Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire

Aller en bas 
+15
kalawasa
andre
Zed
Biloulou
Alande
ToG
Zora232
Charly
calea
aristee
EddieCochran
quantat
Lawrence
OmbreBlanche
Ungern
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty23/3/2013, 11:21

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:
Bonjour Coco ! sunny

Toi aussi tu étais dans ce coup ? Shocked

Que ce soit "lui" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ...

Que ce soit "moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ...

"lui" a remplacé le "moi" de lui!

et lui est celui qui ne veut pas "Que ce soit "moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ..."

donc je ne suis pas acteur de cela !

c'est simple non ?

coco!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty3/5/2013, 19:59

941 -

Mara-des-bois magistrale a écrit:
A quand le mur des cons du journalisme ?

Etant donnée la pression foncière où trouverait-on le terrain pour faire le mur ayant la surface nécessaire ?

Un mur des journalistes-pas-khôns devrait se dénicher plus facilement.

Je lisais hier dans Nice-Khâtin l'interviouve que Monsieur Claude a bien voulu accorder à ce quotidien de la plus
belle région de France d'Europe à propos de la suspicion de bricolage de comptes de pâté de campagne
par substitution de fonds matignonesques secrets par du liquide libyen, son plaidoyer m'a fait penser au
corny gag de l'arroseur arrosé. Il espliquait - sous réserve de vérification - que c'était lui sous le
haut patronage du nano superprésident de la République de l'époque qui avait été chargé de mettre
en application la loi qui supprimait la rémunération mano a mano des hauts fonctionnaires méritants
des ministères avé du black cash tiré des fonds secrets de Matignon... et voilà que ça lui revient au visage.

C'est injuste quand même d'être accusé alors qu'on peut exciper d'un al Libye Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty3/5/2013, 20:07

Ce matin je suis tombé sur un article du Figaro disant que Rachida n'avait jamais été payée en liquide .
Là, j'ai des doutes !
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty3/5/2013, 20:34

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
À propos, personne n'a relèvé une nouvelle violation du secret de l'instruction, la photo de Claude Guéant étant affichée sur le mur de la honte de la justice...
Quel rapport ?
Etre considéré (cela dit, considéré un con sidérant.... bref) comme un malpropre ne signifie pas qu'on l'est.
Enfin, dans le cas present, si, à tel point que dans son camp politique, les langues se delient.
À mon sens, le "mur des cons" (ou de la honte, pour ces magistrats) peut-être considéré à la fois comme une insulte envers ceux qui y figurent, une panoplie de chasse, et surtout une sorte d'affiche "Wanted" qui rappelle que tous les coups sont permis pour faire tomber ceux qui y figurent, y compris la violation du secret de l'instruction, afin que la justice médiatique se charge du boulot que les juges craignent de ne pas pouvoir accomplir par absence d'éléments à charge.

Mab a écrit:
J'attends la suite, je sens qu'on n'a pas fini de rigoler. Les plus marrants sont peut etre les journalistes qui relaient des "soondages" sur le theme de "qui serait elu si une presidentielle se passait la semaine prochaine".
Et si ma tante en avait...
A quand le mur des cons du journalisme ? On commencerait par y epingler l'integralité de l'equipe du Grand Journal (y compris la pauvre Daphné, qui n'est surement pas journaliste, mais bien incapable de pondre une question intelligente et qui a perpetuellement l'air d'un lapin pris dans les phares).
Mab
Une place d'honneur pour le procureur médiatique Edwy Plenel qui avait été chargé en son temps de démolir Dominique Baudis... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 18:50



Ce que j'ai bien aimé c'est le tutoiement entre le pseudo Vals et Devedjian ! Et demain dans un débat à la télé chacun reprend son rôle et le vouvoiement redeviens de rigueur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 19:37

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 20:10

Bon, c'est l'imitateur Gérald Dahan qui joue le rôle de Manuel Valls.
Si c'est lui aussi qui joue Claude Guéant et Patrick Devedjian... alors là, quelle performance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 20:13

Biloulou a écrit:
Bon, c'est l'imitateur Gérald Dahan qui joue le rôle de Manuel Valls.
Si c'est lui aussi qui joue Claude Guéant et Patrick Devedjian... alors là, quelle performance ! Laughing
Et ben non, ce n'est pas une performance, selon la presse ce serait un montage audio ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 20:39

Citation :
Patrick Devedjian interrogé par l'AFP sur l'origine des 500 000 euros, dont il semblait nier au téléphone qu'ils proviennent de tableaux, a répondu: "Je ne sais pas." Quant à l'enregistrement, "c'est un montage, ce n'est pas l'intégralité", a-t-il critiqué. Selon Gérald Dahan, "l'enregistrement a été raccourci, c'était un peu long, mais le sens de la conversation est respecté".

Claude Guéant s'est méfié d'un coup de fil "étrange"

Lors du second canular, le faux Valls appelle Claude Guéant pour "trouver des solutions pour essayer d'aider" l'ex-ministre de l'Intérieur. Claude Guéant affirme depuis l'éclatement de l'affaire que les 500. 00 euros découverts sur son compte lors d'une perquisition, dans l'enquête sur le présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, proviennent de la vente de deux tableaux à un avocat "malaisien". Leur valeur serait plutôt de 15 000 euros, selon la société Artprice. Une information judiciaire a été ouverte pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux" et "blanchiment".

Durant le canular, le faux Valls lance:- "Nous ne sommes pas sans savoir d'où vient l'argent..."- "J'ai bien entendu cela!" réplique vivement Claude Guéant, qui abrège la conversation. Ce dernier a expliqué à l'AFP: "J'ai reçu un coup de fil qui m'a semblé étrange à la fois par la teneur et la voix. Je n'ai pas répondu, j'ai perçu que ce n'était pas Manuel Valls. "Sur le fond de l'affaire, "je réserve mes déclarations à la justice", a-t-il dit. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/canular-de-dahan-devedjian-piege-par-un-faux-manuel-valls-dans-l-affaire-gueant_1246975.html

Amstrong je ne suis pas noir , je suis blanc de peau ....et je fait du vélo
Spoiler:


Les "dénies de réalité" de Biloulou parviendraient presque à me faire croire que Freud n' a pas dit que des conneries!
A moins que se soit juste l'application des technique de com enseignés dans des séminaires pour lobbyistes patentés.
Voir un artiste comme Biloulou à l’œuvre est toujours source de fascination pour moi , même après toutes ses années ....




Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 20:45

Jonas. a écrit:
Les "dénies de réalité" de Biloulou parviendraient presque à me faire croire que Freud n' a pas dit que des conneries!
A moins que se soit juste l'application des technique de com enseignés dans des séminaires pour lobbyistes patentés.
Voir un artiste comme Biloulou à l’œuvre est toujours source de fascination pour moi , même après toutes ses années ....
Bonjour Jonas ! sunny

Pour une fois que je cite la presse sans la critiquer ni commenter.... vil flatteur, va ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 21:51

Biloulou a écrit:


Pour une fois que je cite la presse sans la critiquer ni commenter.... vil flatteur, va ! Laughing

Le presse n' a pas dit que c'était un montage , la presse a cité Devedjian qui a dit que c'était un montage
De plus il n' a pas nié , il a dit que c'était pas l'intégralité!
Petit canaillou tu me refais le coup de l'explosion de Tchernobyl qui n' a fait que 5 morts ( ben oui les autres c'est pas l'explosion , c'est les radiations qui les ont tué! )



Patrick Devedjian interrogé par l'AFP
sur l'origine des 500 000 euros, dont il semblait nier au téléphone qu'ils proviennent de tableaux, a répondu: "Je ne sais pas." Quant à l'enregistrement, "c'est un montage, ce n'est pas l'intégralité", a-t-il critiqué.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 22:07

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:

Pour une fois que je cite la presse sans la critiquer ni commenter.... vil flatteur, va ! Laughing
Le presse n' a pas dit que c'était un montage , la presse a cité Devedjian qui a dit que c'était un montage. De plus il n' a pas nié , il a dit que c'était pas l'intégralité!
Ben oui, mais comme Patrick Devedjian ne me l'a pas dit personnellement, je ne pouvais pas le citer... je ne pouvais que citer la presse... ce que j'ai fait sans critique ni commentaire.

Grand canaillou, a écrit:
Petit canaillou tu me refais le coup de l'explosion de Tchernobyl qui n' a fait que 5 morts ( ben oui les autres c'est pas l'explosion , c'est les radiations qui les ont tué! )
Cinq morts ? J'ai en mémoire quelques cinquante, mais bon, si tu le dis... Laughing
Attends, je vais voir ce que disaient les Nations Unies
Voilà :

"Les morts de Tchernobyl sont des morts calculés et non les morts dénombrés comme ceux d'un ouragan, d'une explosion volcanique ou d'un raz de marée. Selon le rapport des Nations Unies, le nombre de décès dénombrés sans ambiguïté et survenus généralement peu de temps après l'accident s'élevait en septembre 2005 à moins de 50. Pour les décès qui surviennent des années après une exposition à la radioactivité , il n'y a pas de "signature claire".

http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/Querelledechiffres.htm

Jonas a écrit:
Patrick Devedjian interrogé par l'AFP sur l'origine des 500 000 euros, dont il semblait nier au téléphone qu'ils proviennent de tableaux, a répondu: "Je ne sais pas." Quant à l'enregistrement, "c'est un montage, ce n'est pas l'intégralité", a-t-il critiqué.
Oui, la presse semble l'avoir cité assez fidèlement.... et moi aussi, en citant la presse.


Dernière édition par Biloulou le 7/5/2013, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 22:12

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Emoticon-trash-garbage
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 22:15

Pétard a écrit:
Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Emoticon-trash-garbage
David ! Tu fais les poubelles, maintenant ?
Tu n'as pas honte ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 22:17

Biloulou a écrit:
David ! Tu fais les poubelles, maintenant ?
Tu n'as pas honte ?

Comment autrement faire pour te plaire?
Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Ka
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 22:23

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
David ! Tu fais les poubelles, maintenant ?
Tu n'as pas honte ?
Comment autrement faire pour te plaire?
Est-ce vraiment écrit dans ton ordre de mission que tu dois me plaire ?
Si oui, tu es sûr que c'est la bonne façon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 22:57

"Les sous ne tombent pas du ciel, ils doivent être gagnés sur cette terre."
Margaret Thatcher Novembre 1979.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 23:04

Biloulou a écrit:
... tu es sûr que c'est la bonne façon ?

Chez les mille-pattes ce ne sont pas les phéromones qui dominent?

L'odeur des «ordures»...

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Poop
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty7/5/2013, 23:07

Jonas. a écrit:
"Les sous ne tombent pas du ciel, ils doivent être gagnés sur cette terre."
Margaret Thatcher Novembre 1979.
Voilà une vérité à prêcher au monde ! cheers

(Sur ce... bonne nuit les amis !) Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 685787
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty8/5/2013, 09:00

Pétard a écrit:
Chez les mille-pattes ce ne sont pas les phéromones qui dominent?
L'odeur des «ordures»...

L'odeur des ordures ? Non, de l'humus.
Ce sont les canards qui pataugent dans les excréments avec délice en se remplissant le gésier de ce qu'ils picorent et leurs petits poumons d'effluves peu ragoûtants... Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 160684
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty9/5/2013, 10:10

960 -

Kikavu cette diffusion ?

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 La_dro10

La téloche d'Etat a programmé ça le lendemain de son passage de brosse à reliure cathodique sur LED
sur les grandes pompes du Culbuto Ier à l'occasion de sa première année de mandat présidentiel.
C'est curieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty9/5/2013, 10:16

Hitler a survécu à combien d'attentats ?

La brasserie,
l'avion,
son QG ....

Non il y a des mecs qui ont la baraqua .
Faut admettre ....

Vous sauriez survivre avec la Carla plus d'un an ?


Et puis il doit encore vivre avec lui même ....
C'est épuisant d'être schyzo ....

Pardon ....

Même avec du Dominal 80 j'y arriverais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
aristee




Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/04/2013

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty9/5/2013, 10:26

Je n'ai pas vu cette diffusion, mais il semble, que pour son auteur, le désir de se montrer original ait primé sur la recherche de la vérité.
Il est tout de même curieux de dire que Sarkozy ait été torpillé par la droite, alors qu'il a obtenu plus de 48% des voix, malgré les tombereaux d'inepties, et de contre vérité que l'on a déversé sur lui.
Les jugements politiques sont en grande partie basés sur des comparaisons.
Ah!! Que la République était belle sous l'Empire! ! !
Ah ! ! !Que Sarkozy nous semble solide, en le comparant au fluctuant Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty9/5/2013, 10:54

964 -

aristee a écrit:
Je n'ai pas vu cette diffusion, mais il semble, que pour son auteur, le désir de se montrer original ait primé sur la recherche de la vérité.

Les auteurs Jean-Charles Deniau et Anne Cabana me semblent êtres des gens sérieux.
Pour la présentation de ce docu sur N. Sarkozy Anne Cabana a subi les derniers sarcasmes
habituels chez Ruquier l'autre samedi.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 La-dro10
Aussi longtemps que ce lien restera actif vous pourrez visualiser la diffusion en question :
http://www.france3.fr/videos/81711664

Cette émission est passée juste derrière l'excellente série documentaire Histoire immédiate
présentée par FOG dont voici le résumé :

Citation :
http://programmes.france3.fr/documentaires/index.php?page=doc&programme=histoire-immediate&id_article=3737

Un documentaire de Franz-Olivier Giesbert
Réalisé par Laurent Portes
Produit par Rachel Kahn / Et la Suite... ! Productions

" Mai 2007. Nicolas Sarkozy accédait, enfin, à ce pourquoi il se battait depuis deux décades : la présidence de la République française. Enfin, il avait gagné. Et bien gagné : 53 % des électeurs lui avaient accordé leur suffrage. Mieux encore, les sondages le disaient, 65 % des Français lui faisaient confiance... "

Franz-Olivier Giesbert, l’un des observateurs les plus avertis de la vie politique française, était de ceux-là. Il connaissait bien Nicolas Sarkozy pour l’avoir souvent observé, interrogé, fréquenté. Et, comme une majorité de Français, il avait été séduit par le candidat pour ensuite être déçu, parfois choqué par le président.

Six ans plus tard, Franz-Olivier Giesbert se penche sur le rapport passionnel qu’entretient Nicolas Sarkozy avec les Français. Comment ce président –le plus populaire de la Ve République lors de son élection– a-t-il pu devenir en moins de cinq ans l’un des moins aimés ?

Pour répondre à cette question, Franz-Olivier Giesbert va à la rencontre des figures les plus éminentes de la Sarkozie : anciens ministres, conseillers ou figures politiques engagées de longue date aux côtés de Nicolas Sarkozy.

Dans le dialogue qu’il installe avec eux, la parole se libère, dessinant les contours véritables de l’ancien président, de sa personnalité, de ses qualités et de ses failles. De cette dialectique de combat, entre un journaliste qui s’est opposé avec virulence au président Sarkozy et ceux qui, au plus près, l’ont accompagné dans l’exercice du pouvoir, jaillit une vision du quinquennat qui va bien au-delà des passions partisanes, un inventaire nécessaire avec tous ses secrets, d’autant plus que la guerre fratricide au sein de l’UMP pose aujourd’hui l’hypothèse de son retour au pouvoir.

Principaux intervenants :

Les anciens ministres de Nicolas Sarkozy : Fadela Amara, Roselyne Bachelot, François Fillon, Brice Hortefeux, Nathalie Kosciusko-Morizet, Patrick Devedjian, Bruno le Maire, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, Rama Yade, son ancien conseiller Henri Guaino

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty9/5/2013, 10:57

aristee a écrit:
Ah!! Que la République était belle sous l'Empire! ! !
Ah ! ! !Que Sarkozy nous semble solide, en le comparant au fluctuant Hollande.

Pôvre France!
Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Crybaby_zps29746df0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty19/5/2013, 16:14

Nicolas sakozy est allé voir un match du PSG :
http://www.leparisien.fr/psg-diaporama/en-images-psg-brest-victoria-beckham-sarkozy-et-weah-au-parc-18-05-2013-2815131.php?pic=6#infoBulles1

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty19/5/2013, 16:24

75 -

Jonas. a écrit:
Nicolas sakozy est allé voir un match du PSG :


Ça alors ! Sarko au Trocadéro ! Ça ne fait pas les affaires de Copé. A moins que le Marmouset y était avé un Kärcher..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
» Débat - Nicolas Sarkozy, un néo-bonapartisme ?
» La France, l'islam & Nicolas Sarkozy
» Le petit-fils de Nicolas Sarkozy a été circoncis
» La lettre au Père Noël de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: