé revendre la rivière de diamants de madame ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 15:34

Ca coule de source ! Twisted Evil

(Je suis revenu avec une autre encore plus belle !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 16:03

(Je suis revenu avec une autre encore plus belle !)

Une femme plus belle que la légitime, c'est une maitresse.




Pardon ?

Ah ! Il parlait d'une rivière de diamants ? Mais comment en être certain ?

À son âge, faire le beau en rendant plus belle, c'est nostalgique, pas romantique.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 16:09

Koganwel a écrit:
(Je suis revenu avec une autre encore plus belle !)

Une femme plus belle que la légitime, c'est une maitresse.




Pardon ?

Ah ! Il parlait d'une rivière de diamants ? Mais comment en être certain ?

À son âge, faire le beau en rendant plus belle, c'est nostalgique, pas romantique.

Laughing

Elle a quand même été miss Belgique par défaut silent
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 16:11

J'avais laissé une porte ouverte pour les esprits mal tournés, j'aurais dû abattre un mur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 17:03

21 -

Citation :
...mon papa, avocat et juge de paix de son vivant...

Il est donc vrai que les fils n'héritent pas de toutes les qualités de leur père... Mais bon il est d'usage
de dire que les fils se réalisent en trahissant leur père. On s'y perd. Ce n'est pas juste.

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Daumie10
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 17:25

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Doodle13
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 17:47

EddieCochran a écrit:
21 -

Citation :
...mon papa, avocat et juge de paix de son vivant...

Il est donc vrai que les fils n'héritent pas de toutes les qualités de leur père... Mais bon il est d'usage
de dire que les fils se réalisent en trahissant leur père. On s'y perd. Ce n'est pas juste.

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Daumie10

Citation :
...mon papa, avocat et juge de paix de son vivant...

Ce qui n'est pas encore une référence pour l'honnêteté.
Il y en a que oui,il y en a que non.

Les avocats étant les champions du monde pour se faire rémunérer en noir,
j'ai des doutes.

+ tous les vereux procéduriers qui font libérer des assassins.

Trouvez autre chose comme exemple. pig
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty23/11/2012, 17:49

Biloulou a écrit:
J'avais laissé une porte ouverte pour les esprits mal tournés, j'aurais dû abattre un mur... Laughing

Une porte cochère suffira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon peuple, une nouvelle victoire !   Mon peuple, une nouvelle victoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon peuple, une nouvelle victoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'Irak et l'Afghanistan, une nouvelle victoire se dessine : la came !
» Mon peuple une nouvelle fois martyrisé !
»  Au pays de la révolution du peuple pour le peuple
» LES ELECTIONS AUX USA
» la victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: