Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Esprit de Noël

Aller en bas 
+10
Lawrence
Charly
andre
Biloulou
EddieCochran
Ungern
Zora232
chat noir
kalawasa
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty4/12/2013, 18:36

Rappel du premier message :



L'Esprit de Noël - Page 2 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
chat noir




Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 16:59

"Que tu connaisses ta religion, pas de de doute, elle semble gouverner jusqu'à tes sentiments, et puis ce n'est pas tres compliqué d'apprendre par coeur un folklore où il suffit d'entrer en formulant trois abracadabra"


Si la religion n a pas d impact au plus profond de soi , à quoi bon.
Le tout n est pas d apprendre par coeur, mais de comprendre, d avoir la foi et de pratiquer .





"Mais que tu connaisses le catholicisme, alors là... Je suis absolument sûre que non, et la memoire que j'ai de certaines de tes reflexions -à propos de St Barnabé, entre autres- me confirme pour longtemps dans cette certitude.
Et ce n'est pas en decouvrant le fil à couper le beurre avec Jesus et le solstice d'hiver que tu vas me faire changer d'avis, ô lumiere des syndicats."

----------
Le catholicisme; cette hérésie du christianisme. Libre à toi d 'y croire,

"o lumière des syndicats"

La lutte des classes avait commencé des lors que Jésus s était attaqué aux intérets des marchands du temple, ce n est qu un début continuons le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:05

chat noir a écrit:
Si la religion n a pas d impact au plus profond de soi , à quoi bon.
Le tout n est pas d apprendre par coeur, mais de comprendre, d avoir la foi et de pratiquer .
Tu parais confondre foi et religion.
Mais apres tout, tu es adepte d'une religion qui donne moins à ta fille qu'à ton fils, regente ton coeur, et decide jusqu'à ce que tu as le droit d'avaler, va, je te plains mais ne te hais point What a Face 


Mab -je te raconte pas ce que je vais pondre sur ton fil ramadanesque à la saison du glouton nocturne...-

Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:11

Vos propos me ravissent Chère Miss Mab !

Comme dirait notre regretté ami Kog, je tombe en amour pour vous !sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:16

Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Si la religion n a pas d impact au plus profond de soi , à quoi bon.
Le tout n est pas d apprendre par coeur, mais de comprendre, d avoir la foi et de pratiquer .
Tu parais confondre foi et religion.
Mais apres tout, tu es adepte d'une religion qui donne moins à ta fille qu'à ton fils, regente ton coeur, et decide jusqu'à ce que tu as le droit d'avaler, va, je te plains mais ne te hais point What a Face 


Mab -je te raconte pas ce que je vais pondre sur ton fil ramadanesque à la saison du glouton nocturne...-




...c'est quoi le glouton nocturne ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:22

Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Si la religion n a pas d impact au plus profond de soi , à quoi bon.
Le tout n est pas d apprendre par coeur, mais de comprendre, d avoir la foi et de pratiquer .
Tu parais confondre foi et religion.
Mais apres tout, tu es adepte d'une religion qui donne moins à ta fille qu'à ton fils, regente ton coeur, et decide jusqu'à ce que tu as le droit d'avaler, va, je te plains mais ne te hais point What a Face 
Mab -je te raconte pas ce que je vais pondre sur ton fil ramadanesque à la saison du glouton nocturne...-
Ahahahah, tu fais rire, tu es adepte toi d une hérésie qui considère que tu n as pas d ame, que tu es une créature du diable
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:30

Ce n est pas moi qui le dis :

Pratiquement tout dans la célébration de Noël a ses racines dans les coutumes et la religion romaines. Lisez ce qu’en a dit un important journal américain (The Buffalo News, 22 novembre 1984) : « :La référence la plus ancienne à la célébration de Noël un 25 décembre, est datée du second siècle après la naissance de Jésus-Christ. On croit que les premières célébrations de Noël se tinrent en réaction aux saturnales romaines, un festival des moissons à l’occasion du solstice d’hiver —le retour du Soleil — et pour honorer Saturne, le dieu des semailles. Les saturnales étaient une période plutôt chahuteuse à laquelle s’opposaient fermement les chefs austères de la secte chrétienne encore minoritaire de l’époque. La fête de Noël, dit un érudit, a pris de l’ampleur parce qu’elle servit à remplacer l’adoration du soleil (sun) par l’adoration du Fils (Son). En 529 ap. J.-C.., après que le christianisme fut devenu la religion d’état, l’empereur Justinien fit de Noël une fête officielle. La célébration de celle-ci atteint son summum — certains diront son point le plus bas — pendant la période médiévale lorsqu’elle devint une période de consommation incontrôlée et de festivités encore inégalées. »

"
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:36

Mab : tu ne me hais pas ?
Putain la chance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:45

chat noir a écrit:
Mab : tu ne me hais pas ?
Putain la chance !!!!!!
Tu n'imagines meme pas... Ca me vaudra bien le paradis, meme en appel, meme si ton âme est toute racornie de la mechanterie que tu oses distiller sur le fil du petit Jesus Rolling Eyes 


Mab - roooo le vilain -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:50

Zora232 a écrit:
...c'est quoi le glouton nocturne ? scratch 
Ca ne te concerne pas, Zora, je ne suis pas fâchée contre toi; toi, si tu pratiques le ramadan, tu es un fidele qui obeit à des preceptes exotiques mais honorables.
Chat Noir en revanche est un glouton qui ne reussira jamais à perdre ses poignées d'amour en se jetant sur le couscous aux chamallows (halal, of course) à la nuit tombée.


Mab -tout est dans la nuance-
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:57

On ira tous au paradis. I love you 

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 17:59

Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Mab : tu ne me hais pas ?
Putain la chance !!!!!!
Tu n'imagines meme pas... Ca me vaudra bien le paradis, meme en appel, meme si ton âme est toute racornie de la mechanterie que tu oses distiller sur le fil du petit Jesus Rolling Eyes 


Mab - roooo le vilain -
Mais tu n as rien compris à mon discours !! : Jésus n a rien à voir là dedans.... Jésus j y crois aussi en tant que prophète, envoyé de Dieu. On te dit que Noel, c est à dire le sapin, le père Noel, les cadeaux et la beuverie qui s en suit est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 18:06

Jésus, c'était un initié. Un fils de charpentier qui parcourait les sables de Judée en sandales en prêchant l'amour de son prochain. Ses enseignements étaient suivis par quelques disciples. Il se disait "fils de Dieu" parce qu'il était justement "éclairé". Il avait compris le sens de l'absolu. 


Jésus, c'est le premier rebelle, le premier anarchiste. 


Malheureusement, ses propos ont été déformés, il est devenu un objet de culte et de vénération. Ce n'est pas ce qu'il voulait.


Le Royaume de Dieu, tel que l'enseignait Jésus, il existe déjà : il est là, à l'intérieur de nous-mêmes. Il suffit juste de faire jaillir cette étincelle pour allumer le feu de l'Amour. La vie est comme une fontaine jaillissante. C'est l'Homme qui est sa propre Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 18:11

Ben voilà des paroles auxquelles j adhère, (sauf la notion fils de Dieu )
et quand je critique la société de consommation qui vient exploiter tous les filons memes religieux pour faire du fric, je critique aussi se qui se greffe dans les fetes musulmannes , ramadan, pélerinnage à la mekke, ect
je ne m en prends pas à la religion, mais ce qui en est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 18:22

chat noir a écrit:
Mais tu n as rien compris à mon discours !! : Jésus n a rien à voir là dedans.... Jésus j y crois aussi en tant que prophète, envoyé de Dieu. On te dit que Noel, c est à dire le sapin, le père Noel, les cadeaux et la beuverie qui s en suit est une hérésie.
C'est mal de mentir, et faire croire que tu as des notions de christianisme alors qu'il n'en est rien te fait passer pour une bille.

J'ai ete bien mignonne de ne pas enfoncer delicatement l'aiguille de mon escarpin vernis dans ton evidente ignorance, mais puisque tu insistes :
Noel est pour les chretiens la fête de la naissance du Sauveur -je fais simple, façon "le christianisme pour les nuls" parce que ça semble bien necessaire. Le commerce qu'il y a autour est proportionnel à la puissance de la reference. C'est un mal qui ne date d'hier, et si tu viens me la jouer "oh ben c'est que ça", je te prierais poliment mais fermement de balayer sous ton tapis de priere, parce que dans le genre moche, les manips commerciales de l'islam valent bien ceux du reste de la planete.

Noel n'est pas fêté à la meme date selon les differentes confessions -et les accords aux calendriers julien & gregorien- mais represente pour toutes l'une, voir la symbolique la plus importante du calendrier religieux.

Cesse egalement ta fixette (amusante mais qui revele que tu ne sais rien et que tu ne t'es pas donné la peine de lire les livres chretiens), sur la date, elle n'est mentionnée nulle part dans les Evangiles. Vous n'avez peut etre pas de symbolisme dans l'islam -avec l'evolution et le droit de reflechir, ça viendra peut etre ?- mais il y en a beaucoup dans ma religion.


Aaaah mais.


Mab -j'affute le second talon, desfois que-

Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 18:30

chat noir a écrit:
je critique aussi se qui se greffe dans les fetes musulmannes , ramadan, pélerinnage à la mekke, ect

Mais les fêtes musulmanes, c'est devenu aussi un argument commercial. 


Toutes les fêtes religieuses d'une manière générale ont fini par être récupérées. 


Mais heureusement, il existe encore certaines familles musulmanes qui comprennent encore le sens véritable du ramadan, il existe aussi des familles chrétiennes qui célèbrent Noël dans la pureté de leur coeur, des familles juives qui font Hannouka en toute sincérité. 


La religion, la vraie, elle se fait dans la pureté de son coeur et de son esprit. Pas besoin de s'afficher, de se vanter. Dieu - peu importe le nom qu'on lui donne - n'aime pas ceux qui s'exposent et qui se vantent. 


Que l'on soit chrétien, juif, musulman, qu'importe le chemin que l'on emprunte, un jour ou l'autre, on se retrouvera tous au pied de la même montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 18:32

La date à laquelle nous fêtons Noël est avant tout un héritage de la Rome Antique. Bien avant la naissance de Jésus de Nazareth, la fin de l'année solaire (le solstice d'hiver) est une période charnière, pendant laquelle ont lieu de nombreuses célébrations vouées au culte du dieu des semailles et de la fertilité, Saturne. Les Saturnales se déroulent du 17 au 24 décembre : pendant sept jours, famille et amis se rassemblent dans un décor de végétation et de guirlandes et s'offrent des figurines de pain ou de terre cuite. On ne revêt plus la toge, mais la tunique, vêtement des pauvres et des esclaves et on peut même coiffer le pileus libertatis, "bonnet de liberté", coiffure des esclaves affranchis. Lorsque Jules César réforme le calendrier lunaire alors en vigueur, pour adopter le calendrier solaire, (dit "calendrier julien" et servant de base à notre calendrier actuel), le solstice est improprement fixé au 25 décembre (il a en réalité lieu le 21 décembre). Une erreur qui va perdurer et donner sa date à la Fête de la nativité...



Tu tapes Noel , et voilà.....c est pour ceux comme moi qui sont nuls
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 18:33

OmbreBlanche a écrit:
chat noir a écrit:
je critique aussi se qui se greffe dans les fetes musulmannes , ramadan, pélerinnage à la mekke, ect

Mais les fêtes musulmanes, c'est devenu aussi un argument commercial. 


Toutes les fêtes religieuses d'une manière générale ont fini par être récupérées. 


Mais heureusement, il existe encore certaines familles musulmanes qui comprennent encore le sens véritable du ramadan, il existe aussi des familles chrétiennes qui célèbrent Noël dans la pureté de leur coeur, des familles juives qui font Hannouka en toute sincérité. 


La religion, la vraie, elle se fait dans la pureté de son coeur et de son esprit. Pas besoin de s'afficher, de se vanter. Dieu - peu importe le nom qu'on lui donne - n'aime pas ceux qui s'exposent et qui se vantent. 


Que l'on soit chrétien, juif, musulman, qu'importe le chemin que l'on emprunte, un jour ou l'autre, on se retrouvera tous au pied de la même montagne.


Ombre , tu es un saint, mon frère
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 18:52

Chaque année, à l’approche de l’hiver, les préparatifs vont bon train. Tout le monde s’affaire, du plus petit au plus grand, pour que la fête soit belle. Parce qu’il s’agit bien d’une fête, moment particulier de l’année où les gens se réjouissent de se retrouver en famille. Pour quelques jours, parents, enfants, grands-parents, petits-enfants, oncles et tantes s’assemblent pour fêter Noël. Ambiance chaleureuse, à la lumière des bougies, autour d’un bon repas, souvent copieux, décors multicolores, atmosphère joyeuse, musique de circonstance, chants des enfants devant le beau sapin orné de guirlandes, de bougies, de boules et de chocolat, la crèche et ses personnages nous rappelant que Noël est la fête de la naissance de Jésus, l’échange des cadeaux, et au cœur de la nuit, la célébration de la messe de la nativité. Ce tableau n’est certes pas exhaustif, mais dépeint en quelques phrases ce que Noël représente aux yeux de la plupart de nos contemporains. C’est aussi le souvenir de notre enfance.

UNE SAINE REMISE EN QUESTION

En tant que chrétien, me suis-je posé les questions suivantes ?

D’où vient cette tradition de fêter Noël ?
A partir de quelle date a-t-on commencé à fêter Noël ?
Noël est-elle vraiment une fête chrétienne ?
Est-ce que je peux m’associer à cette fête ou au contraire, dois-je m’en distancer ?
Toutes ces questions méritent qu’on s’y attarde et qu’on y réponde, non pas en plongeant nos regards dans la tradition, si précieuse soit-elle, mais en examinant cette fête sous la loupe des Saintes Ecritures, à la lumière de la Parole de Dieu.
Que nous dit la Bible sur la fête de Noël ? Quelles sont les origines de Noël ? Puisse Dieu nous aider à nous remettre en question.

« Examinons toutes choses et retenons ce qui est bon. » I Thessaloniciens 5 : 21
« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde et non sur Christ» Colossiens 2 : 8

QUELQUES ELEMENTS SUR LA FETE DE NOEL

Curieusement, cette fête était inconnue des premiers chrétiens. L’Eglise naissante se remémorait la mort et la résurrection de Jésus. Cette fête n’est pas mentionnée par les principaux Pères de l’Eglise que sont Tertullien et Irénée.

Tout semble prouver que Jésus n’est pas né le 25 décembre comme on le prétend, mais bien plutôt en septembre ou à une autre période. Il y a plusieurs raisons à cela :

a) En Palestine, selon un rythme très régulier, le temps est frais et humide pendant six mois, chaud et sec le reste de l’année. Les premières pluies d’hiver commencent à la mi-octobre, quand l’air humide venant de la mer rencontre l’air chaud qui s’élève de la surface de la terre. Des chutes de neige sont possibles (II Samuel 23 : 20 ; Proverbes 25 : 13 ; 31 : 21) surtout à Jérusalem et dans ses environs ; les nuits peuvent être glaciales. Les bergers, en Palestine, ne passent pas les veilles de la nuit « à la belle étoile » pendant la période hivernale. Les animaux sont parqués dans des enclos parfois couverts qui sont surveillés par les bergers logés sous tente. D’après le verset huit du deuxième chapitre de l’Evangile de Luc, l’automne n’avait même pas commencé.

b) La Bible ne nous dit rien sur la période de la naissance de Jésus. Ce que nous savons, c’est que Jésus a été crucifié au temps de la Pâque juive (Jean 18 : 39). Qu’il avait environ trente ans quand Il a commencé son ministère (Luc 3 : 23) et que celui-ci a duré trois ans et demi. D’après ce calcul, Jésus pourrait être né vers le début de l’automne.

c) Le temps du recensement (Luc 2 : 1-5) : Rien ne nous autorise à penser qu’il ait eu lieu au milieu de l’hiver. Au contraire il est vraisemblable qu’il se soit déroulé pendant la période de septembre, à la fin des moissons, lors de la fête des Tabernacles qui avait lieu à Jérusalem. Ce qui expliquerait pourquoi Marie accompagnait Joseph et qu’il n’y avait plus de place pour eux dans la ville (Luc 2 : 7). Selon l’historien Josèphe, Jérusalem était normalement une ville de 120’000 habitants, mais durant les fêtes, elle pouvait atteindre parfois plus de deux millions d’habitants avec ses alentours. Bethléhem ne se trouve qu’à quelques kilomètres au sud de Jérusalem.

Finalement, l’essentiel n’est pas de connaître la date exacte du jour où Jésus est né, mais bien plus qu’Il est né. Qu’Il est venu dans ce monde pour le sauver. Que Dieu s’est fait homme et qu’Il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité.

D’où vient donc cette tradition de fêter Noël le 25 décembre ?

Jusqu’au IVe siècle, il y avait différentes opinions au sujet de la date de la naissance de Jésus.
Ce n’est que vers la fin du IVe siècle que l’Eglise catholique romaine a commencé à observer le 25 décembre comme la date d’anniversaire de la naissance du Christ.
En l’an 354 fut fêté pour la première fois à Rome le jour de Noël. Cette période coïncide avec l’institution du christianisme comme religion d’état, sous le règne de l’empereur romain Constantin.

L’observation des 24 et 25 décembre trouve sa source dans beaucoup de traditions et coutumes païennes.

Que de l amour pour Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 19:33




...c'est quoi le glouton nocturne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 19:55

Mab a écrit:

Que tu connaisses ta religion, pas de de doute, elle semble gouverner jusqu'à tes sentiments, et puis ce n'est pas tres compliqué d'apprendre par coeur un folklore où il suffit d'entrer en formulant trois abracadabras.
Alors là, Mab, chapeau, ça c'est envoyé ! On peut discuter de l'utilité ou de la nocivité des religions, mais ne jamais accepter qu'un prosélyte se permette de vous dire que votre religion, même non pratiquée, est de la m....

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 20:06

Zora232 a écrit:
...c'est quoi le glouton nocturne ? scratch
Bonjour Zora ! sunny 
C'est un sujet où je ne suis pas très calé, mais j'imagine que c'est quelqu'un qui, à une certaine période de l'année, attend que le soleil se couche pour s'empiffrer... L'Esprit de Noël - Page 2 561954
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 20:09

Et je ne suis pas encore entré dans le sujet de la mascarade du Vatican et de son or et de ses biens cachés, ni de ses papes qui se paient des vacances à 1 million d euros sur les bords du lac Leman.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 20:34

Mon maître à penser, en matière de spiritualité, c'est lui :

L'Esprit de Noël - Page 2 9k=

J'ai tout lu Khalil Gibran. Son approche mystique des religions, de la philosophie, m'attire. 


Tout comme le soufisme. Sans être musulman, c'est un courant de l'Islam qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty5/12/2013, 20:55

L'Esprit de Noël - Page 2 1441348_10152073666149528_1708618542_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty6/12/2013, 07:36

En parlant de nos glands, Boileau avait coutume de donner ce sage conseil :

« Vingt fois sur le métier, remettez le. Polissez-le sans cesse et le repolissez. »
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty6/12/2013, 13:12

OmbreBlanche a écrit:


Tout comme le soufisme. Sans être musulman, c'est un courant de l'Islam qui m'intéresse.
Alors je te suggère Arslan de Damas ... (tu me diras, si jamais tu le lis, ce que tu en penses)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Noël de Coco .... Ben oui, c'est "Noël" pour tout le monde ....
» Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP
» Joyeux noèl ...
» Noël
» Il est ou le Père Noël ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: