Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Allemagne

Aller en bas 
+4
Mara-des-bois
Marieden
Biloulou
kalawasa
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty15/4/2016, 22:38

Remarque préliminaire : j'ai essayé de poster l'article ci-dessous dans "Chroniques d'Allemagne" de notre ami Ombre Blanche, mais il y a une demi-douzaine de vidéos qui se déclenchent en même temps...


***********************************************************************************************************************


Enorme polémique en Allemagne suite à un pamphlet satirique de Jan Böhmermann sur le président turc Erdogan qui exigeait des poursuites judiciaires ... Twisted Evil



L’article 103 du code pénal allemand punit les insultes contre un représentant d’un État étranger. Ledit article considère comme délit cette insulte qui est passible de trois ans de prison. Malgré la position politique du Gouvernement allemand, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déposé une autre plainte pour injure, non en tant que représentant d’un État étranger mais en tant que simple personne privée. Une incongruité…


Aujourd'hui, Angela Merkel a donné son accord pour les poursuites ! Mad

Angela Merkel a annoncé que: «Le gouvernement fédéral va accorder son autorisation dans la présente affaire».


Décidément, ces derniers temps Angela a le chic de se mettre tout le monde à dos : la très grande majorité des Allemands , l'ensemble de la presse   ainsi qu'une très forte proportion des politiques, y compris de son propre camp !  Elle imite not' François ?  Ça sent la fin de règne...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty16/4/2016, 08:45

Que l'Allemagne ait un grand besoin de main d'œuvre à bas prix, je le conçois aisément ; mais que les propriétaires desdites mains puissent ensuite aller où bon leur semble en Union Européenne, traînant avec eux leurs folklores (®️ Mab) culturo-religieux, ça nous concerne aussi. Et on n'est pas unanimement pour...

Maintenant, ces relations douteuses avec le sultan... oui, c'est très douteux, c'est le moins que l'on puisse dire... (dis-je, sans prétentions)

kalawasa a écrit:
Remarque préliminaire : j'ai essayé de poster l'article ci-dessous dans "Chroniques d'Allemagne" de notre ami Ombre Blanche, mais il y a une demi-douzaine de vidéos qui se déclenchent en même temps...

Il faudrait en finir une fois pour toutes avec ces intervenants je-m'en-foutistes qui ne contrôlent même pas leurs messages avant leur publication définitive.
J'ai honte pour eux ! Embarassed

(Il faut aussi noter que dès que la page qui contient ces vidéos à déclenchement automatique est tournée, le bavardage s'arrête. C'est toujours ça...) pale
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty23/4/2016, 16:39

TTIP: des dizaines de milliers de manifestants à Hanovre avant la venue d’Obama
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, contre le projet d’accord de libre-échange translatlantique que Barack Obama et Angela Merkel défendent à l’unisson, à la veille de la visite du président américain dans le pays.

Plus de 35000 personnes ont battu le pavé selon la police, 90000 selon les organisateurs. Une foule qui a défilé dans le calme jusqu’en milieu d’après-midi, a constaté sur place une journaliste de l’AFP, et où fleurissaient les pancartes contre le «TTIP», l’acronyme de cet accord très controversé, également appelé Tafta.

«Nous ne voulons pas du TTIP. Nous souhaitons la démocratie, pas la culture du secret et le pouvoir des grandes entreprises», s’insurge Hanna Berlin, une retraitée allemande de 66 ans.

«Il n’y a aucune raison de marcher dans les pas des Etats-Unis. La société européenne n’a pas besoin de progresser au détriment de l’environnement», renchérit Ladislav Jelinek, un Tchèque de 38 ans résidant en Allemagne depuis deux ans.

En fin de règne , les deux peuvent laisser aller... La France est également concernée , mais nos manifestants sont occupés à supprimer les embauches , et qui dit pas d'embauches dit pas de licenciements ! CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty16/5/2016, 00:30

par Michelle Martin
   BERLIN, 15 mai (Reuters) - Plusieurs responsables politiques
allemands ont accusé ce week-end la chancelière Angela Merkel de
rendre l'Europe dépendante de la Turquie par sa gestion de la
crise des migrants et d'exposer l'Union européenne à un chantage
du président turc
, Recep Tayyip Erdogan.  
   Ankara, qui refuse de modifier ses lois antiterroristes pour
les mettre en conformité avec les règles européennes, a déclaré
vendredi que les discussions en vue d'un accord sur la levée des
visas pour les ressortissants turcs se rendant dans l'UE en
échange de l'arrêt des flux de réfugiés et migrants vers l'UE
étaient dans l'impasse, et a réclamé à Bruxelles une "nouvelle
formule" pour sauver cet accord.  
   Angela Merkel, dont la popularité en Allemagne a souffert
ces derniers mois de sa décision d'accueillir plus d'un million
de réfugiés et migrants, a été à la pointe des discussions sur
ce projet d'accord, conclu en mars.
   Si les flux de migrants ont nettement diminué depuis
quelques mois, la chancelière reste visée par des critiques
nourries de ses alliés conservateurs de Bavière ainsi que du
parti eurosceptique et anti-immigration Alternative pour
l'Allemagne (AfD).
   "Je ne suis pas contre des discussions avec la Turquie mais
je crois qu'il est dangereux de devenir aussi dépendant
d'Ankara", a ainsi déclaré Horst Seehofer, chef de file de la
CSU, le parti conservateur bavarois allié de la CDU d'Angela
Merkel.

Elle n'est pas au bout de ses peines , la Angela !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty25/7/2016, 08:45

Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser devant un restaurant

Le jeune homme de 27 ans est mort dans l'explosion de sa bombe. Ce nouvel attentat a blessé douze personnes, dont trois grièvement.

Encore un nouvel attentat incident en Allemagne hier soir .

Je t'avais prévenu, Angela...Je sais que tu passes ton temps à donner des instructions aux ministres, juges , procureurs , policiers , journaleux de cacher et minimiser les attentats en faisant passer leurs auteurs pour des détraqués mentaux , mais tu n'es pas sortie de l'auberge ! No  Même s'il n'y a que 1% de cinglés parmi tes réfugiés, ça fera encore des dizaines de milliers d'attentats .

Dans le cadre de l'amitié franco-allemande, je te propose de les envoyer en France qui est bien mieux équipée que toi pour les calmer, grâce notamment à notre Cazeneuve de choc !

                                                Bisous , bon courage, et surtout padamalgam   Nouvelles d'Allemagne Amour110
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty25/7/2016, 08:57

mais pOuisque la dame te dit que ce sont des "crimes passionnels" (jalousie amoureuses) ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty25/7/2016, 09:16

kalawasa a écrit:

Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser devant un restaurant



Est ce le "demandeur d'asile psychiatrique" qui a attaqué des gens et a tué une femme enceinte à la machette ? C'est que ça va un peu vite, la-bas, je m'y perds.


Mab -ils n'ont pas sorti le fût des ronces, je le crains-
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty19/8/2016, 14:34

La CDU, parti d'Angela Merkel, propose d'interdire le voile «là où montrer son visage est nécessaire au vivre-ensemble», par exemple dans les crèches, les écoles et universités ou dans certaines administrations.


Ça sent la mesure pré-électorale (élections partielles le mois prochain), et dans les Länder concernés, le parti d'extrême droite AfD talonne la CDU .
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty20/8/2016, 08:28

ah oui ? dans l'hyper du coin c'est pas nécessaire ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty10/9/2016, 10:06

Suite à la claque électorale, Angela reconnait son erreur majeure... Sad

Nouvelles d'Allemagne 2014-017
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty14/9/2016, 08:38

Europa-Park, meilleur parc de loisirs au monde en 2016


Le parc d'attractions allemand Europa-Parc a été sacré « Meilleur parc de loisirs au monde » pour la troisième année consécutive par les « Golden Ticket Awards ».

Nouvelles d'Allemagne Ep10

Tous les ans, le magazine de renommée internationale « Amusement Today » réunit un jury, composé d’experts dans le secteur des parcs de loisirs, pour élire les meilleurs d’entre eux au sein de diverses catégories. La récompense a été remise, dans l’Etat d’Ohio aux Etats-Unis indique Europa-Parc dans un communiqué.
En 2015, la fréquentation du 1er parc de loisirs saisonnier mondial a atteint les 5,5 millions de visiteurs dont 25% de français. Situé en Allemagne (à Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone ou 50% des 3600 employés sont français.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tous ces emplois grâce au bilinguisme....qu'on veut faire disparaitre....Bande de cons !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty18/9/2016, 19:36

Les élections se suivent et se ressemblent pour la CDU. Deux semaines après avoir été défait dans le fief d’Angela Merkel, le parti conservateur a enregistré dimanche 18 septembre le pire résultat de son histoire pour des élections régionales à Berlin, selon les premiers sondages de sortie des urnes. En recueillant 18 % des suffrages, soit une baisse de plus de cinq points par rapport au dernier scrutin de 2011, la CDU se classe en deuxième position d’un scrutin remporté par les sociaux-démocrates du SPD, qui essuient aussi de fortes pertes par rapport à 2011.]

Ach, Mutti : das ist nicht gut... No
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty21/10/2016, 11:59

Oktoberfest de Munich : ô tempora , ô mores.......

Nouvelles d'Allemagne Ok_sh10
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty22/10/2016, 09:29

kalawasa, brasseur de cultures, a écrit:
Oktoberfest de Munich : ô tempora , ô mores.......

Nouvelles d'Allemagne Ok_sh10

Ils sont beaux, non ?
Restés un peu plus au four que les locaux, et bien beaux.

Ca vaut les occidentales en sari en Inde. L'integration, c'est bon, mangez-en.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty22/10/2016, 10:04

Mais je n'ai pas dit qu'ils elles ne sont pas beaux belles ! clown
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty22/10/2016, 11:49

Ecoterrorisme en Allemagne ?

Dans plusieurs Länder , nombreux actes de sabotage des récoltes de maïs à l'aide de tiges métalliques cachées parmi les plants , entrainant d'importantes casses de moissonneuses et pertes de récoltes .
Certaines machines sont équipées de détecteurs de métaux, mais qui ne détectent rien si les tiges sont en inox ! La police n'a pas encore d'explication...

Perso, je pense que les Verts pourraient être à l'origine de ces actions , car la culture du maïs a explosé, non pour nourrir l'humanité, mais pour faire du biogas, beaucoup plus rentable ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty22/10/2016, 11:55

kalawasa a écrit:
Ecoterrorisme en Allemagne ?

Dans plusieurs Länder , nombreux actes de sabotage des récoltes de maïs à l'aide de tiges métalliques cachées parmi les plants , entrainant d'importantes casses de moissonneuses et pertes de récoltes .
Certaines machines sont équipées de détecteurs de métaux, mais qui ne détectent rien si les tiges sont en inox !  La police n'a pas encore d'explication...

Perso, je pense que les Verts pourraient être à l'origine de ces actions , car la culture du maïs a explosé, non pour nourrir l'humanité, mais pour faire du biogas, beaucoup plus rentable ! Twisted Evil

sûrement du maïs Monsanto cheers
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty22/10/2016, 16:45

17 -

kalawasa a écrit:
Oktoberfest de Munich : ô tempora , ô mores.......

Nouvelles d'Allemagne Ok_sh10

Voilà où ça mène de brasser du malt torréfié à l'excès mélangé à du houblon OGM !
Les bons à rien d'Allemands !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty22/10/2016, 17:09

...Comme disait Mab : on les a sortis trop tôt du four ! afro
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty22/10/2016, 17:31

A en juger d'après leurs yeux je dirais que ce sont des chinois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty24/10/2016, 16:14

Complique pas, Quantat... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty24/10/2016, 16:41

P'tite balade ce matin...Belle récolte de châtaignes : les sentiers en sont tapissés...

Mais j'ai fait cette sortie pour une autre raison : j'ai fait du repérage d'anciens monuments historiques dont je vais fêter (avec quelques amis nostalgiques  pirat ) le centenaire de leur construction! clown


Nouvelles d'Allemagne 2014-035

Nouvelles d'Allemagne 2014-036

Admirez la pureté des lignes , le respect des proportions respectant le nombre d'or. Des architectures avant-gardistes ! Un coup de balai, et ces ravissants cottages sont de nouveau habitables ... Smile
J'ai vainement cherché des réalisations comparables, mais françaises : elles n'existent plus : toutes écroulées depuis 90 ans (les français n'ont pas forcé sur le béton : ils comptaient sur les alliés )

Ach , che m'égare....mais...:


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty24/10/2016, 18:17

Ach... c'était l'époque des grands chanteurs allemands à la voix virile et profonde comme un u-boat, grave comme un panzer, ample comme un bunker... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty25/10/2016, 08:52

Bientôt une différence de huit euros avec l’Allemagne sur 100 grammes de tabac
Il a préparé ses arguments pour imager cette concurrence jugée déloyale : « Le pot de tabac à rouler de 100 grammes risque maintenant d’être vendu à 25 euros en France contre 16,95 euros en Allemagne, ; et le paquet de 30 grammes à 4,50 euros en Allemagne, 7,40 en France. Pourquoi augmente-t-on sans prendre en compte nos voisins ? »
Selon lui, le manque à gagner fiscal serait de 58 millions d’euros pour les buralistes alsaciens chaque année. « Et avec la ligne de tram jusqu’à Kehl, les gens vont y aller encore plus facilement… », souffle Patrice Soihier. A chaque passage, la loi autorise à transporter quatre cartouches (soit 300 cigarettes) et un kilo de tabac à rouler.

J'aimerais bien soutenir les buralistes locaux , mais la différence de prix est vraiment trop importante
Je ne connais pratiquement plus personne qui achète ses cigarettes en France .
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty25/10/2016, 09:24

Je ne suis pas directement concerné, je n'ai jamais touché une cigarette.

Par contre, la stupidité d'une telle politique m'effraie car elle ne doit pas se limiter au tabac... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Allemagne   Nouvelles d'Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» LE VATICAN EN DÉLIRE.....
» Dernieres nouvelles
» DES NOUVELLES DE BILOULOU
» Le Café Littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: