Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Message à l'adresse d'Eric ...

Aller en bas 
+2
kalawasa
andre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 09:43

Bonjour Eric,

Ta rhétorique itérative sur ton mal de vivre et ton souhait d'en finir sans pour autant passer à l'acte me rappelle certains propos de gens qui, comme toi, ont choisi à un moment de leur vie l'expatriation pour essayer de régler leurs problèmes existentiels.

Pour ma part, j'ai été - à plein temps - expatrié pendant plusieurs décennies et notamment dans le Royaume de Siam ... comme toi.

Pour ma part encore, je considère qu'une expatriation ne peut être réussie qu'à un certain nombre de conditions : être en bonne santé physique et morale, avoir une assise financière confortable, être à l'aise et être accepté par les indigènes, ... Si on y part déglingué, sans un sou et en critiquant sans arrêt le tissu local, ça se termine toujours très mal avec, cerise sur le gâteau, l'impossibilité de se réintégrer dans le biotope de départ.

Pour ma part, j'étais bien au Siam et dans le Mékong (c'est la raison pour laquelle j'y retourne souvent) : j'ai passé des heures dans les bars et des nuits avec des filles plus jolies l'une que l'autre mais j'ai aussi passé beaucoup de temps à écouter et à respecter tous et toutes (y compris les filles avec qui je sortais, certaines étaient vénales d'autres pas mais cette vénalité était presque toujours attachante) ...

J'ai passé aussi pas mal de temps à discuter avec des bonzes dans quelques pagodes, avec des gosses et des villageois dans les rizières : j'y ai enregistré les grands moments de ma vie ! Rien que pour cela, j'ai l'impression de ne pas avoir été, comme le dit Miss Mab, " un simple tube digestif " ...

Il y a quelques semaines, j'étais aux Etats Unis ... j'ai loué une voiture à LAX et je suis parti dans le désert (dans l'univers de solitude du nord du Nevada, dans les plaines de l'Idaho et dans les forêts de l'Oregon, ...). Souvent comme je le fis dans les rizières humides ou dans les brousses africaines, je me suis arrêté au milieu de nulle part et de personne ... quel ressourcement ! J'étais bien, tout simplement bien !

C'est dans ces endroits et dans ces moments qu'on comprend le sens du verbe exister ! Le reste en devient très accessoire ... voire sans aucun intérêt ... c'est la raison pour laquelle je m'autorise l'humour et l'ironie pour approcher le "séculier" ... dont je me contrefiche.

Je ne vais pas là-bas pour donner des leçons mais pour en recevoir ...

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 09:51

Je fait parti des gens qui ont des problèmes. Si tu n'a pas de problèmes c'est tant mieux pour toi. Que je sois en thailande ou en france n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:02

[quote="André"
Je ne vais pas là-bas pour donner des leçons mais pour en recevoir ... ][/quote]


Bravo ! Prochaine étape : le Zen .
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:05

3 -

Marylin Monroe elle aussi a testé le nembutal; avé succès. Son tube digestif est en paix à présent.
Mais des nourritures spirituelles - dans toutes les acceptions du terme - sont cependant préférables,
à condition d'ouvrir les yeux avé indulgence et humilité sur le monde et sur soi. Le transit existentiel
s'en porte mieux.

(Bravo Cher André pour votre billet auquel je souscris.)
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:06

La "zen-attitude" est une religion pour moi ... je déplore que notre ami Eric se sente obligé de s'enfermer dans la "grunge-attitude" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:14

bon ben toute discutions est inutile. Tous le monde il est beau tout le monde il est gentil et tout le monde est heureux de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:26

André a écrit:
La "zen-attitude" est une religion pour moi


Pour moi également, André, mais je n'emploierais pas le terme de religion, mais plutôt d'art de vivre .

Le mot religion me met un peu mal à l'aise, car il induit, dans ma petite tête, une notion d'embrigadement .
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:30

Ce n'est pas le sens de mon propos ni, je crois, celui d'Eddie ...

" Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil " ... mais ce qui est certain, c'est qu'en dehors de situations le plus souvent exceptionnelles (heureusement), le problème n'est pas à chercher chez les autres mais bien en soi-même. Il ne faut pas chercher de responsabilités là où elles ne sont pas.

Le sens de mon message était simple : regarder les choses qui en valent la peine et écarter de son chemin le reste.

Pour ma part, les rizières, la brousse et le désert sont propices à une méditation positive et constructive.

Je suis pour le Nembutal et donc pour le suicide "simplifié et sans douleur" : c'est davantage une conviction qu'une prise de position juridique. Je dénie à quiconque le droit de me dire comment je dois franchir les étapes de ma vie et encore moins la dernière ... d'ailleurs et le moment venu, les grands espaces que je viens d'évoquer me paraissent le cadre idéal à la réalisation de ce dernier projet de vie : ça ne regardera que moi. C'est une liberté fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:31

e-délivrance a écrit:
bon ben toute discutions est inutile. Tous le monde il est beau tout le monde il est gentil et tout le monde est heureux de vivre.

Dis donc Eric, tu pars quand meme avec un sacré handicap de la comprenote, hein...  Very Happy 

On te dit que tout le monde a des problemes, que le chemin parsemé de petales de roses, les 70 vierges, la saveur sans effort n'e-xi-stent-pas et qu'où qu'on aille, on trimballe ses nevroses.
C'est à toi de t'adapter à ton environnement, pas l'inverse; tiens, regarde moi, je n'ai pas tenté le diable en allant chercher ailleurs le bon qu'il y avait pres de moi.

Nous ne sommes pas tous doués pour degoter le bon coté des choses, mais essayer ne coute pas un rond -c'est un bon debut.
(Sinon, tu peux ecrire un bouquin sur ton experience thai, ou bien ouvrir un resto exotique à Lille, ou encore epouser la lesbienne hongkongoïdale dont le papa a promis des millions de dollars à l'homme qui seduirait sa fille...)


Mab, bonne copine
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:34

kalawasa a écrit:
André a écrit:
La "zen-attitude" est une religion pour moi


Pour moi également, André, mais je n'emploierais pas le terme de religion, mais plutôt d'art de vivre .

Le mot religion me met un peu mal à l'aise, car il induit, dans ma petite tête, une notion d'embrigadement .

Certes Kalawasa mais le bouddhisme est classé comme religion et pour autant il n'y est pas question de Dieu, pas plus que de constructions divines. Donc ...

Ceci dit, j'adhère à ton extrême réserve sémantique : moi aussi, je hais l'embrigadement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:36

@ Mara. Quelle comprenote ? Si un jour tu tombe dans l'escalier et que tu te casse une jambe tu dira a tout le monde que t'est super heureuse de vivre et que c'est super génial d'avoir une jambe cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:40

Depuis quelques mois je suis devenu comme ces vieux qui n'ont pas d'autres choix que de survivre en attendant de mourir. Si vous avez une solution miracle faites signe. Et ne me parler pas de zen attitude. Je m'en bat les coucougnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:40

e-délivrance a écrit:
@ Mara. Quelle comprenote ? Si un jour tu tombe dans l'escalier et que tu te casse une jambe tu dira a tout le monde que t'est super heureuse de vivre et que c'est super génial d'avoir une jambe cassée.

Nooon.
Je me soignerais.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:42

ben oui. Et on est plusieurs millions. Voir milliards.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 10:58

e-délivrance a écrit:
@ Mara. Quelle comprenote ? Si un jour tu tombe dans l'escalier et que tu te casse une jambe tu dira a tout le monde que t'est super heureuse de vivre et que c'est super génial d'avoir une jambe cassée.

As-tu essayé le plâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 11:01

e-délivrance a écrit:
Depuis quelques mois je suis devenu comme ces vieux qui n'ont pas d'autres choix que de survivre en attendant de mourir. Si vous avez une solution miracle faites signe. Et ne me parler pas de zen attitude. Je m'en bat les coucougnettes.

... je vois encore de l'espoir dans ce que tu dis : tu as donc encore des "coucougnettes" que tu apprécies de triturer avec plaisir ... Tout n'est pas perdu Eric !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 11:39

André a écrit:

Certes Kalawasa mais le bouddhisme est classé comme religion et pour autant il n'y est pas question de Dieu, pas plus que de constructions divines. Donc ...


Personnellement, je ne ferais aucune relation entre Zen et Bouddhisme .

Dans le Zen, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, il n'y a aucune notion de religion ou de mysticisme !



Message à l'adresse d'Eric ...  Myst10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 11:44

andre a écrit:
e-délivrance a écrit:
Depuis quelques mois je suis devenu comme ces vieux qui n'ont pas d'autres choix que de survivre en attendant de mourir. Si vous avez une solution miracle faites signe. Et ne me parler pas de zen attitude. Je m'en bat les coucougnettes.

... je vois encore de l'espoir dans ce que tu dis : tu as donc encore des "coucougnettes" que tu apprécies de triturer avec plaisir ... Tout n'est pas perdu Eric !

Oui. Mon nécessaire de reproduction fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 11:46

Ceci dit je ne me suis pas expatrié en Thaïlande. Faut bien que je sois quelque part. Il y a des parisiens qui vont vivre dans le midi de la France et on n'en fait pas toute une philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 11:55

kalawasa a écrit:
André a écrit:

Certes Kalawasa mais le bouddhisme est classé comme religion et pour autant il n'y est pas question de Dieu, pas plus que de constructions divines. Donc ...


Personnellement, je ne ferais aucune relation entre Zen et Bouddhisme .

Dans le Zen, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, il n'y a aucune notion de religion ou de mysticisme !



Message à l'adresse d'Eric ...  Myst10

Je ne suis pas bouddhiste Kalawa mais l'expérience que j'en ai (certes assez succincte) me fait aimer cette ambiance et ce décor ... participer à des rassemblements de ce genre me procure plaisir et paix intérieure ... j'entends avec délectation les incantations des bonzes dans des odeurs d'encens même si je ne comprends rien. Echanger avec eux ensuite - pour peu qu'ils parlent anglais - est toujours un grand bonheur pour moi ... et eux ne semblent pas bouder leur plaisir.

En règle générale, j'ai un bon contact avec les indigènes que ce soit avec des asiatiques des rizières ou des bergers peuls et autres ... Je reste moi-même en chemise Ralph Lauren et 4*4 bien propre et ne cherche en aucun cas à me transformer en Docteur Kouchner ou en Valerie Trierweiler qui semblent toujours arriver avec leur vérité révélée ...

Je suis comme je suis, ils sont comme ils sont et personne ne songe à transformer quiconque : pas de frontières, pas de hiérarchie, ... si je peux donner un coup de main, je n'hésite pas ... et réciproquement. C'est simple, c'est sympa, ... je laisse mon 4*4 ouvert, je ne planque pas mes dollars ... et il ne m'est jamais rien arrivé de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 12:04

e-délivrance a écrit:
Ceci dit je ne me suis pas expatrié en Thaïlande. Faut bien que je sois quelque part. Il y a des parisiens qui vont vivre dans le midi de la France et on n'en fait pas toute une philosophie.

Si, si, il y a des bobos parisiens qui en font une philosophie ... regarde ces zozos au Larzac ... ou ces autres qui élèvent des chèvres (je me demande bien à quelles fins d'ailleurs ... des sodomites zoophiles sans doute).

La Thaïlande est un bon choix ... personnellement, je préfère le Vietnam et le Cambodge ... mais bon chacun ses choix ...

As-tu essayé d'aller zoner en Birmanie depuis l'ouverture ? ... Personnellement, j'y suis allé il y a une vingtaine d'années ... des petits bordels magnifiques à Rangoon aux paysages splendides du Lac Inlé ... je me souviens d'une nuit magique avec deux superbes pêcheresses dans une modeste guest-house au bord du lac ... 100 % de gentillesse, 100 % de tendresse, 200 % de savoir faire sexuel ... 400 % de bonheur ... et une pipe d'opium vers 3 H du matin ... nous nous sommes réveillés nus et enchevêtrés plusieurs heures après !

La vie, la vraie vie !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 12:09

andre a écrit:
Bonjour Eric,

Ta rhétorique itérative sur ton mal de vivre et ton souhait d'en finir sans pour autant passer à l'acte me rappelle certains propos de gens qui, comme toi, ont choisi à un moment de leur vie l'expatriation pour essayer de régler leurs problèmes existentiels.

Pour ma part, j'ai été - à plein temps - expatrié pendant plusieurs décennies et notamment dans le Royaume de Siam ... comme toi. (...)

Bonjour André !  sunny 
Comme ça, je t'apprécie sans réserve et je te reconnais des nôtres sans hésitation. Message à l'adresse d'Eric ...  Yelims16

(Comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 12:41

andre a écrit:
As-tu essayé d'aller zoner en Birmanie depuis l'ouverture ? ... Personnellement, j'y suis allé il y a une vingtaine d'années ... des petits bordels magnifiques à Rangoon aux paysages splendides du Lac Inlé ... je me souviens d'une nuit magique avec deux superbes pêcheresses dans une modeste guest-house au bord du lac ... 100 % de gentillesse, 100 % de tendresse, 200 % de savoir faire sexuel ... 400 % de bonheur ... et une pipe d'opium vers 3 H du matin ... nous nous sommes réveillés nus et enchevêtrés plusieurs heures après !

La vie, la vraie vie !

Oui heuuu... mes 3 premiers mois en Thaïlande c’était un peu du même style. Sauf qu'il y en a une après m'avoir vu passer dans la rue avec une autre fille elle m'a envoyé a l'hopital. Une autre a mis un truc dans ma boisson. Je suis resté une semaine sans sortir en croyant que j'allais devenir complètement fou... etc.. etc
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 15:13

André a écrit:

Je suis comme je suis, ils sont comme ils sont et personne ne songe à transformer quiconque : pas de frontières, pas de hiérarchie, ... si je peux donner un coup de main, je n'hésite pas ... et réciproquement. C'est simple, c'est sympa, ... je laisse mon 4*4 ouvert, je ne planque pas mes dollars ... et il ne m'est jamais rien arrivé de mauvais.


Conclusion : consciemment ou non, tu es un adepte du Zen !


NB : à propos de Trierweiler, j'ai trouvé scandaleux le commentaire d'un journaleux ce matin à la radio :
" Valérie Trierweiler est rentrée dinde ce matin" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty29/1/2014, 15:39

" ils sont comme ils sont et personne ne songe à transformer quiconque "

Avec ma copine on s'est battu pendant 6 ans pour que nos chiens puissent se promener en totale liberté sans risquer qu'ils se fassent attraper pour se faire bouffer. Mais qui peut comprendre. Les touristes a part les temples bouddhistes et les bars a filles ils ne voyent pas grand chose d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à l'adresse d'Eric ...  Empty
MessageSujet: Re: Message à l'adresse d'Eric ...    Message à l'adresse d'Eric ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à l'adresse d'Eric ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» libertee d expression
» Good Morning Israël
» Un message de Zed
» Votre 1er sujet
» Douce France - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: