Rappel du premier message :
il très étrange que l'homme qui a représenté la nation française dans son courageux combat pour la raison et la paix, spécialement à l'ONU, soit maintenant l'objet d'une persécution organisée et orchestrée.
- pourquoi ne parle t-on que de Sarkozy alors que la liste clearstream compte des centaines d'autres noms ?
- Sarkozy figure t-il d'ailleurs vraiment dans cette liste ? il dit qu'il y figure parce que son ancien nom de famille, encore porté par des membres de sa famille d'origine, a été ajouté ; mais rien ne dit qu'il s'agit vraiment de Nicolas Sarkozy.
- qui peut bien être, en réalité, cet ancien très haut cadre qui se révèle un bavard incorrigible et compose un personnage bien inattendu à ce niveau ?
- qui est réellement ce falsificateur allégué qui n'arrête pas de faire des déclarations dans un journal se voulant l'auteur d'une enquête parallèle (on sait que presque toutes les enquêtes parallèles, notamment de journalistes non spécialisés, sont des manipulations par des professionnels), déclarations changeantes d'une semaine à l'autre ?
- pourquoi un très haut représentant du Parquet s'exprime t-il dans les médias en contradiction directe avec la loi ?
On a l'impression que des gens cherchent à démolir M. de Villepin et peut-être à viser Jacques Chirac, alors même qu'ils ne sont plus des acteurs politiques de premier plan, et que sans cette affaire on parlerait encore d'eux, et en bien, mais comme des acteurs du passé et non du présent. Le but visé n'est donc pas politique, mais autre, mais alors lequel ? il peut y avoir des facteurs personnels, il peut aussi y avoir la volonté de salir l'oeuvre de paix des dirigeants de la République française quand certains fomentaient aux quatre coins du monde des guerres à répétition.
A cet égard, il faut aussi noter les récentes déclarations de M. de Villepin critiquant la guerre en Afghanistan et du moins la façon dont elle est menée. Ce sont des déclarations très importantes et qui risquent d'être aussi visionnaires que celles, historiques, qui avaient prévenu contre la guerre en Iraq et exposé précisément les catastrophes qui en résulteraient, et qui sont effectivement arrivées.