Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débats sur l'islam

Aller en bas 
+20
Marieden
Shansaa
Lawrence
Biloulou
chat noir
Zora232
andre
Zed
kalawasa
OmbreBlanche
Alande
ToG
jam
Charly
jaco
Ungern
Annibal
quantat
EddieCochran
LE GAVE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty12/1/2012, 00:48

Rappel du premier message :

ZORA pale

Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty7/12/2012, 09:57

Biloulou a écrit:
Jonas, hier à 20:47 a écrit:
Ce ne sont pas des chocolats ( non périssables ) mais des mousses au chocolats.
Initiative d'employés non musulmans
Cantines destiné à des enfants de maternel ...Bas age difficile de dire à cet age: " toi tu as un autre dessert parce qu’il y a du porc dans ce flan... " ou d'expliquer à un enfant de 3 ans " tu as mangé du porc c'est pas grave tu ne vas pas en mourir...ton cholestérol ne va pas exploser ...etc".
Bonjour Jonas ! sunny

Ben voilà, tu as bien pointé la question : le problème ce ne sont pas des employés musulmans mais des non-musulmans qui se comportent en chien battus, craintifs et prêts à s'enfuir en glapissant, la queue entre les jambes, devant l'éventualité d'un (faux) problème.

C'est cette lâcheté (résignation ? démission ?) ambiante qui se manifeste non seulement en France mais en Belgique aussi qui est inquiétante.

Nous sommes dans les prophéties auto-réalisatrice....C'est pas de la lâcheté ou de la démission ( çà c'est l'attitude ds salariés devant le capitalisme mondialisé)
Les gens anticipent une réaction qu'ils imaginent.

Au risque de me répéter:

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty7/12/2012, 10:09

Jonas. a écrit:
Nous sommes dans les prophéties auto-réalisatrice....C'est pas de la lâcheté ou de la démission (...) Les gens anticipent une réaction qu'ils imaginent.
Des prophéties auto-réalisatrices ? C'est possible mais pas toujours, c'est probablement aussi la mémoire.
Je veux dire, la crainte et la volonté d'éviter le renouvellement de situations déjà vécues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty8/12/2012, 09:20

Jonas. a écrit:
Une nécessité extrême autorise ce qui est interdit : le porc, la bête morte, l’alcool, les opiacés interdits sont licites en cas de danger pour la vie.


Quoi ? Tu as l'obligation de courir apres une vache vivante avec fourchette et couteau pour la decouper sur place ?
Mais c'est horrible ! Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty9/12/2012, 16:54

Biloulou a écrit:
Jonas, hier à 20:47 a écrit:
Ce ne sont pas des chocolats ( non périssables ) mais des mousses au chocolats.
Initiative d'employés non musulmans
Cantines destiné à des enfants de maternel ...Bas age difficile de dire à cet age: " toi tu as un autre dessert parce qu’il y a du porc dans ce flan... " ou d'expliquer à un enfant de 3 ans " tu as mangé du porc c'est pas grave tu ne vas pas en mourir...ton cholestérol ne va pas exploser ...etc".
Bonjour Jonas ! sunny

Ben voilà, tu as bien pointé la question : le problème ce ne sont pas des employés musulmans mais des non-musulmans qui se comportent en chien battus, craintifs et prêts à s'enfuir en glapissant, la queue entre les jambes, devant l'éventualité d'un (faux) problème.

C'est cette lâcheté (résignation ? démission ?) ambiante qui se manifeste non seulement en France mais en Belgique aussi qui est inquiétante.

Il y a l'auto-réalisation ..
Mais en l'occurence Biloulou tu pratiques l'auto-confirmation !
On peu lire l'article suivant sur le site communautariste honni:

http://oumma.com/15059/a-montargis-havre-laicite-se-fourvoie-leducation-natio

La France marcherait-elle sur la tête au nom d’une laïcité qui lui fait perdre le nord, à force d’être bousculée dans ses fondements de 1905 et d’être brandie à tout propos et souvent hors de propos par la démagogie dominante ?

Ceux qui légifèrent à tout prix, qui dissertent sur tout, et qui ont fait de la stigmatisation de l'islam leur fonds de commerce, auront certes réussi à échauffer les esprits, mais aussi à embrouiller les neurones quant à la compréhension d’une loi louée pour ses vertus éclairées et éclairantes. Mesdames et Messieurs les populistes et censeurs, chapeau bas pour cette laïcité déboussolée qui se fourvoie... et si l'on osait, on dirait même qui ne sait plus à quel Saint se vouer...




Enfin pour info à propos des crèmes au chocolat:


Philippe Brunel (directeur général adjoint au développement social et à la famille, à la mairie. ) indique des consignes claires vont être rappelées. "Dans les cantines de la ville, le seul plat pour lequel il y a substitution, c'est lorsque du porc est prévu au menu. Les familles le savent à l'inscription en début d'année." Quant à la marque de crème incriminée, elle sera à nouveau servie aux enfants, assure-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty9/12/2012, 18:06

Bonsoir Jonas,

Et cela ne t'inquiète pas ?

Que des citoyens français se trouve dans une situation telle, qu'ils ne peuvent choisir la meilleure solution ?
Hormis être dans la notion de "précaution" !
N'est-ce pas une attitude prompte à la dhimmitude ?

Alande- Plus qu'inquiet !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty9/12/2012, 18:35

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:
Jonas, hier à 20:47 a écrit:
Ce ne sont pas des chocolats ( non périssables ) mais des mousses au chocolats.
Initiative d'employés non musulmans
Cantines destiné à des enfants de maternel ...Bas age difficile de dire à cet age: " toi tu as un autre dessert parce qu’il y a du porc dans ce flan... " ou d'expliquer à un enfant de 3 ans " tu as mangé du porc c'est pas grave tu ne vas pas en mourir...ton cholestérol ne va pas exploser ...etc".
Bonjour Jonas ! sunny
Ben voilà, tu as bien pointé la question : le problème ce ne sont pas des employés musulmans mais des non-musulmans qui se comportent en chien battus, craintifs et prêts à s'enfuir en glapissant, la queue entre les jambes, devant l'éventualité d'un (faux) problème.
C'est cette lâcheté (résignation ? démission ?) ambiante qui se manifeste non seulement en France mais en Belgique aussi qui est inquiétante.
Il y a l'auto-réalisation ..
Mais en l'occurence Biloulou tu pratiques l'auto-confirmation !
On peu lire l'article suivant sur le site communautariste honni: http://oumma.com/15059/a-montargis-havre-laicite-se-fourvoie-leducation-natio

Bonjour Jonas !

Auto-confirmation je ne dirais pas car c'est le site que tu dis honni qui abonde dans mon sens, non ? Débats sur l'islam - Page 3 75479



Dernière édition par Biloulou le 9/12/2012, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty9/12/2012, 18:37

Rhoooooo, cela ne s'appelle t'il pas la "dhimmitude" ?

Alande-interrogatif
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty19/1/2013, 17:59

Citation :
BULGARIE. Un politique échappe à une tentative d'assassinat

de NouvelObs.com

En plein discours lors d'un congrès, un dirigeant de la minorité turque a été interrompu par un homme qui a tenté de l'abattre avec un pistolet à gaz.





Hip Hop Hijabis explore l'égalité des sexes
http://oumma.com/15401/hip-hop-hijabis-explore-legalite-sexes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty19/1/2013, 23:52

Mais un 6.35est-ce une arme islamique? ( ce qui justifierait que cet article soit posté ici!)

Jonas, en tant que participant de LP, si j'avais un tort à signer sur Ungern, c'est que parfois il manque drastiquement de transparence.

J'ai lu la même chose que toi, sauf que j'ai négligé, à tort ou à raison, de rapporter son intervention au sujet " Islam ". J'avais surtout retenu mon incompréhension vis-à-vis du sujet du fil, me posant la même question que toi : en quoi un 6.35 (calibre que j'ignorais) est-il " islamique " ?

Ungern a cette maladresse, que j'ai souvent rencontrée chez les universitaires, de tant savoir qu'il oublie de nous en informer dans les détails essentiels. On les lit, ces intéressants, mais on demeure après lecture avec des questions sans réponse. Ça devient agaçant à la longue.

Une question, c'est bien. Bravo ! Une réponse, c'est mieux. C'est rassurant.

(Mais j'entends mon cher Celtibère s'émouvoir, les baguettes en l'air : Mais cet Ungern ne sait pas grand-chose, franchement ! - traduit librement du portugais.)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 15:29

Koganwel a écrit:
(Mais j'entends mon cher Celtibère s'émouvoir, les baguettes en l'air : Mais cet Ungern ne sait pas grand-chose, franchement ! - traduit librement du portugais.)
Ouais... il y a certaines libertés trop.... libertaires ? libertines ? liberticides ?
(La dernière option me semble la mieux indiquée...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 15:49

Jonas. a écrit:




Hip Hop Hijabis explore l'égalité des sexes
http://oumma.com/15401/hip-hop-hijabis-explore-legalite-sexes


Les Poetic Pilgrimage chantent contre la tyrannie des autocraties musulmanes


Qui ne dit mot consent. C’est le silence complice face à l’injustice et à la tyrannie perpétrées par des autocraties musulmanes que dénoncent Sukina Abdul Noor et Muneera Rashida dans leur clip « Silence is consent ».

Nées à Bristol de parents jamaïcains, ces deux artistes musulmanes engagées, qui ont embrassé l’islam en 2005 et choisi, dès lors, de porter le hijab, forment le célèbre groupe de Hip-Hop "Poetic Pilgrimage"
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 15:50

Voilà ce que c'est un "6.35" .
M'excuse je croyais que tt le monde savait çà .
Je suis pas du genre à essayer d'en foutre plein la vue avec des choses que des gens en connaissent pas ,
mais je croyais que tt le monde connaissait ce calibre ...

Débats sur l'islam - Page 3 1906-browning_4


Quelle honte de faire un attentat avec çà !
D'abord c'est pas très perforant ni vulnérant .
Ensuite ton ressort de réarmement peut te jouer des tours regrettables,
déjà même à l'armement si t'es un peu énervé et que tu y vas trop fort .

Non...
Je déconseille le 6.35 ...
Surtout pour un attentat .
C'est à peine mieux qu'un "22" (5.56) ,peut être même moins bien ....
Bon un petit bracage (un petit hein),je dis pas ... Et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 16:47

(La dernière option me semble la mieux indiquée...)

Une liberté liberticide, voilà qui laisse à songer par une longue nuit d'hiver que même la Lune boude.

À quoi la chose peut-elle ressembler ? Parce qu'un concept doit ressembler à quelque chose, si on veut le reconnaitre. Sinon on se retrouve avec un calibre 6.35 dont, apparemment, nous ne savions ni les us ni les coutumes (asteur qu'Ungern a publié un portrait robot du suspect, ouais, je l'avais déjà vu, mais j'ignorais ses mensurations, les phallus de métal ne m'ont jamais fait bander par mimétisme).

Est-ce que Wall Street a usé d'une liberté liberticide puisque suite à ses lamentables résultats il a privé bien des gens de leurs libertés si durement gagnées ?

(Ne me rétorque pas que ce sont " les lois du marché ". Le Marché n'est pas de l'éther, et encore moins le boson de Higgs, c'est une création humaine, minée par des règles humaines dont la première caractéristiques est de laisser la chance aux plus entreprenants de fourrer le Système.)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 16:59

Non,ça je suis pas d'accord avec toi sur "le marché" .

"La Bourse" en elle même est une notion saine et utile .
Par contre elle est devenue malsaine et inutile .

Le premier marché de la bourse (qui est toujours un marché de la dette ne l'oublions pas) ,
n'est plus les "valeurs" en elle même mais les produits dérivés de ces valeurs,qui représentent plusieurs dizaines de fois ces valeurs propres .

Initialement encore ,ces produits dérivés étaient "saints" et "utiles" : un type achetait plusieurs millions de tonnes de pétroles bruts payables en dollars,vendables en euros,après transport et raffinage ... avec des problèmes possibles à chaque niveau,il tenait à s'assurer qu'il n'y auarait pas de casse qq part .
C'est une réaction saine de bon père de famille ..
Le produit dérivé était une sorte d'assurance sur le changement des cours,du prix des transports et des assurances maritimes (donc des risques de guerre),du prix et de l'offre de raffinage,du coût et de l'offre de stockage etc .
Mais ça a rapidement évolué vers le ticket de Monopoly (90 % des acheteurs de produits dérivés le font par spéculation et non par assurance) avec les conséquences que l'on sait ...

Si on résume : la bourse est le marché de la dette .
La bourse des produits dérivés est le marché spéculatif sur cette dette .

Et NOUS ,nous sommes toujours le débiteur final du bouillon .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 17:37

"La Bourse" en elle même est une notion saine et utile .
Par contre elle est devenue malsaine et inutile .


Parce que la nature humaine est telle qu'une pareille invention ne pouvait qu'exciter son côté " criminel ".

Ce n'est pas parce qu'on a inventé quelque chose qu'elle est bonne en soi, digne d'exister.

La Bourse, à tort ou à raison, mais surtout par simplification, je l'ai toujours vue comme le droit d'écornifler dans les affaires des autres. Quelque part, 24 heures par jour, des gens jouent avec ton argent national, et ils jouent ainsi pour un seul but, rien d'autre que ce but unique : faire du fric. La Bourse, c'est le bordel du Dollar qui ne profite d'abord qu'aux tenanciers.

La dette qu'on accumule, n'est-elle pas le résultat d'un mauvais calcul qui est devenu une manie cultivée avec la foi des obsédés ? Tu en connais, toi aussi, de ces gens qui pensent à faire de l'argent 25 heures par jour (oui, oui, ils ont réussi au grand dam des astronomes à ajouter une heure à nos jours immuables, et ma foi, la Terre continue son jogging sur l'écliptique comme si de rien n'était - si ce n'est pas de la foi de charbonnier, ça, c'est de kossé ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 18:11

Citation :
"La Bourse" en elle même est une notion saine et utile .
Par contre elle est devenue malsaine et inutile .

N'empêche qu'il y a un siècle et des poussières la spéculation était un crime punissable de la peine de mort dans bien des pays occidentaux. Quant au calibre 22 dénigré par Ungern, il est toutefois le calibre de choix des tueurs à gage dont le bon de commande précise une balle dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 18:24

Jonas. a écrit:
Ombre quel rapport entre ce fait divers et l'islam?

Alors je ne suis pas Ombre (tout juste ombrée par les années), mais je suppose que c'est parce que la Turquie est un pays musulman ?


Mab -n'a rien pigé à ces histoires de flingues...-
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 19:51

Je suis bien placé pour te dire que tu survis facilement à une balle de 22 dans la tête .

Je dis pas que t'es "comme avant",
Mais disons que si "avant" t'étais comme Coco"... Ca peut passer inaperçu ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 20:13

Ungern a écrit:
[b]Je suis bien placé pour te dire que tu survis facilement à une balle de 22 dans la tête .


Aaaaah ben tout s'explique Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 20:16

Il me semble que de foutre la mémorable fessée à une fille de sa sorte, c'est tout simplement lui rendre service.

Mais merde, je n'ai pas le bras aussi long. Il n'y aurait pas dans cette assemblée un justicier vivant dans les alentours de cette mégère ?

Si oui, prière de prendre une vidéo et me l'envoyer poste restante.

L'adresse ?

Je viens de l'indiquer : poste restante.

Dois-je l'épeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 20:18

Non...Ce n'est pas comme toi avec ta belle mère ...
Moi je suis "ici" en observateur externe...

Je ne me tirerais pas une balle de "22" dans la tête parce que tu as énormément de chance de survivre...mais le plus souvent aveugle .... Ca ne me semble donc pas une bonne idée .

Maintenant,il y a moyen d'améliorer très facilement le "rendement" de l'arme .

Mais tout de même... c'est pas garantit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty20/1/2013, 20:23

Statistiquement et historiquement, on pourra survivre à l'explosion d'une bombe atomique. On survit même assez souvent lorsque le le meurtre est institutionnalisé. Il en est des qui sont sortis des camps, assez pour peupler un pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats sur l'islam
» Débats sur l'islam
» De l’Indigence des Débats Politiques Français
» La politique en France -- actualités, débats et commentaires --
» Le Saint-Siège - actualités, débats & commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: