Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débats sur l'islam

Aller en bas 
+20
Marieden
Shansaa
Lawrence
Biloulou
chat noir
Zora232
andre
Zed
kalawasa
OmbreBlanche
Alande
ToG
jam
Charly
jaco
Ungern
Annibal
quantat
EddieCochran
LE GAVE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty12/1/2012, 00:48

Rappel du premier message :

ZORA pale

Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LE GAVE




Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 30/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 17:44

cheers ANNIBAL

Tout a fait d'accord avec vous et ca commence a devenir penible. On ne peut plus repondre a un sujet sans qu'une flopee de vannes apparaissent et bien souvent sans aucun rapport avec le sujet. Il faut alors revenir sur plusieurs pages pour pouvoir faire le tri du raisonnable. J'aime l'humour mais l'abbus de ce dernier devient lassant et bete.

Amicalement


: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 18:12

LE GAVE a écrit:
cheers ANNIBAL

Tout a fait d'accord avec vous et ca commence a devenir penible. On ne peut plus repondre a un sujet sans qu'une flopee de vannes apparaissent et bien souvent sans aucun rapport avec le sujet. Il faut alors revenir sur plusieurs pages pour pouvoir faire le tri du raisonnable. J'aime l'humour mais l'abbus de ce dernier devient lassant et bete.

Amicalement


: Wink



Mais alors, pourquoi écrivez vous un message hors sujet pour dénoncer les messages hors sujet? scratch

N'avez vous pas une opinion sur l'islam a exposer?

Il me semble que quelqu'un qui vie au Moyen-orient, doit bien avoir une petite idée de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 18:20

Citation :
"Zed"

Citation :
Le coran reconnait Jésus comme un des plus important prophète d'allah, seulement, dans le coran ce n'est pas le même Jésus que nous connaissons.

Il n'y a rien de logique dans ce que le coran dit sur Jésus. C'est comme si mahomet parlait durant son sommeil.[/b]


Whaaaarfff!

Non seulement Roger connait Djésusse personnellement mais en plus il pontifie au sujet d'une logique religieuse qui serait, semble-t-il suggérer, exclusive aux christianisme!

Dis Roger, t'as l'adresse courriel de Djésussse? J'ai deux mots à lui écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 18:35

Pétard a écrit:
Citation :
"Zed"

Citation :
Le coran reconnait Jésus comme un des plus important prophète d'allah, seulement, dans le coran ce n'est pas le même Jésus que nous connaissons.

Il n'y a rien de logique dans ce que le coran dit sur Jésus. C'est comme si mahomet parlait durant son sommeil.[/b]


Whaaaarfff!

Non seulement Roger connait Djésusse personnellement mais en plus il pontifie au sujet d'une logique religieuse qui serait, semble-t-il suggérer, exclusive aux christianisme!

Dis Roger, t'as l'adresse courriel de Djésussse? J'ai deux mots à lui écrire...


Il est possible que ce qui nous est venu de ceux qui ont connu Jésus soit quelque peu déformé, mais eux ils l'ont connu, alors que mahomet 600 ans plutard ne l'a pas connu et se targue de savoir qui il est vraiment. C'est ça la débilité que je dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 18:39

Il sait tout et il voit tout le mec !
Peu importe que ça date de 600 ans !
T'acceptes ou t'acceptes pas les prémices,mais si tu les acceptes,tu dois prendre tout le lot clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 18:54

Ungern a écrit:
Il sait tout et il voit tout le mec !
Peu importe que ça date de 600 ans !
T'acceptes ou t'acceptes pas les prémices,mais si tu les acceptes,tu dois prendre tout le lot clown


Mais dans l'histoire de la cigale et de la fourmi, il y a une morale acceptable.

Je ne suis pas obligé de croire que c'est vrai (qu'une cigale et une fourmi se parlaient)

Avec Jésus c'est la même chose, il y a une morale acceptable.

Avec mahomet la morale est repoussante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 19:58

Zed a écrit:


Avec Jésus c'est la même chose, il y a une morale acceptable.

Avec mahomet la morale est repoussante.

C'est fou le nombre de gens que Roger peut joindre en direct et en tout temps depuis qu'il fait partie de la iSecte.

En plusse, il a tout lu: la Bible, tous les Évangiles y compris les Apocryphes et surtout le Coran. Son surnom c'est Roger l'ExZedgète!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 21:03

Pétard a écrit:
Zed a écrit:


Avec Jésus c'est la même chose, il y a une morale acceptable.

Avec mahomet la morale est repoussante.

C'est fou le nombre de gens que Roger peut joindre en direct et en tout temps depuis qu'il fait partie de la iSecte.

En plusse, il a tout lu: la Bible, tous les Évangiles y compris les Apocryphes et surtout le Coran. Son surnom c'est Roger l'ExZedgète!


Et oui pis, té jaloux?

Au fait, c'est pas un exploit, pas plus que d'être guitariste, pianiste ou médecin.

Et je ne me compare pas là, par qu'eux sont de véritables passionnés.

Mais si je me trompe dans ce que j'avance, argumente plutôt que d'inventé des mots.

Ce n'est pas par ce que les sectes chrétiennes (catho, TJ, protestant, etc..) salissant la vie et les enseignements de Jésus, que sa vie et ses enseignements sont sales.

Mais avec mahomet, c'est mahomet qui salit le monde et les musulmans préfèrent ignorer les atrocités qu'il a commit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 21:43

Citation :
Et oui pis, té jaloux?

Ben voyons Roger, très certainement que je suis jaloux!

Moi, les adeptes de l'iSecte, les ceusses qu'ont suivi LP par le passé, hors de séances de désintox évidemment, savent à quel point je les idolâtre, ces camarades que tu côtoies allégrement! J'aimerais tant en avoir les moyens.

Remarque que je te vois bien déchiffrer les manuscrits de Qumrân sur l'écran de ton téléphone intelligent pour ensuite nous faire part de ta bonne parole qui aura éclairé l'illumination de l'un et l'aberration qu'est l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty13/1/2012, 22:36

Quoi les manuscrits de la mer morte t'excitent tant tellement que tu leur donne plus de valeur qu'a tout ce qui est connu?

Au diable, j'aime pas me répèter, mais avec certains faut le faire et le refaire sans cesse par ce qu'ils sont justement sectaire.

Que Mahomet est existé ou pas je m'en calisse

Que Jésus est existé ou pas je m'en calisse

Ce que je me calisse le moins par contre c'est ce qui nous ait parvenu d'eux et qui est accepté par les ordres religieuses respective et la légende populaire.

Autre exemple.

Imaginons qu'Hitler est un personnage de bande déssinée (donc fictif)

Et que j'en fait mon héro, mon exemple a suivre. Qu'est que tu penses que je vais devenir?

De tout les grands personnage qui on façonné l'histoire religieuse des peuples de la Terre, un seul a utilisé de ses propre main la violence et c'est Mahomet. Il a égorgé personnellement deux cent prisonniers en une seule journée. Et que dire de son mariage avec une fillette.

Que ce que je viens de dire soit vrai ou pas, rien a chier. L'important c'est de savoir que c'est véhiculé dans l'islam comme étant les accomplissement vénérable de l'exemple a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty4/12/2012, 19:53

L’islam de France n’existe pas
(Les 4 Vérités - le 17 octobre 2012 par Milliere Guy)

Il paraîtrait que Jean-François Copé a tenu des propos monstrueux en évoquant des enfants qu’on empêche de manger en temps de ramadan.

Il a évoqué l’islam, et il a parlé de voyous et de violence. Comment a-t-il pu ? Il devrait savoir que l’islam est toujours non violent et qu’il n’y a pas de voyous musulmans.

Dans les zones de non-droit en France, ce sont donc des bandes composées de non-musulmans qui agissent. Quand des violences sont commises par des musulmans, elles sont commises par des gens, dit la presse, « qui ne sont pas musulmans ». Quand des non-musulmans se voient empêcher de manger en temps de ramadan, ce ne sont pas non plus des musulmans qui agissent contre eux, dit la même presse.

On me dira qu’il ne faut pas faire d’« amalgame » et qu’il ne faut pas « stigmatiser ». Ces propos reviennent tout particulièrement lorsque des actes barbares sont commis par des gens qui, donc, ne sont pas musulmans, sauf lorsqu’ils le sont et n’ont donc rien compris à l’islam – ainsi Mohammed Merah, ou, plus récemment, ce groupe djihadiste démantelé par la police conduit par un certain Jé­rémie Louis-Sidney.

Ne stigmatisons donc pas ! Disons que tous les musulmans ne sont pas islamistes, que tous les musulmans ne sont pas violents et que tous les musulmans ne sont pas des voyous. C’est incontestable.

Mais disons aussi qu’il semble exister une forte proportion de musulmans dans les prisons et dans les zones de non-droit. Disons que, même si « cela n’a rien à voir avec l’islam », les pressions « communautaristes » s’accentuent en France, et ail­leurs en Europe, depuis des an­nées et qu’en période de ramadan, manger dans un quartier à prédominance musulmane est une activité réprouvée, potentiellement dangereuse.

Même hors des périodes de ra­madan, il est fortement déconseillé aux jeunes femmes de sortir après la tombée de la nuit, sauf si elles portent le voile.

Disons que la recrudescence d’antisémitisme qui se rencontre dans ce pays n’émane pas des communautés musulmanes, sauf lorsqu’elle en émane. Disons que les prisons sont des lieux de conversion de délinquants non-musulmans à une religion qui n’est pas l’islam, sauf lorsqu’il s’agit de l’islam.

Disons que les convertis rejoignent souvent une branche radicale de l’islam. Et répétons que, si tous les musulmans ne sont pas islamistes, tous les islamistes sont musulmans. Ajoutons que les cloisons entre islam et islam radical sont poreuses et les passerelles nombreuses.

Quand bien même il ne faut pas faire d’amalgame et pas stigmatiser, il y en a assez de ce discours censé susciter l’aveuglement et l’intimidation. Et il n’y a rien de plus grotesque que les affirmations selon lesquelles l’islam n’a rien à voir avec l’islam radical et qu’il existe un islam de France distinct de l’islam qui se pratique ailleurs.

Oui, l’islam a à voir avec l’islam radical. Et c’est seulement en le reconnaissant qu’il sera possible de combattre l’islam radical. Oui, il y a un grave problème inhérent à l’islam, et ce problème est au cœur du sous-développement économique, politique, culturel et moral qui marque les sociétés musulmanes. Et, non, il n’y a pas d’islam de France. L’islam ne connaît pas les frontières et ne fait pas de différence entre la France, la Belgique, l’Allemagne ou la Tunisie.

Il existe des écoles juridiques différentes dans l’islam, une différence entre chiites et sunnites, des courants mystiques, des écoles de pensée, mais il existe fondamentalement l’islam, la oumma, la communauté des croyants.

Et il existe dans l’islam des lignes de démarcation porteuses d’inégalités : l’une passe entre hommes et femmes, une autre passe entre croyants et mécréants (et chrétiens et juifs sont des mécréants selon l’islam), des gens inférieurs qui devraient rester à leur place inférieure.

À force de ne pas dire la vérité sur l’islam, à force d’énoncer des mensonges ineptes, à force d’inciter à la censure, on obtient un double effet : d’une part, une peur globale des non-musulmans vis-à-vis de tous les musulmans (l’amalgame qu’on prétend éviter !) ; d’autre part, une propagation continue de l’islam radical, que rien ne freine.

Des dizaines de Mohamed Me­rah existent. Des bandes analogues à celle récemment démantelée existent aussi.

L’aveuglement n’empêche pas la réalité d’être ce qu’elle est. Au contraire.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les propos de Guy Millière sont irritants, entend-t-on dire couramment. Est-ce suffisant pour les condamner sans réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty4/12/2012, 20:11

C'est un peu vrai qu'il n'y plus de musulman dans l'islam Européen.

Ils essayent même de nous faire croire a un islam ouvert Débats sur l'islam - Page 2 909307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty4/12/2012, 20:54

Il n'y a pas de fumée sans feu.
Ni de brouillard dans les esprits sans créateur de ce brouillard.

La religion organisée n'est qu'une autre façon de faire de la politique (sans avoir à passer par les urnes).

Pour l'Islam, politique et religion sont un même... combat.

L'" infidèle " est un ennemi potentiel - et réel pour les radicaux qui lisent dans le Coran qu'il faut exterminer les " chiens d'Infidèles ".

À noter que les nationalistes islamiques (qui revendiquent toute la Planète, leur Terre Conquise) ne se plaignent jamais qu'on se moquerait d'Allah, le fameux Dieu à eux, mais du prophète, son représentant terrestre. Il est vrai que Mahomet (ou Mohammed, ou Mohammad) est un personnage authentifié historique. Quant à Allah et son Walmart de vierges éternelles en rabais pour les tueurs...
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Debat sur l islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 08:04

J ecoutais ce matin sur RMC, dans un etablissement scolaire, ils ont jette aus ordure un stok tres important de chocolat , quelqu un avait fait circuler une information comme quoi le chocolat contenait de la graisse de porc.
Vous voyez a l epoque ou des gents meurent de faim, ce que cette religion peut faire faire comme betises, autrement dit en afrique des enfants musulmans mouraient de faim devant un saucisson.
La religion musulmane leurs interdit aussi l alcool, et pourtant j en ai connu pas mal qui en buvaient, mais là cela ne les genent pas.
Dans les cartiers musulmans en afrique, ils font des foires qui n a rien a voir avec la religion, il y a beaucoup de cinema.
le principal c est de ne pas etre vu par les voisins
, dieu c est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 08:11

jaco a écrit:
J ecoutais ce matin sur RMC, dans un etablissement scolaire, ils ont jette aus ordure un stok tres important de chocolat , quelqu un avait fait circuler une information comme quoi le chocolat contenait de la graisse de porc.
Vous voyez a l epoque ou des gents meurent de faim, ce que cette religion peut faire faire comme betises, autrement dit en afrique des enfants musulmans mouraient de faim devant un saucisson.
La religion musulmane leurs interdit aussi l alcool, et pourtant j en ai connu pas mal qui en buvaient, mais là cela ne les genent pas.
Dans les cartiers musulmans en afrique, ils font des foires qui n a rien a voir avec la religion, il y a beaucoup de cinema.
le principal c est de ne pas etre vu par les voisins
, dieu c est moins grave.
Bonjour Jaco ! sunny

Je crois savoir que l'ingrédient impur était de la gélatine qui, elle, est élaborée au départ des os longs des mammifères...
Il était donc possible que des os de porc aient été utilisés.

Il me semble que c'est à ceux qui ne supportaient pas l'idée de manger ces mousses au chocolat de ne pas les manger et pas à l'Éducation Nationale de les interdire aux enfants français, mais bon... Débats sur l'islam - Page 2 453561
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 08:18

Biloulou a écrit:
jaco a écrit:
J ecoutais ce matin sur RMC, dans un etablissement scolaire, ils ont jette aus ordure un stok tres important de chocolat , quelqu un avait fait circuler une information comme quoi le chocolat contenait de la graisse de porc.
Vous voyez a l epoque ou des gents meurent de faim, ce que cette religion peut faire faire comme betises, autrement dit en afrique des enfants musulmans mouraient de faim devant un saucisson.
La religion musulmane leurs interdit aussi l alcool, et pourtant j en ai connu pas mal qui en buvaient, mais là cela ne les genent pas.
Dans les cartiers musulmans en afrique, ils font des foires qui n a rien a voir avec la religion, il y a beaucoup de cinema.
le principal c est de ne pas etre vu par les voisins
, dieu c est moins grave.
Bonjour Jaco ! sunny

Je crois savoir que l'ingrédient impur était de la gélatine qui, elle, est élaborée au départ des os longs des mammifères...
Il était donc possible que des os de porc aient été utilisés.

Il me semble que c'est à ceux qui ne supportaient pas l'idée de manger ces mousses au chocolat de ne pas les manger et pas à l'Éducation Nationale de les interdire aux enfants français, mais bon... Débats sur l'islam - Page 2 453561

Hier,au JT de 20h,on a touché le fond.

Le père noël ne passera pas dans l'école d'une commune dont j'ai oublié le
nom,celà sur l'insistance de parents muslims,au nom de la laïcité.

Et c'est là que ces rats déconnent à plein tube.

La coutume du Père Noël est d'origine païenne,comme confirmé dans
le reportage.
Quid du sapîn de BXL ? pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 14:22

mais bon...

Si les Français se disent aussi : " Mais bon... ", la Revenge de Poitiers aura lieu de mon vivant et la Tour Eiffel sera transformée en minaret.

Tu vois bien, Biloulou, ce sont les politiciens qui manquent de couilles, pas le citoyen. Pas le citoyen qui est naturellement nationaliste : son pays est sa grande maison. Le multiculturalisme est d'abord et avant tout un mélange d'us et coutumes qui ne sont pas toujours complémentaires. Au fait, l'adage disant de respecter les us et coutumes des pays visités est impropre pour les gens qui décident de l'investir avec les siens, se ghettoïsant pour se garantir une réussite locale, confiant le soin à ses chefs religieux de faire le lobbying nécessaire auprès des volontés molles du pays hôte.

Car les problèmes d'assimilation passent dorénavant par l'argument religieux, c'est plus efficace ainsi, Dieu passe avant les Hommes, mais ceux-ci accumulent les profits pour eux seuls - ce qui est logique en soi, Dieu possède déjà le Tout. Et surtout la Toute-Puissance, grâce à laquelle rien ne lui résiste. Mais possédant aussi l'Humilité Absolue, il fait comme s'il avait besoin de ces agités (à 99,999999 % des mâles) pour faire reconnaitre sa Divinité, l'urgence de lui obéir.

Qu'on m'explique. Mais remisez vos Bibles, pensez par vous-mêmes, à la hauteur de l'" évolution " que nous aurions atteinte au fil des temps guerriers (séparés par des intermèdes de paix car il faut bien refaire le cheptel des fantassins : si l'Homme avait eu la gestation des mouches, la guerre serait perpétuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 19:32

Charly a écrit:
Le père noël ne passera pas dans l'école d'une commune dont j'ai oublié le
nom,celà sur l'insistance de parents muslims,au nom de la laïcité.

Il semble que, si si, il passera bien, suite à la levée de boucliers (croisés, diront les mauvais esprits Embarassed ) face au monument de sottise que represente cette directrice.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 20:03

Vous connaissez tous le vieux dicton anglais...

Smell like shit, look like shit, feel like shit, taste like shit. It's musbe shit What a Face

L'islam on en sort pas, comme dans une secte

on a des obligations religieuses stupides et abruties, comme dans une secte

les femmes ont un rôle limité de ventre, comme dans une secte

tout ceux qui ne sont pas comme eux sont pas bon, comme dans une secte

ils vénèrent un violeur, voleur et psychopathe, comme dans une secte

C'est sûrement une secte.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 20:47

jaco a écrit:
J ecoutais ce matin sur RMC, dans un etablissement scolaire, ils ont jette aus ordure un stok tres important de chocolat , quelqu un avait fait circuler une information comme quoi le chocolat contenait de la graisse de porc.


Au Havre des milliers de flans au chocolat, contenant de la gélatine de porc, qui, le 29 novembre, ont été détruites selon un "principe de précaution" quelque peu précipité. "Des employés [non musulmans] des cantines de la ville nous ont fait part de leur inquiétude au cas où l'information selon laquelle les desserts du jour contenaient de la gélatine de porc arrivait aux oreilles des enfants"


Ce ne sont pas des chocolats ( non périssables ) mais des mousses au chocolats.
Initiative d'employés non musulmans
Cantines destiné à des enfants de maternel ...Bas age difficile de dire à cet age: " toi tu as un autre dessert parce qu’il y a du porc dans ce flan... " ou d'expliquer à un enfant de 3 ans " tu as mangé du porc c'est pas grave tu ne vas pas en mourir...ton cholestérol ne va pas exploser ...etc".





jaco a écrit:
Vous voyez a l époque où des gents meurent de faim, ce que cette religion peut faire faire comme betises, autrement dit en afrique des enfants musulmans mouraient de faim devant un saucisson.

Laisse moi te rassurer Jaco:

Une nécessité extrême autorise ce qui est interdit : le porc, la bête morte, l’alcool, les opiacés interdits sont licites en cas de danger pour la vie. La nécessité doit être
l’exception et non une règle ni un plaisir.
Coran : « Pour quiconque est contraint ... Le Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux » .(SVI-145).

De même lorsque le besoin persiste : greffe de cellules où de pancréas où de pancréas ou de valvules d’origine porcine, la nécessité « chronique » peut ouvrir droit à une autorisation «d’exception » .

Source: http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Medecine/I0102.pdf




Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 23:49

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
jaco a écrit:
J ecoutais ce matin sur RMC, dans un etablissement scolaire, ils ont jette aus ordure un stok tres important de chocolat , quelqu un avait fait circuler une information comme quoi le chocolat contenait de la graisse de porc.
Vous voyez a l epoque ou des gents meurent de faim, ce que cette religion peut faire faire comme betises, autrement dit en afrique des enfants musulmans mouraient de faim devant un saucisson.
La religion musulmane leurs interdit aussi l alcool, et pourtant j en ai connu pas mal qui en buvaient, mais là cela ne les genent pas.
Dans les cartiers musulmans en afrique, ils font des foires qui n a rien a voir avec la religion, il y a beaucoup de cinema.
le principal c est de ne pas etre vu par les voisins
, dieu c est moins grave.
Bonjour Jaco ! sunny

Je crois savoir que l'ingrédient impur était de la gélatine qui, elle, est élaborée au départ des os longs des mammifères...
Il était donc possible que des os de porc aient été utilisés.

Il me semble que c'est à ceux qui ne supportaient pas l'idée de manger ces mousses au chocolat de ne pas les manger et pas à l'Éducation Nationale de les interdire aux enfants français, mais bon... Débats sur l'islam - Page 2 453561

Hier,au JT de 20h,on a touché le fond.

Le père noël ne passera pas dans l'école d'une commune dont j'ai oublié le
nom,celà sur l'insistance de parents muslims,au nom de la laïcité.

Et c'est là que ces rats déconnent à plein tube.

La coutume du Père Noël est d'origine païenne,comme confirmé dans
le reportage.
Quid du sapîn de BXL ? pirat pirat

sunny

Soyons objectif, une maman Arabe et fiere de l'etre a trouve cette decision stupide et a confirme qu'elle feterait Noel (des cadeaux) a ses enfants. santa
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty6/12/2012, 23:49

Et ensuite, il s'en trouvera encore pour dire que c'est pas une secte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty7/12/2012, 01:38

Mais une secte par rapport à quoi, Zed ?

Secte = hérétique.

Hérésie = contraire au crédo officiel.

Que sais-tu du crédo officiel du Coran pour déterminer qu'une faction est hérétique par rapport à cette philosophie officielle ?

Je sais que l'hérésie gagna le Coran comme la Bible de Nicée (Nicée I) dès la mort même du fameux prophète (considéré comme l'auteur même du Coran - ce qui n'est d'aucune façon prouvé encore, tout au contraire), mais là encore, qu'en sais-tu de l'option officielle afin d'en considérer des dérives ?

Tu as le droit d'être contre, Zed, comme je m'autorise à être contre (demande au Celtibère !), mais je reconnais du fait même que j'aurais à prouver le cas échéant la justesse de ma position.

Ben là, c'est pas un musulman reconnu (quoique cette notion généraliste ne signifie rien, je pourrais, MOI, me considérer comme musulman croyant, et qu'en sauriez-vous, vous tous, tant que vous êtes ? que dal, merde ! que dal ! vous n'auriez que ma parole, pis arrangez-vous avec).

La " vérité " n'est pas au Monde la chose la plus évidente. Me dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty7/12/2012, 08:46



Menace terroriste à cause d'un nouveau film sur Mahomet: on passe au niveau grave

L’information a été transmise à toutes les polices du pays jeudi matin. Le niveau de menace terroriste en Belgique est passé de 2 à 3 sur une échelle de 4, dont le premier niveau correspond une menace dite faible. Le niveau 2 à une ampleur moyenne, le 3 à une menace grave et le 4, le plus haut donc, à une menace dite très grave.

Rédaction en ligne

Mis à jour le Vendredi 7 Décembre 2012 à 05h55

C’est suite aux résultats transmis par l’Ocam, l’organisme de coordination pour l’analyse de la menace, au centre de crise du SPF Intérieur que le niveau d’alerte vient d’être relevé. Ce jeudi, le centre de crise à donc demandé à tous les services de police du territoire de se montrer particulièrement vigilants et attentifs au moindre mouvement suspect.

Contrairement à la dernière fois où un tel niveau d’alerte avait été atteint mais ne concernait que la commune de Molenbeek (voir détails ci-dessous), cette fois, l’alerte vaut pour tout le pays.

Et si la menace est considérée comme «possible et vraisemblable» conformément au niveau 3, c’est suite à la diffusion il y a trois semaines sur internet de la bande-annonce d’un nouveau film contre le prophète Mahomet. Un film intitulé Le prophète innocent dans lequel l’auteur, qui n’hésite d’ailleurs pas à apparaître à visage découvert dans la vidéo postée sur Youtube, accuse carrément le prophète Mahomet «d’abus sexuels sur les femmes et les enfants».
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty7/12/2012, 09:02

Jonas, hier à 20:47 a écrit:
Ce ne sont pas des chocolats ( non périssables ) mais des mousses au chocolats.
Initiative d'employés non musulmans
Cantines destiné à des enfants de maternel ...Bas age difficile de dire à cet age: " toi tu as un autre dessert parce qu’il y a du porc dans ce flan... " ou d'expliquer à un enfant de 3 ans " tu as mangé du porc c'est pas grave tu ne vas pas en mourir...ton cholestérol ne va pas exploser ...etc".
Bonjour Jonas ! sunny

Ben voilà, tu as bien pointé la question : le problème ce ne sont pas des employés musulmans mais des non-musulmans qui se comportent en chien battus, craintifs et prêts à s'enfuir en glapissant, la queue entre les jambes, devant l'éventualité d'un (faux) problème.

C'est cette lâcheté (résignation ? démission ?) ambiante qui se manifeste non seulement en France mais en Belgique aussi qui est inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty7/12/2012, 09:57

Biloulou a écrit:
Jonas, hier à 20:47 a écrit:
Ce ne sont pas des chocolats ( non périssables ) mais des mousses au chocolats.
Initiative d'employés non musulmans
Cantines destiné à des enfants de maternel ...Bas age difficile de dire à cet age: " toi tu as un autre dessert parce qu’il y a du porc dans ce flan... " ou d'expliquer à un enfant de 3 ans " tu as mangé du porc c'est pas grave tu ne vas pas en mourir...ton cholestérol ne va pas exploser ...etc".
Bonjour Jonas ! sunny

Ben voilà, tu as bien pointé la question : le problème ce ne sont pas des employés musulmans mais des non-musulmans qui se comportent en chien battus, craintifs et prêts à s'enfuir en glapissant, la queue entre les jambes, devant l'éventualité d'un (faux) problème.

C'est cette lâcheté (résignation ? démission ?) ambiante qui se manifeste non seulement en France mais en Belgique aussi qui est inquiétante.

Nous sommes dans les prophéties auto-réalisatrice....C'est pas de la lâcheté ou de la démission ( çà c'est l'attitude ds salariés devant le capitalisme mondialisé)
Les gens anticipent une réaction qu'ils imaginent.

Au risque de me répéter:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats sur l'islam
» Débats sur l'islam
» De l’Indigence des Débats Politiques Français
» La politique en France -- actualités, débats et commentaires --
» Le Saint-Siège - actualités, débats & commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: