Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 MAIS que font ils avec nos impôts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

MAIS que font ils avec nos impôts Empty
MessageSujet: MAIS que font ils avec nos impôts   MAIS que font ils avec nos impôts Empty10/9/2015, 13:59

je viens juste de payer mon dernier tiers ce matin   Twisted Evil    je suis contente....... ou pas ...... de savoir ce qu'ils en font  cheers   je suis certaine que vous aussi   Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

MAIS que font ils avec nos impôts Empty
MessageSujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts   MAIS que font ils avec nos impôts Empty10/9/2015, 14:21

merci Biloulou MAIS que font ils avec nos impôts 61479
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MAIS que font ils avec nos impôts Empty
MessageSujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts   MAIS que font ils avec nos impôts Empty10/9/2015, 14:43

Au secours, on me persécute ! MAIS que font ils avec nos impôts 103356
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MAIS que font ils avec nos impôts Empty
MessageSujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts   MAIS que font ils avec nos impôts Empty10/9/2015, 22:31

J'ai connu des hommes d'affaires à la réussite éblouissante qui avaient (et ont) une éthique particulière vis-à-vis des impôts.
Habitués à gérer et à faire fructifier des sommes considérables, ils restaient en général pantois sur la manière dont l'État administrait l'argent des contribuables. Ils regrettaient que, une fois leurs contributions payées, ils perdaient tout contrôle sur leur utilisation.
Ça les conduisait à utiliser tous les mécanismes dits d'ingénierie fiscale pour réduire leur imposition fiscale autant que possible.

D'autre part, ils étaient parfaitement conscients du devoir moral et aussi simplement pratique de contribuer au fonctionnement de la société.

Aussi, ils multipliaient les dons à des Fondations, à aider financièrement à la construction d'hôpitaux, d'écoles, d'orphelinats, à la recherche médicale, assistance aux handicapés... bref, à faire avec leur argent ce que l'État ne faisait pas suffisamment, à leurs yeux, avec le produits des impôts.

De plus, leurs dons étaient pour la plupart déductibles.

Bref, j'ai une très grande sympathie pour ces hommes-là ; des gens de principes, remarquables, de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

MAIS que font ils avec nos impôts Empty
MessageSujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts   MAIS que font ils avec nos impôts Empty11/9/2015, 05:16

Biloulou a écrit:
J'ai connu des hommes d'affaires à la réussite éblouissante qui avaient (et ont) une éthique particulière vis-à-vis des impôts.
Habitués à gérer et à faire fructifier des sommes considérables, ils restaient en général pantois sur la manière dont l'État administrait l'argent des contribuables. Ils regrettaient que, une fois leurs contributions payées, ils perdaient tout contrôle sur leur utilisation.
Ça les conduisait à utiliser tous les mécanismes dits d'ingénierie fiscale pour réduire leur imposition fiscale autant que possible.

D'autre part, ils étaient parfaitement conscients du devoir moral et aussi simplement pratique de contribuer au fonctionnement de la société.

Aussi, ils multipliaient les dons à des Fondations, à aider financièrement à la construction d'hôpitaux, d'écoles, d'orphelinats, à la recherche médicale, assistance aux handicapés... bref, à faire avec leur argent ce que l'État ne faisait pas suffisamment, à leurs yeux, avec le produits des impôts.

De plus, leurs dons étaient pour la plupart déductibles.

Bref, j'ai une très grande sympathie pour ces hommes-là ; des gens de principes, remarquables, de grande qualité.
----------------------------

ah oui, mais dans le reportage, ce ne sont pas les mécènes qui sont en cause, c'est l'académie et ses pensionnaires qui, eux, n'ont rien à déduire de leurs impôts puisqu'ils n'en paient pas ............. ils ne paient ni impôts, ni loyer, ni électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MAIS que font ils avec nos impôts Empty
MessageSujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts   MAIS que font ils avec nos impôts Empty11/9/2015, 08:25

Marieden a écrit:
ah oui, mais dans le reportage, ce ne sont pas les mécènes qui sont en cause,  c'est l'académie et ses pensionnaires qui, eux, n'ont rien à déduire de leurs impôts puisqu'ils n'en paient pas ............. ils ne paient ni impôts, ni loyer, ni électricité.

Ah mais... je ne dis pas le contraire, la République a aussi ses privilégiés : hommes politiques, dirigeants syndicaux, titulaires de certaines distinctions honorifiques, fainéants, personnel des institutions européennes, et... pensionnaires de l'Académie !

Ce que je dis c'est qu'il y a des hommes, entrepreneurs exemplaires qui, ne bénéficiant pas de privilèges (souvent c'est le contraire, dans nos pays), s'accordent eux-mêmes leurs privilèges, principalement celui de décider à quoi servira l'argent de leurs impôts qui n'est payé directement au Trésor, car ils se taxent aux-mêmes, en partie.

Mais je ne conteste pas ce qui est mis en exergue dans la vidéo, bien au contraire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAIS que font ils avec nos impôts Empty
MessageSujet: Re: MAIS que font ils avec nos impôts   MAIS que font ils avec nos impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAIS que font ils avec nos impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GALERE des impôts
» Impôts , taxes et autres joyeusetés...
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Le modèle français : toujours plus d'impôts et de chômage...
» Pour financer l'emploi faut-il augmenter les impôts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: