Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...

Aller en bas 
+3
kalawasa
Biloulou
Ungern
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty21/3/2014, 16:18

Rappel du premier message :

Cinquante Israéliens ont refusé d'effectuer leur service militaire, obligatoire dans l'Etat hébreu, afin de protester contre l'occupation des territoires palestiniens par leur armée. Ces "déserteurs" ont par ailleurs publié une lettre ouverte au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, pour l'en informer et dénoncer ce qu'ils appellent "les violations des droits de l'homme" en Cisjordanie. (Photo AFP)

Il s'agit d'un phénomène dont on parle peu et pourtant il semble prendre de l'ampleur, comme aiment à le rappeler les associations pacifistes locales, prônant le rapprochement avec les Palestiniens. De plus en plus de jeunes israéliens n'hésitent plus à déserter l'armée ou refuser leur service militaire pour exprimer leur désaccord avec l'action de Tsahal. Un acte de désobéissance civile symbolique puni par de la prison ferme. Dernier exemple en date, 50 personnes ont ainsi choisi délibérément de ne pas effectuer leur service (d'une durée de 22 mois pour les femmes et 3 ans pour les hommes), en signe de protestation contre les agissements de l'armée israélienne en territoires occupés. Afin de faire entendre au plus grand nombre leur message, ces derniers ont fait part de leurs intentions via une lettre ouverte publiée sur le compte facebook du mouvement Yesh Gvul, une association d'extrême gauche connue pour son antisionisme et fondée par des vétérans qui avaient refusé de servir au Liban, lors de la guerre de 1982. Les intéressés y dénoncent des pratiques militaires allant à l'encontre des droits de l'homme comme "la construction de colonies" et "les détentions administratives", ou encore "la torture" et les "exécutions". Le courrier précise également que l'opposition à l'occupation constitue "la principale raison" du refus, arguant que la situation ne pourra évoluer tant que de telles opérations seront commises.

Cette insoumission caractérisée n'est déjà plus un cas isolé en Israël, où l'allégeance à l'armée connaît du plomb dans l'aile depuis quelques années, trahissant ainsi un sentiment croissant de ras-le-bol chez les jeunes générations. La sortie en octobre dernier de l'ouvrage intitulé "Le livre noir de l'occupation israélienne" avait déjà tiré la sonnette d'alarme. Ce recueil compilant des témoignages accablants d'anciens soldats "repentis" sur les méthodes douteuses auxquelles ils se livraient, avait déjà mis en lumière cette problématique de méfiance, voire de rejet de l'institution militaire dans le pays.

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 531dd2010974d004112013141544000000JA2755p064_2

En outre, la police de Tsahal a même été contrainte, dès le mois de mai 2012, de lancer une vaste campagne pour éradiquer le phénomène devant le nombre grandissant de déserteurs et autres objecteurs de conscience qui, selon les sources, oscillerait entre 2.000 et 2.500 par an sur les trois dernières années. Le quotidien Yediot Aharonot faisait d'ailleurs état à l'époque d'un chiffre en perpétuelle augmentation qui était passé de 1.800 cas pour 2010 à 2.700 au deuxième semestre de 2012. Une recrudescence significative à laquelle il faut ajouter une inquiétante vague de suicide observée chez d'anciens soldats, mais aussi les récentes manifestations d'étudiants juifs ultra-othodoxes contre le service militaire, duquel ils pourraient bientôt ne plus être exemptés*.

A l'heure où la politique d'expansion coloniale d'Israël n'a jamais été autant source de discordes entre les diplomaties étrangères, le spectre de la désertion gagne peu à peu les rangs de l'armée. Un constat indissociable des maux d'une jeunesse israélienne, usée par son éducation belliqueuse, qui manifeste sa désapprobation des autorités, exhortant ces dernières à se pencher sur d'autres préoccupations notamment sociales.

*Les étudiants en écoles talmudiques sont pour l'instant exemptés de service militaire en Israël, mais un projet de loi récemment déposé à la Knesset pourrait abolir ce privilège.

Mathieu D'Hondt @DHondtMathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Ungern




Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty12/5/2014, 23:43

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Encore moins des crimes de guerre...  Rolling Eyes

Bien sur que non ... Les massacres de l'unité parachutiste égyptienne à la pointe de Sinaï en 67 ne sont pas des crimes de guerre.
Evidement maintenant Biloulou va me demander les noms des victimes,mais ça va être difficile à faire. (...)

C'est à cette supposition que tu fais référence comme un fait avéré ?


Il te faut d'autres références ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 07:19

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Encore moins des crimes de guerre...  Rolling Eyes

Bien sur que non ... Les massacres de l'unité parachutiste égyptienne à la pointe de Sinaï en 67 ne sont pas des crimes de guerre.
Evidement maintenant Biloulou va me demander les noms des victimes,mais ça va être difficile à faire. (...)

C'est à cette supposition que tu fais référence comme un fait avéré ?


Il te faut d'autres références ?

Bonjour Ungern !  sunny 

Non, pas vraiment, je ne cherche à rien démontrer, moi.
Que la supposition de Libération soit avérée ou pas, une guerre est toujours une tragédie - lisez saloperie - surtout pour celui qui se la voit imposer ; alors que des éléments de Tsahal aient commis une saloperie ponctuelle un peu plus tragique il y a cinquante ans en réponse à tant d'autres subies... ou qu'il s'agisse seulement d'une supposition... vraiment, ça ne change rien à ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 11:25

(La maman de Léopold II, une bâtarde ? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fréquentée...) pirat


...ce bàtard est le petit-fils de Louis-Philippe Ier, roi des Français. Il est également le frère de l'impératrice du Mexique

Charlotte. Ok ?







Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 11:33

Zora232 a écrit:
(La maman de Léopold II, une bâtarde ? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fréquentée...)  pirat
...ce bàtard  est le petit-fils de Louis-Philippe Ier, roi des Français. Il est également le frère de l'impératrice du Mexique Charlotte.  Ok  ?

Heu... enchanté !  Rolling Eyes

(Bâtard ? Mais c'est un crime de lèse-majesté, il était de sang royal, voyons !)  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 14:48

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
(La maman de Léopold II, une bâtarde ? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fréquentée...)  pirat
...ce bàtard  est le petit-fils de Louis-Philippe Ier, roi des Français. Il est également le frère de l'impératrice du Mexique Charlotte.  Ok  ?

Heu... enchanté !  Rolling Eyes
(Bâtard ? Mais c'est un crime de lèse-majesté, il était de sang royal, voyons !)  Shocked

...sang royal hollandais ?, français ? ,de plus parait que des guérisseurs ont ausculté et soigné la foufoune à sa maman après l'etrange mort de son frère ainé au berceau ( cad : bébé ) , Charly confirmera certainement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 14:52

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
(La maman de Léopold II, une bâtarde ? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fréquentée...)  pirat
...ce bàtard  est le petit-fils de Louis-Philippe Ier, roi des Français. Il est également le frère de l'impératrice du Mexique Charlotte.  Ok  ?

Heu... enchanté !  Rolling Eyes

(Bâtard ? Mais c'est un crime de lèse-majesté, il était de sang royal, voyons !)  Shocked



...sang royal hollandais ?, français ? ,de plus parait que des guérisseurs ont ausculté et soigné la foufoune à sa maman


après l'etrange mort de son frère ainé au berceau ( cad : bébé ) , Charly confirmera certainement  Wink 


J'ai même entendu (d'une source anonyme sûr) qu'il pourrait être le frère de sa mère.

Mais bon, quand c'est royale c'est royale  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 15:03

...Biloulou va pas etre content Zed , c'est un immigré portugais en Belgique    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 15:08

...dire que la Belgique n"existait meme pas du temps de la splendeur du Portugal  le Quebec non plus d'ailleurs , sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 16:25

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
(La maman de Léopold II, une bâtarde ? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fréquentée...)  pirat
...ce bàtard  est le petit-fils de Louis-Philippe Ier, roi des Français. Il est également le frère de l'impératrice du Mexique Charlotte.  Ok  ?

Heu... enchanté !  Rolling Eyes

(Bâtard ? Mais c'est un crime de lèse-majesté, il était de sang royal, voyons !)  Shocked

...sang royal hollandais ?, français ? ,de plus parait que des guérisseurs ont ausculté et soigné la ........ à sa maman après l'etrange mort de son frère ainé au berceau ( cad : bébé ) , Charly confirmera certainement  Wink 

Des deux, mon capitaine.
En ce qui concerne sa royale de maman, est-ce vraiment nécessaire de sombrer dans la vulgarité ?  Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 160684 

Pour un vaisseau du désert...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 19:10

Citation :
Double standards for citizens of Israel
#HumanRights

Recent well publicised arrests in Israel highlight ways laws are applied differently depending on whether or not an Israel citizen is Jewish
- See more at:
http://www.middleeasteye.net/news/double-standards-citizens-israel#sthash.PuCxfxE1.dpuf

L’arrestation d’un journaliste et de plusieurs militants en Israël au cours des dernières semaines a provoqué un débat dérangeant : les lois sont-elles appliquées différemment selon qu’un citoyen est juif ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 21:12

Personne a écrit:
Citation :
Double standards for citizens of Israel
#HumanRights

Recent well publicised arrests in Israel highlight ways laws are applied differently depending on whether or not an Israel citizen is Jewish
- See more at:
http://www.middleeasteye.net/news/double-standards-citizens-israel#sthash.PuCxfxE1.dpuf

L’arrestation d’un journaliste et de plusieurs militants en Israël au cours des dernières semaines a provoqué un débat dérangeant : les lois sont-elles appliquées différemment selon qu’un citoyen est juif ou pas ?



Vous voyez la différence?

Un arabe veut savoir si c'est un juif

Moi je veux savoir si c'est un citoyen Israélien.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 22:00

6 ans maintenant ...
Il va pouvoir aller à la Gay Pride ....


An Israeli court has sentenced former prime minister Ehud Olmert to six years in prison for taking bribes while he served as the mayor of Jerusalem.

Olmert was in the Tel Aviv court Tuesday to hear the decision and plan to appeal both the sentence and his conviction. The former leader's lawyer, Eli Zohar, said Olmert maintains he is innocent.

"He did not take bribes, he didn't receive a bribe, and he still sees himself, according to his feelings, as innocent and will go with us to the supreme court to appeal,” said Zohar.

The court ruled on March 31 that Olmert was guilty of taking about $160,000 in bribes to help push along construction of the Holyland housing project in Jerusalem.

The scandal was the latest in a string of corruption allegations that forced him to resign his prime minister post after serving from 2006 to 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 22:21

Le monde entier le reconnaît, en Israël la Justice est exemplaire : équitable mais implacable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty13/5/2014, 23:35

Biloulou a écrit:
Le monde entier le reconnaît, en Israël la Justice est exemplaire : équitable mais implacable aussi.


Toutes ces petites joyeusetés , j'en parlais déjà il y a 5 ans dans mes sites .
Je ne m'étais donc pas trompé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty14/5/2014, 02:57

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Le monde entier le reconnaît, en Israël la Justice est exemplaire : équitable mais implacable aussi.


Toutes ces petites joyeusetés , j'en parlais déjà il y a 5 ans dans mes sites .
Je ne m'étais donc pas trompé ....



Hé ben, moi mes petites joyeusetés j'oserais quand même pas trop en parler ici  Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 139718  
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty14/5/2014, 07:50

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Le monde entier le reconnaît, en Israël la Justice est exemplaire : équitable mais implacable aussi.

Toutes ces petites joyeusetés , j'en parlais déjà il y a 5 ans dans mes sites . Je ne m'étais donc pas trompé ....

La Justice israélienne n'a pas manqué d'informer le pays de l'état des enquêtes et les médias de le répercuter auprès de leurs lecteurs.
Je trouve normal que tu leur aies prêté ta collaboration...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty14/5/2014, 10:50

""" La plus haute forme de sagesse est la bonté """ _ Talmud . flower 

Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty14/5/2014, 17:34

Les autorités aériennes suédoises ont refusé dimanche à l’avion du président israélien Shimon Pérès le survol de leur territoire, attendu en Norvège pour une visite d’État officielle. L’avion, d’une compagnie privée, a finalement été contraint d’utiliser l’espace aérien danois.

Une quinzaine de minutes avant d’entrer dans l’espace aérien suédois, le pilote a contacté les autorités suédoises et signalé l’arrivée de l’avion. Les suédois ont affirmé ne pas avoir été informés du vol présidentiel, et ont refusé d’accorder l’autorisation.

Informé de la situation, le président israélien a sollicité l’intervention du ministère israélien des Affaire étrangères pour obtenir l’autorisation de survol de l’espace aérien suédois. En vain. Les pilotes ont donc été contraints d’utiliser l’espace aérien danois. Le président israélien est arrivé à l’aéroport d’Oslo avec 25 minutes de retard sur le programme officiel.

Selon le Bureau du président, le vol avait été approuvé par toutes les parties nécessaires. Le service de sécurité du Shin Bet avait reçu toutes les autorisations nécessaires également.

“C’était un problème technique”, a déclaré un responsable à la présidence. “Les suédois ont immédiatement approuvé, mais plus tard ils ont annulé le survol pour des raisons inconnues“, a-t-il ajouté.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty14/5/2014, 17:58

Zora232 a écrit:
""" La plus haute forme de sagesse est la bonté """ _ Talmud . flower 

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/XzmTDgkbhwM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


C'est terrifiant ce truc là  affraid 


C'est quoi le N.O.M. ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty14/5/2014, 18:42

chat noir a écrit:
Les autorités aériennes suédoises ont refusé dimanche à l’avion du président israélien Shimon Pérès le survol de leur territoire, attendu en Norvège pour une visite d’État officielle. L’avion, d’une compagnie privée, a finalement été contraint d’utiliser l’espace aérien danois. (...)

Il faut voir exactement les circonstances, mais si c'est comme le journaliste le décrit, ça vaut au minimum une exclusion de la Suède de l'OACI, sans compter les conséquences au niveau diplomatique...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty14/5/2014, 22:44

Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
Les autorités aériennes suédoises ont refusé dimanche à l’avion du président israélien Shimon Pérès le survol de leur territoire, attendu en Norvège pour une visite d’État officielle. L’avion, d’une compagnie privée, a finalement été contraint d’utiliser l’espace aérien danois. (...)

Il faut voir exactement les circonstances, mais si c'est comme le journaliste le décrit, ça vaut au minimum une exclusion de la Suède de l'OACI, sans compter les conséquences au niveau diplomatique...  Rolling Eyes

La suède est un pays ingràt qui ne repecte ni les juifs ni les sionistes ni les israeliens , il faut les éduquer ces sauvages , ils se croient encore aux temps d'Odin !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty15/5/2014, 12:51

quantat a écrit:
Zora232 a écrit:
""" La plus haute forme de sagesse est la bonté """ _ Talmud . flower 

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/XzmTDgkbhwM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


C'est terrifiant ce truc là  affraid 


C'est quoi le N.O.M. ?

J'ai googlisé "talmud" et je tombe là dessus : http://pekeles.over-blog.com/pages/EXTRAITS_DU_TALMUD_LES_LOIS_CONTRE_LES_NONJUIFS-1747613.html


Je regrette qu'Alice ne soit plus là pour nous éclairer .... ... ....

Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty15/5/2014, 15:32

Voici la question : deux ramoneurs sortent d'une cheminée ; l'un en sort tout noir et l'autre tout blanc ;

lequel des deux va se laver ?

- Forcément celui qui est tout noir, ça tombe sous le sens !

- Je suis désolé, tu n'es pas fait pour comprendre ce que le talmud contient…

- Et pourquoi donc ?

- Tu ne réfléchis pas. Celui qui est sorti tout noir voit que l'autre est sorti tout blanc, alors forcément il croit qu'il est lui aussi tout blanc, alors que celui qui est sorti tout blanc voit que l'autre est tout noir, alors il se croit aussi sale que lui.

- Tu veux dire que celui qui est blanc va se laver, et pas celui qui est noir…

...je vous conseille de lire" Talmud " de Pierre henry Salfati , talmudiste de grand talent .

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty15/5/2014, 15:50

quantat a écrit:
J'ai googlisé "talmud" et je tombe là dessus : http://pekeles.over-blog.com/pages/EXTRAITS_DU_TALMUD_LES_LOIS_CONTRE_LES_NONJUIFS-1747613.html
Je regrette qu'Alice ne soit plus là pour nous éclairer .... ... ....

Ouais... elle pourrait aussi nous éclairer sur une autre phrase du même blog : "2. Par tout un arsenal juridique, il (le sionisme) fait condamner à prison et à mort toute personne ou entité associative qui dévoile ou gène son action."  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty16/5/2014, 18:34

Citation :

De jeunes juifs extrémistes préparent-ils une attaque de grande envergure contre un site catholique durant la visite du pape en Israël et dans les Territoires palestiniens ? À moins de quinze jours de la venue du souverain pontife, cette éventualité suscite l'inquiétude des responsables catholiques de Terre sainte, du Shin Beth et de la police israélienne.


Ce dimanche, monseigneur Fouad Twal, le patriarche latin de Jérusalem, n'a pas caché sa préoccupation. Après avoir déploré la multiplication ces dernières semaines des actes de vandalisme perpétrés contre des sites chrétiens et musulmans, "des actes incontrôlés qui empoisonnent l'atmosphère de coexistence et de coopération", le plus haut dignitaire de l'Église catholique en Terre sainte a reproché aux dirigeants israéliens leur manque de fermeté : "Certes, ces actes font l'objet de condamnations verbales de la part des responsables en Israël, mais il y a peu d'arrestations" (...)

Ces extrémistes juifs regroupés sous l'appellation de "Tag Mekhir", "le prix à payer" en français, s'en prennent régulièrement aux Palestiniens de Cisjordanie. Incendie de mosquées, de vergers, de champs, destruction de plantations d'oliviers, violences physiques contre les villageois.
Il y a un peu plus d'un an et demi, ils sont passés à l'action à Jérusalem-Est et en territoire israélien. Un incident très médiatisé a eu lieu en septembre 2012, avec l'incendie du portail en bois du monastère de Latroun, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Jérusalem, ainsi que des tags sur les murs adjacents. De fait, entre 2011 et la fin du mois de mars de cette année, vingt-deux attaques ont été recensées contre des monastères, couvents, églises et autres biens appartenant au clergé.

Toutefois, depuis un mois, les choses se sont accélérées. Le 27 avril, le jour de la canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II, trois actes de vandalisme et de profanation de sites chrétiens ont eu lieu en Galilée, autour du lac de Tibériade. Le même jour, le vicariat patriarcal de Nazareth recevait une lettre d'intimidation demandant à tous les chrétiens de quitter la "Terre d'Israël". Elle était signée d'un rabbin de la région. Il y a quelques jours, cette fois devant le bureau de l'Assemblée des évêques à Notre-Dame de Jérusalem, une inscription en hébreu menaçait : "Mort aux Arabes, aux chrétiens et à tous ceux qui haïssent Israël" (...)

Une intervention de la police israélienne n'a pas calmé les esprits du côté catholique. Les franciscains ont accroché sur un de leurs bâtiments dans la vieille ville de Jérusalem une affiche géante souhaitant la bienvenue au pape François. "Il faut l'enlever !" a déclaré un officier de police aux responsables de cette initiative. Motif : "Cela risque d'énerver encore plus les jeunes extrémistes" (...)

Le principal objet de frictions est ailleurs : sur le mont Sion. Plus précisément à l'emplacement du cénacle. Un bâtiment de deux étages où, selon la tradition, se trouverait la pièce évoquée dans les Évangiles et où aurait eu lieu le dernier repas de Jésus avec les apôtres. Dans le même édifice se trouve ce qui serait le tombeau du roi David, un lieu saint juif. L'Église catholique entend récupérer au moins la salle de la dernière cène, mais nationalistes et religieux israéliens s'y opposent. Des négociations entre le Vatican et le gouvernement Netanyahou seraient sur le point d'aboutir. Le pape François va s'y recueillir. Avant lui, Jean-Paul II, lors de son pèlerinage jubilaire de l'an 2000, avait pu, exceptionnellement, y célébrer une messe. La semaine dernière, un graffiti anti-chrétien a été découvert sur un mur situé à proximité d'une église de la vieille ville signé du "Prix à payer" : "Le roi David, c'est pour les Juifs, et Jésus est une ordure" (...)

http://www.lepoint.fr/monde/israel-flambee-du-racisme-anti-chretien-avant-la-venue-du-pape-13-05-2014-1821890_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty16/5/2014, 20:00

Ben y sont où les Juifs de France ?
Ben y sont où les Juifs de France pour condamner cela, et la LICRA, et le MRAP, et SOS Racisme, et le PS, et Valls, et Hollande ?
Allô ?
Mince alors, le racisme c'est que dans un sens ?
Ce que je suis idiot ! C'est vrai, la gauche et ses séides me le dit depuis 1981, je devrais les croire depuis le temps qu'ils éructent leur haine.
Mais non, et vous ?

...moi je pense que ça n'est pas mon affaire  silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaises nouvelles en Israël ...
» Chroniques d'Israël
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Good Morning Israël
» Non seulement Israël n'a jamais tiré des obus au phosphore blanc sur la population civile,mais en plus Israël s'engage à ne plus le faire à l'avenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: