Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !

Aller en bas 
+3
Mara-des-bois
kalawasa
Biloulou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty18/9/2015, 18:23

Mondial de rugby : l’Angleterre s’enthousiasme lentement
(LE MONDE | 18.09.2015 à 13h19 • Mis à jour le 18.09.2015 à 15h56 | Par Eric Albert (Londres, correspondance)


Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 47627010
Devant le stade de Twickenham, le 17 septembre.


A en croire les organisateurs, la Coupe du monde de rugby, qui débute vendredi 18 septembre, est la plus grande jamais organisée. Côté spectateurs, 2,25 millions de billets ont été vendus, battant sur le fil le record établi par la France en 2007, à 2,19 millions. A la télévision, 772 millions de ménages à travers le monde vont avoir accès à vingt-trois mille heures de diffusion, là encore un record, de quoi rassasier les plus grands fans de l’ovalie.

Pourtant, sur place, difficile de parler de fébrilité ou d’ambiance électrique juste avant le lancement du premier match, Angleterre-Fidji. Contrairement à la Coupe du monde de football, qui provoque une hystérie collective tous les quatre ans. Aucune croix de saint George n’est apparue aux fenêtres à Londres. Signe d’une certaine nonchalance, le Staines Street Syndicate, un pub du sud de la capitale connu pour ses retransmissions sportives, mentionne à la craie sur son tableau noir :

« Ce week-end : rugby – brunch de 10 heures à 14 heures – DJ à 22 heures – Ouvert jusqu’à 2 heures du matin. » Le Mondial de rugby, un événement parmi d’autres…

Au bookmaker d’à côté, de la maison William Hill, un groupe d’habitués vieillissants regardent avec une passion limitée les courses de chevaux du jour. Mais aucun d’eux n’a pensé à miser un penny sur le rugby. « Les courses hippiques et le football sont de loin les principaux paris qu’on reçoit, témoigne le gérant du lieu, derrière le verre renforcé qui le protège. On a eu quelques demandes sur le rugby, mais très peu. »

La France à 14 contre 1
Pour la petite histoire, William Hill place la Nouvelle-Zélande favorite à 6 contre 5 (45 % de chances de gagner), devant l’Angleterre, à 9 contre 2 (18 % de chances). La France est à… 14 contre 1 (6,7 % de chances).

Pour trouver des signes extérieurs d’attente envers cette Coupe du monde, il faut se reporter sur le marketing. ITV, la chaîne qui retransmet l’événement, a placardé des affiches un peu partout à travers le pays. Une marque de cartes de crédit, une autre de bière et une compagnie aérienne s’assurent de la même façon que les plus distraits des Anglais seront au courant que des hommes en short vont bientôt se pousser dans la boue pour le contrôle d’un ballon. Dans le métro, un message défilant en bas des panneaux électroniques promet de donner en direct les résultats des matchs.

Pourtant, il s’agit très probablement d’une fausse indifférence. Le pays, qui a codifié le rugby moderne et qui remplit régulièrement ses pubs de passionnés de sport sur petit écran, ne peut pas rester de marbre à la fête de l’ovalie.

Avant le début des Jeux olympiques de Londres, en 2012, les Britanniques avaient déjà fait le même coup. Ils multipliaient les critiques alors qu’une partie des Londoniens avaient fui, craignant de graves interruptions dans les transports en commun. L’ambiance s’était finalement révélée débordante d’enthousiasme et de passion. Cette fois-ci, l’événement est plus long – six semaines – et réparti entre douze villes, ce qui pourrait diluer l’exubérance, mais la fête sera nécessairement au rendez-vous. Même au Staines Street Syndicate, le tenancier se prépare : « Le rugby ramène souvent plus de monde que le football. » La fête peut commencer.
Eric Albert (Londres, correspondance)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-rugby/article/2015/09/18/coupe-du-monde-de-rugby-l-angleterre-s-enthousiasme-lentement_4762551_1616920.html#sxFHHuhabRcChTt6.99

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

S'il est vrai qu'un ballon de rugby n'affiche pas des formes particulièrement sexy ni n'évoque rien d'émoustillant pour nous, les hommes, l'autre plage de l'humanité.... pourtant... ne manque pas d'avouer une attirance certaine et un enthousiasme délirant pour l'aspect viril de ce sport, à telle enseigne que je me demande si ce n'est pas un sport de filles...

Et cela d'autant plus que la présente compétition se déroule dans le beau pays du monde, l'Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty18/9/2015, 19:56

Biloulou a écrit:

S'il est vrai qu'un ballon de rugby n'affiche pas des formes particulièrement sexy ni n'évoque rien d'émoustillant pour nous, les hommes, l'autre plage de l'humanité.... pourtant... ne manque pas d'avouer une attirance certaine et un enthousiasme délirant pour l'aspect viril de ce sport, à telle enseigne que je me demande si ce n'est pas un sport de filles...

Mais si , Biloulou, un ballon de rugby est sexy, car la forme ovale rappelle un ovule gainé de cuir, comme disait Lambert  Wilson / Laurent Gerra.... Succulent...


http://www.rtl.fr/actu/politique/laurent-gerra-imitant-julien-lepers-un-indice-talonnette-top-7779748948  Aller à 4'15
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty18/9/2015, 20:10

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
S'il est vrai qu'un ballon de rugby n'affiche pas des formes particulièrement sexy ni n'évoque rien d'émoustillant pour nous, les hommes, l'autre côté de l'humanité.... pourtant... ne manque pas d'avouer une attirance certaine et un enthousiasme délirant pour l'aspect viril de ce sport, à telle enseigne que je me demande si ce n'est pas un sport de filles...

Mais si , Biloulou, un ballon de rugby est sexy, car la forme ovale rappelle un ovule gainé de cuir, comme disait Lambert  Wilson / Laurent Gerra.... Succulent...

Ah oui, vu sous cet aspect... moulé dans du cuir... j'imagine, oui... Laughing

Laurent Gerra, la jouissance à l'état pur...
Je peux ?

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty19/9/2015, 12:41

Biloulou a écrit:


Et cela d'autant plus que la présente compétition se déroule dans le beau pays du monde, l'Angleterre !

Tu as vraiment des gouts bizarres.
Enfin, je n'en dirais pas plus, il est tellement mal vu de critiquer les migrants, en ce moment...


Mab, prudente
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty19/9/2015, 12:58

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Et cela d'autant plus que la présente compétition se déroule dans le beau pays du monde, l'Angleterre !

Tu as vraiment des gouts bizarres.
Enfin, je n'en dirais pas plus, il est tellement mal vu de critiquer les migrants, en ce moment...
Mab, prudente

Je m'attendais à ce que tu dises quelque chose, c'était même le but visé...
Mais là, alors, ça dépasse mes espérances les plus folles ! Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 139718
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty19/9/2015, 23:02

32 - 10............ c'est bon .....on a gagné .........bon match cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 16:45

Marieden a écrit:
32 - 10............  c'est bon .....on a gagné  .........bon match    cheers

Contenez-vous, Marieden, c'est un coup à se faire traiter d'hysterique.


Mab - MAIS C'EST VRAI QU'ON A GAGNE !-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 16:57

Mara-des-bois a écrit:
Marieden a écrit:
32 - 10............  c'est bon .....on a gagné  .........bon match    cheers

Contenez-vous, Marieden, c'est un coup à se faire traiter d'hysterique.
Mab - MAIS C'EST VRAI QU'ON A GAGNE !-

ET ÉCRIRE EN MAJUSCULES C'EST QUOI ALORS, HEIN ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 18:29

Biloulou, toute émue, a écrit:


ET ÉCRIRE EN MAJUSCULES C'EST QUOI ALORS, HEIN ?

Tiens, toi aussi tu es une fille chez qui le rugby dechaine l'hysterie ?


Mab Cool
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 18:47

C'était juste pour voir si la grève était bien finie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 18:51

Biloulou a écrit:
C'était juste pour voir si la grève était bien finie... Very Happy

Ben ça depend...

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 10897810


Mab, se concerte avec sa base
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 19:02

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
C'était juste pour voir si la grève était bien finie... Very Happy

Ben ça depend...
Mab, se concerte avec sa base

C'est pas pour dire... mais c'est quand même un peu pour dire... ça devient compliqué. Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 480334
(Enfin, pour un être aussi simple que moi) Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 453561
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 19:18

Tu as encore beaucoup d'éléments de langage comme ça ? clown
Ou tu t'es lancée dans les plateformes téléphoniques pour forums ? Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 607367
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 19:39

Ce n'est pas le rugby-sport qui déchaine l'hystérie chez les filles, mais le rugby-calendrier ... Embarassed

(je suis curieux de voir si le sexe faible de LP ose l'avouer...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty20/9/2015, 19:51

kalawasa a écrit:
Ce n'est pas le rugby-sport qui déchaine l'hystérie chez les filles, mais le rugby-calendrier ... Embarassed
(je suis curieux de voir si le sexe faible de LP ose l'avouer...) Rolling Eyes

Sexe faible ici ? 'vois pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty21/9/2015, 01:36

je ne vois vraiment pas où vous voyez du "sexe faible" Kala Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 139718

oh non, je ne suis pas hystérique, mais j'aime un bon match......de rugby j'entends ou encore de hockey sur glace
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty2/10/2015, 06:25

victoire des Bleus face au Canada (41-18)

c'était un beau match cheers et ce Toulousain Frédéric Michalak a été fantastique

bon faudra passer le cap de l'Irlande et là Question
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty2/10/2015, 09:27

Ce qui m'a frappé, c'est le volume de pub à la gloire de VW (la nouvelle Passat GTE )

Au fait, vous avez regardé sur quelle chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty2/10/2015, 09:29

Marieden a écrit:
victoire des Bleus face au Canada (41-18)
c'était un beau match cheers   et ce Toulousain  Frédéric Michalak a été fantastique
bon faudra passer le cap de l'Irlande  et là    Question

Et moi qui me demandais si je n'avais pas un peu exagéré le titre de ce fil... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty18/10/2015, 08:56

La débandade plutot....

Quelle raclée historique

(ils ont broyé du noir toute la nuit)

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty18/10/2015, 09:05

wouah !! j'ai regardé et puis quand j'ai vu la tournure, j'ai eu mal pour les bleus, j'ai zappé !! les autres les ont mangés tout cru et avec une aisance incroyable Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! 425432
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty18/10/2015, 09:30

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
victoire des Bleus face au Canada (41-18)
c'était un beau match cheers   et ce Toulousain  Frédéric Michalak a été fantastique
bon faudra passer le cap de l'Irlande  et là    Question

Et moi qui me demandais si je n'avais pas un peu exagéré le titre de ce fil... Basketball
. Frederik michalalak a été fantastique grand Sachem je viens à vous demander de venger ce toulousain magnifique , ils lui ont pété le fion ces sauvages Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty18/10/2015, 09:47

en général, avant le match, on peu dire : "on va gagner parce qu'on est les meilleurs" (on peut à la rigueur le croire) .....là, l'entraîneur a dit : "on va gagner parce qu'on est français" !!!!! mais quelle phrase à la c....
ça ne retire rien à leurs victoires avant ce match, ils ont bien joués, mais là, face aux blacks, ils ne sont pas à la hauteur, c'est la cour des grands, il faut savoir perdre face à de grands joueurs et reconnaître leur victoire.

Michalak prend sa retraite, une retraite bien méritée, il est un grand joueur.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty18/10/2015, 09:59

24 -

Le monde de l'Ovalie devrait s'inspirer des pratiques de communication usitées lors des grands
rassemblements de foule tels que les rencontres de foutebol américain.

Voilà un sport d'équipe qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le cheer.
(Et la nôtre aussi nous les garçons qui aimons les admirer dans leur chair).

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Ym21q2lr6q


Les Cheerleaders diffèrent des majorettes en ce sens qu'elles correspondent à des jeunes femmes,
plus âgées que les majorettes.
En Amérique du Nord, et essentiellement aux Etats Unis, les Cheerleaders sont devenues les emblèmes
des groupies des équipes de football américain. Quoique s'en approchant, les Cheerleaders ne sont plus
des majorettes car elles ne défilent pas et participent à l'animation des stades pendant les matchs.

Le Cheer, de l'anglais encourager, acclamer, revigorer, est devenu depuis son apparition aux Etats Unis à
la fin du XIXème siècle, un véritable sport reconnu dans le monde entier.
Au début, cette discipline était pratiquée par les hommes dans les stades de football américains. Ils
chantaient et criaient des slogans, face aux supporters pour encourager leur équipe, ce que l'on trouve
encore aujourd'hui dans nos vieux stades.
A partir de 1920, les femmes intègrent des mouvements acrobatiques et de gymnastique.

Au fil des années, le Cheer est devenu une vraie discipline sportive à part entière, avec ses règles
de sécurité, ses propres figures et des compétitions.
Aujourd'hui, elle est représentée dans toutes les disciplines sportives, au point de devenir un des
symboles nationaux.
Tous les Etats Unis apprécie les Cheerleaders, et il n'est pas étonnant de retrouver des gens très connus
ayant pratiqué cette discipline, comme Cameron Diaz ou Sandra Bullock.

Le Cheerleading fait partie des symboles de l'Amérique.
Né dans les années 1880 à l'occasion des matchs de football à Princeton, il a aujourd'hui plus de 100 ans.

Depuis le Cheerleading a motivé les foules...
Pour les plus courageuses d'entres elles, le cheerleading prend 20 à 25 heures par semaine, soit 3 à 5
heures par jour et souvent beaucoup plus avant les grands matchs.

Le Cheerleading est donc un mélange de 3 sports.
- La gymnastique
- La danse
- L'acrogym, discipline à base de portés.

Le 1er est la base de tous les mouvements effectués dans cette discipline et donne les qualités essentielles
à une bonne pratique, comme la souplesse, la rigueur, la coordination et la grâce.

La danse elle, permet de faire le lien entre l'acrogym et la gym. Et qui dit danse, dit musique, qui peut
être de tous les styles. Les pompoms ne sont pas au centre du travail, ce sont des instruments visuels qui
permettent de se faire remarquer mais qu'il faut prendre en compte dans les chorégraphies, au même
titre que le baton en twirling...cela prolonge le mouvement.
En tous cas, vos enfants, garçons et filles, peuvent commencer à partir de 5/6 ans. Pour les enfants, on
distingue 2 tranches d'âge, les moins de 11 ans et les moins de 18 ans. La grande différence entre les 2
catégories est que pour l'une, vous n'avez pas de portés, et pour l'autre, oui.

C'est une vraie discipline sportive qui demande de la rigueur, de la concentration, de la persévérance et de
bonnes aptitudes physiques, tonicité et souplesse.

Pour être tout à fait complet, cette discipline me fait penser à un mélange de gymnastique artistique, de
hip hop et de natation synchronisée. Les pompoms affirment et caractérisent l'identité de ce sport.

Les Cheerleaders et la NFL (National Football League) ne sont pas professionnelles. La plupart sont
étudiantes ou bien exercent une profession dans le milieu du spectacle. Par ce biais, certaines ont accédé
au statut de star, usant du Cheerleading et de leurs charmes indéniables comme tremplin à leur carrière
de modèle ou d'actrice.


**************
Je sais c'est bizarre, mais j'éprouve un faible pour les filles qui ont des grands droits, des obliques et des
transverses fermes et bien marqués, en gros celles qui arborent épigastres, ombilics, hypogastres,
hypocondres, flancs et fosses iliaques parfaitement latéralisés, je me sens tout revigoré !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty25/10/2015, 09:48


Cher Eddie, je viens de découvrir ce post excellement illustré . Vos goûts sont toujours sûrs : on dirait que le poids des ans n'a aucune influence sur vous . Un roc !

Ci-joint une petite analyse de Marc Lièvremont , ancien sélectionneur .



Hypocrisie, suffisance, marketing
On a attendu ce match avec des œillères toute la semaine, et c’est une équipe sans projet, sans idée et sans cohésion qui s’est inclinée face aux maîtres néo-zélandais. Ce serait trop cruel de dire que ce quart de finale résume les quatre dernières années, mais c’est le match des illusions perdues et du renoncement. On a abandonné notre identité. On a renié notre culture, alors que celle des All Blacks s’est exprimée dans toute sa splendeur. Cette équipe de France ne m’aura que trop rarement fait vibrer en quatre ans, et elle a touché le fond hier. Encéphalogramme plat.

On fait la même erreur qu'en foot : on néglige l'importance de l'esprit d'équipe au profit du marketing et du multiculturalisme, avec une pointe d'érotisme obligatoire sur calendriers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !   Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport qui déchaîne l'hystérie chez les filles : le Rugby !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babar se déchaîne !
» Après avoir tué des palestiniens "chez eux",on en tue "chez les autres"
» Journée mondiale contre les cons !
» Les fermes de Cheeba ... Va y avoir du sport .....
» Scier la branche où l'on est assis : sport national ou masochisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: