Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Esprit de Noël

Aller en bas 
+10
Lawrence
Charly
andre
Biloulou
EddieCochran
Ungern
Zora232
chat noir
kalawasa
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty4/12/2013, 18:36



L'Esprit de Noël Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty4/12/2013, 18:47

Vous croyez encore au Père Noel, cette fète est celle de la consommation et de l argent.
Les magasins dégueulent leurs marchandises, les clients se ruinent, les miséreux regardent, ....tout ce monde se réveille le lendemain la gueule de bois et....... joyeux noel !!!!!!!bonne année!!!!!!!!
et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty4/12/2013, 18:54

Suggestion pour un calendrier de l'avent original !


L'Esprit de Noël Cal_av10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty4/12/2013, 19:14

chat noir a écrit:
Vous croyez encore au Père Noel, cette fète est celle de la consommation et de l argent.
Les magasins dégueulent leurs marchandises, les clients se ruinent, les miséreux regardent, ....tout ce monde se réveille le lendemain la gueule de bois et....... joyeux noel !!!!!!!bonne année!!!!!!!!
et on recommence.
Parce que toi et ton halal qui n'est qu'un bizness attrape-couillon toute l'année, vous avez des leçons à donner, peut etre ?
Quand on institutionnalise l'opacité, on se tait, môssieur.


Mab, non mais sans blagues
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty4/12/2013, 20:11

Houla la , je t ai piqué au vif on dirait. Et dans ta réaction à chaud tu dis n importe quoi. Quel rapport avec le Hallal.
Tu aurais parlé du Ramadan , qui lui est devenu une fete est en terme commercial, trés juteuse pour les commerçants, tu aurais parlé du pélerinnage, qui est aujourdh ui à un prix exorbitant, je te suivais.
Mais là tu réagis dans un esprit revanchard et non dans une démarche comparative et objective.
Tu es nulle Mab.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty4/12/2013, 20:55


Tu es nulle Mab.



...un chwia de respect !!!



L'Esprit de Noël 24455 L'Esprit de Noël 24455 L'Esprit de Noël 24455 L'Esprit de Noël 24455 L'Esprit de Noël 24455
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty4/12/2013, 20:58

chat noir a écrit:
Vous croyez encore au Père Noel, cette fète est celle de la consommation et de l argent.
Les magasins dégueulent leurs marchandises, les clients se ruinent, les miséreux regardent, ....tout ce monde se réveille le lendemain la gueule de bois et....... joyeux noel !!!!!!!bonne année!!!!!!!!
et on recommence.

Je ne suis pas d'accord avec la finalité de Fritz the Cat,
mais par contre je suis 100 % d'accord avec ce qu'il vient de dire ici .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty4/12/2013, 23:12

Ungern a écrit:
chat noir a écrit:
Vous croyez encore au Père Noel, cette fète est celle de la consommation et de l argent.
Les magasins dégueulent leurs marchandises, les clients se ruinent, les miséreux regardent, ....tout ce monde se réveille le lendemain la gueule de bois et....... joyeux noel !!!!!!!bonne année!!!!!!!!
et on recommence.

Je ne suis pas d'accord avec la finalité de Fritz the Cat,
mais par contre je suis 100 % d'accord avec ce qu'il vient de dire ici .
En ce qui concerne le côté commercial de Noël, moi aussi... mais on pourrait évoquer aussi Pâques à ce sujet.


C'est pourquoi j'ai intitulé ce fil "Esprit de Noël". Car il est urgent de rappeler ce qui fait tout le sens de cette belle fête, au-delà de toutes les dérives mercantiles : Noël, c'est le partage, la solidarité, l'amour de son prochain.


Heureusement, il existe encore des gens (rares) sur cette planète qui n'ont pas oublié ce qu'est Noël et ce qu'elle représente véritablement. Et j'en suis. 


Au moment de Noël, j'allume toujours une bougie et je prie pour ceux que j'aime, mes proches, mes amis et j'ai une pensée pour ceux qui ne sont plus là. 


C'est peut-être "con" mais j'y tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 01:13

8 -

OmbreBlanche défenseur des traditions a écrit:


Au moment de Noël, j'allume toujours une bougie et je prie pour ceux que j'aime, mes proches, mes amis et j'ai une pensée pour ceux qui ne sont plus là. 
Bonjour Cher OmbreBlanche,

Ne trouvez-vous pas que ça le ferait mieux le 1er novembre qu'à Noel votre programme ?


OmbreBlanche ceint d'esprit a écrit:

C'est pourquoi j'ai intitulé ce fil "Esprit de Noël". Car il est urgent de rappeler ce qui fait tout le sens de cette belle fête, au-delà de toutes les dérives mercantiles : Noël, c'est le partage, la solidarité, l'amour de son prochain.
Je vous rejoins parfaitement sur cette excellente approche de l'esprit de Noël. Mon amie la Mère Noëlle
est parfaitement sur la même ligne :

L'Esprit de Noël Mere_n10


Une petite suggestion d'un cadeau très dépouillé pour un tendre Noël à deux (si elle aime le nœud long).
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 07:16

Mais je la réchaufferais bien dans mes bras cette pauvre âme esseulée. En ces nuits d'hiver plutôt froides, il faut savoir se tenir chaud, blottis les uns contre les autres. 


C'est aussi ça la charité chrétienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 08:00

chat noir a écrit:
Houla la , je t ai piqué au vif on dirait. Et dans ta réaction à chaud tu dis n importe quoi. Quel rapport avec le Hallal.
Tu aurais parlé du Ramadan , qui lui est devenu une fete est en terme commercial, trés juteuse pour les commerçants, tu aurais parlé du pélerinnage, qui est aujourdh ui à un prix exorbitant, je te suivais.
Mais là tu réagis dans un esprit revanchard et non dans une démarche comparative et objective.
Tu es nulle Mab.
N'a rien à fout'.
Le halal est un grand portninwak poussiereux dont on se demande bien à quoi servent et comment sont repartis les soussous.
Mefie toi, j'en ai toujours sous la pedale quand j'aborde de front une discussion, meme avec un wesh wesh sans educaaaation ni humoooour qui veut le reeeespect envers sa reeeeeligion mais ne le pratique pas envers celle des autres Very Happy 

Quant à Ungern, je n'y peux rien s'il ne frequente que des beueus de la conso mais, MODE SERIEUX ON - je garantis que beaucoup de gens savent encore ce que represente Noel au -dela des promos et du degueulis de produits made in China -MODE SERIEUX OFF.

Ombre, vas-y mon frere, branche-leur la guirlande lumineuse dans les naaaarines !


Mab, NTM - Noel Ta Mere -
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 08:05

Houlà, voilà l'esprit de Noël fait homme... oui, bon, homme dans le sens général, femme dans un sens très, très particulier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 11:10

Chez moi, l'esprit de Noël est respecté au maximum.

1°)  Je sélectionne moi-même mon sapin en forêt. La grande mode est au "Nordman", mais je préfère le normal.

2°)  Il sera décoré très sobrement, mais avec de vraies bougies (à cause de l'odeur, très important)

3°)  Noël étant une fête familiale et "spirituelle", pas question de faire une "bouffe" : ce sera le traditionnel pâté en croûte fait maison, avec salade du jardin.   Pour le dessert, petits gâteaux de Noël amenés par tous les convives (nous sommes en général une vingtaine)

4°)  Séquence Chants de Noël

5°)  Mais Noël étant avant tout la fête des enfants, ils ont la priorité absolue pour les cadeaux.  Aucun cadeau entre adultes!

6°)  Pour les tout-petits, arrivée du Père Noël, mais tout en noir, pas le style Coca-Cola! Une petite peur ne leur fait pas de mal!

Voilà, je rassure Chat noir : c'est tout simple, et tant que je vivrai, ça se passera comme ça ! Toute dérive grossière sera malvenue .
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 11:41

eh bien moi c'est un peu pareil ... je fête le dernier jour d'Hanouka ce soir avec un de mes amis, nous avons invité deux charmantes jeunes femmes pour l'occasion de la fête des lumières ...

Nous allumerons comme de coutume une bougie ce soir et nous la poserons sur un chandelier à 9 branches une demi heure avant le coucher du soleil à partir d'une mèche de laine et d'huile d'olive.

Hanouka nous permettra aussi d'offrir aux enfants de l'argent aux enfants ainsi qu'une toupie à quatre cotés à l'issue d'un repas ou l'on consomme des plats à base de viande de boeuf ou de poulet et des plats frits à l'huile d'olive : beignets à la pomme de terre, à la confiture.

Je me régale déjà !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 12:03

André a écrit:
Je me régale déjà !
Eh bien,cher André, heureuse Hanouka, bon appétit, et bon amusement......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 12:25

kalawasa a écrit:
André a écrit:
Je me régale déjà !
Eh bien,cher André, heureuse Hanouka, bon appétit, et bon amusement......
On parle de Dédé, là.
Demandez lui donc ce qu'il va faire de la bougie quand les dames auront le dos tourné.


Mab, à qui on ne la fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 12:44

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
André a écrit:
Je me régale déjà !
Eh bien,cher André, heureuse Hanouka, bon appétit, et bon amusement......
On parle de Dédé, là.
Demandez lui donc ce qu'il va faire de la bougie quand les dames auront le dos tourné.


Mab, à qui on ne la fait pas
ça c'est cochon !!!

L'Esprit de Noël 1384768593-cochonvite
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 13:15

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
André a écrit:
Je me régale déjà !
Eh bien,cher André, heureuse Hanouka, bon appétit, et bon amusement......
On parle de Dédé, là.
Demandez lui donc ce qu'il va faire de la bougie quand les dames auront le dos tourné.


Mab, à qui on ne la fait pas
Elle me hait !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 13:30

andre a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
André a écrit:
Je me régale déjà !
Eh bien,cher André, heureuse Hanouka, bon appétit, et bon amusement......
On parle de Dédé, là.
Demandez lui donc ce qu'il va faire de la bougie quand les dames auront le dos tourné.


Mab, à qui on ne la fait pas
Elle me hait !
T'as raison,c'est du harcèlement ignoble ! L'Esprit de Noël 909307 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 13:57

andre a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
André a écrit:
Je me régale déjà !
Eh bien,cher André, heureuse Hanouka, bon appétit, et bon amusement......
On parle de Dédé, là.
Demandez lui donc ce qu'il va faire de la bougie quand les dames auront le dos tourné.
Mab, à qui on ne la fait pas
Elle me hait !
Oui, bon, ce sont des sentiments exprimés, c'est déjà ça... L'Esprit de Noël Yelims64
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 14:08

N'a rien à fout'.
Le halal est un grand portninwak poussiereux dont on se demande bien à quoi servent et comment sont repartis les soussous.
Mefie toi, j'en ai toujours sous la pedale quand j'aborde de front une discussion, meme avec un wesh wesh sans educaaaation ni humoooour qui veut le reeeespect envers sa reeeeeligion mais ne le pratique pas envers celle des autres Very Happy 

Quant à Ungern, je n'y peux rien s'il ne frequente que des beueus de la conso mais, MODE SERIEUX ON - je garantis que beaucoup de gens savent encore ce que represente Noel au -dela des promos et du degueulis de produits made in China -MODE SERIEUX OFF.

Ombre, vas-y mon frere, branche-leur la guirlande lumineuse dans les naaaarines !


Mab, NTM - Noel Ta Mere -[/quote]

Le Whesh wesh te dis, qu il respecte les religions, Noel n est rien d autre qu une fete paienne, et il te dit aussi que Jésus n est pas né le 25 decembre. Il te dit aussi qu il connait sa religion, et la tienne , et que ce que tu as sous ta pédale n est pas assez puissant pour accélérer et me dépasser.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 14:48

chat noir a écrit:
Il te dit aussi qu il connait sa religion, et la tienne , et que ce que tu as sous ta pédale n est pas assez puissant pour accélérer et me dépasser.
Ca c'est bien la reflexion d'un mec Very Happy 
Te depasser ? En quoi ? Pourquoi ?


Que tu connaisses ta religion, pas de de doute, elle semble gouverner jusqu'à tes sentiments, et puis ce n'est pas tres compliqué d'apprendre par coeur un folklore où il suffit d'entrer en formulant trois abracadabras.

Mais que tu connaisses le catholicisme, alors là... Je suis absolument sûre que non, et la memoire que j'ai de certaines de tes reflexions -à propos de St Barnabé, entre autres- me confirme pour longtemps dans cette certitude.
Et ce n'est pas en decouvrant le fil à couper le beurre avec Jesus et le solstice d'hiver que tu vas me faire changer d'avis, ô lumiere des syndicats.

----------


Charly, je ne sais pas à quoi tu penses, mais moi avec une bougie, je fous le feu.


----------


Dédé, haïr est fatigant. Je vous trouve infrequentable, imbuvable, mais je vous aime bien.


Mab, jesuistiquement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 15:19

Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Il te dit aussi qu il connait sa religion, et la tienne , et que ce que tu as sous ta pédale n est pas assez puissant pour accélérer et me dépasser.
Ca c'est bien la reflexion d'un mec Very Happy 
Te depasser ? En quoi ? Pourquoi ?


Que tu connaisses ta religion, pas de de doute, elle semble gouverner jusqu'à tes sentiments, et puis ce n'est pas tres compliqué d'apprendre par coeur un folklore où il suffit d'entrer en formulant trois abracadabras.

Mais que tu connaisses le catholicisme, alors là... Je suis absolument sûre que non, et la memoire que j'ai de certaines de tes reflexions -à propos de St Barnabé, entre autres- me confirme pour longtemps dans cette certitude.
Et ce n'est pas en decouvrant le fil à couper le beurre avec Jesus et le solstice d'hiver que tu vas me faire changer d'avis, ô lumiere des syndicats.

----------


Charly, je ne sais pas à quoi tu penses, mais moi avec une bougie, je fous le feu.


----------


Dédé, haïr est fatigant. Je vous trouve infrequentable, imbuvable, mais je vous aime bien.


Mab, jesuistiquement vôtre
Miss Mab, je suis très touché par cette déclaration d'amour ! ... touché et flatté ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 16:22

Tino était il raciste ?




L'Esprit de Noël 151686 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty5/12/2013, 16:59

"Que tu connaisses ta religion, pas de de doute, elle semble gouverner jusqu'à tes sentiments, et puis ce n'est pas tres compliqué d'apprendre par coeur un folklore où il suffit d'entrer en formulant trois abracadabra"


Si la religion n a pas d impact au plus profond de soi , à quoi bon.
Le tout n est pas d apprendre par coeur, mais de comprendre, d avoir la foi et de pratiquer .





"Mais que tu connaisses le catholicisme, alors là... Je suis absolument sûre que non, et la memoire que j'ai de certaines de tes reflexions -à propos de St Barnabé, entre autres- me confirme pour longtemps dans cette certitude.
Et ce n'est pas en decouvrant le fil à couper le beurre avec Jesus et le solstice d'hiver que tu vas me faire changer d'avis, ô lumiere des syndicats."

----------
Le catholicisme; cette hérésie du christianisme. Libre à toi d 'y croire,

"o lumière des syndicats"

La lutte des classes avait commencé des lors que Jésus s était attaqué aux intérets des marchands du temple, ce n est qu un début continuons le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit de Noël Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Noël   L'Esprit de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Noël de Coco .... Ben oui, c'est "Noël" pour tout le monde ....
» Noël
» Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP
» Joyeux noèl ...
» C'est bientôt Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: