Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LA GALERE des impôts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA GALERE des impôts Empty
MessageSujet: LA GALERE des impôts   LA GALERE des impôts Empty20/4/2015, 16:25

Ne devenez pas veuf ou veuve dans le courant d’une année parce que c’est la galère, rien n’est prévu pour aider celui ou celle qui a la charge de la prochaine déclaration. Vous n’avez plus accès aux comptes du défunt(e) donc vous ne pouvez plus faire de contrôle sur tout en ce qui concerne le montant inscrit sur votre déclaration papier. (faut faire confiance )  cheers

Sur l’internet il est inscrit que les deux conjoints sont décédés !! mais permettez, c’est moi là, j’suis pas encore décédée !!  bounce .... remarquez, ils me laissent quand même le choix de la date…. Sont sympas !!   affraid

Déclaration papier me direz vous ? mais c’est rétrograde, ça n’existe plus !!!  

Mais si mais si, quand vous devenez veuf ou veuve, les emm** des commencent. D’abord certaines administrations (comme les impôts, voir votre banque !! ) utilisent pour nous les femmes notre patronyme de naissance (que vous n’aviez plus entendu depuis 50 balais !!!)  Madame B…. alors que vous étiez Madame D..   bon, il va falloir s’habituer, après tout il ne reste plus tellement de temps !!
lol!

Donc, là, pour vous simplifier la vie, vous devez faire deux déclarations PAPIER, une pour avant, une pour après.  Crying or Very sad

Impossible de contacter par téléphone (au 39 et quelques donc surfacturé !!)  on vous dit, tapez un….tapez deux ….. et vous avez beau taper  taper....rien ne se passe, finalement le message tourne en boucle les services ne sont pas joignables......... on vous dit que vous pouvez allez sur l’internet mais…….. puisque la dame te dit que  les comptes de monsieur  sont fermés …….

Finalement, « mon » directeur des impôts  Very Happy  me dit qu’il comprend bien mais que lui ne peut rien faire, lui n’a pas le droit de répondre  scratch   cheers  (mais bon, dit il... posez toujours votre question je vais voir ce que je peux faire ! sympa quand même le  "mon"  Very Happy  percepteur (c’est comme ça qu’on disait dans « mon temps » aujourd’hui  il est Directeur de l’hôtel des impôts (perception de mon temps) …………..tout change, même qu’aujourd’hui c’est beaucoup difficile d’avoir des contacts.  Basketball

Donc finalement, le Directeur me dit que je dois contacter l’administration fiscale, mais pas aujourd’hui parce que le lundi c’est seulement de 8h 30 à midi .............. j'avais perdu beaucoup trop de temps avec tous mes autres appels, j'ai loupé l'heure............mais pô grave, je pourrais recommencer demain, après tout je n'ai que ça à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

LA GALERE des impôts Empty
MessageSujet: Re: LA GALERE des impôts   LA GALERE des impôts Empty20/4/2015, 18:41

Tout est fait en effet pour aider ceux/celles qui en ont le plus besoin dans des moments pareils!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

LA GALERE des impôts Empty
MessageSujet: Re: LA GALERE des impôts   LA GALERE des impôts Empty20/4/2015, 19:22

Marieden a écrit:
Ne devenez pas veuf ou veuve dans le courant d’une année parce que c’est la galère,

Merci de m'avoir prévenu : j'allais commettre une connerie... Mais dites-moi, Marieden, comment fait-on pour devenir veuf à une date qui ne soit pas dans le courant d'une année ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA GALERE des impôts Empty
MessageSujet: Re: LA GALERE des impôts   LA GALERE des impôts Empty20/4/2015, 23:54

kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
Ne devenez pas veuf ou veuve dans le courant d’une année parce que c’est la galère,

Merci de m'avoir prévenu : j'allais commettre une connerie...  Mais dites-moi, Marieden, comment fait-on pour devenir veuf à une date qui ne soit pas dans le courant d'une année ?   scratch

le mieux ? c'est le 31 décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GALERE des impôts Empty
MessageSujet: Re: LA GALERE des impôts   LA GALERE des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GALERE des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANSON FRANCAISE
» Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère ?
» Impôts , taxes et autres joyeusetés...
» MAIS que font ils avec nos impôts
» Nouvelles en Langue Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: